Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

POURVU QUE NON
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
uma91
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sun 23 Sep 2007, 22:07    Post subject: Reply with quote

moi aussi j'e vient d'apprendre, par une amie ce qui est arrivé a cette petite famille .
je suis de tout coeur avec eux et une pensée a la petite .
bien triste histoire .
qui fait peur pour la suite gouvernemental .
oui serrons les coudes car ça ne va pas être simple
doguinou
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Mon 24 Sep 2007, 07:36    Post subject: Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Sorter tous avec vos dogues, aller au paim avec, chercher vos gamins à l'école, sur les marchers, sorter les partout ou vous pouvez les prendre pour que les gens voyent que se ne sont pas des chiens dangereux... Certe il y aura toujours des connards pour nous insulter et nos chiens aussi, mais il le faut pour le bien être de nos dodus.

Pour ma part, je vais tous les jours au paim avec un de mes dodus. Je l'attache à l'entré de la boulangerie et juqu'a aujourd'hui je n'ai pas eut droit à de réflexions déplacées, ou alors ils ne les disent pas devant moi. Cela va peut être changer, mais je continuerai de les enmenner. Il ne faut pas laisser nos loulous à la maison et donner raison aux médias et à cette polémique à 2 balles.

Mes chiens sont plus connus que moi par ici... Quand il y a des manifestations ( activitées ) même mon père vient me prendre un chien pour y aller et quelle cote. C'est une balade pour le chien qui y va, un plaisir pour mon père, une multitude de questions, des remarques débiles, certes peut nombreuses mais présentes quand même, mais il faut passer outre. Il faut continué de faire comme avant voir plus en espérant que nos loulous ne changent pas de cathégorie...

Montrer que nos dogues sont chiens remplis d'amour...

Fred.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
BabYbél
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 24 Sep 2007, 07:39    Post subject: Reply with quote

Bravo Freddo,

y'a rien a rajouter, t'as tout dit.

Bonne journée.

Kiss, Yves & C°

Les Etalons du Pays des Cigales
"Qui toujour pren e rèn noun douno,A la fin cadun l'abandouno"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
doguinou
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Mon 24 Sep 2007, 08:02    Post subject: Reply with quote

doguinou wrote:
Bonjour tout le monde,

Sorter tous avec vos dogues, aller au paim avec, chercher vos gamins à l'école, sur les marchers, sorter les partout ou vous pouvez les prendre pour que les gens voyent que se ne sont pas des chiens dangereux... Certe il y aura toujours des connards pour nous insulter et nos chiens aussi, mais il le faut pour le bien être de nos dodus.

Pour ma part, je vais tous les jours au paim avec un de mes dodus. Je l'attache à l'entré de la boulangerie et juqu'a aujourd'hui je n'ai pas eut droit à de réflexions déplacées, ou alors ils ne les disent pas devant moi. Cela va peut être changer, mais je continuerai de les enmenner. Il ne faut pas laisser nos loulous à la maison et donner raison aux médias et à cette polémique à 2 balles.

Mes chiens sont plus connus que moi par ici... Quand il y a des manifestations ( activitées ) même mon père vient me prendre un chien pour y aller et quelle cote. C'est une balade pour le chien qui y va, un plaisir pour mon père, une multitude de questions, des remarques débiles, certes peut nombreuses mais présentes quand même, mais il faut passer outre. Il faut continué de faire comme avant voir plus en espérant que nos loulous ne changent pas de cathégorie...

Montrer que nos dogues sont chiens remplis d'amour...

Fred.

Je rajouterai : ça ne sert à rien de faire comme eut et de polémiquer, alors agisons. La parole ne changera rien, les actes peut être...
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 24 Sep 2007, 09:46    Post subject: Reply with quote

C'est terrible.
Ils nous ont montré les 2 dogues attachés par les pattes sur un bout de bois et ils les transportaient.
Tellement injuste.
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 24 Sep 2007, 10:50    Post subject: Reply with quote

J'ai vu les infos et les 2 dogues concernés à la télé sur M6.Il est arrivé un accident déplorable qui n'aurait jamais dû arriver, on ne laisse pas des enfants avec des chiens sans surveillance.
Je pense sincérement à cette fillette et à l'immense peine de ses parents.
C'est vraiment triste et je pése mes mots. Triste

Quand à savoir si le dogue allemand va etre catégorisé en chien dangereux, c'est encore difficile à dire, mais sincérement je ne pense pas.
Les DA (sur la population canine) est loin d'etre la race la plus mordeuse qui est de surcroit en 1er ou 2em place "le labrador"... mais c'est quand même bizarre que malgrés ça, les médiats mettent le doigts sur les molossoïdes et les grands chiens.
Il ne faut pas faire d'un accident (regrettable) une généralité.
natsouka
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 24 Sep 2007, 13:29    Post subject: Reply with quote

C'est vraiment regrettable cet incident.

Mais comme vous le dites, toi Cathy et Tibull, il est certain
qu'il ne faut JAMAIS laisser des enfants en bas âges SEUL avec des chiens.
Même avec les petits chiens, les Labrador etc.

Mais une fois de plus, c'est une aubaine pour tout les ... médisant qui n'y connaissent rien
ou pas grand chose, qui se permettent de JUGER et critiquer.

Je n'ose dire le nombre de fois ou j'ai vu des enfants, en rue, dans diverses festivités ou dans des parcs,
qui courent vers les chiens (petit ou gros), et que les parents laissent faire.
Si vous dite attention, ce n'est pas une peluche, et demander avant si l'enfant peut caresser ou non,...
c'est directement que vous n'avez pas de coeur, que votre chien est méchant etc.
Les gens ne comprennent pas que si ils laissent faire leur enfant(s), il(s) le fera(ont) toujours.
Jusqu'a mettre leur main aux travers de grilles des propriétés etc.
Et si le chien ne vient pas on lui jette des "trucs", lui crie après etc.
Si le chien commence à grogner ou aboyer, alors ou
- c'est la fuite et le chien est agréssif (bien qu'il ne fasse que se défendre ou son rôle de garde)
- ou c'est un autre jeu qui commence, à exciter le plus possible le chien.
Facile derrière des grilles, mais faut pas passer les mains, ou que le chien arrive à sortir.
Cela sera encore de la faute du chien,
et personne ne dira, avouera que le chien à été "agresser" de quelle que manière que ce soit.

Je ne parle même pas du nombre d'enfants que je vois frapper avec les mains,
avec un jouet ou autre leur chien (petit ou gros), ou leur mettre des coups de pieds.
Ou de faire cela à des chiens de passant, ou de personne qui regarde la festivité comme eux, et qui son avec leur chien.
Là encore, c'est rare ou à peine une remarque à l'enfant en lui disant que c'est mal ce qu'il fait,
et que si le chien à peur ou à mal suite à ce geste, qu'il peut le mordre.
Mais faut pas rêver, avec de tel "parents" cela sera TOUJOURS le chien le fautif.
Rien que de penser qu'il y a un projet de Loi, pour que TOUT les chien soit avec une muselière, et oui, TOUS!
Même les chiwawa, bichon, york, etc TOUS.
La bêtise na pas de limite. Et si nous mettions une muselière à toutes les personnes(adultes ou enfants) méchantent...
cela serait bien aussi non? Et certainement bien plus rentable.

Mais, ne laissez pas de jeune(s) enfant(s) seul avec des cheins.
Et des faits aussi regretable que celui-ci ne se reproduira plus.
Une pensée à cette maman, et à tout ceux qui ont subit une morsure ou perdu quelqu'un par de tels fait divers.

Comme tous nous le savons, et comme le disent tout les vétos, éleveurs, un chien ne mord pas pour rien.
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 24 Sep 2007, 15:46    Post subject: Reply with quote

info aussi ici

23/09/07 : Chiens dangereux : un mort et deux blessés en deux joursLe gouvernement annonce qu'un projet concernant les chiens dangereux sera présenté cette semaine. Un texte qui prévoit notamment, l'obligation de formation des maîtres, la production obligatoire d'un certificat établi par un vétérinaire au moment de la déclaration en mairie, mais également, le renforcement des pouvoirs de l'autorité administrative pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave à l'intégrité physique des personnes". Enfin, le texte devrait interdire les croisements susceptibles de produire des chiens dangereux.
En deux jours, trois personnes ont été attaquées

Samedi, une fillette de 10 ans est morte à Auteuil, près de Beauvais, après avoir été mordue par deux dogues allemands. Elle jouait dans la cour, chez elle, avec les deux molosses du compagnon de sa mère, lorsque les chiens l'ont violemment agressée. La mère, alertée par les cris, a tenté d'intervenir, mais trop tard. Mordue au cou, à la poitrine et au bras droit, la fillette n'a pas survécu à ses blessures.
Dans la même journée, c'est un homme de 72 ans, qui a été mordu aux bras, aux jambes et au visage par l'un des rottweillers de son fils dans le Haut-Rhin. La victime, dont les jours ne sont pas en dange, a été conduite à l'hôpital.
Enfin, vendredi, une jeune fille de 20 ans a été grièvement mordue au niveau du crâne par deux Rottweilers, à Noisy-le-Sec. Là encore, les chiens appartenaient à sa famille.
En deux mois, cinq enfants ont été attaqués par des chiens en France. Fin août, une petite fille de 18 mois, avait été attaquée par un American Staff à Epernay. Son décès avait provoqué une vive émotion dans la classe politique.
Depuis 1989, 30 personnes ont été tuées par des chiens en France. La plupart du temps, les victimes sont des enfants ou des personnes âgées

Moralisation, professionnalisation, éducation et responsabilisation
De son côté, la SPA, qui déplore la "stigmatisation" de certaines races de chiens, estime que certaines mesures envisagées sont "aussi choquantes qu'illogiques". Notamment celles concernant l'interdiction des croisements. "Bien malin celui qui pourra dire que les chiots issus de tels croisements seront ou pas dangereux ! Que faire des chiens de 1ère catégorie qui vivent paisiblement dans une famille qui a su correctement les éduquer ? Les forces de l'ordre viendront-elles les chercher au domicile pour les euthanasier ? Ce n'est pas sérieux !" explique l'association de défense des animaux.
Pour sa présidente, Caroline Lanty, la politique doit s'articuler autour de "quatre mots d'ordre : moralisation et professionnalisation du commerce et éducation et responsabilisation des propriétaires d'animaux"
BabYbél
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 24 Sep 2007, 15:51    Post subject: Reply with quote

Hello,

Merci pour les infos, Alain excellent ton post... et tellement vrai... Triste

Kiss, Yves & C°

Les Etalons du Pays des Cigales
"Qui toujour pren e rèn noun douno,A la fin cadun l'abandouno"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
vulcane
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Mon 24 Sep 2007, 17:39    Post subject: Reply with quote

Je suis comme vous très triste pour cette famille mais je crois que je le suis encore plus pour ses deux chiens.
Je rejoint ce que disait la personne plus haut combien de fois j'ai vu des gamins faire n'importe quoi avec les chiens. Brutalité énorme bruit devant tirer les babines et j'en passe. Les parents ne font rien ils trouvent normal que le chien subisse et ne dise rien. Mais dans cette histoire on dit bien ce qu'ont fait les chiens mais personne ne dit ce qu'à fait cette petite fille pour en arriver là ! Et sa mère ne devait pas laisser son enfant seul comme ça. Enfin je me retiens parce que vraiment parfois il y aurait des choses à dire mais qui ne plairaient pas. Et puis il ne faut pas oublier les frimeurs qui sont contents que leur chien soit méchant et pour eux ils sont persuadé qu'ils savent les contrôler.
Voilà ce que j'avais à dire et j'espère que la vérité éclatera et que vraiment ces deux dogues ne soit pas euthanasiés. Mais j'y crois guère.
Un animal aura toujours tous les torts même s'il est poussé à bout
View user's profile Send private message Visit poster's website
Fabienne
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Mon 24 Sep 2007, 19:33    Post subject: Reply with quote

Bien parlé, Fred et Alain !
mais j'ai un peu peur quand même de ce qu'ils vont nous pondre ces c...là qui ne savent du chien et de son comportement .
Back to top
View user's profile Send private message
kametiskal
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 24 Sep 2007, 23:31    Post subject: Reply with quote

C'est bien triste pour cette famille.

Mais il ne faut pas oublier qu'un chien reste un chien et qu'on ne le laisse pas seul avec un enfant.

Fredo et Alain, je vous rejoins dans vos écrits.

Espéront que nos z'amours n'en feront pas les frais.
Pour ma part, je suis allée me ballader dimanche dans un parc à Lyon avec mes deux z'amours et je n'ai eu aucune remarque désgréable ou faisant allusion à l'accident et au contraire j'ai été surprise d'entendre même des compliments ....

Bangalore, Mon Ange, Mon Amour,
Mon Etoile, à l'Infini, pour Toujours ...
Back to top
natsouka
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 25 Sep 2007, 09:49    Post subject: Reply with quote

Effectivement c'est comme cela.

Et comme tu le fais égalemment remarqué dans ton post Tibull,
c'est à chaque fois des chiens de la famille..., pas leur propre chien!!
Pourquoi laisser seul un (des) enfant(s) ou autre personne avec un chien qui n'est pas le leur.
Que leur font t-ils ? Mystère...
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Tue 25 Sep 2007, 13:00    Post subject: Reply with quote

Je suis très attristée par cette nouvelle car je me dis que nos gros vont être visé également maintenant et que moi je vais devoir me justifier chaque semaine a mes gd parents qui ont une trouille bleue des gd chiens.

J’ai été horrifié de voir comment on a sorti ces dogues de cette maison, ils ont fait ça mais n’en sont pas devenus des fauves pour autant, alors sortir toute l’artillerie et les fléchettes ça m’a écoeuré profondément !

Puis chaque chien a son caractère et il faut le prendre avec, comme nous. Je ne sais pas ce qui va se passer pour la loi en France et je suis désolée pour cette gamine et ses parents mais il ne faut pas oublier qu’on ne sait pas ce qui s’est passé et que même si ces chiens ont pêté un câble, ils étaient en groupe ce qui a favorisé l’accident mortel.
Back to top
ungaro
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Tue 25 Sep 2007, 16:48    Post subject: Mais que fait le dcf ? Reply with quote

Bjr à tous et toutes,

En allant sur le site du doggenclub, j'ai eu la surprise d'un pop up m'indiquant (enfin) la position du dcf par rapport aux evenements passés ce weekend....

"CONDOLEANCES ET RESPONSABILITE

Profondément ému par le drame domestique survenu samedi dernier, le Doggen Club de France tient à présenter ses sincères condoléances à la famille si cruellement affectée.

Le Doggen Club de France observe cet événement avec inquiétude et considère que, en tant qu’association responsable de la race du dogue allemand, il lui revient de réfléchir gravement. En effet, ces événements nous ont impressionnés par leur violence, par leur soudaineté: l’affreuse surprise que d’apprendre qu’il peut même arriver à des chiens aussi affectueux, aussi naturellement précautionneux avec les enfants que les nôtres, de céder eux aussi à cette espèce de folie passagère dont l’actualité nous a tant abreuvés ces temps derniers.

En premier lieu et comme préalable à toute réflexion plus approfondie, il apparaît indispensable que le DCF veille à mieux sensibiliser ses adhérents au fait que notre race, pour merveilleusement débonnaire qu’elle soit, s’impose par un gabarit impressionnant qui nécessite de la part des propriétaires une attention adaptée au format de l’animal: une pareille taille et un pareil poids exigent que l’on veille à prendre toutes les précautions requises.

Ensuite, en raison de l’évolution sociétale qui s’impose à nous, évolution qui porte un sérieux préjudice à la conscience des responsabilité s individuelles qui sont celles de chacun d’entre nous, le Doggen Club de France doit faire la preuve de son sens du devoir. Ce, tout d’abord, en se montrant capable d’accorder moins d’indulgence aux défauts de caractère liés à une éducation inadaptée que nous commençons à rencontrer plus fréquemment aujourd’hui.

Par exemple, dans le seul domaine où nous pouvons avoir un véritable impact, nous devons désormais attendre de nos juges qu’ils ne tolèrent plus les sujets présentés en exposition quand ils ne satisfont pas à l’équilibre de caractère réclamé par le standard, de telle sorte que les chiens trop timorés ou ceux présentant quelques signes de réactivité dépassant le seuil de la simple «méfiance envers l’étranger» se voient gravement pénalisés. Mais, cela est bien peu de chose, nous devons en convenir…

Enfin, nous ne manquerons pas d’entrer en concertation avec la Société Centrale Canine afin d’envisager diverses modalités susceptibles d’améliorer les examens de sélection, d’autorisation à l’élevage et de confirmation, et ce, en conformité avec les différentes mesures que pourrait prendre le gouvernement. "

Donc comme de bien entendu, les chiens sanctionnés seront ceux en expos....ben je pensais que le TAN au modeste coute de 3 euros permettait de justement discerner des comportements agressifs ou peureux de nos dogues....

Je pensais également que les juges faisaient deja attention au caractère des dog présentés aux expos....

Donc comme d'habitude le dcf adopte une position de recul plutot que d'affronter le réel pb .... je ne regrette vraiment pas de ne plus faire partie de ce club ....La seule solution la concertation avec la scc !!! est ce vraiment une solution

Une intervention médiatique du president du dcf aurait bien été meilleur afin d'éviter la stigmatisation de tout celà ....

Surtout n'oubliez pas de renouveler votre adhésion au TU....
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 25 Sep 2007, 22:06    Post subject: Reply with quote

C'est vraiment triste..
beaucoup de choses ont été dites.. et c'est vrai.
Je retiendrai surtout que les enfants ne DOIVENT pas être laissés seuls sans surveillance avec un chien, quel qu'il soit.

Ungaro, je ne suis pas sûre que ce soit l'endroit pour passer tes griefs contre le club. Tu peux avoir ton opinion, mais, là, c'est limite de l'attaque ouverte. Enfin, ce n'est que mon avis...
Restons courtois et sympas !

Espérons juste que nos dodus ne fassent pas trop les frais de cette tragédie...

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ungaro
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Wed 26 Sep 2007, 07:09    Post subject: Reply with quote

Aucun grief... juste un constat c tout !!!

Vive la démocratie...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum