View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 05 May 2006, 08:01 Post subject: Qu'arrive-t-il à Upsy??? |
|
|
coucou tout le monde..je n'ai plus beaucoup le temps de passer ces derniers temps, à cuase de mon nouveau boulot...mais ce matin je prends quelques minutes car vraiment j'ai besoin d'aide et d'avis
alors voilà...
j'ai repris un travail après un an de chômage, il y a de ça un peu plus de 10 jours.
mais même ne travaillant pas, je m'arrangeais pour partir sans Upsy qu'il reste habitué à ce que je ne sois pas toujours là..
Mais là c'est la catastrophe
il ne veut plus manger...il a vomi 3 ou 4 fois alors qu'il n'avait rien dans le ventre, de la bile
Il a maigri à un point c'est terrible, on lui sent la colonne vertébrale et les hanches, sans parler de ses côtes...heureusement que les poils font (un peu) illusion...sinon on m'accuserait de ne pas le nourrir, ce qui n'est pas faux puisqu'il ne mange rien..
Puis hier soir il a mangé, j'étais contente!!!!!! mais ce matin au réveil...pfff, il a vomi deux fois cette nuit, un tas de croquettes en bouillie, un autre de croquettes moitié digérées, et de la bile et de la bave
Une amie m'a raconté l'histoire de leur tervueren, qui avait développé un ulcère à l'estomac suite à la reprise de boulot de sa mère...l'histoire est triste et se finit mal..l'ulcère a dégénéré en cancer
je m'inquiète terriblement, ça me rend malade, et j'ai vraiment peur..je compte emmener upsy chez le véto mais je ne pourrai pas avant la semaine prochaine, à cause du boulot
alors svp, si vous avez des avis, des expériences..je sais plus quoi penser _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Fri 05 May 2006, 08:14 Post subject: |
|
|
Pauvre Upsy.
Ben je ne sais pas  _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 05 May 2006, 08:17 Post subject: |
|
|
Ben c'est peut etre bien de l'anxiété de séparation qu'il nous fait, parce que même si tu partais dans la journée, tu partais pas toute la journée, non? ....enfin j'espère que c'est ça
Fais lui de grosses caresses de ma part, et j'espère que les autres sauront quoi te conseiller, j'ai pas eu ce cas avec Venaco, je peux pas le laisser du tout seul, il ameute le quartier mais bon c'est ma faute je lui ai appris à suivre sagement partout  |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
Azula Schtroumpf paresseux
|
Posted: Fri 05 May 2006, 08:49 Post subject: |
|
|
Ca me semble un peu trop extrême pour être lié uniquement à son changement de vie depuis que tu as repris le boulot. Il doit y avoir une cause organique.
Surtout ne pas se culpabiliser sans savoir ce qui se passe, sinon tu te sentiras mal dans ton boulot, alors que c'est vraiment super d'avoir trouvé!
Ensuite le faire voir d'urgence à un véto. Il y en a qui "décalent" leurs horaires pour pouvoir voir les familles après le boulot. Et il y a toujours les cliniques d'urgences, un peu plus chères mais dans l'urgence...
Bon courage!
Azula
PS : J’ai un chat qui a fait quelque chose de très semblable il y a quelques années, avec déshydratation puis fièvre pour tout arranger… Maigreur, vomissement systématique de croquettes de mois en moins « processées ». Diagnostic : une gastrite carabinée.
Piqûres chez le véto (en couvrant large pour tout un tas d’infections et inflammations possibles), et redémarrage TOUT doucement de l’alimentation à la viande crue hachée, plus douce sur l’estomac. On peut imaginer ce que c’est qu’un bol de croquettes arrivant sur un estomac en mauvais état : c’est comme des briques qui s’entrechoquent !
Si la viande crue semble non faisable, essayer des petites quantités de croquettes très trempées, en bouillie. A la cuillère s’il le faut. Mais avant tout, voir le VETO ! |
|
Back to top |
|
 |
natsouka Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 05 May 2006, 09:35 Post subject: |
|
|
Je ne sais que te dire, sauf que je te conseil aussi d'aller au plus vite chez le véto avec UPSY.
De grosses carresses à UPSY _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 05 May 2006, 09:41 Post subject: |
|
|
merci tout le monde
le rendez-vous est pris pour 9h demain...ou voir ce soir si olivier peut se libérer plus tôt
je vous tiendrai au courant _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 05 May 2006, 10:57 Post subject: |
|
|
in extremis chez le véto Manue, et s'il ne trouve rien, c'est de l'ennui qu'il nous fait mais là, ça à l'air bien plus, trouve quelqu'un qui peut te l'emmener!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 05 May 2006, 11:32 Post subject: |
|
|
Pauvre loulou !!! Bah alors !!! Comme les autres, je n'ai jamais eu ce genre de souci, mais de toute facon pareil c'est direction le véto illico !!!
On attend de tes nouvelles dès que tu l'as vu et en attendant, fais de gros calins à mon nounours préféré  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 05 May 2006, 13:46 Post subject: |
|
|
Le pauvre gros nounours.
Après visite chez le véto, tu seras + fixée sur l'origine de ce problème.
Si ça vient du fait que tu retravailles et qu'il n'apprécie pas, tu peux essayer les fleurs de Bach, il parait que ça fait des merveilles.
Je te mets un lien:
http://www.aromalves.com/rubrique.php3?id_rubrique=5
Ce n'est pas cher, et sans aucune contre indication.
Tiens nous au courant, et fais lui de gros câlins de notre part.
Bisous. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
ZOUZOU Schtroumpf à lunettes

Joined: 05 Aug 2004 Posts: 2889 Location: BOIS DE VILLERS - BELGIQUE
|
Posted: Fri 05 May 2006, 17:39 Post subject: |
|
|
Je n'ai pas encore essayé les fleurs du Dr Bach avec Baltazar par contre ma fille en est enchantée sur résultat.
Pour Baltazar, le véto m'a prescrit des granules homépathiques Ignatia.
Je sais que c'est pour les moments de chagrins. _________________
  |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Sat 06 May 2006, 09:35 Post subject: |
|
|
Je suis sûre que le fait que tu ais commencé à travailler le perturbe énormément. Il n'a jamais été habitué à rester seul aussi longtemps, et ce, tous les jours...
J'espère que ce n'est que ça, le véto vous rassurera sur le plan physique.
Tu sais qu'Upsy a toujours été un chien très nerveux et sensible.
Allez, je lui fais plein de gros poutous sur sa truffe,
gros bisous à vous deux, et à tout à l'heure au téléphone... _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 06 May 2006, 13:45 Post subject: |
|
|
merci tout le monde
alors Upsy nous fait une gastrite
olivier l'a emmené hier soir chez le véto finalement, ila donc des médocs, et si ça ne va pas mieux il faut qu'on retourne pour faire une prise de sang et d'autres examens..voilou;.pur lemoment pas de fièvre
je vais lui mouiller ses croquettes pour que ça irrite moins sont estomac et on va passer à l'alim ménagère plus tôt que prévu
c'est à surveiller..hier soir il a mangé et n'a pas vomi, sans doute grâce aux médocs, mais ce matin il n'a pas voulu manger
voilà donc à suivre...pfff j'espère seulement que ce n'est pas chronique _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Azula Schtroumpf paresseux
|
Posted: Sat 06 May 2006, 13:48 Post subject: |
|
|
Super!
Tu vas voir Upsy va récupérer vite dès que la muqueuse de l'estomac sera en meilleur état.
Mais il faut etre patient au redémarrage, et se réjouir de peu...
Courage!
Azula |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 06 May 2006, 13:49 Post subject: |
|
|
Je venais aux nouvelles justement
Bon, espérons que cette gastrite va vite passer et qu'il va aller mieux mon gros nounours poilu préféré!
C'est sur qu'avec l'alimentation ménagère ce sera plus doux...
Il a quelque chose sinon pour l'anxiété? Et cette gastrite a pu etre provoquée par ca justement, qu'en pense le véto?
En attendant, gros gros calin à lui et gros bisous à vous deux  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 06 May 2006, 13:52 Post subject: |
|
|
merci
oui le véto pense que le stress du changement en plus de sa nervosité naturelle a pu provoquer ça...donc on recommence un peu le selgian en parallèle
sinon j'ai des fleurs de bach, je vais lui en donner! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 06 May 2006, 13:56 Post subject: |
|
|
Tu as raison c super les Fleurs de Bach, une amie en alsace éleveuse de Schnauzer en utilise fréquemment !
Pour le selgian, c'est bien mais attention sur certains chiens ca les rend agressifs, c'est ce qui s'est passé avec mon Zoltan.... mais bon Upsy a pas l'air agressif du tout lui en temps normal  _________________
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 06 May 2006, 14:09 Post subject: |
|
|
non pas de problème, il en a eu pendant 3 mois et aucun souci donc comme il m'en reste je lui donne, et après je repasse aux fleurs de bach _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
ZOUZOU Schtroumpf à lunettes

Joined: 05 Aug 2004 Posts: 2889 Location: BOIS DE VILLERS - BELGIQUE
|
Posted: Sat 06 May 2006, 14:39 Post subject: |
|
|
Ouf, vous connaissez son mal.
J'espère qu'il va s'habituer tout doucement à votre absence durant votre travail.
Donnez-nous de ses nouvelles.
A bientôt. _________________
  |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sat 06 May 2006, 14:47 Post subject: |
|
|
j'arrive un peu tard, mais je vois que tu as fait le bon choix en allan chez ton véto.. j'espere que Upsy va vite se remettre de ses emotions... fais lui de grosses papouilles... _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
|