View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
latits Schtroumpf coquet

|
Posted: Fri 09 Apr 2004, 19:55 Post subject: et...vous, question flairance ?? |
|
|
je m'explique :
voilà, Gromit, je suppose comme tous vos merveilleux baveux, a de grandes babines....
et fait des calins avec toute sa tête....
vous la colle partout: sur les genoux quand vous etes dans le salon, sur la tête en voiture (en tout cas moi oui, et ça me fait parfois d'ailleurs le même effet que dans MARY A TOUT PRIX )
et le matin, tout premier calin de la journée : on pose son menton babineux sur le visage pour dire bonjouuuuuur !
mais.... sous le menton, y'a des plis.... et dans les plis : y'a une odeur !!!!!!! (costaude !)
j'ai demandé à ma véto, qui m'a dit qu'avec l'humidité qui reste dans les plis, c'est une mini culture de champignons....
je lui mets sur ses conseils du pévaryl et regulièrement un petit traitement de kétoderme pour prevenir leur reapparition, mais.... les résultats sont de courte durée ... (1 semaine ou 2) c'est déjà ça me direz-vous !
mais, je me demandais :
1)° si votre babinard a ça
2)° si oui, est ce que vous avez une autre technique ??
merci d'avance pour vos réponses, ce n'est pas que ce soit vital, au contraire " ça fait son charme " , mais ....
bisou à tous et toutes ! de Gromit et Michka |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Fri 09 Apr 2004, 20:01 Post subject: |
|
|
Connais pas ce genre de problèmes avec Twister, il ne fait qu'un peu de bave s'il y a de la nourriture en jeu; sinon, rien du tout... Je ne peux pas t'aider sur ce coup-là! Désolée...
Gwen _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 09 Apr 2004, 21:02 Post subject: |
|
|
Je ne peux pas te répondre, car je n'ai jamais connu ce problème.
Bizarre comme truc.
Bien amicalement. Gisounet _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Caro Schtroumpf farceur

|
Posted: Fri 09 Apr 2004, 21:04 Post subject: |
|
|
Ben non, connais pas ce truc ....
Désolée .... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
jolyjumper2 Schtroumpfissime
|
Posted: Fri 09 Apr 2004, 21:29 Post subject: |
|
|
moi non plus, elle bave pas beaucoup ma doguette et d'abord elle a pas beaucoup de plis mais qu'est ce qu'elle fait comme calins  |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Fri 09 Apr 2004, 21:35 Post subject: |
|
|
non,Rescap ne présente pas non plus ces problèmes là et aucun de mes dogue ne l'a jamais eu! _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
latits Schtroumpf coquet

|
Posted: Fri 09 Apr 2004, 22:35 Post subject: |
|
|
pas peu fier le 'ROMITOU d'etre unique alors ....
c'est incroyable quand meme !!! personne n'a le menton un peu marron (sur le blanc faut dire ça se voit bien !!!) et qui schpek ???
z'etes sure que vous avez reniflé au moins ??
ou alors faut que j'aille sur un site pour sharpei pour que quelqu'un me comprenne ???!!!!!!! hihi!!
merci pour vos réponses encourageantes !!  |
|
Back to top |
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Sat 10 Apr 2004, 06:48 Post subject: |
|
|
jamais connu ce problème mais avec Sarabi, le problème que j'ai c'est des boutons de Staphylocoque qui ressortent de temps en temps et qui saignent quand ils se crèvent et ca pas bon du tout du tout non plus.
Pkoi un site sur les shar peï ? Ca sent pas les shar peï, en tout cas j'ai pas ce genre de problème avec les plis d'Aerin non plus.
J'espère que tu vas trouvé une solution à ton problème. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Sat 10 Apr 2004, 08:38 Post subject: |
|
|
c'est bizarre ton truc moi non plu updex y bave pas nananere
gromit la peut etre un double menton ou comme tu dis va sur un forum de sharpei |
|
Back to top |
|
 |
jolyjumper2 Schtroumpfissime
|
Posted: Sat 10 Apr 2004, 09:35 Post subject: |
|
|
bizarre ton toutou, pour les sharpei : on met du talc
essaie de faire pareil  |
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Sat 10 Apr 2004, 10:48 Post subject: |
|
|
ben,question calins...mème combat.....et il bave le soho ...je lui ai sniffé le menton ...pas d'odeurs suspectes.....donc je peux rien dire de ce coté la pas de champignonière sous le menton....c un original gromit!!  |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 10 Apr 2004, 11:10 Post subject: |
|
|
bah non pas chez nous non plus... désolée  |
|
Back to top |
|
 |
Caro Schtroumpf farceur

|
Posted: Sat 10 Apr 2004, 22:59 Post subject: |
|
|
Si l'origine du problème est une prolifération de champignons, il faut faire un traitement assez long. Le cycle du champignon est de plus de vingt jours, donc pour arriver à tout éliminer (ceux "actifs", ceux en formation et ceux au stade de "bébés") il faut couvrir un cycle complet.
Peut-être en même temps faire un lavage régulier avec des produits fongicides de son dodo, enfin là où il appui son menton, afin qu'il ne se recontamine pas, et essayer de lui sécher son pli au menton avec un séchoir à cheveux ......
Gros bisous à Gromit, malgré l'odeur !!!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
CC & Ul Schtroumpf coquet

|
Posted: Tue 13 Apr 2004, 09:53 Post subject: |
|
|
Désolée pas d'odeur non plus et pourtant j'ai schnoufer partout m'a même pris pour une taré l'Ulysse mais bon rien de suspect |
|
Back to top |
|
 |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 13 Apr 2004, 23:18 Post subject: |
|
|
Alors toi aussi... elle va jusqu'à te regarder dans le pli de dessous la gueule ? Elles sont vraiment barges ces maîtresses tu trouves pas ?
Moi le pire c'est qu'elle prend en photo mes p'tits spots rosés..
Bon.. moi ça ne sent rien mais faut dire qu'elle n'a plus d'odorat alors.. ça veut rien dire du tout !
Pour la petite histoire.. elle me soigne ça avec de la bétadine qu'elle applique lorsque cela devient trop envahissant.. et là j'aime pas du tout du tout .. suis obligée de m'asseoir et de rien faire.. j'ai beau avoir mon regard pitoyable et très très très mal à l'aise mais ça ne sert à rien, elle regarde même pas ! elle est fourée en dessous de ma gueule
Mais toi et la bétadine hé hé hé ça va le faire ! le Gromit va être tout orange du dessous de la gueule :sm62: :sm62: T'oublies pas de lui demander de prendre tout ça en photo hi hi hi
[/url] _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
vidocq Schtroumpf timide

|
Posted: Wed 14 Apr 2004, 07:34 Post subject: |
|
|
beh Vivi l'a po de problemes de babines non plus...
euh.... quoi normal???...  _________________ Toutouellement votre... |
|
Back to top |
|
 |
latits Schtroumpf coquet

|
Posted: Wed 14 Apr 2004, 10:54 Post subject: |
|
|
MDR !!! merci virgule pour ton témoignage à visage découvert, c'est très courageux de ta part ... tu n'es pas comme tous ces dégonflés, qui ont honte de leur petite mycose de rien du tout, et qui font comme si tout allait bien !!! je ne citerai pas de noms, ils se reconnaitront !!! :sm167: ah ! les hypocrites ....
ah si, j'oubliais la très courageuse laurence et ses staphylocoques:sm49:
qui, assume, elle aussi, de façon très digne, ces petits désagréments !!!
sur ce, nos petits champignons vous saluent bien  |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Wed 14 Apr 2004, 11:44 Post subject: |
|
|
Mon Osiris avait souvent des pbs d'acnée (spot!!), mais pas d'odeur par contre. Je soignais ses boutons à la bétadine aussi. Bon résultat. Sur le forum de babydog.org j'ai lu aussi des très bon commentaires sur du Paxcutol de chez Virbac, sorte de shampoing pour babine  |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Wed 14 Apr 2004, 13:52 Post subject: |
|
|
Par chance, Némésis nest pas "boutonneuse" ! Mais j'ai eu Bacchante qui me faisait des staphylocoques au menton, jusqu'à ressembler à un vrai chou-fleur. Pour elle, sur le conseil du véto, j'utilisais l'exomédine transcutanée, mais il fallait parfois aussi recourir à l'antibiotique très costaud : l'Augmentin ! _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Wed 14 Apr 2004, 13:56 Post subject: |
|
|
updex me demande si c'est un forum sur les dogues ou sur les plantes potageres il y en a qui se transforme en chou fleur !!!!! moi j'assume tout j'ai rien pour l'instant j'ai que 6 mois ha si j'ai 2 tourbillons aux fesses. |
|
Back to top |
|
 |
|