Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

futur dogue

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Thu 20 May 2004, 21:35    Post subject: futur dogue Reply with quote

je vais peu etre avoir une chienne arlequine le week end prochain. je vais la voir et peu etre revenir avec. elle a un an et a cause d'une déformation de la machoire ne peu plus faire de concours.
si vous avez des conseils je vous remercie de me les donner. notament comment lui présenter mes lapins?
Back to top
View user's profile Send private message
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 20 May 2004, 21:38    Post subject: Reply with quote

en douceur... Sourire
bah j'espère qu'elle sera plus calme que la mienne, car je l'ai récupérée à peu près à cet âge et elle ne fait que des bêtises...
bon courage et racontes nous
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 21 May 2004, 08:58    Post subject: Reply with quote

Bonjour!
Déjà, il serait important de connaître sa vie jusqu'à présent... plutôt vie de famille ou vie en chenil dans un élevage? Et puis tout ce qui se rapportent aux premiers 12 mois de son existence à cette mémère. Dans tous les cas, il lui faudra un temps d'aptation... et en effet, toujours tout en douceur Sourire

Gwen

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Fri 21 May 2004, 18:09    Post subject: Reply with quote

il y a deux chiennes acheter pour faire des expos. l'une vie en famille, l'autre en chenil (y'a des preférences). on m'a conseiller celle qui vie en famille, elle est très obeissante, pas dominatrice et est autorisé a monté sur le canapé.
la personne s'en sépare car suite au déformation de la machoire les chiennes ne peuvent plus faire d'expo.
l'éleveuse n'est pas contente, complétement dégouter.
elles ont une très bonne ligné, aucun probléme de santé connu, et très bien dans leur tête. donc je ne pense pas avoir de probléme.
Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 21 May 2004, 21:24    Post subject: Reply with quote

c'est quoi leur problème de machoire ?
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 21 May 2004, 21:33    Post subject: Reply with quote

ça m'énerve de savoir que des gens prennent des chiens juste pour faire des concours, et que si le chien ne fait pas l'affaire, on s'en débarasse!! Je ne supporte pas ça!!!

En tout cas, il est sûr qu'il vaut mieux la chienne qui connaît la vie de famille, ça sera plus facile..

Tiens-nous au courant! Sourire

Gwen

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 21 May 2004, 23:03    Post subject: Reply with quote

Je suis tout à fait comme toi Gwen, se séparer de son dogue, car il ne peut plus faire d'expo! N'importe quoi! On voit que c'est vraiment l'amour des dogues qui prime avant tout!!!

Tu as des lapins où? Béatrice? en liberté dans ton jardin?

Personne ne peut garantir qu'il n'y aura pas de bobos! Par jeu, ça risque de faire mal.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur dogue.

Raconte-nous, merci.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Sat 22 May 2004, 10:00    Post subject: Reply with quote

il sont en liberté dans le salon, mais je ne laisserai jamais le chien seul avec elles, je suis pas folle Mort de rire
je suis d'accord que la raison d'abandon est débile et l'éleveuse est aussi d'accord. mais on n'y peu rien.
et d'accord pourquoi une chienne a le droit d'aller dans la maison et pas l'autre? sa aussi c débile Maléfique
Back to top
liouba3
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sat 22 May 2004, 12:53    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
euh je te déconseille le canapé si cette chienne vient partager ton existence Confus , car le dogue est parfois prompt à se croire le chef et lorsqu'il fera grrr grrr, c mon canap, on flippe rapidement Embarassé
euh pour les lapins va falloir etre très vigilante je pense pour l'y habituer.
Réfléchis bien à la venue de ce chien et les bétises occasionnées que tu aurais à supporter car faire un essai serait catastrophique pour la santé et donc le mental du chien.

Cordialement
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 22 May 2004, 13:03    Post subject: Reply with quote

Simple curiosité de ma part Clin d'oeil

Elle te la donne, ou te la fait payer?

Reinseigne-toi bien, si ce problème de machoire, ne peut pas causer du souci par la suite. Je n'ai jamais entendu parlé de ce cas. Car s'il faut la faire opérer par la suite, je ne te dis pas la galère.

Pour la rencontre avec tes lapins, fais le gentillement, sans brusquerie, tu la tiens bien, et laisse naviguer les lapins, de façon à ce qu'ils puissent avoir un endroit ou se réfugier en cas de problème. Tu sauras de suite, si ça passe ou ça casse Clin d'oeil Il faudra qu'elle se rende compte, qu'ils sont là, et que c'est leur maison. Ca peut aller tout seul ou être long, l'éléveuse pourrait te dire si elle tolère les chats, se serait une avancée positive.

Tiens nous au courant, et bonne chance.

Gisounet

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Sun 23 May 2004, 17:43    Post subject: Reply with quote

le probléme de machoire est juste une déformation car elles ont trop jouer a tirer les tissus. il n'y a rien a faire et sa ne pose aucun probléme de santé.
pour les chats elle n'en a pas mais l'eleveuse qui les a vendue dit qu'ils sont très gentil et les parents ont déja vu d'autre animaux sans probleme.
mais de toute facon les lapins iront en cage en sa presence, au moins au début.
mais avant de ramener la chienne je vais lui présenter un lapin, en cage, pour voir sa réaction.
je ne suis pas folle Mort de rire
Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 23 May 2004, 18:49    Post subject: Reply with quote

c'est un problème de prognatisme de dents ?
pour le lapin, si tu lui fais voir à l'extérieur sa réaction ne sera pas la même que chez toi.
dis toi qu'en arrivant chez toi, elle sera en terrain inconnu et que les lapins seront déjà là, elle devrait aller sentir les cages toute seule et....
moi j'ai un chinchilla et une volière avec des oiseaux, quand la grosse est arrivée, elle s'y est intéressée au début, (ça bouge ces bestioles) mais depuis elle s'en fiche.
que les parents aient vu d'autres animaux n'a pas de rapport avec la chienne, de toutes façons à mon avis, c'est en faisant un essai que tu verras sa réaction et quelsques jours pour s'habituer...
bon courage et j'espère que ça marchera pour toi, car ce sont vraiment des giens supers... quand on est pas trop maniaques... Clin d'oeil
Back to top
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Sun 23 May 2004, 22:56    Post subject: Reply with quote

je ne suis pas maniaque. j'ai des lapins en liberté alors un chien peu pas faire pire Mort de rire
j'ai plus de papier peint, faut déja que je planque mes chaussures, mes papiers, ...
alors j'ai pas interré d'atre maniaque, et ma mère a dit que chez moi c'était propre alors sa va Cool
Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 23 May 2004, 23:00    Post subject: Reply with quote

alors ça va, parce que les bêtises........... ouh lala, ou alors j'ai pas de chance avec la mienne, mais tout y passe ou y est passée : canapé, télécommandes, chaussons, chaussures, rasoir, lunettes, poubelles, fringues (qu'elle va chercher), tapis, corbeilles, serviettes de toilettes, etc... ça s'arrête jamais Clin d'oeil
enfin, comme je dis c'est signe de bonne santé Exclamation
Back to top
Tao et Lili
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Thu 27 May 2004, 23:10    Post subject: Reply with quote

c'est la première fois que j'entends que trop tirer sur les tissus pouvait deformer leur mâchoire ?? peux être devrais tu prendre conseil auprès d'un véto ? pour être sûr que ce ne soit pas une maladie dégénerative ou je ne sais quoi d'autre ??
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 28 May 2004, 08:20    Post subject: Reply with quote

oui moi aussi, on dit toujours qu'il faut éviter de le faire trop souvent mais franchement qui de nous n'a pas eu un chien qui s'amusait à tirer sur les tissus et qui a eu une machoire déformée ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum