Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon Schnauzer

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 16 May 2004, 14:40    Post subject: Mon Schnauzer Reply with quote

Alors maintenant que je suis super pro pour insérer les photos Mort de rire j'en profite pour vous présenter la suite de ma tribu !

Voici donc mon gros "toupinou" !
Il a rejoint notre famille en mars 2002, car un éleveur nous a proposé un contrat d'élevage ; d'ailleurs, je vais essayer en quelques mots, de vous conter l'histoire afin que si par hasard l'un de vous voudrait faire ca, qu'il y réfléchisse à 2 fois !
Cette éleveuse, nous a été présentée par notre maréchal ferrant (connaissance vieille de 10 ans) en qui nous avions toute confiance ! Bref, nous la rencontrons, elle nous propose ce chien de 1 an dans un étant plus que squelettique, mais nous craquons, elle nous établi un contrat de vente à zéro Francs/Euro, mais à la condition qu'on lui laisse libre choix sur les saillies et sur le choix des lices ! Ok, nous on s'en fiche, elle nous propose un chien "gratuitement" et du coup en même temps nous lui achetons une jument, cette fois-ci payée ! Pendant, une bonne année nous avons été tranquilles, avons remis le chien en état, l'avons appris à ne pas avoir peur de rentrer dans une maison, monter en voiture, marcher en laisse et être propre ! Et puis, 1 an plus tard, je fais faire la radio des hanches, et, le chien est indemne de dysplasie !!!! Et bien depuis, elle nous a attaqué au Tribunal pour récupérer le chien car elle dit que le contrat de vente n'a acune valeur !!!!! Donc, nous nous battons car bien évidemment le chien est à nous ! (et encore, je ne vous raconte pas tous les détails, mais entre temps, elle nous avait volé le chien!)! Cette petite histoire juste pour mettre en garde les gens qui voudrait avoir un animal en contrat d'élevage, il faut que tout soit ECRIT sur le contrat, et surtout DETAILLE ! Mais si j'avais un bon conseil à donner, le mieux est d'acheter l'animal !!!!! Dernière info : au cas où l'un d'entre vous veuille acheter un schnauzer surtout, qu'il ne l'achète pas en SEINE ET MARNE !!!!!!!!!! car en plus les chiens de cette formidable personne sont dysplasiques et de souches épileptiques !!!!! Le mien y a échappé mais c un miracle !
Back to top
View user's profile Send private message
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 16 May 2004, 14:44    Post subject: Reply with quote

Eh bien, c'est vraiment scandaleux ! J'espère que tu as eu gain de cause dans cette histoire, ou est-ce que l'affaire est encore en cours ?
Je ne vois pas la photo de ton toupinou !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 16 May 2004, 15:28    Post subject: Reply with quote

Terrifiant d'entendre des trucs comme ça!! Il y en a vraiment qui sont complètement dérangés!! (je parle de ton "éleveuse" bien sûr Clin d'oeil )
J'espère aussi de tout coeur que tu auras gain de cause dans cette histoire..
Au fait, pourquoi voulait-elle s'en séparer à l'âge d'1 an?

J'ai vu toutes les photos de ta tribu; ils sont superbes Très content

Gwen

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 16 May 2004, 15:38    Post subject: Merci! Reply with quote

Merci pour vos messages de soutien !
Elle voulait s'en séparer soi-disant parce qu'elle avait un autre mâle et qu'ils se bagarraient ! Mais quand on voyait l'état du mien, il allait plus tôt se planquer ! et puis il fallait voir les conditions de vie des chiens de cette éleveuse ! A l'époque, enfermés en Vari-Kennel 23h/24h !!!!
J'espère aussi avoir gain de cause, logiquement oui, car de toute façon j'ai un contrat, et comme je disais à Scooby tout à l'heure, il faut savoir qu'un animal appartient au propriétaire de la maison où il vit, car l'animal est considéré comme un "bien meuble" !!!!
Merci pour les compliments sur les autres ! allez voir aussi sur la rubrique Cheval de ma copine, j'y ai mis le mien, et je vais y mettre sa copine!
A bientôt,
Karin
Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Sun 16 May 2004, 18:41    Post subject: Reply with quote

Voila, j'ai corrigé.

Dans ton adresse tu avais mis membres au lieu de members.

Tu as du copier l'adresse à la main.Le mieux c'est que tu fasses un copier-coller.

Par contre sur Affinitiz, tu n'as pas besoin de creer un album pour chacunes de tes photos. Tu peux mettre toutes tes photos dans un seul album.

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 16 May 2004, 20:41    Post subject: Reply with quote

Il est adorable ton chien !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 16 May 2004, 20:47    Post subject: chouette! Reply with quote

Merci Scouby !!! t'as vu, j'ai enfin réussi à mettre la photo !!!!!

a bientot
karin
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 16 May 2004, 21:57    Post subject: Reply with quote

Il est très beau ton chien, adorable.

Tu as bien fait de mettre ton témoignage, car je suis sidérée par de telle pratique que j'ignorais.

Incroyable!

Je te souhaite bonne chance et encore beaucoup de bonheur avec ton compagnon.

Fais lui des caresses de ma part.

Gisou

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 16 May 2004, 22:18    Post subject: Oui, malheureusement Reply with quote

Merci Gisou pour tes encouragements, aussi!
Si j'ai décidé de mettre cette petite histoire, c qu'il me semblait important de prévenir des amoureux des animaux que des gens comme ca existaient ! Cette histoire a fait couler beaucoup de larmes, beaucoup d'argent et l'issue est loin d'être définitivement terminée ! Conclusion, ne jamais faire d'arrangement comme celui là avec un éleveur !
Je vous tiendrais informés des suites du procès que ce sera possible !

Merci encore
Karin

PS : Gisou, ca y est Toupinou te remercie des tes caresses !!!!
Back to top
Scrogn
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 18 May 2004, 09:00    Post subject: Nostalgie, nostalgie... Reply with quote

J'ai eu l'immense chance d'avoir un toutou à la tête de vieux colonel à la retraite (ou vieux psychanaliste, c'est selon). Mon cher Banzaï avait les oreilles taillées et une barbe aux couleurs tranchées (son bouc était blanc, enfin quand il était propre !). Il est mort il y a 2 ans. Comme il était à mes parents(et qu'ils habitent à l'autre bout de la France par rapport à nous), ça faisait un petit moment que je n'avais pas pu m'en occuper pleinement. Mais j'y étais follement attachée... Et mes parents le savaient. C'est moi qui l'est dressé et il ne me quittait pas (le côté pot de colle qui me plaît tant !). Aussi, mes parents m'ont immédiatement appelé pour m'annoncer la mauvaise nouvelle.
Ma souris (ben oui, je sais, j'ai des surnoms bizarre pour mes bestioles Roulement des yeux ), tu as été formidable et tu me manques !!!
Longue vie à ton copain !!!

Je n'ai pas su combattre la tentation, mais j'ai "su comber"...

Mon Blog : c'est affligeant, c'est gnangnan, c'est grinçant, c'est méchant mais c'est gratuit !
Back to top
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sat 12 Jun 2004, 10:11    Post subject: Reply with quote

HOUUUUUUU.

Quelle honte, ça fait monter l'adrénaline, je pense que je vais mordre.

J'habite à côté du 77. J'espère que le destin se chargera de la vengeance des poilus passés entre leurs mains.

Bon tu vois j'ai été le voir ton Toupinou, il est sensasssssss.

Mon patron en a une femelle, c'est devenu un boudin sur patte Triste
on vois que tu en prends grand soin de tes chers poilus, je suis agréablement surprise, car après Nono, c'est le Toupinou, tu en as de la chance...hihihihi eux aussi Clin d'oeil

Sur ces bonnes paroles je vous embrasse tous. Oui oui tous.

à +

ML
Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 12 Jun 2004, 13:47    Post subject: Reply with quote

Merci Marie ! oui, tu vois j'essaie d'en prendre grand soin mais surtout je les AIME !!! ce qui n'est pas le cas de cette "fabuleuse éleveuse"!!!!

Bref, j'espère que cette sale histoire va trouver une issue rapide et favorable ! remarque pour ce qui est de la rapidité ca fait déjà plus d'un an que ca traîne !!!!! Triste

Merci pour les bisous, je te les retourne ainsi qu'aux poilus!!!!

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 12 Jun 2004, 14:38    Post subject: Reply with quote

On est de tout coeur avec toi pour cette sordide affaire. Pensant que son chien a une tare elle s'en sépare et maintenant elle veut le reprendre ?? C'est elle qui a plus d'une tare.
Heureusement que ton amour est en bonne santé, ça fait plaisir.
De toute façon c'est toi qui l'a sauvé, alors il n te quittera jamais.
C'est elle qu'il faut piquer ! Embarassé
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sat 12 Jun 2004, 14:48    Post subject: Reply with quote

Je ne suis pas la seule à être en colère, on va être beaucoup je crois bien.
Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 12 Jun 2004, 14:57    Post subject: Reply with quote

Mort de rire Merci les filles vous êtes super géniales !!!!

Toute façon, elle, c l'alcool qui va la finir !!!!! Car en plus, elle ne boit pas que du petit lait !!!! Mort de rire

En tous cas, merci de votre soutien à tous !

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum