Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

presque mort de faim, euthanasié demain
Goto page 1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tao et Lili
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Thu 12 Jan 2006, 11:20    Post subject: presque mort de faim, euthanasié demain Reply with quote

Ce beau chien âgé de 2ans est arrivé en fourrière après avoir été retiré du domicile de son maître.
Ce sale c......., un marin, était en mer depuis 1mois 1/2 et avait laissé son dogo seul dans l'appartement sans manger et sans boire.

Pour survivre, le chien avait mangé littéralement le canapé.

Les agents de police pensaient trouver un cadavre et....... ils ont eu l'horreur devant les yeux............. le chien à l'état de squelette au son de leurs voix, avait trouvé la force de soulever sa tête.

Amené en fourrière et "soigné" depuis, il commençait à se remettre petit à petit. Seulement son état nécessite un peu plus de confort et surtout d'affection.
Ses pattes saignent car le béton est trop rugueux pour celles ci amaigries et fragilisées et sa faiblesse quoique moindre aujourd'hui, demande au personnel trop d'attention.
Aussi, "chien sortant" si personne ne le prend aujourd'hui, il sera authanasié demain

Vous pouvez appeler le 04 94 24 98 57 ou le 06 98 36 28 33

je suis scandalisée. J'ai trouvé cette annonce sur le site du rescue.

Demain c'est beaucoup trop court pour envisager quoique ce soit. Mais cette pauvre bête a eu une telle volonté de survivre. Merde, j'en suis malade.

Alors un espoir. Peut être y a t'il quelqu'un du var ici et qui peut prendre ce chien en charge, même en acceuil. Juste pour le sortir de la fourrière.

Juste un coup de fil avant demain.

ça me rend vraiment malade. Ils faudrait euthanasier certains maîtres.
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 12 Jan 2006, 12:44    Post subject: Reply with quote

Quelle horreur, cette histoire ! J'espère que le maître sera sévèrement puni ! Pauvre chien !
Sais-tu si l'annonce a été suffisamment diffusée ? Donne-nous des nouvelles, il serait vraiment affreux que cette pauvre bête soit euthanasiée si jeune et avec une telle volonté de vivre !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 12 Jan 2006, 12:59    Post subject: Reply with quote

Qu'elle honte pour ce mec, j'éspére qu'une assos de défence des animaux, portera plainte.
Je fais suivre
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 12 Jan 2006, 15:12    Post subject: Reply with quote

Merci Tao et merci aussi pour ce que tu as mis sur rescue !

J'ai diffusé un max aussi, malheureusement moi perso avec deux males impossible de l'accueillir ! Espérons qu'on trouve une solution Triste

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
mymy
Schtroumpf coquet

Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)

PostPosted: Thu 12 Jan 2006, 15:57    Post subject: Reply with quote

Oui je l'espére car ce pauvre chien en paie les conséquences comme d'hab! c'est dégueulasse! quel fum.... ce mec, il mériterait de vivre la même chose!!!
j'espére qu'il va finir par trouver une gentille famille qui va savoir et avoir la patience de le rééduquer!
bonne chance à toi!
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 12 Jan 2006, 18:05    Post subject: Reply with quote

Ptin, si je le tenais ce gros c--, je lui ferais bouffer ses c------s, pour voir s'il peut survivre en bouffant que ça pour le mois entier, grrrrrrr Maléfique Maléfique Maléfique
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 12 Jan 2006, 18:29    Post subject: Reply with quote

Des nouvelles du dogo de ce soir, je transmets :

Le dogo est malheureusement malade : il souffre de septicémie et est hosplitalisé dans une clinique vétérinaire. Les trois prochains jours seront décisifs pour sa survie. Ce sont les nouvelles que j'ai obtenues en joignant la fourrière cet après-midi.
C'est toujours impossible de contacter l'association Rosalie : le répondeur est saturé et le téléphone ne peut même plus sonner qu'une fois avant que cela ne coupe !
Que faire pour joindre quelqu'un ?

Triste Triste

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 13 Jan 2006, 10:55    Post subject: Reply with quote

je transmets :

Quote:
Nouvelles prises à 9h30, ce 13 janvier: l'injection d'hier a provoqué une amélioration: il a mangé sa gamelle entière, hier au soir et, ce matin, sa boite vitaminée avec ses antibiotiques incorporés. Moins affolé à l'approche des humains. Il faut attendre. Son cas émeut tout le site et comptez sur ma ténacité pour m'occuper de son pourri de maître, par voie de Justice.

Simone

Puis - je compter sur vous pour répercuter ce message sur le site spécifique de ce pauvre Dogue Argentin.

Croisons les doigts !!!!

Back to top
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 13 Jan 2006, 11:01    Post subject: Reply with quote

Mon Dieu pourvu qu'il survive ! Il a fait tellement d'efforts ! Merci de nous tenir au courant, Toupinette !
Quant à son maître, il mérite le pire ! Quand es-ce qu'il existera un contrôle pour les gens qui veulent adopter des animaux et qui ne peuvent s'en occuper correctement ?

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 13 Jan 2006, 11:04    Post subject: Reply with quote

Merci Scouby Sourire
Des controles, il y en a mais malheureusement pas assez et surtout la justice s'en "fout" plus ou moins car les condamnations sont ridicules à coté de la souffrance affligée à ces pauvres betes !!!

Il faudrait arriver à créer des lois et des vraies ! mais quand on voit BB qui se bat depuis des années et qui a du mal à obtenir ce qu'elle demande.... Neutre

Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 13 Jan 2006, 13:46    Post subject: Reply with quote

je transmets:

Citation:
La dame m'a rapellé , le dogo est intransportable. Rien que d'avoir fait 3 km pour quitter le cabinet du véto il a eu une grosse diarhée....
il a une chance sur 2 d'etre sauvé car ses reins sont trés touchés vue qu'il est resté plus de 15 jours sans boire .
il ne sera pas euthanasié , la dame me l'a confirme .
J'ATTENDS DES NOUVELLES....peut etre viendra il faire un petit sejour dans nos contrées.....AU DOMAINE DES BULLIES
malo3
Schtroumpf bricoleur

PostPosted: Fri 13 Jan 2006, 14:32    Post subject: Reply with quote

quel c.. ce bonhomme
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Fri 13 Jan 2006, 14:55    Post subject: Reply with quote

Tibull, si je comprends bien tu le prendrais à la maison ? ça se serait vraiment génial, il ne pourrait pas mieux tomber... Très content

J 'aimerais vraiment que son "maître" soit condamné...mais une condamnation lourde. De la prison ferme, par exemple le temps qu'est resté son chien emprisonné. Parce que ce n'est pas normal. Cet homme demain peut tout à fait se rendre dans une spa , un élevage ou répondre à une annonce et recommencer.

lorsque je vois parfois les sentences qui sont appliquées, 400 euros, 500 euros, de dommages et intêrets qui souvent ne couvrent même pas les frais de soins apportés aux animaux, ça me grrrr Maléfique .

Il faudrait que soit mis en place une sorte de fichier, des mauvais adoptants... avec leur nom prénom, adresse, les caractéristiques de l'animal... l'objet des plaintes concernant la façon de maintenir cet animal,

un site consultable, par les associations qui pourraient alors vérifier avec les papiers d'identité de la personne en question si celui ci est fiché ou pas...

Une fiche par tatouage , avec les visites qui ont été faites par les inspecteurs, et leurs appréciations (par exemple bonne qualité d'acceuil, chien en excellente santé, vaccins à jour, passage du 12 04 2005, prochaine vérification en 2007, c'est un exemple et ça met la pression)

et un papier obligatoire qui ferait que l'on ne peut se "débarrasser" de son chien ailleurs que là où on l'a adopté.
Et que les contrôles soient parfois plus strictes... Chez nous personne de la spa n'est venu voir dans quelles conditions tao vivait... mais bon, on va les voir de temps en temps Sourire

je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire pour que ce genre de choses soit mis en place. Quand je me rends compte de tout "le travail" que je mets en place avec mes enfants pour leur apprendre à respecter l' animal... ce qu'ils font d'ailleurs déjà très bien du haut de leurs 3 ans et 18 mois.

Ou peut être une sorte de partenariat spa -école, pour responsabiliser les humains dès leur plus jeune âge. Ca existe déjà il me semble par endroits mais c'est au bon vouloir du maître...
c'est dur... il y a tellement de solutions mais tellement peu de moyens de les appliquer.
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 13 Jan 2006, 18:44    Post subject: Reply with quote

Ben malheureusement, même si c'est pas l'envie qui m'en manque, je ne pourrais pas prendre ce pauvre chien Triste , Tilk n'est pas asser sympa pour recevoir un compagnon.
Je n'ai fait que transmettre l'info...

Cette histoire me fait penser à celle de Taz, le dogo maltraité et laisser pour mort, roué de coup dans les bois, par son maître , vigile .

Taz à eu de la chance, j'éspére qu'il en sera pareil pour ce dogo.Le maître à été puni (pas asser à mon goût) et sa peine de prison n'était pas à la hauteur de la souffrance de Taz.

J'éspére que ce c-- en aura un peu plus
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 15 Jan 2006, 16:31    Post subject: Reply with quote

y'a vraiment des CONS .. y'a pas d'autre mots... j'espere que le gars sera condamné pour ça
j'espere vraiment que ce pauvre chien va s'en sortir et qu'ils vont trouver une solution .....
merci de nous tenir au courant

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 15 Jan 2006, 19:09    Post subject: Reply with quote

Je viens juste de voir ce post....

Quelle horreur Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Ce n'est pas possible que de telles personnes puissent exister... je ne m'y ferai jamais.

J'espère que le Dogo s'en sortira, et surtout qu'il trouvera une excellente famille qui saura lui apporter les soins nécessaires, ainsi que des tonnes d'amour afin de lui redonner confiance en l'être humain...

Car son "maître", peut-on appeler cela un être humain... ??? Fou Fou

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 15 Jan 2006, 23:55    Post subject: Reply with quote

Voila les dernières nouvelles du pti bonhomme, il lutte, il a une volonté de fer !!!!

Quote:
Samedi 14 janvier
Nous l' avons vu, aujourd'hui, à 13h15; c'est une plaie autout d'un squelette mais il a une couette, est installé dans une pièce ensoleillée, pour lui tout seul, a des médicaments donnés régulièrement, de la bonne nourriture et de l'amour, un AMOUR IMMENSE que lui prodigue Catherine qui vous donnera de ses nouvelles car c'est à elle que revient le privilège de vous en parler, elle qui lui donne tant alors qu'on ne sait pas ce que son état va décider.
Il existe des blablas sur de nombreux messages mais Catherine a fait le pas de l'implication dans un cas dramatique. Elle mérite nos louanges et nos remerciements.
Simone

Et voila de la personne qui l'a recueilli et qui le soigne avec tant d'amour :

Quote:
Bonjour. Quelques nouvelles du gentil Dogo.
Nous avons fait connaissance vendredi après-midi. C'est un grand chien qui a du être magnifique. Il marche avec des difficultés énormes car c'est une plaie ambulante avec des trous remplis d'humeur et des coussinets très nécrosés. Seule sa grosse belle tête donne une idée de l'élégance qu'il devait avoir. Aujourd'hui c'est un squelette : les côtes, les hanches, les omoplates sont à fleur de peau ; un petit cou tout maigre doit porter cette lourde tête. Il reste les os et la peau dessus.
Dans la voiture j'ai réalisé la puanteur : il est en putréfaction et dégage une odeur pestilentielle. Il est monté assez facilement dans l'auto et a trouvé sa place sur la banquette arrière, perdu , les yeux dans le vide, juste à la limite du non retour je pense.
En consultation chez le vétérinaire il a été très passif. Le docteur est réservé quant au devenir de ce chien. Le traitement est en place.
La plus grande difficulté est de lui donner sa douche : en effet, il faut nettoyer tout le pourri qui le ronge. Il a un shampoing antiseptique pour le laver et ensuite un spray pour désinfecter et favoriser la cicatrisation. Le Monsieur n'est pas un labrador et la salle de bain c'est vraiment pas son truc ! Il reste pourtant stoïque dans sa baignoire en attendant de regagner la terre ferme ! Quand je l'ai pris dans mes bras pour le porter dans la baignoire la première fois j'ai senti l'horreur me penètrer : il n'y a plus de viande sur ce chien, c'est épouvantable cette sensation de maigreur. Je pense que l'on doit pouvoir le comparer aux malheureux qui sont sortis des camps de concentration à la fin de la guerre. La honte et le dégoût m'ont envahi, je me serais effondrée si ma volonté de lui faire partager l'espoir ne m'avait pas interdit de cèder au désespoir et de lui montrer ma détresse.
Il prend bien ses médicaments et a bon appétit. Il mange quatre repas quotidiens. Les promenades "pipi" sont difficiles : les escaliers restent une épreuve donc on ne descend qu'une fois par jour pour marcher un peu et on a mis en place une opération "cuvette" pour les autres moments. Malgré la douleur et la faiblesse il comprend bien et vite. C'est un esprit vif et Monsieur fait pipi sur commande pour ne pas déranger, un plaisir cet animal !
La menace de non guérison est là tapie dans l'ombre et les preuves de la gravité de la situation sont trop présentes pour qu'on les oublie. Pourtant nous avons établi une relation de confiance et de tendresse maintenant ce qui donne un peu de douceur au contexte.
Ce chien est délicat et sensible. Il trouve la force de vivre dans l'énergie qui lui a sauvé la vie jusqu'à présent : un caractère fort et courageux, un battant avec un mental étonnant. Je suis fière de voir les efforts et les prorès qu'il fait. Il m'écoute et maintenant me regarde. Depuis ce matin je lui est installé un traversin pour qu'il ne soit pas contre le mur trop dur pour son squelette décharné et il goûte ce nouveau confort. Ce n'était pas possible jusqu'à présent car il se tenait prostré, tassé sur lui même, cherchant la position où la douleur était la moins terrible. Ce matin j'étais assise près de lui et pour la première fois il a mis sa tête sur ma jambe. Ce geste m'a bouleversée : comment peut-il avoir encore un peu confiance en l'humain après les monstruosités qu'on lui a fait subir ?
Nous nous battons tous les deux pour échapper à ce destin injuste et quelque soit l'issue nous aurons fait ce chemin pour qu'il retrouve sa dignité de chien et le droit à un peu d"amour. Il le mérite très fort.
Je vous donnerai des nouvelles quand le mauvais cap sera passé mais je ne mets pas de photo car cela ne m'est pas possible.
Merci à tous ceux qui se sont inquiètés pour lui.

Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 16 Jan 2006, 00:29    Post subject: Reply with quote

merci pour les nouvelles toupinette

l'album photo de Perle
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 16 Jan 2006, 09:34    Post subject: Reply with quote

UN IMMENSE BRAVO à cette dame...

C'est super...

Maintenant, espérons qu'il s'en sorte. Croisons les doigts, il le mérite ce toutou.

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 16 Jan 2006, 19:21    Post subject: Reply with quote

Merci pour les nouvelles.

Je suis en rage contre ce qu'on lui a fait subir.

Comment peut-on être aussi cruel, aussi inconscient?

J'espère qu'il va s'en sortir et sans séquelles, mais quelle sera sa vie après?

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum