View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 09:13 Post subject: Le plus grand Dogue |
|
|
J'ai reçu cela par mail ce matin de la part d'un ami... je vous en fais profiter..
Tout le site ici : http://www.gibsondog.com/index.php _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 09:40 Post subject: |
|
|
waouhhhh!!!!!! _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 10:13 Post subject: |
|
|
Joli record ....mais on dirait plus un lévrier qu'un dogue, j'aime pas du tout le standard américain Mais bon, c'est mon avis perso
Merci pour l'info, Gwen  |
|
Back to top |
|
 |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 10:30 Post subject: |
|
|
Immense!!!!
mais c'est vrai que le museau est super fin!!! c'est le type américain ça? _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
otnielygos Schtroumpf paresseux
Joined: 26 Oct 2005 Posts: 75 Location: LANDES (40) SUD OUEST
|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 11:31 Post subject: |
|
|
C'est vrai que par rapport au corps, la tête semble bien petite. Pas très équilibré. Bon, s'il est le plus grand, ça ne veut pas dire qu'il est le plus beau !
Mais c'est intéressant de voir comment on peut modifier le standard d'une race.
Ces Américains mondialistes sont vraiment pour l'uniformisation de tout ! une tête de dogue = une tête de dalmatien = une tête de chien de chasse !
Je suis comme Gwenn : j'aime les têtes charpentées, montrant le dogue. (malheureusement, pour l'instant, Areck... tient du type américain....!!! J'ai appris maintenant que les juges Belges sont aussi pour les têtes fines et... Areck vient du Nord)
Mais bon, si je reprends un bébé dogue, j'irai en Allemagne, chez un éleveur qui respecte strictement le standard de base !!! (et pas dans le Nord ni dans des lignées américaines..... ça restreint un peu la zone de recherche !!!).
Bonnes fêtes à tous _________________ Brigitte et son arche de Noé |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 12:00 Post subject: |
|
|
Merci Gwen pour l'info, c'est vrai qu'il est pas top, mais bon! il a l'air adorable! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 13:06 Post subject: |
|
|
il est grand le bb
je rejoint l'avis de certaine la tete fait toute petite |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 13:06 Post subject: |
|
|
Je suis bien d'accord avec vous !!
Le standart américain n'a rien à voir avec le nôtre...
Je préfère de loin un Dogue moins grand, mais avec une belle construction au carré et une tête bien typée.
C'était juste pour l'info, car je me dis qu'un "machin" de 107 cm à côté de moi, ça doit être énorme ! MDR  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 13:25 Post subject: |
|
|
Wouah !!! C'est immense !!!  |
|
Back to top |
|
 |
shalimar Schtroumpf pâtissier
|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 14:46 Post subject: |
|
|
ça dépend des gouts effectivement, j'ai une photo de GIBSON
avec sa maitresse ; mais pour la taille comme le dit gwen au québec et aux USA, ils n'ont pas les memes critères c'est valable aussi pour les couleurs (boston), mais ici aussi il y a de grands dodus, le papou de ma fille fait 1 mètre au garrot et entre 95 et 100 kilos ; ceci dit aux USA tout est immense et démeusuré alors pourquoi pas nos amis à quatres pattes, mais je me demande quand meme si la transcription de la taille a été effectuée correctement  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 14:57 Post subject: |
|
|
je préfère aussi notre standard mais j'aime bien la robe Boston ca change, c'est sympa!!!!
Shalimar, tu nous mets une photo de ta fille et son papou  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Fri 30 Dec 2005, 23:44 Post subject: |
|
|
Il est immense, mais pareil je n'aime pas trop le standard..... |
|
Back to top |
|
 |
Karine-Danois Schtroumpf coquet
|
Posted: Sat 31 Dec 2005, 02:20 Post subject: |
|
|
Desoler mais le standar normal est pas ''normalement'' comme sa! mdr
Car ici sont pas énorme, mais quand meme aps aussi ''lévrier'' que sa! une amie a un dogue ''américain'' et il a pas du tout le nez fin comme sa ( de plus que ce dogue est probablement d'un élevage dis famillial et non d'un éleveur sérieux ce dogue géant )mais faut pas etre surpris, vous lui avez vue la taille? et il est tellement pas proportionner ce dogue! Certe il est beau, mais sa santé, sa j'en doute
Perso, les plus beau type de dogue allemand que j'ai vue se retrouve tous en Italie
Voici le dogue américain de mon amie ( un beau grand champion! ):
Certe il a pas la gueule de vos dogue ( comme tous ceux au québec et au état) m'enfin!
Dison qu'on a tous des ''bon coté'' chacun dans notre pays! Perso, les arlequin québécois sont beaucoup plus sélectif et mieu marqué qu'en europe et a plusieurs endroit au état... vos dogues sont beaucoup plus massif et grand et aux état, en général, la posture des dogue est bien plus belle, des angulations magnifique ... ( sans etre méchante, je remarque que de plus en plus de dogue québécois et européen MANQUE d'angulation, tandis qu'au état, tous ceux que j'ai vu des états avait de magnifique angulation et de magnifique posture ) donc oui ils sont tous différent, mais tous beau a leur facon Quoi que, pour la meme race ont a pas tous le meme standard non plus m'Enfin  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
shalimar Schtroumpf pâtissier
|
Posted: Sat 31 Dec 2005, 09:03 Post subject: |
|
|
tu connais gracielle dumais carine  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 31 Dec 2005, 09:25 Post subject: |
|
|
Merci pour cette photo Karine, il est superbe ce dodu!!! Quelle prestance  _________________
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 31 Dec 2005, 09:57 Post subject: |
|
|
Vi, celui là est superbe  |
|
Back to top |
|
 |
Karine-Danois Schtroumpf coquet
|
Posted: Sat 31 Dec 2005, 14:38 Post subject: |
|
|
shalimar wrote: | tu connais gracielle dumais carine  |
Je la connais pas personnellement, mais mon amie a 1 dogue de chez elle et ce beau boston est en co-propriété
D'apres ton avatar, sa serais pas Jamaica?? La maman du beau Drakko ( chien de mon amie ) et Milly au tempérament d'or? (je me trompe p-t, mais ces oreilles, sa tete me dit quelque chose ) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 31 Dec 2005, 14:45 Post subject: |
|
|
Le manteau est très beau, mais pourquoi on leur sert le kiki comme ça!! ça fait pas naturel!! et je vois ça de plus en plus en France! il leur tire la tete vers le haut, j'aime pas, mais ils ont de bels robes arlequine sur le continent américain, ils sont plus selectif niveau couleur!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
|