Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Croquettes ou non ?

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
natsouka
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 17 Feb 2007, 11:47    Post subject: Croquettes ou non ? Reply with quote

Cette semaine le véto nous parle de :
Croquettes ou non ?

Le commerce possède aujourd'hui toute une gamme d'aliments pour nos animaux à quatre pattes.
Devant ce large éventail, que choisir? Croquettes ou aliments humides?
Il est important de savoir que les croquettes possèdent en moyenne huit à dix pour cent d'eau.
Alors que les aliments humides possèdent en moyenne soixante-cinq à
septante-cinq pour cent d'eau.
Que choisir?
Pour le chat, si dès son plus jeune âge, on l'habitue aux croquettes, il s'en accommodera très bien tout au long de sa vie.
il est par contre déconseillé de fournir les deux types d'aliments, car cela va inciter le chat à manger
plus et donc entraîner un surplus de poids.
Quand au chien, l'alimentation à base de croquettes ne représente aucun problème d'adaptation pour lui.
Il est parfois nécessaire d'utiliser plusieurs marques, afin que celui-ci trouve sa préfétence.
Les croquettes présentent de nombreux avantage comme un coût moins important, une durée de conservation
plus longue une fois le sac ouvert (une boîte ouverte, doit être consommée dans les vingt-quatre heures),
une conservation moins exigeante (une boîte doit être conservée au frigo, pouvant entrîner des odeurs dans celui-ci).
Un avantage supplémentaire non négligeable est que la croquette oblige l'animal à croquer ce qui implique
un retard dans l'apparition du tartre et donc un retard dans les diverses pathologies buccales.
Pour terminer signalons que quel que soit votre choix, il est primordial pour la santé de votre animal
que celui-ci mange une alimentation équilibrée (cfr alimentation dans le commerce)
et qu'il y ait constamment de l'eau fraîche à sa portée.

A la prochaine avec un article ad-hoc ! Clin d'oeil
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 17 Feb 2007, 14:17    Post subject: Reply with quote

Très intéressant, Alain, merci !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Patricia
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Sun 18 Feb 2007, 09:23    Post subject: Reply with quote

Merci pour cet article, je le ferai lire à ma mère Clin d'oeil , je lui dis sans arrêt qu'elle nourrit ses minous n'importe comment, elle n'écoute rien Mort de rire
natsouka
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 18 Feb 2007, 11:27    Post subject: Reply with quote

Content de savoir que cela est utile.

Merci au vétérinaire qui publie cela.
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 18 Feb 2007, 13:45    Post subject: Reply with quote

Merci Alain,

Oui, c'est toujours intéressant à lire.

Moi, au départ, je n'étais pas du tout pour les croquettes, mon matou ayant des problèmes urinaires a été obligé de passer à des croquettes spécifiques, et grâce à celles-ci, plus de problèmes de calcul à mon minou, alors j'ai donné des croquettes également à sa soeur, et plus de boites qui trainent et qui se détériorent.
Je faisais des gamelles à mes 2 gros loulous, et quel boulot, ça mange bien ces petites bêtes làClin d'oeil)) je les ai petit à petit passé aux croquettes, ça leur réussi fort bien, beau poil, bonne santé, et comme c'est bien pratique, pourquoi s'en priver, surtout qu'il y a tout ce qu'il faut dedans.

Je pense que la qualité des croquettes s'est bien améliorée, et que ça doit, enfin devrait être bien controléClin d'oeil

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 20 Feb 2007, 22:00    Post subject: Reply with quote

moi.. j'ai choisi... c'est bouffe maison...LOL

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum