|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 11:08 Post subject: Ah ! je suis déçue... |
|
|
Je suis déçue, et la vue du mignon lardon rose Vasco avive encore ma peine.
J'attendais, avec quelle impatience, la venue de la portée d'Olympe, la soeur de Némésis, car l'éleveuse, qui est devenue une amie, m'avais promis une petite arlequine. Seulement la chienne a commencé une hémorragie interne, et il a fallu pratique dans l'urgence une césarienne. Les chiots sont tous vivants : 5 mâles !!!
Mais après son retour à la maison, nouvelle hémorragie. Là, le vétérinaire propose d'essayer de sauver l'utérus. L'éleveuse lui dit de sauver avant tout la chienne, alors il choisit de pratiquer l'hystérectomie. Olympe se remet tout à fait bien, elle allaite ses chiots, mais c'est fini, elle n'aura jamais plus de petits.
Alors maintenant, j'attends la portée de Roxanne, autre soeur de Nem et Olympe, qui doit être saillie fin juillet, avec l'espoir que les choses se passent mieux. J'espère avoir une bonne nouvelle pour l'automne ... _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
Sassanou Schtroumpf farceur

|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 11:41 Post subject: Re: Ah ! je suis déçue... |
|
|
Némésis wrote: | Je suis déçue, et la vue du mignon lardon rose Vasco avive encore ma peine.
J'attendais, avec quelle impatience, la venue de la portée d'Olympe, la soeur de Némésis, car l'éleveuse, qui est devenue une amie, m'avais promis une petite arlequine. Seulement la chienne a commencé une hémorragie interne, et il a fallu pratique dans l'urgence une césarienne. Les chiots sont tous vivants : 5 mâles !!!
Mais après son retour à la maison, nouvelle hémorragie. Là, le vétérinaire propose d'essayer de sauver l'utérus. L'éleveuse lui dit de sauver avant tout la chienne, alors il choisit de pratiquer l'hystérectomie. Olympe se remet tout à fait bien, elle allaite ses chiots, mais c'est fini, elle n'aura jamais plus de petits.
Alors maintenant, j'attends la portée de Roxanne, autre soeur de Nem et Olympe, qui doit être saillie fin juillet, avec l'espoir que les choses se passent mieux. J'espère avoir une bonne nouvelle pour l'automne ... |
Je l'espére pour toi aussi  _________________ Un chien, c'est bien... un Dogue, c'est mieux
Repose en paix mon bonhomme...... |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 11:46 Post subject: |
|
|
Dans ta déception, que je comprends trés bien, je suis sûr que tu es soulagé que Olympe se porte bien. Allez, un p'tit sourire Roxanne va p'etre te rendre heureuse, mais faut attendre un ti peu encore , tu sais que l'été passe trés vite
bises _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 11:53 Post subject: |
|
|
je te comprends tout à fait...
Vasco est né le dernier, et avant ça, l'éleveuse me tenait au courant de chaque chiot qui sortait...et rien ne correspondait On a eu de la chance sur la fin.
J'espère qu'Olympe va aller bien..
Par contre, je peux quand même te parler de la petite soeur de VASCO: une très belle arlequine, robe magnifique, qui a ma connaissance n'est pas réservée. Si elle t'intéresse, dis-le moi! Voici sa photo:
Bisous,
Gwen _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 12:13 Post subject: |
|
|
C'est vrai qu'elle est jolie aussi la tite puce :sm153: _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
.gif)
|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 16:00 Post subject: |
|
|
C'est vrai qu'elle a une bien jolie robe, la petite soeur de Vasco, mais Tiziana (l'éleveuse) m'a toujours dit qu'elle me ferait cadeau d'une arlequine, pour me consoler de la déception de la stérilité de Némésis. Vous en connaissez beaucoup, des éleveurs comme ça ?
Alors, j'attends que Roxanne se mette au travail ! _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
Malo Schtroumpf costaud
|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 16:38 Post subject: |
|
|
Elle est super ton éleveuse. Mais ne soit pas triste, tu sais moi j'ai perdu ma fifille en 1984, tu vois cela date maintenant et depuis j'attends pour avoir un dogue.
Pourquoi me diras-tu et bien parceque mon cher et tendre rechigne toujours, il traine les pieds... pfff. Et moi j'attends, en plus ce n'est pas pour la nourriture et les soins que cela pose problème, mais pour l'achat.
Tu vois ta chérie ne peut plus avoir de petits mais est-ce vraiment important pour toi ? Je te pose juste la question. Mon chien est castré. C'est vrai que d'avoir des petits de lui aurait était sensas mais c'est ainsi.
Prends les choses avec philosophie, enfin c'est ce que je pense.
ML |
|
Back to top |
|
 |
Alain Schtroumpf farceur
|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 19:30 Post subject: |
|
|
Dans ton malheur, et heureusement que tout fini bien pour la maman, tu sera récompensée.
C'est que tu le mérite.
Effectivement c'est un très bo geste de l'éleveuse.
Je te souhaite d'avoir vite ce que tu attend.  _________________ Pour toi BRUCE que j'ai AIME comme un fou |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 22:36 Post subject: |
|
|
Je comprends parfaitement, moi aussi je voulais absolument prendre le deuxième avec les mêmes éleveurs.
On croisera les doigts pour que Roxane fasse une belle petite arlequine ( c'est marrant car la maman de Vasco s'appelle aussi Roxane )
Bisous;
 |
|
Back to top |
|
 |
.gif)
|
Posted: Thu 17 Jun 2004, 11:22 Post subject: |
|
|
Quand j'ai acheté Némésis, je venais de perdre Flor, la dernière d'une linée que j'avais élevée chez moi. Depuis que j'avais cessé l'élevage suite à de gros problèmes familiaux, j'avais toujours gardé deux chiennes, la mère et la fille. Et puis je n'ai pas fait reproduire Flor, trop légère en type, et ma lignée s'est arrêtée avec elle. Je n'ai tenu le coup, malgré la présence de mes deux petits Pyrénées, que 3 semaines sans un dogue dans la maison. Quant à mon fils, il en avait toujours connu, et ne concevait pas qu'on puisse vivre sans dogue !!
J'ai fait alors la connaissance de Tiziana qui débutait son élevage. C'était sa première portée. Némésis est fille d'un champion italien, et l'éleveur italien voulait absolument garder un chiot à venir, de même que Tiziana, et moi, je voulais garder, comme autrefois, une de ses filles. A 3 ans, Némésis a été saillie une première fois, et elle est restée vide. Même chose la seconde fois. La troisième, elle a été inséminée, et toujours rien : Taux de progestérone insuffisant, malgré les traitements. Apparamment, Nem conçoit, mais ne garde pas ses embrions. Tiziana et moi, nous avons dépensé une fortune pour elle... mais la nature fait ce qu'elle veut !
Je précise que Tiziana garde auprès d'elle ses chiennes devenues improductives : Médée, 8 ans et demi, mère de Nem, Olympe, Roxane, et maintenant Olympe, 5 ans et demi. Pas comme dans certains grands élevages où les chiens à la retraite disparaissent mystérieusement ! Voilà pourquoi je prône l'élevage familial ! _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
SG Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Thu 17 Jun 2004, 11:51 Post subject: |
|
|
Quote: | Tiziana et moi, nous avons dépensé une fortune pour elle... |
N'est-ce pas plutôt pour VOUS que vous avez dépensé une fortune ? |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 17 Jun 2004, 12:00 Post subject: |
|
|
J'adore ce genre de témoignage... cela prouve qu'il y a quand même quelques éleveurs respectueux de leurs chiens et qui aiment vraiment le dogue pour lui-même. Les éleveurs de Twister et Vasco sont de la même trempe. Et ils gardent auprès d'eux leurs chiens, jusqu'à leur dernier soupir.
Je comprends que tu veuilles absolument une chienne avec Tiziana, qui m'a l'air géniale. Je te demanderai peut-être ses coordonnées dans les années à venir, quand mes éleveurs adorés auront pris leur retraite car ils ne sont plus tout jeunes, malheureusement..
Caresses à Nem, et bisous à toi.
 |
|
Back to top |
|
 |
.gif)
|
Posted: Thu 17 Jun 2004, 16:50 Post subject: |
|
|
N'est-ce pas plutôt pour VOUS que vous avez dépensé une fortune ?[/quote]
Sans doute, SG, tu as raison, nous avons dépensé une fortune pour obtenir de Némésis ce que nous souhaitions... c'est vrai qu'on ne lui a pas demandé son avis. Mais cela montre une fois de plus si cela était nécessaire qu'on ne s'enrichit pas avec l'élevage, surtout pratiqué à petite échelle, pas comme dans les "usines à faire du chien".[] _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
.gif)
|
Posted: Thu 17 Jun 2004, 17:01 Post subject: |
|
|
http://masdemajouliere.free.fr/delegation/producteurs/jardin-olympe.htm
Gwen, je te donne ici le lien vers le site de Tiziana : tu peux y voir Olympe, l'arlequine en haut à droite, et ma Némésis, la noire.
En ce moment, il y a une portée avec un petit mâle presque tout blanc, comme le frère de Vasco ! _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 18 Jun 2004, 11:21 Post subject: |
|
|
Merci beaucoup!
Elle est belle Olympe, et les petits chiots sont craquants
Bisous _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|