Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

POURVU QUE NON
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
HappyDane
Schtroumpf coquet

PostPosted: Sat 22 Sep 2007, 19:46    Post subject: POURVU QUE NON Reply with quote

A vérifier, mais les news annoncent un décès tragique : Une fillette de 10 Ans qui aurait été tuée par les Dogues Allemands de sa famille aujourd'hui ...

J'espère qu'il s'agit d'une approximation de la presse , sinon notre race va passer des moments difficiles.
Quoiqu'il en soit, c'est tragique pour cette petite ...
Matthieu

Last edited by HappyDane on Sat 22 Sep 2007, 19:54; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 22 Sep 2007, 19:53    Post subject: Reply with quote

oui c'est très triste, mais j'espère que nos loulous ne vont pas en faire les frais!! Pleure ou Très triste

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ungaro
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Sat 22 Sep 2007, 20:01    Post subject: Reply with quote

la ministre alliot marie annonce peut etre le classement des dogues dans les chiens dangereux......
Back to top
View user's profile Send private message
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sat 22 Sep 2007, 20:27    Post subject: Reply with quote

Confirmer par les info TV de la 2... Quel drame vis les parents, leur fille et leurs chiens apres l'enquète...
Sûre que que cet accident risque de pas jouer en la faveur de nos DA. Mais ils ont une bonne réputation, je reste confiant.
Une info que j'avais entendu etait que la ministre avait demandé des stats sur les mosures en fonction des races. A partir de là, je suis optimiste pour nos géants.
BabYbél
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 22 Sep 2007, 20:32    Post subject: Reply with quote

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070922/tfr-animaux-chien-agression-deces-2elead-f56f567_1.html

http://www.lefigaro.fr/france/20070922.WWW000000095_une_fillette_de_ans_tuee_par_deux_chiens.html

c'est sur tout les sites d'infos..... Triste

Toutes mes pensées à la p'tite et aux parents.

On est pô dans la merde.

Les Etalons du Pays des Cigales
"Qui toujour pren e rèn noun douno,A la fin cadun l'abandouno"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 22 Sep 2007, 20:48    Post subject: Reply with quote

et moi les journalistes et leurs infos virant au sensasionnel me font chier (désolée)je laisse jamais mes chiens seuls avec un enfant meme s'ils sont super gentils,ça serait bien effectivemment de voir qui est le chien est le plus mordeur en france,pour info c'est pas un molosse,je suis tout de meme desolée quand il arrive ce genre d'accident,c'est plus que regretable,mais un chien désolée mais ça s'eduque,certaines personnes dans les banlieues ont tout pigé,nous allons en faire les frais(nos chiens avec) si nous ne sommes pas vigilants

voilà c'etait mon coup de gueule,ça bout depuis pas mal de temps
Back to top
BabYbél
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 22 Sep 2007, 21:02    Post subject: Reply with quote

D'apres:
http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm

On recense, depuis 1984 jusqu'à ce jour 28 août 2007, 33 cas de morsures mortelles. Le tableau ci-dessous récapitule ces cas par race ou type (un berger allemand et un type ou un croisé berger allemand sont répertoriés sur la même ligne).

Race ou type Nombre de cas
Berger allemand 17
American staffordshire terrier 3
Rottweiler 3
Bull mastiff 2
Beauceron 2
Pittbull 1
Boxer 1
Berger belge 1
Chien de type nordique 1
Husky 1
Jagd terrier 1
Dogue allemand 1
Non précisé 2

Nota : le tableau recense 36 cas car parfois plusieurs races différentes sont impliquées dans un accident.

Les Etalons du Pays des Cigales
"Qui toujour pren e rèn noun douno,A la fin cadun l'abandouno"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 22 Sep 2007, 21:17    Post subject: Reply with quote

merci yves,je cherchais ,mais il me semble quand sans faire de blessures mortelles le labrador est en bonne place
Back to top
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Sat 22 Sep 2007, 21:24    Post subject: Reply with quote

c'est un vrai drame..

toutes mes pensées à cette petite Fille et à sa Maman..

même si on fait très attention et que nous pensons bien connaitre nos chiens personne n'est à l'abri.. on ne sait pas ce qui s'est passé on ne connait pas non plus ces chiens...

bisous

mon blog http://gecotoine.over-blog.com/#
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 00:00    Post subject: Reply with quote

Il faut toujours être prudent, lorsqu'il y a des enfants.

Je ne sais pas comment s'est déroulé ce drame, bien regrettable.

J'ai lu un article hier, où le labrador est le 2 ème sur la liste des chiens qui mordent, et on en parle pas, lorsqu'il arrive un drame.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Cathy Midoux
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 09:39    Post subject: Reply with quote

En effet, c'est horrible Pleure ou Très triste Mais bizarre, car sur le premier lien, à côté de l'article, il y a la photo d'un bull Mastiff....en espérant que les forces de l'ordre se soient trompées Confus

Par contre, je sais qu'il y a beaucoup plus de morsures de petits chiens......mais il est vrai qu'eux font moins de dégâts, car ils n'ont pas la force des molosses !!!

Cathy, éleveuse de dogues allemands bleus
http://www.latourdudauphinedogue.fr
Back to top
shalimar
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 10:01    Post subject: Reply with quote

oui tant que l'on a pas plus d'infos (enfin pour moi) je ne mets pas la charrue avant les boeufs Neutre
Back to top
Cathy Midoux
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 10:40    Post subject: Reply with quote

Voilà ce que j'ai lu:

n nouveau drame a été provoqué par des chiens samedi avec la mort d'une fillette de 10 ans mordue par deux dogues allemands non soumis à la réglementation des chiens dangereux qui vivaient avec sa famille dans la commune d'Auteuil (Oise), près de Beauvais.

A Auteuil, le drame s'est produit vers 16h00, alors que l'enfant jouait avec deux dogues allemands - chiens de grande taille pouvant mesurer jusqu'à un mètre au garrot - dans la cour du domicile qu'occupaient sa mère et son compagnon depuis un an dans cette petite commune, a indiqué la gendarmerie.
La mère, qui se trouvait dans la maison au moment du drame, a été alertée par les cris de sa fille, restée seule avec les deux chiens. Elle n'a pu intervenir à temps. Mordue au cou, à la poitrine et au bras droit, la fillette est morte sur place, a précisé le colonel de gendarmerie Michel Pidoux. Un vétérinaire s'est rendu sur place pour anesthésier les chiens en attendant la décision du procureur sur une éventuelle euthanasie.

Il est sûr que si vraiment ce sont des dogues, il va falloir bouger et faire comprendre que ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux Maléfique, mais que les conditions de vie dès leur naissance sont très importantes, la sociabilisation chez l'éleveur et ensuite avec les nouveaux maitres sont primordiales, que le moindre incident pouvant changer le comportement du chien est à prendre au sérieux.....
J'ai le cas de Triska, qui est un amour, mais depuis le jour de mes 25 ans de mariage,elle ne peut plus voir les enfants en bas âge, car le fils d'une amie, âgé de 3 ans, lui a donné un coup de bâton. Maintenant, je ne la mets plus en présence de jeunes enfants.

Cela reste des bêtes tout de même, même si on les considère comme nos bébés, nos amours.....rester vigilant est le meilleur des remèdes.

On croise les doigts pour que tout se termine bien avec nos dogues et que tous les éleveurs vont être plus responsables pour ne pas vendre les dogues à n'importe qui, non plus Roulement des yeux

Bonne journée tout de même, moi, je me sauve!

Cathy, éleveuse de dogues allemands bleus
http://www.latourdudauphinedogue.fr
Back to top
Mazellius
Guest

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 11:31    Post subject: Reply with quote

edit

Last edited by Mazellius on Tue 07 Jul 2009, 06:42; edited 1 time in total
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 12:10    Post subject: Reply with quote

sur tf1 a l'instant les journalistes ont filmés l'anesthesie des deux chiens ,c'est malheuresement bien deux dogues allemands,cathy,et oui je pense qu'il va falloir se serrer les coudes Alliot Marie promet de nouvelles dispositions pour cette semaine
Back to top
shalimar
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 14:32    Post subject: Reply with quote

oui de nouvelles dispositions rada mais pour les classes déjà incriminées pas pour les dogues allemands enfin c'est ce que j'ai compris ................. Roulement des yeux

pour moi je continue de sortir mes chiens comme par le passé ; ça fait suffisamment longtemps que je vis avec des dogues pour avoir appris à anticiper leurs comportements leurs élans etc............ tout en gardant à l'esprit que meme en étant de gros nounours ils restent des chiens et qu'à plusieurs l'effet de meute peut avoir des effets néfastes
on m'a toujoirs appris à ne pas avoir peur des animaux mais à prendre les précautions nécessaires afin de ne pas courir de risque

............................."mieux vaut prévenir que guérir".......................
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 16:05    Post subject: Reply with quote

tout a fait ok avec toi shalimar,esperons que nos chiens ne payerons pas pour l'inconscience voire la connerie de certains,cependant j'avoue avoir quand meme un peu peur de la politique de ce gouvernement(faire du resultat a tout prix)beaucoup de choses sont cependant a dire sur les personnes qui font reproduire sans avoir un minimun de connaissance et là je suis gentille
Back to top
Mazellius
Guest

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 16:51    Post subject: Reply with quote

edit

Last edited by Mazellius on Tue 07 Jul 2009, 06:41; edited 2 times in total
Back to top
Roselyne
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 16:56    Post subject: Reply with quote

C'est horrible ce qui vient de se passer. Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
J'ai vu ce midi, aux infos, un nombre impressionnant de policiers pour anesthésier les chiens, comme si ces chiens étaient d'une férocité énorme. Il m'a semblé qu'il y avait un bringé et un bleu.
Que s'est-il passé au juste, on ne le sait pas... on ne connait que le résultat... tragique résultat.
Nos chiens impressionnent déjà par leur force, ils risquent de faire peur maintenant suite à ce fait divers. Les gens vont généraliser et les montrer du doigt.
Dans quelles conditions vivaient ces chiens ??
Il faut se serrer les coudes, en effet, pour éviter que nos chiens ne tombent dans la catégorie des chiens dangereux.
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 21:18    Post subject: Reply with quote

c'est bien dramatique cette histoire !!
je suis de toute coeur avec lla famille de cette petite
deja que les gens ont peur lorsqu'on se promène dans la rue...
alors .. là.. ça va etre terrible !!
pour ma part, j'ai vu un gris big chargé en noir et un bringé

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum