|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Laurence & Pride Guest
|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 10:05 Post subject: Fifi |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je peux raconter cette histoire sur ce forum…. Mais j'avais besoin de vous le raconter tellement ça me pèse lourd sur le cœur, et si je fais erreur merci de bien vouloir me le dire.
Fifi, c'était le nom de notre chat disparu depuis hier. Il a partagé notre vie durant 14 ans, c'est peu pour un chat d'appartement. Il était le plus gentil que l'on connaissait. Un chat exceptionnel qui vivait chez ma mère. Jamais agressif, souvent "pensif". Tous ceux qui l'on connut l'adoraient tellement il paraissait être la sagesse même. C'est le SEUL chat qui a accepté Pride dès le premier jour, et quand nous venions lui rendre visite, il venait lui mettre une claque si jamais sa grosse tête était trop prête de lui et s'amusait avec elle, mais jamais avec les griffes. Puis, il y a deux jours, il s'est écroulé en poussant un cri. Ma mère l'emmène de suite au véto, diagnostic : un cancer qui se serait développé en 15 jours !!! Une tumeur de la grosseur d'une clémentine avec ganglions. Il n'y a aucun espoir, il suggère l'euthanasie. Hier matin, nous donnons l'accord et nous devions aller le chercher le soir après mon boulot car bien sûr je voulais l'enterrer dans notre jardin, un juste retour à la nature……Nous avons donc eu du temps pour nous conditionner à cette idée, nous savions que nous le récupèrerions sans vie. Je m'y étais préparer…. Le soir nous arrivons chez le véto avec ma mère, et mon petit frère très peiné par le départ inattendu de Fifi. Le véto demande à son assistante de nous accompagner pour aller récupérer Fifi. Déjà nos cœurs se seraient, mais l'horreur c'est quand elle l'a sorti de la cage et que nous l'avons vu bouger, oui bouger !!! Sur le coup je me suis dit que je délirais mais elle s'approche de nous et nous constatons avec stupeur que Fifi est vivant, à moitié endormi. Je ne pourrai vous expliquer, vous dire les mots exacts pour vous décrire ce que j'ai ressenti à ce moment là………..Nous avons été choqués et sur le coup, une colère m'a envahie…..Surtout que nous l'avons vu bouger à notre approche, nous étions envahis par plusieurs sentiments : Comme revenir sur notre décision et le ramené à la maison…..Nous n'avons pas eu le temps d'y réfléchir car s'apercevant de leur erreur ils l'ont euthanasié aussitôt…..Nous sommes repartis avec un poids lourd sur nos épaules, l'impression d'avoir mal fait, d'avoir raté quelques chose, d'avoir faillit à nos "obligations" envers notre chat. Ma mère ayant une santé fragile a faillit se trouver mal, imaginez-vous ! Nous le croyons mort……heureusement j'avais demandé à mon p'tit frère de rester dans la voiture……. C'est un petit bonhomme très sensible et concerné par la vie des animaux. J'ai ramené Fifi à la maison, mais j'ai attendu une heure avant de l'enterrer tellement j'avais peur……. Le soir en me couchant toute l'émotion est retombée, l'après choc. On a du s'appeler avec ma mère pour en parler. Normalement nous n'aurions pas dû vivre son départ de cette manière là…..Une douleur supplémentaire inutile…..
L'erreur est humaine……et parfois je méprise les humains.
Quant à mon enregistrement, est-il vraiment nécessaire, qu'est-ce que cela change ? C'est juste une question.
Qui pourrait me communiquer une adresse pour que je puisse mettre des photos, Merci.
Bonne journée à tous. Laurence. |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 10:21 Post subject: :o( |
|
|
Je suis désolé pour Fifi, et je comprends ta peine et ton désarrois.
Je sais bien que ça ne te soulagera pas de lire ça, et ces paroles doivent te parraître bien plates.
Si tu veux mettre tes photos tu peux aller son notre autre site :
http://html.affinitiz.com , il faut que tu t'enregistre dans un premier temps pour rentrer dedans, ensuite tu vas dans Album, et là tu pourras mettre tes photos et refaire un lien ici.
Bon courage. _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
POPOL 1ER Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 10:27 Post subject: Le petit chat est mort... |
|
|
Appaises ta souffrance, il était endormie et maintenant il est heureux,..., il ne souffre plus de son mal qui le rongeait...
