Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le plus grand Dogue
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Karine-Danois
Schtroumpf coquet

PostPosted: Sat 31 Dec 2005, 14:46    Post subject: Reply with quote

on leur sert le kiki? c'est quoi le kiki? mdr

Pour le coup en passant, le collier c'est juste pour tenir la tete droite un instant pour la photo et de 2, sa sert meme pas, c'est juste pour ''tenir'' la peau en dessous du cou qui pend mdr Mort de rire C'est une photo, ils les font pas trotter comme des fier comme sa pendant les show ...
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 31 Dec 2005, 14:48    Post subject: Reply with quote

le kiki c'est le cou (attention à ceux et celles qui ont des mauvaises pensées Clin d'oeil Très content ) !! oui je me doute qu'il ne reste pas comme ça des heures, mais ils serait plus beau sans qu'on leur fasse!

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
shalimar
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sat 31 Dec 2005, 14:50    Post subject: Reply with quote

non ma fille s'appelle shannon mais effectivement c'est tout le portrait de jamaica elle se ressemble beaucoup, je mets une autre photo ou on la voit mieux
et une autre
Back to top
View user's profile Send private message
Karine-Danois
Schtroumpf coquet

PostPosted: Sat 31 Dec 2005, 14:58    Post subject: Reply with quote

Aah d'acc! Moqueur Les oreilles sont trompeuse Mort de rire Mort de rire

Bah, moi avec ou sans le petit collier je vois pas gros gros la différence en faite mais bon hihi!
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 01 Jan 2006, 21:30    Post subject: Reply with quote

je repart sur le sujet du début !! en effet, ce dogue est tres grand ..

pour les "différents" standards, je pense que ça dépend des pays ... caqun à son idéal .. Karine, j'avais déjà vu cette photo, en effet, ce chien est très beau, par rapport au standar français, je dirais qu'il manque de tête en général

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
mymy
Schtroumpf coquet

Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)

PostPosted: Sun 01 Jan 2006, 21:52    Post subject: Reply with quote

C'est bien joli la grandeur mais on perd de la carrure et de cuisse!!! ça ne ressemble plus aux dogues que j'ai connu et moi, perso je n'apprécie pas! cette osature! En plus pas de tête massive, pas poitraille, pas babines!!! Aime vraiment pas! Pleure ou Très triste
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 01 Jan 2006, 22:10    Post subject: Reply with quote

Merci Gwen pour cette photo impressionnante.

Je le trouve exceptionnel ce dogue.

J'aimerais bien le voir pour de vrai Clin d'oeil

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Karine-Danois
Schtroumpf coquet

PostPosted: Mon 02 Jan 2006, 04:17    Post subject: Reply with quote

Perle wrote:
je repart sur le sujet du début !! en effet, ce dogue est tres grand ..

pour les "différents" standards, je pense que ça dépend des pays ... caqun à son idéal .. Karine, j'avais déjà vu cette photo, en effet, ce chien est très beau, par rapport au standar français, je dirais qu'il manque de tête en général

par rapport au standard québécois, il a une tres belle tete ( meme son marquage boston est kazi parfait, c'est rare des beau bostons ( la robe, car tous les dogues sont beau! Très content ) a mon gout Embarassé Embarassé Embarassé ( pas tapper Embarassé ) juste un peu la peau de ces yeux qui descend un mini peu trop, mais pas compter pour une faute en compet...

mymy, vien jamais au québec alors, tu seras tres décu! les dogues sont bien différent! Clin d'oeil

Je détestais le type grosse babine, tete extra carré comme une boite de carton ( enfin, dans le temps je les voyais de cette facon mdr ) avec la peau des yeux qui pend jusqu'au sol ou l'on vois toutes la peau rosé a l'inrtérieur des yeux a cause de leur babine extra pendante qui ont l'air HYPER triste Triste (rha le povre! Triste )

Maintenant je les apprécie ( je veux meme un dogue de l'italie ) ! J'étais pas habitué d'en voir des comme sa, maintenant je parles a beaucoup de gens de leurope avec des dogues et les apprécie de plus en plus de jour en jour!
J'aime pas le style du dogue géant, mais celui de mon amie est tres loin d'etre laid Clin d'oeil (enfin, chacun ces gouts! )

A ce qui paraitrais, vos dogues en europe aurait deja été dans les memes standard que les dogues québécois mais au fils du temps vous les avez changer ( comme dans tous les pays ) et ici ont aurait gardé le standar initial ( en tout cas, c'est ce que beaucoup d'européen disent, ont a le ''vieux'' style des dogues Mort de rire Mort de rire )
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Tue 10 Jan 2006, 14:34    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous,

Comment se fait-il que le champion américain se tienne campé de cette façon si exagérée, avec les pattes complètement éloignées et en arrière du du corps ? Exactement comme un berger allemand ?

Leur apprend-on cette position, ou si elle provient d'une sélection ? Si c'est une sélection, avec les problèmes d'arthrose qui existent chez les grandes races, il me semble que cette position des pattes arrières où le poids du corps n'est plus supporté par des pattes bien placés doit amener encore plus de risques de boiteries.

Vous qui habitez le Canada et connaissez bien les USA, quelles informations avez vous à ce sujet ?

Vraiment, les types sont différents, et je suis contente de lire vos commentaires à ce sujet, car je me suis fait épinglée sur un autre forum quand j'ai redit ce que j'ai dit dans ce sujet un peu plus haut, c'est à dire que les chiens étaient aimés moins typés dans les pays plus au nord !

Je mets ici une remarque faite par un éleveur belge concernant les types, (il devait répondre à une devinette sur photo : quel est le nom de ce chien.) Voici la réponse

"Non, je ne connais pas le chien et ne l'ai à ma connaissance jamais vu, mais à force de regarder et en se donnant un peu de peine on peut voir certaines qualités et certain défauts.
Pour l'origine la France à un type de tête très typé, la Belgique et la Hollande le sont moins et on tendance à avoir des tête légèrement féminine."

Pour ma part, je trouve dommage que l'on s'éloigne du standard, quel que soit le côté de l'océan où l'on habite !!!

Qu'en pensez vous ?
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Tue 10 Jan 2006, 14:53    Post subject: Reply with quote

c'est vraiment très très grand..

mais je suis aussi du même avis.. j'aime bien les grosses têtes..

là si je n'avais vu que la tête je ne suis pas sûre d'avoir reconnu un dogue moi.....

bon mis à part ça... punaise que c'est grand !!!

bisous

mon blog http://gecotoine.over-blog.com/#
Back to top
Azula
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Wed 11 Jan 2006, 00:10    Post subject: Reply with quote

Bonsoir à tous, à toutes,

Pour ce qui est de la position d'expo, elle est apprise et imposée. Outre-Atlantique la position est une exagération de celle qui est (et fut) parfois recherchée en Europe, et donc ça donne une allure caricaturale pour un oeil européen. Question d'habitudes différentes...

Pour ce qui est du type américain, bien sur il est léger. Sur les femelles ça se voit déjà, mais alors sur les mâles ça crève les yeux! Cependant il est bon de savoir que la quasi totalité des dogues vendus aux Etats Unis sont stérilisés. Donc le propriétaire d’un mâle aura un chien qui n'aura pas poussé comme un mâle européen, mais un mâle féminisé. L'influence sur la taille au garrot est limitée, par contre sur le type, l'effet est très marqué.

Il faut donc se garder de juger les lignées et les critères de sélection d'après les photos qu'on peut voir à droite ou à gauche, puisque une grande partie de ces chiens est écartée d'emblée de la reproduction, et a un développement corporel complètement modifié. Pour autant que je sache, c’est le cas du chien géant.

C’est une manière comme une autre de protéger ses lignées, et d’éviter l’élevage sauvage et les dérives. Malheureusement il semble que sur ce dernier point la politique de stérilisation systématique soit un échec. Il y a en Amérique du Nord autant d’usines à chiots qu’ailleurs, et autant de dogues en état catastrophique qui alimentent les associations du type Rescue.

Tant que les acheteurs ne réfléchiront pas mille fois avant d’acquérir un dogue, la situation perdurera malheureusement.

Bonne soirée à tous et toutes,
Azula
Back to top
otnielygos
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Wed 11 Jan 2006, 08:11    Post subject: Reply with quote

Merci Azula de toutes ces précisions très intéressantes.

Bonne journée
Roselyne
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 11 Jan 2006, 16:10    Post subject: Reply with quote

C'est un sujet très intéressant.
coco
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Wed 11 Jan 2006, 22:58    Post subject: Reply with quote

bin moi chui plus petit que lui c'est vraiment trop injuste
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum