View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Mon 22 Mar 2004, 11:19 Post subject: A croquer ? |
|
|
Si vous dites que je suis à croquer, j'ai de quoi être inquiet ! _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 22 Mar 2004, 11:45 Post subject: |
|
|
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 22 Mar 2004, 13:24 Post subject: |
|
|
Il est adorable ! Il est à toi, Némésis ? _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 22 Mar 2004, 13:29 Post subject: |
|
|
Humour noir, mais sur un sujet que je ne digère franchement pas... n'oubliez pas qu'on mange réelement du chien en chine et qu'on en servait en sandwish aux abors des stades lors des jeux olympique de seoul... |
|
Back to top |
|
 |
.gif)
|
Posted: Mon 22 Mar 2004, 15:43 Post subject: |
|
|
Oh non, il n'est pas à moi, je ne m'amuserais pas à ce genre de blagues...
J'ai trouvé ça sur un site intitulé "conneries" !
Je suis révulsée qu'on puisse manger du chien, mais je crois que cela fait partie de la culture asiatique, hélas ! N'oublions pas que nous scandalisons les Américains en mangeant du lapin. Pour eux, le Bunny est un animal de compagnie comme le chat chez nous. _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 22 Mar 2004, 15:48 Post subject: |
|
|
C'est vrai que ce genre d'image est à deux sens
D'un coté, c'est une image mignone qui montre un bout de chou qui est à croquer (abstraitement)
D'un autre coté, (concraitement) c'est une image qui me fait froid dans le dos, quand on sait dans certain pays, ce que l'aboutissement d'un morceau de viande de chien dans un casse croûte , coûte en supplice et en barbarie.
Bien que l'image soit mignone, personnellement c'est le deuxiéme cas qui me vient en premier temps.
(ne voyez rien de méchant, c'est juste une réaction perso.) _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 22 Mar 2004, 16:19 Post subject: |
|
|
Je te comprends très bien. En ce qui me concerne, je n'avais d'abord vu que le côté abstrait de la chose, je n'avais pas pensé à ces pauvres chiens qu'on mange réellement... Mais enfin, c'est vrai que nous mangeons du lapin, ce qui peut sembler complètement révoltant à quelqu'un qui a des rapports d'affection avec ce petit animal. Ma cousine, par exemple, a recueilli un bébé lièvre qui avait failli se faire tuer par une corneille. Elle lui a donné le biberon, il a vécu avec son chat et avait un comportement "chat" : il allait dans le bac du chat, s'asseyait dans le fauteuil pour regarder la télé, se blotissait sur les genoux etc. Bien sûr, ma cousine n'a plus jamais voulu manger de lièvre après ça ! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 22 Mar 2004, 17:02 Post subject: |
|
|
arf .. les américains... ceux qui nous fustigient aussi car 'on' mange du cheval (pas moi personnelment), mais qui eux, exportent leur chevaux vers des abatoires à l'étranger...transport dans des conditions que l'on imagine. M'enfin, coté morale, tout le monde s'entend sur le fait qu'ils n'ont pas à en donner
Mais bon, le chien se vendait dans nos boucheries pendant les guerres, faut pas se voiler la face. Sur Belfort y'a un musé de la guerre où il y a une pancarte des tarifs de viande à l'époque. La viande de chien est dans la liste, mais je me souviens plus de prix. |
|
Back to top |
|
 |
vidocq Schtroumpf timide

|
Posted: Mon 22 Mar 2004, 18:53 Post subject: |
|
|
 _________________ Toutouellement votre... |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Mon 22 Mar 2004, 19:09 Post subject: |
|
|
noooon ! il a osé mais c'est trop "craquanr" non heu mignon, il ne faut pas le prendre au 1er degré  |
|
Back to top |
|
 |
.gif)
|
Posted: Tue 23 Mar 2004, 11:38 Post subject: |
|
|
Ben dis donc ! Ils ont des hamburger king size, pour mettre des petits chien dedans !  _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
|