J'ai perdu aussi une chatte en 15 jours, et elle fût euthanasié alors que je n'etait pas là...je m'en suis tellement voulut, elle a souffert pendant ses 15 jours alors que j'etait à mille kilometres d'Elle, mon pére s'est chargé de tout, de ses soins degoutants pour plus d'un, elle se vidait toute seule...Puis de son enterrement son mon saule. Courage...
(...).....LAMARTISTE _________________ ROY DE POPOLAND |
|
Back to top |
|
 |
CC & Ul Schtroumpf coquet

|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 12:12 Post subject: |
|
|
je ne sais pas quoi dir qui pourrais te consoler !!!!!!
mais je peux te dire que rien qu'a te lire j'en ai pleurer...alors si j'avais due le vivre je crois que je n'aurais pas pue m'en remettre.....  |
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 12:48 Post subject: |
|
|
je comprend paafaitement ce que tu ressent,on a la mème a la maison,et l'euthanasie en deux temps parait choquante..et elle l'est,mais rassure toi,il était trop profondément anesthésie pour avoir autre chose que des mouvements réflexes,je comprend que ce soit choquant;vous avez fait ce qu'il fallait....quand une situation est désespérée,a quoi bon laisser souffrir.......notre princesse sassy te dit merci pour son congénère fifi
merci pour lui nos pensées l'accompagne la ou il va ..... |
|
Back to top |
|
 |
Laurence & Pride Guest
|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 13:34 Post subject: |
|
|
Vraiment merci pour votre soutien et votre compréhension.
En fait chez nous ce n'est pas une euthanasie en deux temps, c'est pire si puis-je dire...... Le véto et l'assistante se sont mal compris...en fait, le matin le véto a ouvert Fifi pour voir si quelque chose pouvait-être envisageable devant l'ampleur de la maladie, il l'a recousu (vite fait pensant qu'il allait être euthanasié dans la minute qui suivait). Il a appelé ma mère pour l'accord et ensuite a demandé à son assistante de pratiquer l'euthanasie. Mais elle n'a pas compris ou bien mal entendu j'en sais rien, elle l'avait mis sous perf.!!! pensant qu'il rentrait à la maison. Mais le véto lui ne l'avait pas réveillé. Quand l'assistante l'a sorti de la cage le soir, il clignait des paupières, ses gros yeux ronds cherchaient et ses griffes étaient sorties et quand il nous a vu, il nous a regardé et a bougé ses pattes. C'est vrai qu'il n'avait pas beaucoup de force mais il avait déjà commencé à se réveiller........... C'est cette image qui reste dans la tête. Bien sûr, il était évident qu'il fallait le laisser partir d'ailleurs on n'a pas cherché midi à 14 heures quand on a su le diagnostic. On avait déjà dû prendre cette décision pour le colley de ma mère, il y a presque 1 an car il souffrait de l'arrière train. Et là j'avais dû le porter et je l'avais accompagné…... Poa c'est dur. Mais l'euthanasie c'est aussi un acte d'amour. Et je sais qu'un jour je peux être amené à prendre cette décision pour ma Grosse ou pour mon ros minet à moi……je n'hésiterai pas s'il le fallait mais là ça sera bien plus difficile pour moi…. c'est une autre histoire.
Dans tous les cas MERCI pour vos messages. Moi ça me permet de me vider peu à peu de cette peine pas vraiment descriptible d'ailleurs.
Laurence. |
|
Back to top |
|
 |
masca Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 14:31 Post subject: |
|
|
Je suis désolée pour toi, et ta petite famille, d'avoir subi cette douloureuse et malheureuse épreuve !
Mais, dis-toi bien que vous avez choisi la bonne solution pour Fifi !
Nous sommes l'un ou l'autre confrontés un jour à ce dilemne ( et je suis passée par là pour un de mes chiens (cancer généralisé), et j'en ai fait des cauchemards pendant plusieurs semaines).
Et puis dernièrement, j'ai trouvé près de chez moi une très jolie chatte de race avec un oeil fermé et mal en point ; je l'ai attirée avec de la nourriture, elle m'a suivi. Avec ma voisine, aussi mère chats que moi, on l'a regardé sur toutes les coutures : cette chatte était amaigrie, ne pouvait plus manger, et son oeil était recousu ! Que crois-tu que nous avons décidé ?
Nous avons appelé le vétérinaire, expliqué le problème, et il nous a reçu. Là il a constaté que cette minette avait été opérée par un véto, pour certainement un cancer de l'oeil, puis l'avait recousu, et rendu à ses propriétaires, qu'il ne connaissaient pas, bien sûr, et d'un commun accord, nous avons accepté l'euthanasie.
Et ces fameux propriétaires, qu'ont-ils fait ? Ils ont largué leur chat à la campagne, près des poubelles, pas loin de nos maisons et fermes !!!!!
Quelle lâcheté !!!
Vois-tu, je me répète, tu as choisi la meilleure des solutions, et j'espère que cette vilaine histoire vous consolera un peu !
Bisous ! et @ bientôt ! _________________
Travailler n'a jamais tué personne... Pourquoi prendre le risque ! |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 14:33 Post subject: Je comprends |
|
|
Je comprends et partage ta peine. C'est déjà difficile à vivre ''quand tout se déroule normalement'' alors là, c'est vraiment un comble!
Je ne sais que dire, tu as eu raison d'en parler, ça soulage.
Je suis avec toi, dans ta peine et je pense également à ta famille.
J'ai aussi des mauvais souvenir concernant des euthanasies. C'est trop insupportable.
Maintenant, dis-toi, qu'il est au paradis des chats, que toi, tu n'y es pour rien, et que tu as fait ce qu'il fallait faire.
Merci de nous mettre des photos pour qu'il continue à vivre encore, avec nous.
Tout mon soutien et mon amitié. Gisèle _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
bgmumu Grande schtroumphette

|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 15:18 Post subject: |
|
|
FIFI
Je viens de lire ton méssage et je suis en larme.
J'ai toujours eue des chats aussi loin que je me souvienne.
La derniere c'etait gribouille ma gribouille tellement gentille si belle si affectueuse. Son pelage ressemblait à un gribouillage d'enfant c'est pour cela que je l'avais appelé ainsi.
Elle etait intelligente, espiegle, caline, que d'heures avons nous passés toutes les deux, elle a ronronner contre moi et moi a lui dire mes pensés,mes peines, mes joies.
Jusqu'au jour ou un monstre a voulu me faire du mal, quoi de plus naturel pour lui de s'en prendre a ma gribouille,alors minutieusement il a commencé à la suivre,à la pouchasser.
ce jour la j'ai eue beau crier, hurler, taper sur sa voiture il a reussi à la coincée et a écrasé ma beauté . Elle avait 9 ans
C'etais il y a 4 ans l'ordure etait mon ex mari.
Le temps a passé depuis mais je ne pardonerai jamais son crime , sa méchanceté.
Depuis ce jour je n'ai plus jamais eue de chat, je ne peut pas.
Mon recit n'as peut etre pas sa place ici mais sache que ton chat est parti en douceur et sans douleur,ce que ma gribouille n'aura jamais.
Vous l'avez aimé adoré,garde cela en tete, garde ton amour pour lui et dans ton coeur il sera toujours la
Bisous doux _________________
Parfois, c'est ça aussi l'amour: laisser partir ceux que l'on aime... |
|
Back to top |
|
 |
POPOL 1ER Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 18:45 Post subject: PIOU |
|
|
Tout mon courage. SAM _________________ ROY DE POPOLAND |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 20:24 Post subject: |
|
|
tu as raison de venir ici parler de cette peine,
ici,il y aura toujours des gens qui te comprennent.......
ailleurs pas toujours........
la disparition de nos amis chers.......c'est une douleur qui est très violente.....
nous t'aiderons..en t'écoutant .......en partageant.
on est la ..tous....
courage a toi..... _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 20:28 Post subject: |
|
|
Trop émouvant ton témoignage, j'imagine ton désespoir !
De tout coeur avec toi, courage.
Ton Fifi est aux paradis des chats !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Thu 16 Oct 2003, 21:15 Post subject: |
|
|
au paradis des chats et des autres,si ça se trouve il a rencontré Mandchoue qui adorait les chats et les léchouillaits dans tous les sens !!!
...... _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 17 Oct 2003, 00:43 Post subject: |
|
|
J'ai vécue aussi ces instants malheureux et je comprends ta peine.
J'ai quand à moi l'impression que plus on les aime et plus on souffre. D'ailleurs je souffre toujours, je l'aimais particuliérement fort, mon Eddy.
J'ai les larmes aux yeux en lisant ton histoire, mais je suis révoltée et j'ai la rage. Comment peut on faire des erreurs pareils, c'est pas permis. La dignité de l'animal éxiste et tu l'as choisi pour Fifi, par amour. Cette conne d'assistante, elle serait p'etre contente elle si sa lui arrivait, et le véto, il est manchot, il pouvait pas le faire lui même.
Ca me dégoute, toute cette négligeance.
Excuses moi pour cette haine, il fallait que je le dise. |
|
Back to top |
|
 |
Laurence & Pride Guest
|
Posted: Fri 17 Oct 2003, 08:23 Post subject: MERCI |
|
|
Bonjour à tous,
Ce matin je lis vos messages chaleureux, et c'est bien parce que je savais que je trouverai ce réconfort que je suis venu le raconter sur ce forum. MERCI de m'avoir lu.
Je suis désolée pour toutes les autres histoires horribles que certains ont vécues, c'est vrai que cela peut faire relativiser les choses, mais vous savez après un choc comme celui-ci même avec la meilleure des volontés, c'est ancré. Maintenant nous essayons ma mère et moi de ne plus revoir sa bouille quand nous l'avons vu pour la dernière fois, car le traumatisme ne vient pas du fait qu'il nous a quitté, non ça c'est de la peine - de l'amour - des regrets, ce sont des sentiments de générosité, des sentiments normaux ! Non l'autre c'est le traumatisme qui engendre une certaine incompréhension, de la colère, des remords..... Nous aussi on s'est demandé si le véto n'était pas manchot.......et là y'a besoin de travailler sur soi. Maintenant nous allons nous focaliser seulement sur le fait que Fifi ne souffre plus, parce que vous savez ça c'est l'horrible question qu'on s'est poser le soir "Comme le véto pensait qu'il allait être euthanasié dans la minute qui suivait, dans quel état Fifi a été toute l'après-midi en attendant qu'on vienne le chercher" enfin vous voyez c'est cruel, on se tort l'esprit. A vous dire quand j'ai porté Fifi pour l'enterrer je n'ai pas voulu regarder comment il avait été recousu....... si jamais j'avais vu qqk chose qu'il ne fallait pas je crois que je n'aurai pas pu m'en remettre avant longtemps........l'idée qu'il a peut-être souffert avant et pour rien...........J'ai déjà quitté un véto car j'avais trouvé un écureuil renversé par une voiture mais vivant.... bref je vais à l'essentiel..... Le véto n'a pas cherché à comprendre, il l'a manipulé comme de la merde, et il a fallu s'y prendre à trois fois avant qu'il meurt. Je l'avais déjà très mal vécu...... alors pensez-vous.
Mais une chose est sûre aujourd'hui, notre petit père repose en paix et dans la dignité. Je me console avec mes fidèles amis : mon Maxou : c'est mon ros minet à moi, et celle pour qui mon amour ressemble de près à celui que Anne porte à Mandchoue, Ma Pride...j'ai déjà cru la perdre il y a un an et ....……ça c'est trop long à vous raconter ce matin, mais je l'aime vraiment à l'infini....……… mon amour pour elle est incommensurable et je sais une chose : c'est que c'est réciproque. J'ai la chance de le ressentir car je le vis. Mais je le ressens car je l'aime et partage ma vie avec elle (pas seulement qu'avec elle…….. Et oui je pense aussi que plus l'amour est fort et plus la séparation doit-être …..Tient d'ailleurs j'trouve pas de mot quand je pense au miens…..
MERCI A TOUS, bonne journée.
Laurence. |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Fri 17 Oct 2003, 11:13 Post subject: |
|
|
Fifi, comme je comprends ta peine ! Depuis que je vis à la campagne, et ça va faire 30 ans, j'ai toujours eu des chats.Malheureusement, ma maison se trouve sur une rue où il y a beaucoup de cicullation, et beaucoup se sont fait écraser, 7 en 5 ans ! celui qui était le chat de ma vie a fini ainsi, c'était un angora noir et blanc absolument exceptionnel, il se comportait comme un chien, allait chercher mon fils à l'école. Avant de traverser la rue, il regardait à droite et à gauche ... et puis un matin à 6 heurs, il faisait nuit, et un salaud l'a écrasé. J'emploie ce terme à dessein, car nombre d'automobilistes accéléraient pour pouvoir écraser un chat. Il s'appelait BIDULE ... quand je l'ai ramassé dans le caniveau, j'ai cru que mon coeur allait éclater. Je l'ai gardé dans mes bras jusqu'à ce qu'il soit complètement froid, je ne pouvais pas le quitter ! Il repose aujourd'hui dans mon jardin, depuis 17 ans, et je ne peux l'oublier, je n'ai jamais retrouvé un chat comme lui.
Mumu, tu sais que tu aurais pu porter plainte contre celui que tu nommes si bien une ordure. Le fait que ce soit ton ex rend la chose encore plus horrible. A ta place je ne l'aurais pas loupé. il faut porter plainte auprès de la gendarmerie et de la SPA. |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 17 Oct 2003, 14:52 Post subject: |
|
|
Je suis désolée, d'avoir soulevée tant de haine , mais soyons honete avec nous même. Ne pas en parler pour ne pas faire de peine, n'est pas une solution, et nous fait encore plus culpabilisé et ressasser les mauvais souvenirs.
Pour Muriel, tout ce que je peux dire, c'est que de mon coté, je n'aurais pas laisser passer. L'intention de son ex était bel et bien déterminé, et ça mérite punition. Quelle cruauté et quelle torture d'esprit.
Moi, je te l'aurai abimé cet ignoble personnage, que chaque fois qu'il se serait regardé dans une glace, il aurait pensé à sa victime. S......., va .
Pour Laurence, c'est différent et il faut etre réaliste, ce mauvais souvenir restera présent en toi longtemps, et ta colére n'est pas préte de disparaitre.Il n'y à que le doux souvenir de Fifi, qui saura t'apaiser.
Tu peut toujours en tenir informer l'ordre des vétérinaires, cette erreur est sanctionnable, les lois sur la pratique de l'euthanasie existent et elle sont bien précises. Là, il y à eu un probléme de négligeance et c'est pas bien du tout.Es ce sa premiére bourde?, combien il en à fait des commes ça? et la facture, il te la réclamé quand même? J'éspére que non !!!!!!!
Ne rien dire, c'est etre d'accord. (en généralité) et c'est pas lui, que ça va empêcher de dormir.
Beaucoup de courage à toi, Laurence et appaise ton chagrin en te disant que tu à pris la bonne décision, et par amour il est maintenant tranquille et serein au paradis , ou tout n'est que bonheur. |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Fri 17 Oct 2003, 17:26 Post subject: Courage |
|
|
Bonjour Laurence,
un petit mot pour t'exprimer toute ma sympathie à toi et à ta famille. Il faut être très forts dans de tels moments. Fifi ne souffre plus, c'est l'essentiel, mais je comprends combien cela est dur...
Je t'envoie toutes mes amitiés, et une partie de ma famille chat se joint à moi...
Gwen. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 18 Oct 2003, 22:22 Post subject: Je suis très émue |
|
|
Je suis très émue de lire tous ces messages.
Je pense à Laurence à sa famille, à sa peine, et ne comprends toujours pas qu'il peut se passer des choses aussi insupportables chez certains vétos.
Mumu, je n'ai pas pu répondre de suite à ton message, tellement tu m'as bouleversée. J'ai les larmes aux yeux et ne peux absolument pas admettre comment un être humain puisse faire des actes aussi horribles, à un animal. Pourquoi en arriver là? Je ne sais pas si maintenant qu'il a accomplit cette horreur, il se sent mieux, mais j'espère de tout coeur que sa mauvaise conscience vienne lui rappeller ce souvenir et l'empêche de dormir.
Annie, j'ai un peu les mêmes soucis que toi avec les véhicules qui passent devant la maison, à des vitesses de plus en plus rapide. Tous mes chats sont partis dans ces circonstances et quel chagrin de les découvrir ainsi, quand on les découvre, car la dernière, Canaille, mon adorable Canaille a été happée par une voiture sous mes yeux, et je n'ai hélas jamais retrouvé sa dépouille. Dieu sait que je l'ai cherché, jour et nuit, je l'ai appelé, quitte à passer pour une malade, et je ne l'ai pas retrouvé en espèrant secrétement un miracle, mais hélas! Mes deux nouveaux chats ne connaissent pas les joies de l'extérieur, je sais c'est égoîste, mais au moins, ils ne finiront pas ainsi, car trop dure. Ils n'ont pas l'air d'en souffrir, car ne demande jamais pour sortir, et tant mieux. Pourquoi les chats sont attirés par les routes? Il y a plein de champs, et bien c'est les routes qu'ils vont, je me demande bien pourquoi.
Merci Gwen pour ta jolie photo. Que de chats et ils sont magnifiques! tu en as combien?
Je suis de tout coeur avec vous. Gros bisous à toutes. Gisèle _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
bgmumu Grande schtroumphette

|
Posted: Sun 19 Oct 2003, 00:38 Post subject: |
|
|
Oui Tibull j'aurais aimé l'abimer comme tu dit ,mais les coups c'est lui qui les donnés.
Ce que je peut vous dire c'est qu'aujourd'hui il paye et commence à comprendre sa douleur.
Quand à moi je recommence à vivre.
Merci a tous de m'avoir écouté _________________
Parfois, c'est ça aussi l'amour: laisser partir ceux que l'on aime... |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|