Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

jardinières

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Jardinage et météo
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cameliane
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sun 25 Mar 2007, 15:19    Post subject: jardinières Reply with quote

Je viens d'acheter des graines de zinnia, de reine-marguerite et de pétunia. J'aimerais faire trois jardinières de chaque, mais je ne sais pas si du terreau suffit. Faut-il un sol drainé, ajout de cailloux au fond des jardinières ? Faut-il beaucoup arroser au début et/ou combien de temps ?

Merci pour la jardinière débutante qui aimerait sa maison moins triste Cool Clin d'oeil
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 02 Apr 2007, 08:24    Post subject: Re: jardinières Reply with quote

cameliane wrote:
Je viens d'acheter des graines de zinnia, de reine-marguerite et de pétunia. J'aimerais faire trois jardinières de chaque, mais je ne sais pas si du terreau suffit. Faut-il un sol drainé, ajout de cailloux au fond des jardinières ? Faut-il beaucoup arroser au début et/ou combien de temps ?

Merci pour la jardinière débutante qui aimerait sa maison moins triste Cool Clin d'oeil

Bonjour Cameliane

Ben moi je seme rarement .je prefere acheter des plantes a repiquer cela va plus vite.
Mais bon voici quelques conseils.
Bien verifier si les jardinnieres sont percees de trous.
En caissettes, vous pouvez semer à la volée sur toute la surface ou en rangs si vous semez plusieurs espèces dans le même plateau. Il suffit ensuite d'enterrer légèrement les graines à la profondeur recommandée en saupoudrant du terreau par dessus le semis.
Tassez légèrement ensuite le sol sur les graines et arrosez à l'aide d'un arrosoir à pommeau fin pour ne pas déterrer les semences
Les soins des semis à l'intérieur
Placez le plateau devant une fenêtre non-ensoleillée jusqu'à la germination. Conservez le semis constamment humide durant la germination, en placant le dôme de plastique par dessus le plateau. Une température de 20 à 25 Celsius (70 à 80 farenheight) est requise pour favoriser la germination.

Dès que la germination commence, vous placez le plateau de semis devant une fenêtre orientée au sud ou sous votre installation de tubes fluorescents à 3 ou 4 pouces des tubes.

Il faut aussi ne pas oublier de conserver le sol constamment humide pour éviter le flétrissement

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Jardinage et météo All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum