|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Guest
|
Posted: Wed 09 Jun 2004, 16:54 Post subject: ENNUI ???? je suis désemparée |
|
|
bonjour,
j'ai une question à poser à tous les parents de DOGUS.
J'ai déjà eu une doguette merle il y a longtemps, ma fifille s'appelait DIANE, je l'ai perdu elle avait 11 ans. Elle vivait en appartement mais ne s'ennuyait pas elle aimait trop dormir dans son cocon.
Actuellement je suis en pavillon avec grand jardin, j'habite à la campagne. J'ai un Berger Allemand que j'ai adopter qui s'appelle SULKY
qui faisait partie de ces chiens des pays de l'Est.
Aujourd'hui, je voudrait adopter une autre doguette et on me dit que les dogues s'ennuient !!!! Je travaille à 15 mn de chez moi, et rentre pendant + d'1 heure le midi, je promène KIKI dans les bois pendant ce temps là.
Mon mari et moi sommes à la maison du samedi au lundi toute la journée.
Dites-moi les popas et les mamounes des dogus d'amour, je voudrais savoir si vous êtes à la maison la journée, si vos bb sont seuls ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiment surprise.
M-L
 |
|
Back to top |
|
 |
Alain Schtroumpf farceur
|
Posted: Wed 09 Jun 2004, 17:09 Post subject: |
|
|
Bonjour a toi.
Je ne sais juste te dire que éffectivement mon épouse était toujours avec à la maison.
Nous le prenions presque toujours avec nous lors de nos déplacements.
Il nous suivait même en vacance.
Nous lui avons trouvé un copain, un chat alors qu'il avait déjà plus de 7 ans. Ils sont devenu les meilleurs amis du monde.
Lorsque nous le laissions seul, certaines fois de 8hr à 19 ou 20hr, il est vraies, qu'il n'avait rien but. Il nous attendais, pour boire.
Mais ces abscences là, ont été très rares.
Voilà.
Je suis certains que tu va recevoir d'autre réponses.
Reviens nous voir sur le site, tu seras toujours la bien venue.
 _________________ Pour toi BRUCE que j'ai AIME comme un fou |
|
Back to top |
|
 |
Malo Schtroumpf costaud
|
Posted: Wed 09 Jun 2004, 17:21 Post subject: ENNUI |
|
|
Merci de la réponse.
A+
ML  |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 09 Jun 2004, 18:23 Post subject: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu un dogue( qui n'est plus) il faisait comme Bruce, quand nous n'étions pas là, il ne mangeait pas et ne buvait pas, mais biensûr ça n'a pas éte fréquent.
Il ne faux pas généraliser et je suis sûr que d'autre te diront que c'est possible . C'est une question d'habitude pour le chien, alors rien n'est perdu  _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Wed 09 Jun 2004, 19:56 Post subject: |
|
|
je pense que c'est une question d'habitude mais pour moi le fait d'avoir un autre chien dans la maison fera qu'il ne s'ennuiera pas. En plus, les chiens sont tout de même de gros dormeurs (même si l'on est là). Je suis en vacances et alors que je jardine les toutous eux (alors que la porte est ouverte) préfèrent dormir au frais.
Nous travaillons tous les deux (et sont dans la maison durant nos absences) et, ma fois, nos trois toutous ont l'air équilibrés.
A part ça tous les week ends nous nous promenons partout avec eux et nous les prenons en vacances avec nous. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
rantanplan958 Schtroumpf farceur
|
Posted: Wed 09 Jun 2004, 22:52 Post subject: |
|
|
habitue le tout petit a des absences que tu prolonges au fur et a mesure, au début reste derrière la porte ou une autre pièce et fait sentir ta présence en lui parlant au travers de la porte et puis tu espace et tu sors.
ne montre pas que tu part, tu lui parle pas, tu ne joue pas avec les clés de voitures etc et tu lui laisses des jeux, tous cela pour éviter qu'il soit anxieux, question nourriture tu lui donne le matin quand tu es là en général 3 secondes 7/10 dixièmes la gamelle est vide lol...si il est bien dans sa tête il ne s'ennuiera pas pour quelques heures, il en profiteras pour faire son sport favori c.a.d la sieste et au retour il te feras la fête, mais c'est toi qui décide quand elle commence et fini et si par hasard il a fait une ou des bêtises surtout ne crie pas pour ne pas l'angoissé et ne les répares pas devant lui...en général cela se passe toujour bien le chien prend son rythme, bien entendu pour quelques heures et pas des journées entières...car là je garantis pas l'ennui et les bêtises.
http://www.users.skynet.be/mesdoguesallemand |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 08:16 Post subject: |
|
|
Serge a raison, il faut que tu l'habitues petit à petit aux absences, en augmentant progressivement les durées.
Chez nous, on travaille tous les 2, mais j'ai la plupart du temps des horaires en décalé, et mon ami fait des journées normales. Les chiens dont donc seuls que quelques heures. Et ça se passe très bien. Je pense que le fait qu'ils soient 2 peut faciliter les choses.
Je pense que tu pourrais donc offrir à Sulky une jolie compagne sans problèmes
Gwen _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Malo Schtroumpf costaud
|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 08:55 Post subject: |
|
|
Je vous remercie de me répondre, car c'était à ne rien y comprendre... avec ma doguette pas de problème d'ennui... et puis comme je vous l'ai dis je rentre tous les midi sans exception et avec une promenade dans les bois d'1 heure pour KIKI.
Vous êtes tous très sympa merci encore. |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 10:16 Post subject: |
|
|
Bonjour,
Moi ma doguette, Uma, a fait longtemps beaucoup de betises quand elle etait seule, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et maintenant que je vis seule elle s'habitue à mes absences quand je travaille. Elle reste environ 8 à 9h seule 4 jours par semaine et tout se passe tres bien. Evidement le reste du temps je m'occupe d'elle, ballade mais surtout calins, le dogue est un gros dormeur, l'absence de ses maitres ne lui convient pas, c'est vrai mais c une question d'habitudes et si tu t'en occupe le reste du temps il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal!
Bon courage et à bientot
Claire |
|
Back to top |
|
 |
Malo Schtroumpf costaud
|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 10:31 Post subject: |
|
|
Merci CLAIRE,
Bon courage à toi aussi et gros bisous à UMA pour moi...
à +
M-L
 |
|
Back to top |
|
 |
beatrice Schtroumpf timide
Joined: 10 Nov 2003 Posts: 185 Location: gennevilliers (rp)
|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 11:14 Post subject: |
|
|
pour l'habituer a rester seul déja t'a besoin de personne pour aller au wc.
au début Bulle voulait entrer mais je ferme la porte  |
|
Back to top |
|
 |
liouba3 Schtroumpf paresseux
|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 12:14 Post subject: |
|
|
On pourrait croire que le sport favori du dogue est la sieste aussi l'attente peut être pour lui assez courte si attente il y a. mais il est vrai que s'ils dorment bcp c aussi parce qu'il ne se passe rien ; cad pas de stimulis et que si vous fait mine de mettre une chaussure vous verrez votre chien débordant d'énergie alors que l'on pensait qu'il dormait pour son bien
Il est vrai que la solitude s'apprend plus ou moins bien si pas trop d'attachements de sa part car se sont des glues demandant bcp d'attention lorsque nous sommes là.
Pour le chiot cela ne sera qu'un apprentissage, en revanche pour un dogue venant d'un refuge cela sera plus difficile compte tenu du parcours traumatisant de celui ci et demandera alors plus de présence et d'attention et ds ce cas la solitude sera vécu comme qq chose de stressant et il détruira alors ds la maison et ou se mutilera.
Donc il existe plusieurs cas de figures à envisager et à prendre en compte.
cordialement  |
|
Back to top |
|
 |
Malo Schtroumpf costaud
|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 13:37 Post subject: |
|
|
Pour ce qui est de me suivre aux toilettes KIKI le fait déjà c'est je vous le rappelle un Berger Allemand (lol - c'est pas un baveux), il me suit à la salle de bain, au garage et aussi à la cuisine..... Mais le pire c'est les toilettes, il reste assis derière la porte en attendant que je sorte et cela fait 5 ans que ça dure ça ne lui passe pas du tout.
Par contre la voiture c'est très grave, il est grave on ne peux pas se faire doubler, il n'a pas donné d'autorisation, et pas se faire suivre non plus, il aboie pendant tout le trajet. Je peux vous dire que c'est long.
Bon assez bavardé, je pourrais vous en causer pendant des heures de mon poilu.
à +
ML |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 14:26 Post subject: |
|
|
Coucou,
J'ai toujours eu des dogues et beaucoup culpabilisée lors de mes absences obligatoires.
Pour moi, la solution, c'est d'en avoir 2 qui s'entendent à merveille
C'est le 2 ème couple que je possède, et c'est un bonheur permanent.
Même les laisser dans la voiture pour une course, n'est pas stressant, ils sont rassurés à 2
A la maison, ils ont la radio ou la télé qui marche en cas d'absence et je ne sais s'ils font semblant pour me faire plaisir, mais quand je rentre, ils dorment à papattes fermées.
Quand ils sont rassurés tout se passe bien.
Bien cordialement,
Gisounet _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 14:51 Post subject: |
|
|
oui,gisou,a deux ils sont rassurés....a condition que sur les deux il y en ait au moins un qui ne soit pas stressé,hors d'après ce que dit M.L,kiki est très attaché(suivre aux toilettes et partout),alors introduire une adulte stréssée par le changement...je ne sait pas...tout ce que je peux dire,c'est que j'ai déja eu un dogue qui souffrait d'angoisse de séparation...et c'est l'enfer..quand on rentre..ne pas sous-estimer les capacités de destruction d'un dogue ..et nous,ca ca duré5ans avant qu'il ne se calme...il a mangé:3canapés,toutes les couvertures,couettes etc,3fois la porte d'entrée (en bois massif!!)des meubles,chaises,pied de table...etc..liste non exhaustive..ce qu'il ne mangeait pas,c'est qu'on avait trouvé le moyen de le mettre en sécurité ..alors,ML..réfléchis bien!! !!ce sont des faux calmes nos gros, dès que l'on prend la laisse...le chien que l'on aurait pu croire mort tellement il dormait profondément,est debout,plein d'énergie,prèt a courir...la sieste,c'est quand on a rien a faire !! |
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 14:52 Post subject: |
|
|
flute,pardon...l'invité c'était moi  |
|
Back to top |
|
 |
Malo Schtroumpf costaud
|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 14:55 Post subject: Heuuuuuu |
|
|
Et bien si je dis à mon mari qu'il me faut 2 dogus OUPS!!!!
Y aura de l'orage dans l'air, déjà je me bagarre avec lui pour prendre un autre chien que KIKI mais deux, je passe la main.
Car je vous parle pas de l'entêtement du mari en ce moment, moi aussi d'ailleurs "mais ce que femme veut ?"...
"OUI T'AS DEJA UN CHIEN" Nianiania...
Mais Marie-Laure elle veut un baveux comme sa fifille DIANE, alors c'est la bras de fer.
Je l'aurais à l'usure le bruno. Enfin je l'espère allez je vais être gentille je vais encore réfléchir. |
|
Back to top |
|
 |
Malo Schtroumpf costaud
|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 15:05 Post subject: |
|
|
Bonjour Soho,
Je me présente Marie-Laure ou M-L comme tu veux.  |
|
Back to top |
|
 |
jolyjumper2 Schtroumpfissime
|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 18:04 Post subject: |
|
|
vous en avez de la chance d'avoir des dogues qui dorment
chez moi c'est pareil ils sont 3 alors ils ne s'ennuient pas et quand mam'selle s'embête, elle trouve un truc à déchiquetter, l'imagination, elle en manque pas.
je suis obligée de tout mettre en hauteur, le canapé, j'ai pas pu  |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 10 Jun 2004, 18:14 Post subject: |
|
|
Bonjour !
Ne t'inquiètes pas ! Ca va être une question de temps ! Et puis le fait que tu rentres le midi, c pas mal, ca leur fera un break !
Mon schnauzer depuis 2 ans que je l'ai était toujours habitué à ma présence 24/24 et puis depuis 1 mois 1/2 j'ai repris le boulot, j'avais un peu peur mais finalement ca se passe très bien ! Ils sont trois mais je n'ai eu aucune bétise pour le moment !
Donc tu vois, pas de panique, je suis sûre que ca se passera bien
Amitiés et caresse aux titis
Karin  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|