Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

froit
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 11:12    Post subject: Reply with quote

Il faudrait que Béatrice revienne nous expliquer ce qu'elle entend par dehors pour le matelas de Bulle. Car je fais quand même une différence entre un balcon, et une niche isolée et spécialement aménagée...
Même si pour moi, la maison reste l'endroit idéal. Clin d'oeil

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
vidocq
Schtroumpf timide

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 11:17    Post subject: Reply with quote

Voilà comment ça dort un dogue..

Sinon... pour le balcon... il fallait prendre un pigeon (en liberté biensur)... au moins il aurait su quoi en faire... Cool

KOI??... un dogue ça prend de la place?... non!!!! vraiment?...
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 11:18    Post subject: Reply with quote

J'ADORE LA PHOTO!! C'est tout à fait ce que j'ai à la maison!! Très content Très content Très content Très content

Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 12:00    Post subject: Reply with quote

PTDR
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bea
Guest

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 15:25    Post subject: Reply with quote

oui je vis en appart et j'ai un balcon. comme j'ai des lapins au début je voulais pas laisser le chiens a l'intérieur quand j'était pas là, donc je l'avais installer sur le balcon. mais depuis que j'ai bulle, elle est sage et surtout ne court pas les lapins.
mais je vous rassure le balcon est assez grand et a l'abri du vent, bien fermé.
la question est une demande de confirmation d'un voisin qui a eu une dogue allemand et qui dit que cette race est très frileux. c le voisin qui m'a dit d'attendre que bulle ai 3 ans avant de la faire stérilisé.
il me dit aussi que les dogue allemand sont tellement frileux que bulle ne voudra pas sortir cet hivers, en balade.
je me suis renseigner sur la race avant d'en chercher un, mais nulle pars il n'est dit qu'ils ne peuvent pas dormir dehors. ils ont besoin de compagnie mais se n'est pas une raison pour dormir dans mon lit, de toute façon le lit n'est pas assez grand pour nous deux Clin d'oeil

pourquoi agresser aussi rapidement sans savoir, oui elle dors sur le balcon mais vous ne savez pas a quoi il ressemble, vous n'étes jamais venue chez moi donc ne croyer pas qu'elle est sous la neige (a paris Confus ) ou sous la pluie. dans ma famille les chiens ont toujours dormis dehors mais il y la place pour se mettre a l'abri.
Bulle est très bien sur le balcon sinon elle irez pas spontanément
Back to top
bea
Guest

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 15:52    Post subject: Reply with quote

je me suis renseigner sur la race et lorsque je vous est prevenu que j'irai la chercher je vous est demandé des conseils. vous ne m'avez pas dit qu'elle serai frileuse. je croyais aussi qu'un chien ne pouvez pas se retenir de pisser pendant 24h mais je l'ai eu le samedi midi et elle n'a rien fais avant le dimanche. je croyais qu'elle ferai des conneries en mon absence mais elle est très sage et ne bouffe même pas les chaussure qu'elle me pique Très content .
j'ai encore beaucoup a apprendre mais si vous faite comme mon père qui ne repond pas au question a par me faire passer pour une idiote je ne vous poserai plus de question comme je n'en pose plus a mon père Maléfique
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 16:35    Post subject: Reply with quote

J'essaie de comprendre:

Mardi18Mai2004,12:04. Sujet du message: difference?

je voudrais savoir s'il y a une diférence de comportement entre les males et les femelles.

????

Samedi22Mai2004,10:00.

je suis pas folle

Dimanche23Mai2004,17:43.

je ne suis pas folle

Lundi24Mai2004,12:13.

est ce que la nuit je peu la laisser dans la maison seule sans qu'elle fasse de dégat?

Tiens!

Mardi01Juin2004,14:29. Sujet du message:

elle a passer une bonne partie de la journée seule. tout va bien elle gueule pas

Alors la journée seule. et la nuit toute seule sur le balcon?

Mardi01Juin2004,21:53.

en fait cet aprem Bulle a pleurer tellement fort que la voisine l'a entendu. mais se soir elle est partie se coucher sans que je dise rien . elle commence a connaitre sa place. elle est très fatigué,

Vendredi04Juin2004,06:16. Sujet du message:

cette sale béte a pisser dans le couloir se matin

Dimanche06Juin2004,20:40.

mais Bulle a peur dans le couloir et je me demande si c pas a cause des escaliers.

Lundi07Juin2004,23:09.

elle continue de pisser dans le couloir quand on sort. mais j'ai trouvé la solution, on fonce vers la sortie comme sa elle a pas le temps

Mercredi16Juin2004,21:49.

est ce que les dogue allemand sont frileux? au point de ne pas pouvoir dormir dehors l'hivert

J'arrête là!

Ou sont les bonnes questions?

Je croyais que ta chienne devait rester à l'intérieur et les lapins dans des cages!

Jamais je ne te confierais mes dogues, tu me fais trop peur.

Gisounet.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message
bea
Guest

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 16:49    Post subject: Reply with quote

l'éleveuse n'avait que des males et je voulais une femelle. je ne vois pas se qui te choque dans la question. et il y a une différence car en général les males sont plus dominant.
quand je dis qu'elle est rester une partie de la journée seul, c 1/2h le matin, faut bien faire les courses et 1h l'aprem pour rendre la voiture de location. j'aurai la mienne avant la moisson sure.
en fait elle pisse a l'intérieur quand elle est exité, c juste avant de sortir.
les escaliers je croyais qu'un jeune chien pouvait pas monter ou descendre pendant leur croissance pour pas fragilé les os.

mais ne t'i nquiéte pas j'ai compris, je ne viendrais plus vous emmerdé avec mes questions idiote. j'ai l'habite je vais continuer a me démerdé seul quitte a faire des conneries.
Back to top
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 17:06    Post subject: Reply with quote

Hé béa ça va respire à fonds, reste zen c'est pas méchant, on a pas tous le même humour Très content

Qu'est ce qui vous arrive à tous là, c'est moi qui suit malade et c'est moi qui vous dis de vous calmer. C'est le monde à l'envers. Cool

Tu nous embêtes pas c'est juste pour discuter avec toi c'est tout.
Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 17:34    Post subject: Reply with quote

eh béh dites donc........ Confus
on est pas là pour s'engueuler il me semble....le forum c'est pour passer des bons moments, me semble t-il et donner des conseils.

béa, si tu veux écris nous en mp Sourire
Back to top
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 17:56    Post subject: Reply with quote

Pharatalia wrote:
Ma chère Béatrice,

Tu plaisantes, tu veux nous faire une blague ou tu es une grande malade ?? Surpris Surpris

je sais que je m'exprime mal, mais se genre de reflexion j'en ai pas besoin. si vous comprenez pas vous le dite et j'essaye d'etre plus clair.

je ne veu pas communiquer en mp, car justement je veu plusieurs avis. tout les chiens ne se ressemble pas, donc on ne peu pas connaitre une race en aillant un seul chien (comme le croit mon voisin).
le but n'est pas de faire dormir Bulle dehors l'hivert mais juste savoir si c possible.
pour la compagnie, quand on dors je vois ce que sa change que le chien soit dans la maison Question
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 18:12    Post subject: Reply with quote

Je n'engueule pas Clin d'oeil je dis ce que je pense.

Bien cordialement,

Gisou

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
virgule
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 18:24    Post subject: Reply with quote

Parole de Virgule...

Un dogue ne dort pas dehors car un dogue qui a froid ça pête une durite et ensuite la maitresse doit tout ramasser par terre en hocquetant alors que le reste de la famille s'est réfugié dans la véranda. Physiquement non ! un dogue dehors et c'est certain que tu vas en faire un dogue malade...

Ensuite .. moralement ... non non plus ! parce qu'un dogue est pire qu'une glue à grandes pattes et que son plus simple bonheur consiste en faisant le scratch avec ses maitres.. une fois collés .. ils sont indecollables..

Pour le reste bah l'éleveur ne t'as pas répondu ? tu ne t'es pas renseignée ? Tu es partie pour rester avec une gigantesque dogue qui - même si pour l'instant elle est calme - risque de peter un sacré boulon sur son balcon (elle y va car elle t'obéit et pas parce que ça lui fait plaisir !). De plus dis toi que tu en as pour 3 ans de "bétises" si tu es tombée sur un sujet aventureux.. bref...

Je serais toi je resterai pour au moins lire les conseils.. parce que ça semble assez mal partis !

Ah ! ps ! dans certains refuges il y a un chauffage éléctrique dans chaque box ! dingue non ? Clin d'oeil
Maelle
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 20:31    Post subject: Reply with quote

Bonjour Béatrice

Les chiens sont des animaux de meute. Lorsque tu dors, tu penses que ton chien s'en fiche d'être avec toi dans l'appartement puisque tu dors et elle aussi, donc quelle importance l'endroit où l'on se trouve ?

Et bien pour ton chien, tu fais partie de sa meute, l'appartement est votre tanière. Un chien qui est chassé de la tanière , isolé du reste de la meute doit avoir commis un bien grand crime pour mériter pareil châtiment. Ta chienne, seule sur le balcon pendant que les lapins et toi-même êtes ensemble à l'intérieur, se pose une seule question: pourquoi me chasse-t-on, qu'ai-je donc fait de si grave pour être exilée hors du groupe ? Tu imagines son état d'esprit, comme elle doit être heureuse?

Ce n'est pas parce qu'elle est à l'intérieur qu'elle doit dormir dans ton lit. Il y a bien certainement un endroit calme, en dehors du passage, dans la pièce, où elle puisse avoir son coin à elle près des autres membres de ce qui est maintenent sa meute.

En ce qui concerne le dogue allemand en particulier, comme d'autres chiens à poils ras dépourvus de sous-poil, elle ne peut pas supporter de basses températures, ni l'humidité, ni les courants d'air lorsqu'elle est immobile, raison supplémentaire s'il en fallait pour la faire dormir dedans (et sur d'épais matelas car son poids et sa faible épaisseur de poils la prédisposent à développer de vilaines lésions aux points d'appuis de son corps lorsqu'elle est immobile. )

Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne puisse pas sortir pour de grandes balades l'hiver, l'activité musculaire la réchauffant alors ( comme nous quoi!). D'ailleurs, rien ne doit empêcher les longues promenades quotidiennes à l'extérieur ( en dehors d'une maladie) nécessaires à son équilibre physique et mental. Pas juste une pause pipi, de vraies promenades pour lire les dernières nouvelles canines du quartier le nez au sol à déchiffrer les nouveautés, repérer les habitués, découvrir le monde, faire des expériences, courir, vivre tout simplement. Mais je ne doute pas que tu lui offres cela tous les jours.

Quand à la taille du balcon, comme tu l'imagines bien, elle ne change rien au fond du problème: un chien qui vit dans une famille ne doit pas être isolé hors de la maison-tanière, ce n'est pas normal pour lui.

Quand à la vie en refuge, SPA, chenil, etc...peut-on imaginer un seul instant qu'il s'agisse d'un univers normal pour un chien ? Un pis-aller sans doute qu'il faut bien supporter, mais à quel prix pour le chien...
Back to top
Madi
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 21:15    Post subject: Reply with quote

Tout à fait d'accord Maëlle !

Une question égoïste : penses-tu que si une personne (toujours la même) promène le chien pendant une
heure (ou deux fois une heure) l'après midi, en plus de la promenade d'une heure avec son maître
le soir (et celles des WE), celà puisse être perturbant pour un chien ? Bah vi, c'est égoïste, car le jour
où j'aurais mon poilu, même s'il/elle restera toujours à mes côtés à mon travail sédentaire prenant, il faudra
bien que le poilu aille se défouler en journée !!!
Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 21:38    Post subject: Reply with quote

100 % d'accord avec maelle Clin d'oeil
Back to top
soho
Schtroumpf timide

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 22:56    Post subject: Reply with quote

la voie de la raison et du bon sens maelle Très content ...enfin des chose sensées et claires Clin d'oeil ....a quoi bon sinon avoir un dogue ou mmème un chien si c'est pour l'isoler?.... Pleure ou Très triste .. ...si on a un chien,ce n'est pas pour le travail,si?..alors est ce pour la cmpagnie? sans doute...alors pourquoi l'isoler? pour les poils? pour la place?..mais j'imagine que tu y avais réfléchi avant a ces problèmes...les rèves qui se réalisent ne sont plus des images,quand il s'agit d(un chien,c'est un etre vivant et sensible,qui a ses modes de fonctionnement..en le prenant avec nous,le moins que nous puissions faire,est de le respecter,et de respecter ses besoins...a quoi bon sinon..a se faire plaisir?
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 23:10    Post subject: Reply with quote

Rien à ajouter à ce qu'a dit Maëlle;
tout est clair.

Pour un chien, et surtout pour un dogue, la plus grande des punitions est d'être ignorer et isoler du reste de la famille...
Pauvre Bulle, elle doit se demander ce qu'elle a fait Choqué

Ne laisse pas ta chienne dehors Béatrice, je t'en supplie!!!
On ne prend pas un dogue pour le mettre à l'écart.
ELLE a besoin de toi et de faire partie de ta vie.
Ca me rend triste de savoir qu'elle peut se sentir mal, surtout que ça fait très peu de temps que tu l'as; vous êtes en train de construire votre relation, et si ça part mal... Confus

Bulle est un dogue, qui a besoin de temps, d'attention et surtout d'affection... Je laisse de côté le fait que c'est un chien qui morphologiquement n'est pas fait pour vivre en extérieur; c'est surtout psychique...

Back to top
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sat 19 Jun 2004, 05:24    Post subject: Reply with quote

Comme je dis souvent aux gens qui ne comprennent pas que mes trois chiens dorment dans ma cuisine, "si mes chiens dormaient dehors c'est que j'y suis aussi".
Jamais je ne laisserai mes chiens dehors ; en plus quand on voit tous les cas de vol de chiens (un dogue ca se vole aussi), d'empoisonnement, j'aurai vraiment trop peur de revenir et de pas trouver mon chien (évidemment sur un balcon ca peut pas arriver) mais pour ma part je trouve qu'un balcon n'est pas la place d'un chien. Le chien fait partie de la meute et doit participer à la vie de la famille.

En ce qui concerne les poils je vais vous dire un dogue allemand à côté d'un shar peï c'est rien... c dingue comme un si petit chien peut perdre du poil j'ai des moutons roux partout qui s'enfuient quand j'approchent (ouverture de portes). Bon, de toute façon c'est pas le sujet. Quand on décide de prendre un chien, il faut le prendre à 100 % dans la famille, sinon il vaut mieux ne pas en prendre, enfin, c'est ce que je pense. Et on se prive d'une partie du plaisir de vivre avec un chien.

Quant au côté frileux, je dis oui à 300 %, Sarabi (et Margot hélas partie trop tôt) ont horreur de sortir sous la pluie et quand il fait trop froid, ca va bien pour la promenade mais après on est content de poser sa tête sur le radiateur (j'adorais voir Margot faire ça et je craignais qu'elle ne se crame les babines). Un dogue n'est pas aussi résistant qu'un montagne des Pyrénées, et je pense que cela se voit, non ?
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sat 19 Jun 2004, 08:35    Post subject: Reply with quote

Bien dit les copains !!!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 2 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum