Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

besoin d aide encore....
Goto page 1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
unedemiel
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Mon 20 Oct 2003, 18:05    Post subject: besoin d'aide encore.... Reply with quote

Depuis trois jours Une refait sa crise alors que tout était rentré dans l'ordre, j'ai suivi vos conseils à lettres , et çà à super bien marché pratiquement 1 bon mois, donc depuis 2- 3 jours, refuse de manger et s'échappe,ne se soumet plus , recommence à mordiller mon fils, et pousser ma petite fille de 15 mois bientot, bref on est reparti à zéro (autant vous dire qu'elle a déjà maigri).... je suis désemparée de chez désemparée. J'ai téléphoné ce matin à un educateur-comportementaliste, j'ai eu sa femme qui travaille avec lui, j'ai tout expliqué de A à Z de Une
Petit récapitulatif:
On la prise à 3 mois et demie, c'était un chiot distant peureux craintif, qui se cachait beaucoup, les oreilles basses, je précise que j'ai demandé à l'éléveuse pourquoi elle réagissait comme çà à notre venue, elle a répondu c'est parce qu'elle sent que c'est elle que vous voulez. Elle vivait dans un élévage familiale.
Elle a mis énormément de temps à s'habituer à sa nouvelle vie. Beaucoup de douceur et de patience car tout lui faisait peur ici.
En juillet-aout ma fille a commencé à marcher et là çà a commencer à ne pas lui plaire, elle s'interposait entre nous, à mordu le bras de mon fils, n'était toujours pas propre la nuit. elle s'en ai meme prise à sa copine Tartine (teckel) violement pour un bout de pomme je crois, un seau d'eau a réussi à faire lacher!!!!!!!!!! j'ai eu très peur...
Donc voyant les débordements j'ai connu votre forum, et j'ai appris plein de choses qui ont bien servi.
Donc me voyant reparti en galère, j'ai donc pris contact avec l'éducateur-comportementaliste, en expliquant donc au tel ce qui l'en ressort son avis:
jamais l'éleveuse n'aurait du nous vendre un chien ayant ce caractère par rapport au notre, oui je suis loin d'être autoritaire et de nature trop angoissée, donc je renforce le chien dans son angoisse,qui est elle aussi de nature angoissée, le chien fait du chantage pour prendre la première place a mes cotés et passer devant les enfants, elle fait tout pour attirer mon attention, et moi je craque..
Donc pour le moment elle me conseille d'attacher le chien quand elle s'achappe, et de l'ignorer au possible et de laisser faire mon mari, d'ailleurs elle a bien voulu manger avec lui, mais pas toute la ration.
Alors la séance à domicile et c'est mieux pour nous, c'est 30 euros, au max le programme dure 12 séances à raison de 2 séances par semaine.... pour nous c'est un budget de plus à intégrer .. Je lui ai demandé si on était sur d'arriver à quelque chose et çà c'est pas certain..vu que le chien a cette nature et moi aussi..Je suis avec Une en permanence vu que je ne travaille pas, et plus on galère plus je stresse... Bon voilà on en est là!!!!
Que pensez vous de tout çà ???? Au niveau prix est ce raisonnable ou pas?, je n'ai aucune expérience dans le domaine.
Comment déceler un educateur-comportementaliste sérieux ou pas, vu que l'éleveuse bofffff, Merci de me lire et de me répondre si vous pouvez
Sylvie
De l'ignorer ?
Guest

PostPosted: Mon 20 Oct 2003, 21:03    Post subject: Reply with quote

De l'ignorer ? FRACASSANT COMME SUGGESTION.........L'EMMERDEUSE
Back to top
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 20 Oct 2003, 21:14    Post subject: Reply with quote

l'attacher???????
absurde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la soeur jumelle de l'enmerdeuse.........

non, une ...........ne choisit pas a la légère un éducateur qui peut te massacrer encore plus ton chien ......
attacher......ce mot rien que ce mot me fait frémir........
c'est une réaction nulle ......;
un problème facile a résoudre.......on attache un chien qui se sauve.......et bien sur que se passe til ????il se sauve plus.....!!
pffffff.........lamentable!!!!!!!!!
un problème doit se comprendre pour pouvoir etre résolu.........
la c'es l'autruche qui met la tète dans le sable.........
bref.....un avis ?change de comportementaliste....
tu sais que n'importe qui peut etre comportementaliste????
alors....y'a a prendre et a laisser.......mais beaucoup a laisser.......
envoie moi un mail, je te donne une adresse a contacter.
bizzzz et courage.....tu vas y arriver j'en suis sure!!!!!!!!!!! ann
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
langemerdeuse
Guest

PostPosted: Tue 21 Oct 2003, 08:27    Post subject: coucou mon bel ane Reply with quote

tiens !!!! dés qu il y a du sucre a casser sur le dos à quelqu'un.....
ki kon voit arriver ???????? les anges merdeuses....................
Back to top
langemerdeuse
Guest

PostPosted: Tue 21 Oct 2003, 08:27    Post subject: coucou mon bel ane Reply with quote

Back to top
langemerdeuse
Guest

PostPosted: Tue 21 Oct 2003, 08:29    Post subject: coucou mon bel ane Reply with quote

Back to top
langemerdeuse
Guest

PostPosted: Tue 21 Oct 2003, 08:29    Post subject: coucou mon bel ane Reply with quote

Back to top
unedemiel
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Tue 21 Oct 2003, 09:55    Post subject: Reply with quote

le véto vient à la maison à 16h pour Une, frotis , analyse de sang au programme.... A pas manger ce matin mais garde bonne vitalité, j'espère que ce n'est rien de grave.... A plus dès que j'aurai les résultats, j'espère que ce sera rapide.....
vidocq
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 22 Oct 2003, 17:00    Post subject: Reply with quote

Perso je te conseillerai de l'enfermer dans un chenil bien bien solide (ça l'empechera de se sauver).. et de lui donner a manger une fois par jour... si elle persiste à ne pas manger, une fois tous les deux jours (ça ne sert à rien de gacher de la nourriture avec une bete qui n'en veut pas...)
Et puis tiens..vais me mettre une chtite pancarte de comportementaliste à la porte itou....après tout j'ai au moins autant de bons conseils à donner que la dame que tu t'appretes à payer 30 euros par séance!!!
aaaaaaaaaaaaaah vive le pognon!!!... si seulement ça permettait de guérir de la connerie!!..
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 22 Oct 2003, 17:43    Post subject: Reply with quote

Ben au prix là, je veux bien venir lui faire son éduc à Une. T'habites où !!!
Jugement personnel , Probléme relationnel, la belle domine un tantinet et il faut la remettre à sa place. Le fait de l'ignorée est une bonne solution.
J'ai eu des petits soucis avec mon bull. Disjoncté, le mec, mais il à fallu plus de trois semaines pour rétablir la situation. (Il ne fuguait pas)
Ignorance, :elle vient te solliciter pour une demande de câlins, de jeux, ou autres, si j'ai pas envie, je ne fais pas attention à elle. C'est quand je veux moi.
Punition: elle fait des dégats, ou des bêtises,ou elle mordille, c'est NON et hop au placard, (le fait de la mettre dans une piéce toute seule une bonne heure, la calmera) seulement si elle ré enchaine à sa libération, et bien c'est re NON et au placard de suite,ETC,ECT.
Pour la nourriture, il faut lui présenter sa gamelle (comme d'hab) tu lui laisse 20 minutes et tu lui enléve. Tu ne lui donne rien d'autres . Voir quand même pour lui mettre quelques chose quel aime (si c'est ses croquettes ,tant mieux )
Si elle connait des commandements, tu peux toujours lui en imposer de temps en temps, et si elle s'exécute, là une récompense (immédiate) et un câlin, pour bien lui faire comprendre que tu es contente. Si non, et bien tu lui impose le commandement pour quelle le fasse. C'est toi le chef!!!!!
Attention c'est hard, il ne faut pas caler, pas une fois, même pour le placard !!
(Pour le refus de nourriture, elle à peut etre un probléme de santé, ou elle n'aime pas ce que tu lui propose. Essaye plusieurs choses, si non va consulter.)
Tu vas à l'éduc.? ça serait un plus.
Back to top
View user's profile Send private message
vidocq
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 22 Oct 2003, 18:22    Post subject: Reply with quote

rooooooh j'adore l'idée du placard...euh.. la cave ça me semble mieux...en plus avec un peu de chance elle va choper les rats au moins elle servira à quelque chose....
Je note le truc du placard....si j'ai des gosses aussi ça pourra servir....la punition hop ... dans au placard....tu m'as dis non t'es incohérente et con hop oh placard!.....pis comme ça au moins on est tranquille pendant ce temps là, le clebs vient pas nous baver sur les fringues!!...... Maléfique Maléfique parcequ'en plus ces dogues allemands ça bave c'est dégoutant!!
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ose donner ou vendre des chiens qui demandent du temps de la patience et un investissement personnel avec une remise en cause de ses propres fonctionnements.
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Wed 22 Oct 2003, 19:10    Post subject: Reply with quote

bah voilà une idée qu'elle est bonne !! Il faut éliminer tous ces chiens, genre dogue allemand, qui sont difficiles à éduquer !!!!
Tous les chiens peuvent devenir tranquilles et calmes il suffit de leur laisser le temps et de les aimer.
Avec beaucoup d'amour et de patience on arrive à tout !!
Il suffit de trouver le juste équilibre entre la sévérité et le laxisme.
Et un enfant adolescent, vous avez déjà eu l'expérience ??
C'est pas triste non plus.
Tu y arriveras Une et ton bébé va devenir le plus mimi de tous les doudous.
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Wed 22 Oct 2003, 20:16    Post subject: Reply with quote

Bonsoir Sylvie,
As-tu pensé à demander des références à cet éducateur ? A celui-là ou à un autre d'ailleurs . En matière d(e ré)éducation canine, il existe 36 méthodes appliquées avec plus ou moins de bonheur de 36 manières différentes ! Mais quid si sa méthode ne te convient pas ? Car l'essentiel n'est pas ce que cette personne arrivera à faire avec ton chien, mais la manière dont il améliorera VOS relations ! Personnellement et en étant bénévole, je n'hésite jamais à donner aux personnes qui me demandent le numéro de téléphone d'une famille à laquelle j'ai déjà apporté mon aide . Et il me semble que c'est la moindre des choses . Sois prudente, les règlementations en cette matière ne sont pas encore à l'ordre du jour en France et tu peux rencontrer le pire comme le meilleur !
Bon courage,

ML, l'éducadogue
Back to top
Oscar
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Wed 22 Oct 2003, 20:26    Post subject: Reply with quote

Hé, hé, moi je suis le plus beau des beaux ou le pas beau des pas beaux comme vous voulez, ma mère, elle dit qu'elle veut bien échanger pendant les vacances ses deux nains de jardins contre une Une.
Pas de blème, elle sait déjà qui c'est la maman qui viendra chercher son bébé avant le temps écoulé... Je comprends pas trop, mes nains je les aime bien moi et mes princesses aussi? Question
Bises
Oscar
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
L'invité surprise
Guest

PostPosted: Wed 22 Oct 2003, 21:16    Post subject: tel chien !!! tel gosse !!! Reply with quote

Beaucoup pourrons en rire et je les en remercient car j'aime rire...
Tel chien !!! Tel gosse !!!
Tel maitre!!! Tel chien !!!
Un enfant ne doit pas être capricieux car il n'est point le roi...
Comme tout chien à son maitre !
Toute éducation tourme autour du même pôle......................
Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 23 Oct 2003, 00:49    Post subject: Reply with quote

biensûr, chacun voit midi à sa porte, avec l'éducation de son chien (différente suivant la race). moi j'ai un bull, fort caractére dominant et têtu comme un mullet. Je l'adore et c'est un amour de chien, il y à des limites à ne jamais dépasser (avec lui). Jamais je n'accépterai que mon chien, quel race que se soit, mordre un enfant. Mordiller un jouet, un bout de bois mais pas une main ni un bras, ni rien du tout. Tout (beaucoup de choses) s'apprends a un chien, même la douceur, si il est concentant. Il veut prendre la place des enfants, désolé se n'est pas sa place. (même si souvent on le concidére comme tel) L'éducation existe, tout les dogues ne sont pas de bons gros pépéres. J'en ai connu un personnellement qui à du etre euthanasié, pour avoir dévisagé sa maîtresse. Si Une à un probléme de sociabilisation avec sa famille et qu'elle s'affirme dominante, il ne faut pas la laisser faire, ca ne fera que s'empirer. Si elle à un probléme de comportement, sa se soigne bien évidement, en trouvant biensûr le motif de cette rébelion.
En aucun cas, je n'ai parlée de violence ou autre, on peut etre ferme et determiner avec son chien, (si le besoin s'en fait sentir et pour remettre les pendules à l'heure et reprendre sa place de maître) et faire des gros câlins et l'aimer trés fort.,Il ne faut pas oublier que le chien teste aussi, pour voir jusqu'ou il peut aller. Si tout lui est permis, c'est le maître qui voit (quand il y a des enfants, le jeu n'est pas le même). Quant au "NON" il est un mot clé, dans l'éducation canine.
Le placard,(façon de parler) est une petite punition pour les fort caractére, qui montre au chien que ce qu'il a fait n'est pas bien, et qu'il est mis à l'ecart de sa meute. Géneralement il n'aime pas trop, et il comprenne trés vite pourquoi. Pour mon tibull, c'était une chambre,une fois la porte fermée, biensûr il voulait sortir et rester avec moi, un peu de binz sur le lit et aprés dodo,(sous les couvertures en plus). Tu parles d'un sévice.

Ce n'est peut etre pas la bonne solution pour Une, Va savoir.......
mais de là me faire insulter de con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Sans commentaire.
Back to top
vidocq
Schtroumpf timide

PostPosted: Thu 23 Oct 2003, 07:21    Post subject: Reply with quote

Tibull qui t'a traité de con?...
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe que le cadre n'empeche pas le jeu etc...le tout étant d'etre cohérent..
Par contre je pense qu'il faut etre prudent quand on propose des théories par le net qui ont peut etre fonctionné avec un chien dans telles conditions et avec tel maitre. Mais qui pourraient si le maitre manque de cohérence par ailleurs etre dévastateur pour le poilu.
Une as tu pensé à aller dans un club SCC?...avant d'"aller voir le premier charlatan du coin?..
Biensur une fois encore ça te demandera de l'investissement physique et personnel puisqu'il faudrau AUSSI te remettre en question...mais un chien c'est tout ça...ça n'est pas qu'une grosse boule de poil qui doit naitre parafaite et répondre à toutes nos exigences sans nous demander d'effort... et puis autre avantage, ça te coutera moins cher...et ça permettra à ta toutoune de voir du monde.. les educs "de base" peuvent aussi etre de bon bon conseils surtout quand on lit ce qu'est capable de te proposer ton "comportementaliste" à 30 euros la séance....

Tous à vos pancartes.....Sourire
unedemiel
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Thu 23 Oct 2003, 09:22    Post subject: Reply with quote

Bon je viens de lire tout vos mess.... parce que hier avec mon mal au casque, je comprenais pas grand chose....
Pour l'éducateur-comportementaliste, j'ai pas donné suite pour le moment... Un placard j'en ai pas.....mdr ni cave.... heuu une mezzanine au 2 ème étage , faudra que je lui apprenne à monter à l'échelle mdrr..
Bon plus sérieusement, d'après le véto, le trouble hormonal à l'approche des chaleurs doit y etre pour quelques chose,elle se lèche bcp en ce moment, mais ya pas d'écoulement sanguin, et aussi le fait quel est 9 mois..... elle teste c évident, car elle est capable d'être très bien, d'écouter, d'être douce et à d'autre moments c'est une vraie bombe.....
Débordante d'activité, saute partout, mais elle passe du coq à l'âne très rapidement, c çà qui nous dépasse un peu.... bon va attendre que c hormones se calment, après on avise sur le fait de faire intervenir qqun....
Merci pour vos commentaires et ne vous disputez please..... Clin d'oeil
Sylvie
vero
Guest

PostPosted: Thu 23 Oct 2003, 10:44    Post subject: Reply with quote

j'ai eu exactement les mêmes choses avec Virgule... Elle a commencé à 4 mois et commence tout juste à se calmer (ça fait tout bizarre !) à deux ans.

1. Un dogue n'est mur que vers 2/3 ans selon le tempéramment du chien, certains peuvent même aller un peu plus tard ;

2. Une vous teste c'est certain et 9 mois c'est aussi la période des chaleurs... et les chaleurs pour une femelle c'est aussi s'affirmer en tant que "adulte ou même ado"....

Si elle se calme aujourd'hui, elle recommencera demain et après-demain, ne jamais relacher l'attention et toujours lui montrer par divers gestes d'éducation dans la vie de tous les jours qui est le chef (et les chefs sont les humains).

On en a vu des vertes (des docs marteens bouffées aussi Mort de rire ) et des pas mures mais finalement avec le temps bah nous on a changé notre façon de faire (Virgule n'est décidemment pas une énorme peluche) et Virgule s'est calmée... mais c'est toujours d'actualité tout de même, un p'tit test = une petite réponse des maîtres et hop la vie suis son cours.

Clin d'oeil
Back to top
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Thu 23 Oct 2003, 13:02    Post subject: Reply with quote

coucou,
n'oublie pas de ne pas oublier..............tout ce que tu as fait au début ou tu nous a contacter.....et qui avait si bien marché!!!!!!!!
tout!!!! bouffe,ballade,enfants.....si tu relaches......pffffff.pour rattraper......alors tu tiens bon, tu restes ferme !!!le fermeté n'est pas signe de méchanceté......et tu vas voir .....ca va repartir comme sur des roulettes.......!!
elle te teste....et ça a l'air de marcher.....!!!alors vigilance...
courage...........Ann
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum