|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Sun 07 May 2006, 16:41 Post subject: help... Uzzi me refait qqc. |
|
|
Bonjour,
Je ne suis quasi pas passé depuis la dilatation d'estomac d'Uzzi et n'ai toujours pu lire vos nouvelles, désolé et je vous souhaite bien le bonjour. Je repasse de nouveau en urgence via mon téléphone (moderne ouaiiiip!!) car j'ai de nouveau une inquiétude pour Uzzi qui cette fois ci m'est inconnue.
UZZI A GONFLER de partout???? Hier soir, juste avant de se coucher on a remarqué qu'il avait enflé. Seulement, ce n'est pas l'estomac mais plutot vers la cage thoraxique? avec le coté gauche un peu plus enflé que le droit??? J'ai tel le véto qui me dit qu'il ne s'agissait pas d'une torsion (car il a vomis 20mn, avant) et qu'il n'y avait pas d'urgence. Reste que je m'inquiète... Today, il est toujours gonflé, il nous apparait bien plus calme (alors qu'il est plutôt speed en tps normal), mais par contre il a mal nul part, il a bien dormis cette nuit, il apparait bien quoi .... ????
qq1 aurai une idée de ce qui ce passe? Encore maintenant (17h apres) il est gonflé, c'est quasi une ligne droite entre le ventre et les poumon, et il est plus gonflé sur les cotés que d'habitude... Autrement aucune évolution depuis ce tps... ???
Merci d'avance de vos commentaires.
Fab'n'So _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 07 May 2006, 19:34 Post subject: |
|
|
Alors la aucune idée non plus !! Mais ton véto ne t'as pas dis de lui emmener??? C'est un peu fort quand meme, enfin à mon gout, car meme si ca ne ressemble pas à une torsion, ca peut etre aussi une dilatation seule ou alors une allergie à quelque chose, mais le laisser comme ca....
Tiens nous au courant Fab mais file voir un véto....  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Sun 07 May 2006, 19:43 Post subject: |
|
|
Alors là, je sèche aussi...
Je pense que ton véto a été un peu léger.
Dès demain, trouves-en un qui te prendrait en consultation. Je pense qu'il ne faut pas attendre...
Tiens-nous au courant Fabien, et désolée de ne pouvoir t'aider plus... _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 07 May 2006, 19:47 Post subject: |
|
|
Merci de vous inquiétez aussi. Oui le véto m'avait dis de simplement surveiller. Je doute aussi sur l'état d'urgence car je vois bien qu'uzzi ne ressent aucun mal être et garde l'oeil vif. J'ai repensé à qqc à l'instant: la veille je elui ai donné un grand bou de viande (dechet de boucherie, genre grand bou de gras d'environ 30cm de long sur 10 de large). Je pensais qu'il allait le macher doucement comme il le fait normalement, mais la présence de la reine mère (ma BA) et de Phoenix l'a surement inquiété et il a tout englouti sans mastiquer.
Donc... est ce que cela pourrait être du a une digestion difficile? En tout cas, ce matin il a mangé normalement, sans rejet et ce soir il m'a fait un caca a peu pres correcte (un brin mou, mais d'apparence ok).
Je continu de surveiller, il ira aux urgences si je le voyais mal comme pour la fois derniere car là il était vraiment mal (bave, tournait en rond, impo de rester allonger etc etc) rien de tout ca hier...
Alors? qu'en penser? je vous tiens au courant de tte façon.
Fab'n'Co _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Sun 07 May 2006, 20:01 Post subject: |
|
|
Je ne sais pas si la viande peut être à l'origine de ce gonflement ?
Une allergie ?? Lui as-tu déjà donné ce genre de morceaux ?
Ce n'est pas à exclure.
Dans tous les cas, il y a un truc qui cloche... mais quoi ???
Oui, tiens-nous au courant, je regarde de mon côté si je trouve quelque chose.
Bizz _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
SosDogue.be Bébé Schtroumpf
|
Posted: Mon 08 May 2006, 08:42 Post subject: |
|
|
une oclusion avant la torsion est possible, nous avons eu le cas avec une femelle que nous avons récuperer (elle avait ingérer un sous vetement de son ancienne proprio ) elle gonfalit etait moin jouette et mangeait ,selle molle, alors direction véto, nous avons eu la "chance" qu'elle fut anxieuse d'attendre notre tour dans la salle d'attente, elle a remis des paquet de nourriture non digérer et ensuite la culotte, elle faisait une oclusion, si elle n'avait pas vomis ,elle ne pouvait pas difgerer ce qu'elle mange et on risquait la torsion, ceci a engendrer (vue qu'elle avait cette culotte au moin depuis 3 jours dans l'estomac) une gastrite grave, ainsi qu'une inflammation : traitement sous antibio et anti inflammatoire 10 jours .
si il fait de la temperature c'est le debut d'un signe d'inflammation.
je ne te souhaite pas ceci ,mais va vite faire une radio.... on ne sait jamais. _________________ L'équipe Sos Dogue Belgique |
|
Back to top |
|
 |
natsouka Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 08 May 2006, 08:48 Post subject: |
|
|
J'ose croire que cela va bien mieu pour elle Fab, et surtout
pas de complication, cela va tellement vite parfois  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Mon 08 May 2006, 09:31 Post subject: |
|
|
Je crois que tu devrais quand même aller chez le véto, car ce n'est pas normal !!
I n'aurait pas pu ingérer une bête, genre chenille processionnaire, qui l'aurait faite gonfler ?
Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien de grave. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Mon 08 May 2006, 09:33 Post subject: |
|
|
Comment va Uzzi ce matin ? _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
Patricia Schtroumpf gourmand

|
Posted: Mon 08 May 2006, 14:03 Post subject: |
|
|
Bonjour à tous, croyant enfin avoir plus de temps à moi, je m'étais enfin inscrite à vos côtés mais des blèmes informatiques puis d'autres soucis à gérer font que je vous lis toujours afin de continuer à avoir de vos nouvelles mais j'ai du mal à participer, ça reviendra avec le beau temps c'est ainsi que je vois la vie à présent, tant que ce ne sont pas des soucis de santé, tout va bien !
si je ne peux apporter une réponse, je peux apporter une idée possible pour les soucis de santé d'Uzzi, c'est surtout en lisant pour le morceau de gras, c'est arrivé au golden de ma soeur qui avait mangé pas mal de gras des restes d'un jambon à l'os, ce fut phénoménal dès le lendemain, il s'est mis à gonfler, gonfler, au niveau de la cage thoracique, ensuite le ventre et les pattes et pour finir la tête ! c'était vraiment impressionnant rétention d'eau, le véto a fait comprendre qu'ils avaient trop attendu et du coup il y en a eu pour des semaines de traitement.
des gros câlinous à ton beau Nounours, pressée de lire que ce n'était qu'un soucis passager et que tout est ok, bises
bises à vous tous, avec un jour de retard bonne fête à notre fée Gisou, maintenant je vais m'aérer un peu malgré le mauvais temps, j'essaie de bientôt revenir vous écrire en plus de vous lire, merci pour toutes les magnifiques photos de tous vos amours, les miens vont bien, BB pousse comme un champignon
Patchoune et ses zamours _________________ Les plus belles journées de notre vie sont celles qu'ils nous restent à vivre... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 09 May 2006, 09:51 Post subject: |
|
|
Hello tous,
Désolé, je n'ai pas trop eu le temps hier de vous donner des news.
Merci bcp de tte vos infos.
Dès hier, uzzi a retrouvé un état (physique) normal. les propos de sos.dogue.be vont dans sens de mon présentiement de soucis digestif à la différence près que l'énorme steak de gras qu'il avait avalé tout rond a pu etre digérer contrairement a une culotte . Mais ca collerait aussi avec les propos de patchoune car effectivement, c'est en premier la cage thoraxique qui a gonflé puis le ventre, mais toujours sans aucune douleur ou mal être apparant et en mangeant bien le soir même (dose réduite tout de même)
Si j'ai le temps je posterais des photos d'Uzzi de samedi histoire de vous rendre compte.
Merci encore de toute vos réponses, et notez donc que même si votre chien a l'habitude de manger délicatement (ceux de la sortie au lac de la madine se souviennent surement du temps qu'Uzzi a mis pour manger un petit gateau ...) bah, faut qd mm faire attention. Claire que j'aurais du couper cette bidoche en petit bouts... A vouloir trop faire plaisir, on risque gros parfois.
Mes amitiés à tous.
Fab'n'So _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 09 May 2006, 17:13 Post subject: |
|
|
Contente de savoir que le pépère va mieux
Papouilles à lui  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Fri 12 May 2006, 20:35 Post subject: |
|
|
j'arrive un peu tard, mais le principal c'est qu'Izzi va mieux......
surveille encore quelques jours _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 13 May 2006, 08:36 Post subject: |
|
|
comme perle je suis un peu tard, mais bien contente de voir qu'Uzzy va mieux!! _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 13 May 2006, 21:31 Post subject: |
|
|
Merci d'avoir donné les dernières bonnes nouvelles de la santé de Uzzy.
Je suis heureuse de savoir que tout est revenu dans l'ordre.
A bientôt. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|