|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Tue 09 Mar 2004, 22:01 Post subject: Les noms de vos chats |
|
|
Alors chez nous, on a eu dans l'ordre
Minon : Male blanc et noir
Minette : Male rouquin
Salvador : Male Européen
Fannie : Femelle noire avec une cravatte blanche. _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 09 Mar 2004, 23:04 Post subject: |
|
|
t'es sur Bidulle!
Minette : Male rouquin
Moi, ma première minette : Pupuce genre siamois
ensuite matou : Minou genre siamois
Matou trouvé errant: Félix tout blanc
Maman chat avec 2 bébes : Mimine et Canaille et douce genre siamois
et mes 2 amours actuels, que je vous ai présenté en A _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Tue 09 Mar 2004, 23:10 Post subject: |
|
|
Oui oui j'en suis sur
Parce qu'au début on pensait que c'était une minette, puis un bout de quelques temps, on s'est apperçut que c'était un minet
Du coup son nom est resté.
Lol  _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 10 Mar 2004, 16:36 Post subject: |
|
|
Chez nous, dans l'ordre (depuis vingt-cinq ans ! )
Bigoudi (chatte européenne tricolore)
Caramel (notre adorable siamoise, a vécu 11 ans et demi avec nous)
Ardoise (chatte grise argentée, adoptée après le décès de Caramel, il y a dix ans)
Scoubidou (chatte noire avec toute petite bavette blanche, assez farouche et allergique aux autres chats)
Orca (mâle noir et blanc - affectueux, adorable, plein de tact et de diplomatie, malheureusement décédé)
Négatif (fils d'Orca, ainsi appelé parce que possède exactement la même fourrure... en négatif ! Assez timide à l'égard des autres chats)
Gourmande (chatte écaille -de-tortue : orange, blanche, grise. Tourne à la petite mémère pensionnée, toujours sur son fauteuil)
Sasha (fils de Gourmande, tout blanc aux yeux bleus, gentil et mignon, malheureusement disparu il y a dix mois)
Tisha (fille de Gourmande, tricolore très très timide à l'égard des bipèdes)
Geisha (fille de Gourmande, également tricolore, sentimentale et éthérée, excellente mère pour ses rejetons)
Roméo (tout noir avec petite bavette blanche, n'a fait que passer dans le jardin : amoureux de Geisha et père de ses enfants)
Charlot (fils de Geisha, noir et blanc, né sur le tapis de notre salon et d'abord prénommé Charlotte, par erreur. Câlin et gentil)
Chatsy (frère jumeau de Charlot, également noir et blanc, aussi gentil mais un peu innocent)
Cendrillon (petite tigrée grise, évaporée, fait soufffler un vent de folie dans la maison avec ses multiples inventions)
Néfertiti (maman de Cendrillon, noire avec une petite bavette blanche, sociable avec tous sauf avec Geisha, adore donner des torgnoles à sa fille) _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
gbonnemine Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 11 Mar 2004, 13:42 Post subject: |
|
|
Coucou
Ben moi j'ai eu jusque maintenant que deux chats!!!!
un que mes enfants on prenommé TIGROU car il ressemblait le personnage dans "winnie l'ourson".C'etait un roux tabby.Il a vécu 11ans.
Et l'autre qui est ma CANNELLE actuelle:une siamoise.
Oui je voulais signaler que CANNELLE reste a l'interieur et va toujours a la laisse.CANNELLE adore aller se promener .Elle a le comportement d'un chien!!!hi!hi! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Thu 11 Mar 2004, 13:47 Post subject: |
|
|
C'est comme ça que j'ai les chats : Avec un comportement de chien
Ceci dit, un chat avec un comportement de chien est-ce encore tout à fait un chat ?
Lol _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 11 Mar 2004, 15:03 Post subject: |
|
|
C'est vrai que certaines races de chat ont des comportements spécifiques. Ma siamoise était aussi plus "chien" que mes chats européens, en ce sens qu'elle prenait en compte notre personnalité, nos désirs, elle communiquait avec nous un peu comme le ferait un chien... tout en restant, par ailleurs, chat à part entière ! Elle avait un comportement "civilisé", quoi. Tout en étant extrèmement bavarde !
Les autres sont plus indépendants... mais chacun a son caractère bien défini, exactement comme nous, et exprime son affection d'après sa personnalité. je ne pourrais pas dire que je préfère une race à l'autre... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 11 Mar 2004, 16:20 Post subject: |
|
|
Moi comme je vous l'ai dit pas eu beaucoup de chats pour comparer mais ici je peux assurer que mon siamois est vraiment différent des autres.
Côté tempérament, ce chat est capable du meilleur et du pire et à quelques minutes d'intervalles. Une fois il est hyper câlin, pot de colle un vrai chien ! Et la fois d'après il est boudeur, voir agressif envers tous. Lunatique ? Non je ne pense pas, il est excessif en tout. Il est très proche de son maître qu'il a choisit parmi les membres de la famille, qu'il adore et qu'il suit partout en laisse s'il le faut. Par contre il est aussi jaloux et ne tolère pas d'autre chat ! car il est capable des pires représailles si on ne s'occupe pas de lui !Il lui arrive meme de bouder si on l'a ignoré!!!
Crois moi si tu veux bidulle...lol mais mon siamois miaule a la porte pour aller en promenade ou secoue sa laisse qui est suspendue.Il associe mon retour de courses au bruit des sachets(il sait qu'on lui rapporte toujours du foie volaille),il reconnait le bruit d'une paire de ciseau qui decoupe sa viande fraiche,il reconnait le bruit de voiture de mon mari ,....ect.... alors qu'en penses tu???et je pense que je suis pas la seule dans le cas!!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 11 Mar 2004, 17:37 Post subject: |
|
|
Tu as raison, Gbonnemine, le siamois est vraiment spécial ! Notre Caramel avait une véritable passion pour mon mari et, quand il était assis devant la télé, elle sur ses genoux, elle lui tapotait gentiment la joue pour bien lui montrer que c'était elle qu'il devait regarder, et non la télé ! Quand nous achetions du chocolat au lait (sa passion), elle reconnaissait le bruit de l'emballage du fond de l'appartement et arrivait en galopant pour en recevoir un petit bout.
Je dois dire pourtant que mon Ardoise, chatte de gouttière, sait elle aussi se faire comprendre : quand elle a froid, elle se met devant le petit radiateur à pétrole (éteint) et nous regarde fixement jusqu'à ce que nous l'allumions. Pour sa nourriture, pareil : elle reconnaît ses boîtes et dernièrement, elle nous a fait comprendre qu'en qualité de chef de meute, elle devait être servie dans une gamelle à part de ses congénères. Tu vas dire que j'invente, mais non ! Elle a fait une (petite) grève de la faim jusqu'à ce que nous placions son assiette à l'endroit souhaité. Depuis lors, elle dévore ! Je ne me lasse jamais d'observer mes chats... et ils me surprennent toujours ! Surtout, si tu as encore des histoires à raconter sur ton adorable siamois, n'hésite pas : j'ai hâte de les lire ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 11 Mar 2004, 18:29 Post subject: |
|
|
Hi!hi! Pour raconter les histoires de nos chats je vais ouvrir un autre post!!!hi!hi! car je crois que l'on a quelques peripeties a raconter ...Hi!hi! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Thu 11 Mar 2004, 20:11 Post subject: |
|
|
J'ai bien connu un siamois.
Lol
Ce chat me faisait penser à ceux dans les aristochats.
Très supérieur lol
On aurait dit qu'il prenait les autres de haut.
Lol.
Mais chaque chat à son caractère. _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
bgmumu Grande schtroumphette

|
Posted: Fri 12 Mar 2004, 22:42 Post subject: |
|
|
moi j'ai eu
rosalie
lingot
nougat
gribouille
rosalie est arriver chez nous le jour de la ste rosalie, d'une petite femelle rousse et blanche c'est devenu , un beau ros minet
Heureusement son égo n'en a pas pris un coup
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Sat 27 Mar 2004, 10:46 Post subject: |
|
|
Moi, j'ai eu (en 30 ans !)
Cachou, un mâle noir
Noirasse 1 et 2, mère et fille, noires roussâtres
Musha, angora noire et son fils Bidule angora noir et blanc (il s'est fait écraser en 86, je n'en suis toujours pas remise)
Zorette, noire aus pattes rayées de blanc, d'où le nom : le z de Zorro !
Sa fille Bachi, tricolore
Bouzouk, fille de la précédente, rouquine, prise pour un mâle jusqu'à ce qu'une nuit, elle fasse 2 petits sur mon lit !!
Mina et Moose, ses deux enfants, rouquins
Toffee rouquin et Blanc-Blanc, chatte blanche avec 2 taches noires sur la tête
Tous partis gambader dans les jardins éternels...
Et aujourd'hui
Figaro, angora noir à plastron blanc
Belle-Belle, angora tricolore, fille de Bachi
Pilule et Ya Basta, angora blanche et grise, et écaille de tortue, filles de Belle et Figaro
Diésel, rouquin, le roi du ronron fils de Belle et de père inconnu
et enfin Farin, rouquin, recueilli minable, mort de faim et infesté de vers. Je lui donnais un mois alors qu'il en avait 4 !! Maintenant tout beau, tout rond, mais toujours affamé.
Voilà ma famille qui cohabite en paix avec Némésis, la dogue, et Idol et Jodie, les bergers des Pyrénées. _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Sun 28 Mar 2004, 20:26 Post subject: |
|
|
qui s'est faite attaquée par un chein ce matin et est tres mal...masque car elle a vraiment un masque sur les yeux..
mi tigrée,la moitié du corps ...
morphée qui dort sans cesse...
et petite fleur.... qui s'est faite attaquée par un chien ce matin et a 3 cotes cassées nous sommes tres tristes de la voir souffrir ainsi. _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Sun 28 Mar 2004, 20:28 Post subject: |
|
|
dans le désordre.....
Masque car elle a vraiment un masque sur les yeux..
Mi tigrée,la moitié du corps ...
Morphée qui dort sans cesse...
et Petite fleur.... qui s'est faite attaquée par un chien ce matin et a 3 cotes cassées nous sommes tres tristes de la voir souffrir ainsi. _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 29 Mar 2004, 07:35 Post subject: |
|
|
Je suis tres triste pour petite fleur,j'espere qu'elle va vite se remettre sur pattes!!!En attendant je lui envoie pleins de lechouilles de ma petite cannelle
Et de gros bisous de ma part!!!!
Surtout tiens nous au courant de sa guerisson.  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 31 Mar 2004, 11:42 Post subject: |
|
|
Pauvre petite fleur ! J'espère de tout coeur qu'elle se remettra bien vite ! Donne-nous encore de ses nouvelles ! Bisous  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Rapsody Schtroumpf timide

|
Posted: Tue 13 Apr 2004, 12:19 Post subject: |
|
|
Actuellement :
Sasha, sacrée de Birmanie de 11 ans
Jinja, sacrée de Birmanie de 10 ans
Y'a eu aussi :
Nouma, norvégien...disparu à l'age de 5 ans...sorti un soir, jamais revenu c'est pour ca que maintenant nos birmans ne sortent pas.
Pénélope, tite gouttière blanche, adoptée a la spa...qd on l'a recupéré, elle avait le coryza...elle l'a passé a Nouma, qui lui s'en ai sorti...malheureusement pas Pénélope
Luccio, gouttière...retrouvé ecrasé devant notre portail il avait 7 mois.
Bledinette, gouttière...trouvée ds la rue à l'age de 2 mois a peu pres...ns lui avons servi de famille d'accueil en attendant qu'il trouve une famille...parti 2 mois plus tard a la campagne  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 13 Apr 2004, 12:46 Post subject: |
|
|
Pauvre Luccio ! Je viens de vivre la même chose, je comprends comme tu as dû avoir de la peine ! Et pauvre Pénélope ! Quand nous avons adopté Ardoise (chatte aînée), elle avait aussi le coryza, mais elle s'en est bien sortie. Je souhaite encore de longues années de bonheur à Sasha et Jinja ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|