Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

me voilà avec mon premier aquarium à moi

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les animaux aquatiques
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Tue 13 Dec 2005, 22:05    Post subject: me voilà avec mon premier aquarium à moi Reply with quote

bon alors c'est sur que vous les pro de l'aquariophilie je vais passer à vos yeux pour une rigolote avec mon petit truc !! hihihihihi

il fait 26 litres si si !!!

mais je ne voulais pas plus grand pour commencer.

je viens avec l'aide de mon homme qui lui a déjà eu des grands aquariums.. de le mettre en fonction..

tenez voilà mon bébé :

nettoyage de l'aquarium, nettoyage des graviers, mise en eau, mise du produits pour le chlore vendu par le vendeur, mise en fonction de la pompe et aussi la petite plante.. une vraie..

je vais racheter du graviers car je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup et je ne peux pas planter ma plante.. pour le moment elle trone comme ça au milieu..

dans trois jours je pourrai acheter mes poissons..
je veux des poissons tête de lion ou tête de buffle..
donc déjà mon choix est arrêté..
j'en avais repéré deux mais ils ont été vendu.. donc je repars à zéro.. ben vi je vais jouer les difficile..
j'aimerai qu'ils soient rouge mais avec du marron aussi...autour des yeux et de la bouche.. hihihihihihihihi

le vendeur m'a dit que je pouvais en mettre 4 ...........

par contre je ne sais pas si je dois et peut mettre plus de plantes. je veux dire vraiment plus .......... pour faire foret vierge....

voilà c'était mon cadeau de noel avant noel......

Clin d'oeil

bisous
coco
Back to top
View user's profile Send private message
titesev
Schtroumpf bricoleur

PostPosted: Wed 14 Dec 2005, 11:07    Post subject: Reply with quote

ba non tu passe pas pour une rigolote!! moi j'ai fait pire j'ai achetée deux poison rouge que j'ai mis dans un bocal de 10 litres!!c'est après sur un forum que l'on mas dit que ce n'etais pas trop bon pour les poissons!! donc j'attend le printemp et après je les donnerais à mon beau pere qui à fabriquer un bassin à poisson!!
mais ton aquarium est bien et puis après tu pourras acheter plus grand celon t'est moyen Clin d'oeil
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 16 Dec 2005, 21:00    Post subject: Reply with quote

et bin c'est cool ça.. moi j'en ai 2 chez moi et 1 au boulot a ma mere que je m'occupe..
j'ai hate de voir les photos de tes poissons

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Sat 17 Dec 2005, 01:14    Post subject: Reply with quote

COUCOU !!

alors voici les toutes premières photos.. j'ai pas pu résister l'eau était encore un peu trouble..

donc voici mes deux petits tête de lions.... ils sont tout orange et il y a du marron sur leur queues.. yen a un plus gros que l'autre...

nous avons rajouté du gravier au fond car il n'y en avait pas assez pour que les plantes puissent correctement être maintenues... nous avions du gravier blanc et nous avons rajouté du bleu (j'adore le bleu) mais nous avons du le laver, laver et relaver.. ça dégorde ce truc !!

et nous avons également rajouter une nouvelle plante..(j'ai gardé les étiquettes pour les noms) ( donc ça fait une petite et une grande ) on nous a conseillé une plante que les poissons japonais ne mangent pas trop...
il parait qu'ils aiment bien manger certaines plantes vertes..

et nous avons bien sur pris la nourriture.. chez tétra j'ai trouvé de la nourriture spéciale poissons japonais.. je connaissais les flocons mais là ce sont des sortes de petits batonnets tout fins..

rien n'est indiqué pour la dose alors j'ai un peu fait comme pour le sel une pincée pour toi et une pincée pour toi hihihihihi

nous allons attendre un peu mais mon homme en veut deux autres des blancs avec la tête rouge.. nous les avons déjà repérés....

titesev : effectivement j'ai aussi lu ça sur le net...avant on se prenait pas le choux et hop en avant le bocal mais maintenant on sait que c'est pas bon.... mais un petit aquarium comme le mien c'est très abordable... tu devrais demander ça au père noel.. moi c'est ce que j'ai fait hihihihihihi

Perle : wouaouh ça te fait trois aquariums ??petits comme moi ?? grands ?? avec des poissons japonais ?? hihihih aller je veux voir moi aussi..

bisous
coco
Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 17 Dec 2005, 01:38    Post subject: Reply with quote

en gros, j'ai 3 tailles differantes
le plus petit au boulot de ma mere.. 45 litres il me semble avec comme nouveauté 4 poissons rouges ( j'ai ramener chez moi les poissons d'eau chaude)
apres 1 de 80 litres dans la chambre avec des guppys ...
et 1 de 215 litres dans le salon avec un peu de tout
j'ai des photos dans l'ordi.. je t'en fais passer demain.. faut que j'y pense LOL ....hihihih
car là je vais alleé au dodo, il commence a ce faire tard ....

l'album photo de Perle
Back to top
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 17 Dec 2005, 10:22    Post subject: Reply with quote

Alors nous on a 1 aquarium de 100 litres pour la reproduction 1 de 300 litres et 1 de 600 litres pour les gros poissons le plus gros doit faire 25 cm!!

Back to top
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Sat 17 Dec 2005, 18:19    Post subject: Reply with quote

j'ai craqué.. disons plutot que je dis à mon homme bonje vais aller voir pour acheter le truc pour laver les livres comme ça je l'aurai et il me dit aller tu prends les deux blancs à tête rouges ??

hihihihihihihihi

ça devait être mon aquarium mais mon homme est à fond dedans.. Mort de rire

donc là yen a 4 mais je n'en mettrai pas plus.. ou alors faut que je change de taille et là franchement faut pas pousser je viens juste de l'acheter.. hihihihihihi

j'ai pris un truc pour faire des petites bulles.. l'appareil ne fait pas de bruit (quand mon homme m'a vu revenir avec ça il était septique et na !! ça fait vraiment pas de bruit) donc hop les mains dans l'eau à placer le tube..

moi je choisis et je regarde.. le bon plan en fait !! hihihihi

hé je veux voir des photos pour sûr !!

vous êtes déjà dans a taille pro tous les deux !!
mon mari avait un 300 l d'eau douce..
en quelques années les aquariums ont bien changé.. ya des formes supers chouettes et le matériel également s'est bien modifié...

bisous
coco
Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 21 Dec 2005, 18:37    Post subject: Reply with quote

Echo, c'est super un 600 litres .. si j'avais la place Sourire))

voilà... j'ai mi plein de photos ...
c'est a différent moment, differentes années ... et différent aqua !!!j'ai aussi une petite vidéo des guyppy que j'ai fait hier.. faut que je retourve comme la mettre sur le net et je la ferais passer !!!

l'album photo de Perle
Back to top
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Thu 22 Dec 2005, 00:26    Post subject: Reply with quote

génial !! superbes !!

dis moi tu as mis un serpent dans un aquarium ?? c'est quoi ce truc ??

et celui en gros plan avec une bosse sur le front il est magnifique celui-là aussi.. je ne l'ai jamais vu.. c'est quoi ?? un poisson d'eau douce ??

c'est quoi le truc bleu comme un bouchon dans l'aquarium ?? de la nourriture ou un bouchon tombé par erreur ?? hihihihihihi

après avoir mis du gravier sup (le bleu) l'eau s'est troublé et ça ne changeait pas donc on est retourné voir... et on a changé la pompe et pris une pompe plus performante..plus puissante quipeut aller jusqu'à 60 l et dans celle là ya deux sortes de filtration.. et en plus on a rajouter un produit pour favoriser la création des bactéries..
maintenant ya plus qu'à.. en tous les cas mes petits protégés vont bien..

bisous
coco
Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 22 Dec 2005, 10:39    Post subject: Reply with quote

alors le "serpent", c'est un poisson roseau .. eau douce,ne pas mettre avec des petits poissons, car il les mange LOL ... mais sinon tres gentil et je trouve cela tres majestieux lors des déplacements ( qui reste un peu rare) c'est un poisson nocturne

le gros avec une bosse, c'est un "frontosa" poisson des lacs affricains
tu les trouves tres rarement dans les magasins a cette taille !! lorsque tu les achetes, il sont entre 5 et 10cm !!! et n'ont pas de bosse, car la bosse "pousse" lorsqu'ils devienent grand lol ...

les trucs bleu, c'est des bulleurs LOL MDR

cool si les tiens vont bien !!!
tu sais le temps qu'un aqua se mette en route, il faut quand meme du temps donc soit patiente ... je suis sur que ça va etre un super aqua !!!

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

l'album photo de Perle
Back to top
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 02 Jan 2006, 17:32    Post subject: Reply with quote

Pas mal Perle ton Fronto, c'est un bleu zaire, on a une femelle blue zaire nous, et tu as aussi du moorii, nous aussi. On a du venustus c'est lui le plus gros 25 cm environ, peut etre plus, et j'ai un pseudotropheus de 8 ans! c'est le plus vieux que j'ai!

Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 02 Jan 2006, 23:45    Post subject: Reply with quote

Echo wrote:
Pas mal Perle ton Fronto, c'est un bleu zaire, on a une femelle blue zaire nous, et tu as aussi du moorii, nous aussi. On a du venustus c'est lui le plus gros 25 cm environ, peut etre plus, et j'ai un pseudotropheus de 8 ans! c'est le plus vieux que j'ai!

merci Clin d'oeil
tous les arficains avaient 4 ans environ possible un peu plus( on me les avaient donné).. mais j'ai eu un bleme dans laqua .. et du coup ils sont parti peti a petit.. personne na su me dire pourquoi ... sinon le plus gros etait le male frontosa

envoi une photo de ton "pseu" .. qu'on admir tous !!!

l'album photo de Perle
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les animaux aquatiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum