View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Fri 26 Jan 2007, 19:31 Post subject: Conseils pour une carrière fulgurante |
|
|
1. Ayez toujours l'air absorbé et légèrement soucieux ; seuls les imbéciles, les subalternes et les Américains ont l'air détendu pendant les heures de travail.
2. Ayez toujours l'air pressé. Courez dans les couloirs. Vous serez classé parmi les gens dynamiques, ce qui constitue un label des plus estimés.
3. Réapprenez au plus vite tout ce que votre mère vous a défendu pendant votre enfance; claquez les portes, raccrochez violemment le téléphone, ne saluez que vos supérieurs et soyez aussi toujours de leur avis lorsqu'ils sont présents.
4. Ne vous déplacez jamais sans un dossier bien rempli, c'est essentiel. Au besoin, bourrez-le avec des journaux.
5. Comme il est bien d'avoir des idées originales, ayez-en quelques-unes. Mais attention, que ces idées soient bien les mêmes que celles de vos collègues supérieurs, sans quoi vous passeriez pour un dangereux idéaliste.
6. Travailler, c'est bien. Le faire savoir, c'est mieux. La mode étant aux rapports concis, présentés de façon claire, rédigez les vôtres en style télégraphique. Affirmez ce qui vous passera par la tête et vous aurez l'esprit de synthèse. Car si vous rédigez une étude sérieuse et approfondie, vous aurez seulement l'esprit d'analyse et actuellement, ce n'est pas "dans le vent".
7. Ne quittez jamais le bureau à l'heure de la sortie. Vous devez partir au moins une demi-heure après et faire en sorte que votre départ coïncide avec celui d'un supérieur; sinon à quoi cela servirait-il ?
8. Ne vous étonnez jamais de rien, d'abord parce que, quoi que l'on vous annonce, vous le saviez déjà. Y compris et surtout ce que vous ne deviez pas savoir.... et que vous apprenez par cette méthode.
9. Emailez votre conversation de locutions techniques américaines quelles qu'elles soient, même si elles n'ont aucun rapport avec le sujet. L'important est que personne ne comprenne. Les termes abstraits forgent le respect.
* Et si, au bout d'un certain temps, cette politique ne vous a pas fait progresser, c'est que vous avez affaire à des patrons intelligents; alors changez d'entreprise et recommencez. _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Fri 26 Jan 2007, 20:44 Post subject: |
|
|
 _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Guinness Schtroumpf paresseux

|
Posted: Sat 03 Feb 2007, 19:15 Post subject: Re: Conseils pour une carrière fulgurante |
|
|
C'est dingue, en lisant ton post, je me suis retrouvé quelques mois en arrière dans ma job en France !
Maintenant pour réussir au Canada, il faut faire exactement le contraire...
... sauf qu'il faut aussi partir en même temps que son supérieur : il plie bagages vers 17h (sauf le vendredi, là c'est plutot 16h)
PS : non je ne travaille pas dans l'administration, mais dans une grosse boite bleue bien capitaliste  _________________ ZE blog à lire: http://scrogn.frogmedias.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Sat 03 Feb 2007, 21:25 Post subject: |
|
|
Une boite en trois lettres dirigée par Lou ? _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 03 Feb 2007, 21:41 Post subject: |
|
|
Bidulle wrote: | Une boite en trois lettres dirigée par Lou ? |
C'est plus Lou, c'est Sam maintenant !  _________________ ZE blog à lire: http://scrogn.frogmedias.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Sat 03 Feb 2007, 22:04 Post subject: |
|
|
Quand j'y étais je crois que c'était Lou  _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 04 Feb 2007, 01:55 Post subject: |
|
|
Bidulle wrote: | Quand j'y étais je crois que c'était Lou  |
Tu es passé d'une boite bleue a un colis jaune ? _________________ ZE blog à lire: http://scrogn.frogmedias.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Sun 04 Feb 2007, 08:22 Post subject: |
|
|
En passant par deux autres étapes entretemps.  _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 04 Feb 2007, 13:59 Post subject: |
|
|
Bidulle wrote: | En passant par deux autres étapes entretemps.  |
Et il a fallut partout paraitre con-centré pour faire une carrière fulgurante ?  _________________ ZE blog à lire: http://scrogn.frogmedias.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Sun 04 Feb 2007, 18:56 Post subject: |
|
|
Non, du tout.  _________________
mon site de photo ->ici