|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Thu 22 Apr 2004, 11:35 Post subject: Dent de lait |
|
|
En attendant de poser la question à mon véto, je sollicite vos connaissances en matière de dentition.
Suite à un accident, Uzzi a eu un soucis à la mâchoire supérieure et a perdu une dent (molaire, la dernière au fond). Uzzi à donc 4mois, est ce une dent de lait et la vrai repoussera bientôt? l'espace manquant c'est rebouché, est ce que cela gênera la pousse de l'éventuelle futur dent?
Merci de vos remarques,
Fabien. |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 22 Apr 2004, 14:36 Post subject: |
|
|
Une petite question : il à du avoir un choc violent, pour perdre une dent.
Et l'os de sa mâchoire, j'éspére qu'il n'a rien ?
Si je me souviens bien, il devrait encore avoir des dents de lait.
A mon avis, c'est sûr qu'il va y avoir un probléme, si l'éspace c'est rebouché. Tu devrais aller vite consulter.
Tiens nous au courant.
Bises _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Madi Schtroumpf paresseux

|
Posted: Thu 22 Apr 2004, 21:50 Post subject: |
|
|
Oui, le choc a dû être violent pour qu'une dent parte !
Le mieux en effêt est d'aller consulter un véto. Surtout pour voir s'il n'y a pas de fracture de la machoire. Et pour vérifier qu'il ne reste pas les racines de la dent, qui après pourraient s'infecter.
Déjà quelques questions : ton chien s'alimente-t'il normalement ? Quand tu lui donnes un truc à machouiller du côté de l'avulsion, change-t'il de côté ? Si c'est non à ces deux questions, alors à priori il n'y a pas de quoi s'inquiéter grandement. Mais fais le voir quand même, quitte à passer une radio (tu viens au cabinet quand tu veux : je n'ai encore jamais pris une radio sur un chien !!!!), pour bien vérifier qu'il n'y a pas de bouts de racines fracturés. Et comme ça, tu sauras s'il y a une dent définitive en dessous et quel est son stade d'évolution.
Si la dent définitive immature sort prématurément, elle n'aura pas beaucoup de racine, et en cas de second choc, elle peut s'avulser facilement. Auquel cas... Bah plus de dent !
Tiens-nous au courant ! |
|
Back to top |
|
 |
jolyjumper2 Schtroumpfissime
|
Posted: Thu 22 Apr 2004, 22:25 Post subject: |
|
|
contrairement aux autres, je pense que c'est une dent de lait et que ce n'est pas grave à 4 mois c'est normal, il faut la garder celaé porte bonheur car les chiots les avalent en général.
je pense qu'il n'y a rien d anormal surtout si elle a repoussé  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 23 Apr 2004, 14:07 Post subject: |
|
|
J'avais déjà consulté. C'était un dimanche après le club. Non Uzzi n'a jamais présenté de gène. Il a eu mal sur le coup évidement mais peu de temps apès il jouait avec ses bouts de bois et croquait ses croquette sans soucis. Ce n'est que récèment que j'ai retrouvé une dent dans la voiture. On me dit que si c'est une pré molaire sa repoussera, si c'est une molaire ca repoussera pas. J'en ai aucune idée et le véto me dira ça car je passe le voire pour lui poser la question.
Merci de ton offre Madi, j'attend l'avis du véto pour savoir si y'a qqc à faire ou pas. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 03 May 2004, 10:04 Post subject: |
|
|
Juste pour info, j'ai regardé un peu la dentition d'Uzzi et tout à l'aire OK (sauf l'haleine pffff... le merdouillon, il s'etait encore régalé de crottin lui;) ). Une dent repousse et même d'autres plus haut fond. A l'époque c'était bien la dent la plus reculé mais comme à cet age les molaires n'ont pas encore poussées; c'etait donc bien une prémolaire apparement (qui repoussent elles).
Sinon tout va pour Le ptit Uzzi (à part une récente diarré que je surveille...mais ouf! il est propre depuis déjà quelques temps ) |
|
Back to top |
|
 |
liouba3 Schtroumpf paresseux
|
Posted: Mon 03 May 2004, 10:41 Post subject: me manque deux dents... |
|
|
pour faire un collier de Rahan
Les dents d'Ange, on dirait des dents de requin  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|