Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La séparation
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
katty
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sat 27 Mar 2004, 12:54    Post subject: La séparation Reply with quote

Bonjour,

J'ai 1 femelle beauceron (bas rouge) qui a 5 ans. Je l'adore, nous faisons beaucoup de balade toutes les 2 et elle adore se dépenser. Je me sépare de mon ami et le week-end prochain je dois emménager dans 1 appt. Pour moi ma chienne me suivait. Mon ami m'a dit que j'étais "folle" d'emmener la chienne. Depuis plusieurs jours je culpabilisais énormement tout en sachant au fond de moi que ma chienne dans 1 appt toute seule car je travaille la journée n'était pas compatible et j'avais très peur qu'elle soit malheureuse. Mais je ne voulais trop y penser. Ce matin, je suis allée voir mon véto qui la suit depuis toute petite. Je lui ai expliqué la situation et il m'a dit honnêtement que la chienne était habituée à vivre dans un jardin et qu'elle serait malheureuse dans l'appt. Je sais qu'il a raison ! mais pour moi la séparation va être dûre et déjà je suis très mal. Bon j'arrête car mon clavier se brouille. A +
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 27 Mar 2004, 13:13    Post subject: Reply with quote

personnellement je trouve qu'il y à toujours des solutions :
rentres-tu le midi ?
a t-elle l'habitude de rester seule ?
si oui, tu pourrais toujours faire des grandes ballades le soir et éventuellement tu pourrais peut-etre prendre un chat pour qu'elle se snte moin seule ?
je sais que ce n'est pas facile mais si vous avez beaucoup de complicités, je pense que tu pourrais essayer avant de songer à la faire adopter.
courage à toi
Back to top
View user's profile Send private message
katty
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sat 27 Mar 2004, 14:38    Post subject: Reply with quote

merci pour ton message

j'ai oublié de dire que mon ex-ami est d'accord pour la garder du fait qu'il a un jardin et qu'il a lui même un chien.

Le midi effectivement je pourrais rentrer mais pas tous les jours.

Alors quelle est la meilleure solution pour toutes les deux, franchement je ne sais pas, je ne sais plus.....
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 27 Mar 2004, 16:52    Post subject: Reply with quote

Coucou Katty,

contente de te voir ici Clin d'oeil

Pour ton problème, il faudrait déjà savoir si ta chienne a l'habitude de rester seule sans aboyer ni faire de bêtise.
Deuxièmement, et en toute honnêteté, il faut tenir savoir aussi si elle est plus attachée à toi ou à ton ex. Si c'est à toi, à mon humble avis, elle se fera à la vie en appart.
Il m'est arrivé la même chose avec mon croisé Terre-Neuve, j'ai du partir en appart avec lui, mais il s'est très bien habitué et a toujours été un amour. Bien sûr, je lui consacrais tout mon temps libre lorsque je rentrais du travail. (j'étais partie environ 8/9 heures/jour.)
J'espère que tu trouveras la meilleure solution.

Bises à toi.

Gwen.

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 27 Mar 2004, 17:45    Post subject: Reply with quote

je suis tout à fait d'accord avec gwen, le tout est de savoir à qui la chienne est le plus attaché.
à bientôt
Back to top
latits
Schtroumpf coquet

PostPosted: Sat 27 Mar 2004, 17:51    Post subject: Reply with quote

moi non plus je ne crois pas du tout qu'elle sera forcément MALHEUREUSE (tout de suite les grands mots !!) en appart... mes parents déménageant en appart ont gardé avec nous nos deux chiens habitués au jardin , et ça s'est très bien passé !!
d'autant plus si tu continues de le promener régulièrement !!!
t'inquiète : ils savent s'adapter tant qu'on les aime !!! Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
katty
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sat 27 Mar 2004, 18:26    Post subject: Reply with quote

Je rentre juste d'1 balade avec ma chienne et de lire vos messages me font du bien.

Je m'occupe énormement de ma chienne (balade, nourriture, jeux etc....) et elle est très proche de moi.
Mon ex ne participe pas aux balades, ni nourriture (sauf si je suis absente) donc nous avons pas les mêmes rapports avec ma chienne ce qui n'empêche pas qu'il est attaché à elle

A savoir si elle va aboyer lorsque je serais au travail, peut être ?
La journée elle est tout le temps dehors et elle a la compagnie de l'autre chien qui est beaucoup plus âgé.

Par contre lui consacrer du temps après mon travail pour moi c'est essentiel

L'avis de mon véto m'a beaucoup pertubé mais je pense que mon choix m'appartient !!!!
Back to top
liouba3
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sat 27 Mar 2004, 20:47    Post subject: Reply with quote

bonjour Sourire

c le bien être du chien qui doit prévaloir pour prendre ta décision avant l'amour qu'on pense lui porter. Dans le sens où peut être, il peut très bien vivre sans nous.
Je dis cela car g un chat qui n'habite plus avec moi ; il est habitué à une vie avec d'autres animaux et c son équilibre, enfin je l'ai jugé comme cela, en pensant pour le mieux pour lui.
C un cas de figure possible, une suggestion, une piste... Sourire
Question
Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 28 Mar 2004, 10:50    Post subject: Reply with quote

hello !
effectivement c'est le bien être de l'animal qui prime. j'ai un chat qui était habitué à vivre ds une grande maison, lorsque je suis partie en appart vivre avec mon ami, je ne l'ai pas pris tt de suite car il y avait un autre caht qui était malade. j'ai donc laissé le chat ds la maison avec mes parents, vu que c'était son foyer. mais il s'est mis à faire pipi partout, chose qu'il n'a jamais faite auparavant. Choqué je l'ai donc repris avec moi, en appart et depuis il n'a jamais refait pipi. je n'aurais jamais cru que le lui manquait...
Back to top
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sun 28 Mar 2004, 12:55    Post subject: Reply with quote

Je pense comme les autres qu'il faut d'abord y voir le bonheur de l'animal, mais d'après ce que tu dis si ton ex ne la promène pas il vaut peut etre mieux qu'elle soit en appart certes mais avec quelqu'un qui l'aimera, et avec qui elle fera de grandes ballades...
Maintenant quant aux conneries et aboyements...là je crois que tu ne epux pas le savoir à l'avance!!!

Allez bon courage et tiens nous au courant
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Tao et Lili
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sun 28 Mar 2004, 17:13    Post subject: Reply with quote

Sincèrement , je pense un peu comme tout le monde que tu dois déjà voir à qui la chienne est le plus attachée. Si c'est à toi et bien ne culpabilise pas, il ya des chiens qui sont bien plus heureux en appart au pied de leur maître que seuls dans un grand jardin.

Pour les bêtises, je pense que tout dépend du caractère de ton chien...le mien nous l'avons eu à 2 ans et il a détruit jusqu'à ce que nous déménagions (pendant des absences qui n'excédaient jamais trois ou quatre heures et avec deux chats pour compagnie !

Peut être aboira t'elle et donc la compagnie d'un chat lui fera du bien peut être pas...en fait c'est dur à déterminer...t'entends tu bien avec tes nouveaux voisins ? demande leur àprès quelques unes de tes absences si ta chienne aboit ou pleure ... (dans ce cas là les voisins vaut mieux les mettre dans sa poche...) Roulement des yeux
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
katty
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sun 28 Mar 2004, 18:52    Post subject: Reply with quote

Merci pour tous vos conseils.

Aujourd'hui j'ai le moral qui est au beau fixe.

Je ne connais pas les voisins car Jeudi je passe l'état des lieux et j'emménage Samedi

Ma chienne est calme, mais je ne sais pas sa réaction lorsque je partirais la journée (aboiement, pleurs, gratter à la porte etc...)

Pour l'idée des voisins, effectivement j'envisageais d'aller les voir pour les prévenir si éventuellement elle aboyait.

Je compte prendre des congés au moins 1 semaine et l'habituer à mes départs dans la journée. Je pensais au niveau aboiement que peut être un collier pourrait calmer, mais il faut que je me renseigne
Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 28 Mar 2004, 19:37    Post subject: Reply with quote

explique bien aux voisins que ta chienne n'a pas l'habitude d'être en apart et qu'ils te disent si il y a un problème (il faut les caresser ds le sens du poil) c'est ce que j'ai fait quand on est arrivé. le problème c'est que la mienne elle aboie.
laisse lui des os à ronger et des jouets pour éviter qu'elle ne s'ennuie et au début du peut peut être laisser une lumière dans le couloir.
il y a toujours des solutions, ne t'inquiète pas et courage.
de plus en la promenant, tu feras connaissances avec d'autres proprio de chiens. Sourire
à bientôt tiens nous au courant
Back to top
Guest

PostPosted: Sun 28 Mar 2004, 20:09    Post subject: Reply with quote

bonjour,
si ta chienne est proche de toi..garde là!!
pour les colliers, demande a ton véto de te parler de la DAP (Dog Appaising Phéromone) c'est un collier sans effet nocif,conçu a base de phéromones appaisantes et qui a un grand pouvoir déstressant .
cela existe également en diffuseur dans l'appartement.
courage!
Back to top
Guest

PostPosted: Sun 28 Mar 2004, 20:09    Post subject: Reply with quote

bonjour,
si ta chienne est proche de toi..garde là!!
pour les colliers, demande a ton véto de te parler de la DAP (Dog Appaising Phéromone) c'est un collier sans effet nocif,conçu a base de phéromones appaisantes et qui a un grand pouvoir déstressant .
cela existe également en diffuseur dans l'appartement.
courage!
Back to top
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sun 28 Mar 2004, 20:11    Post subject: Reply with quote

je n'étais pas connectée,excuses Embarassé !!
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sun 28 Mar 2004, 20:12    Post subject: Reply with quote

je n'étais pas connectée,excuses Embarassé !!
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
katty
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sun 28 Mar 2004, 20:19    Post subject: Reply with quote

Depuis hier je m'aperçois que ce site porte bien son nom "le rdv des amis" et je suis très heureuse d'être parmi vous

En ce qui concerne la DAP je demanderais à un autre véto, car le véto qui la suit était CONTRE l'idée que je la prenne avec moi dans l'appart.

Encore merci beaucoup pour vos conseils
Back to top
Tao et Lili
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sun 28 Mar 2004, 21:42    Post subject: Reply with quote

c'est clair qu'un grand chien a besoin d'espace, je peux à la limite comprendre son avis mais je ne le partage pas, je reste persuadée qu'un chien en appartement si on s'en occupe, et s'il est sorti très souvent peut être bien plus heureux qu'un chien attaché au fond du jardin ou laissé seul tout le temps dans un terrain d'un hectare ;o))
bah ne culpabilise pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te reprocher tes décisions ;o))
ravie de te connaître
mon vrai prénom est marlène mais nous sommes deux sur le forum et non des moindres ;o)
on pourrait nous confondre Roulement des yeux
bises !!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
katty
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Mon 29 Mar 2004, 19:06    Post subject: Reply with quote

Bonjour Marlène

Merci pour tes conseils.

Dès que j'aurai emménagé, je vous tiendrais au courant de notre nouvelle vie.
Bises
A bientôt Mort de rire
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum