Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

vilain chien !!!

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
babynook
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sun 04 Jul 2004, 19:31    Post subject: vilain chien !!! Reply with quote

j'ai un petit problème. Triste
mon chien depuis qu'il est tout petit ne supporte pas qu'on le touche: quand il a une tique, ou une petite blessure... il ne se laisse pas approcher !
quand il était petit on ne craignait rien on arrivait à le bloquer mais maintenant avec ses 70kg il nous grogne dessus !
Maléfique
hier soir il nous a piqué un bouchon de champagne sur la table, il l'a machouillé et un petit morceau s'est coincé entre ses coussinets. ma mère a voulu lui enlever et il a essayé de la mordre !
elle l'a échappé belle mais pour combien de temps ?? on ne peut pas l'approcher.
est ce que cela vous est deja arrivé? qu'avez vous fait?
ma mère a été acheté une museliere cet après midi mais j'aimerai ne pas être obligée de lui mettre à la moindre à chaque fois qu'il a un petit problème...
avez vous des conseils à me donner???
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Maelle
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sun 04 Jul 2004, 20:49    Post subject: Reply with quote

peut-être pourrais-tu lire la rubrique d'éducation du dogus calinus faite par l'educadogue ?
http://rescuedogue.free.fr/educadogue.htm#
Tu y trouveras la toilette éducative et bien d'autres rubriques très instructives dans "le train de l'éducation"
Peut-être y trouveras-tu de quoi t'aider à améliorer ta relation avec ton chien Sourire
Back to top
View user's profile Send private message
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Sun 04 Jul 2004, 21:30    Post subject: Reply with quote

il a peu etre un probléme physique. ton véto l'a regarder? si il a mal c normal qu'il se laisse pas faire.
Back to top
Maelle
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Mon 05 Jul 2004, 06:45    Post subject: Reply with quote

Ben s'il avait un problème physique méconnu depuis qu'il est tout petit qui motive son refus d'être touché, pauvre chien !
Je pense que le problème est ailleurs Béatrice Sourire
Back to top
babynook
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 05 Jul 2004, 09:52    Post subject: Reply with quote

non je vous rassure il n'a pas de problèmes physiques !
c'est lorsque qu'il a une tique ou une petite blessure...qu'il ne veut pas qu'on le touche...
Back to top
bea
Guest

PostPosted: Mon 05 Jul 2004, 11:42    Post subject: Reply with quote

Maelle wrote:
Ben s'il avait un problème physique méconnu depuis qu'il est tout petit qui motive son refus d'être touché, pauvre chien !
Je pense que le problème est ailleurs Béatrice Sourire

j'en sais rien moi je propose.
mais je une autre proposition si il fais sa juste quand il a un probléme. ous savez pas vous y prendre et vous lui faite mal Maléfique
Back to top
MarieShilow
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Mon 05 Jul 2004, 12:09    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
En effet, je crois qu'il est grand temps que tu commences la toilette éducative . Accepter les contacts physiques n'est pas inné chez le chien ; c'est quelque chose qu'il faut lui apprendre . S'il est adulte, je te conseille d'être très progressive et d'utiliser beaucoup de récompenses . En pratiquant 5 minutes chaque jour, tu pourras facilement le soigner ou lui enlever une tique en 2 semaines . Et tu verras, ce sont des moments très agréables .
Back to top
latits
Schtroumpf coquet

PostPosted: Fri 09 Jul 2004, 18:18    Post subject: Reply with quote

j'ai vécu la même chose avec Gromit et grace aux conseils de la toilette educative c'est passé de 1/10 à 7/10 c'est quand même génial !! par contre j'ai remarqué que je ne dois jamais cesser de le faire sinon je trouve qu'il régresse vite (est-ce une vue de l'esprit ?? non pourtant je ne suis pas folle !! )

pareil avec les vétos ; s'ils se jettent sur lui pour l'osculter la scéance est un calvaire ! si j'explique qu'il faut d'abord gagner sa confiance en faisant des papouilles et en parlant doucement ... ça se détend ! au début c'était muselière obligée il mordait tout le monde et faisait des bonds de lapin pour qu'on ne le touche pas !!!

j'ai maintenant mis au point un ordre exprès pour les scéances véto : (sur les conseils d'un educateur d'ailleurs) lors de cette fameuse "toilette educative " je lui donne un ordre tout doux "dodooo!" et je le couche doucement jusqu'a le mettre sur le coté avec la tête posée au sol... je papouille je papouille ça fait diversion et je peux prendre la température, enlever une tique, les nombreuses épines qu'il se chope au bois, etc... ça prend 5 minutes de patience mais les resultats sont là ! pas de bobos pas de frayeurs, tout en douceur !

l'educadogue a raison, ça va aller bien mieux très vite !!

tiens nous au courant pour la suite ! Clin d'oeil
Back to top
babynook
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 09 Jul 2004, 19:47    Post subject: Reply with quote

merci pour vos conseils je vais essayer.
sinon je voulai juste vous dire que non on ne lui fait pas mal et on ne s y prend pas mal non plus c est juste qu il a peur.
mais chez le véto il ne bouge pas !
je vais essayer la toilette educative et je vous tiens au courant ! merci
Sourire
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum