|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Tue 04 Nov 2003, 18:27 Post subject: Twister ou l'art de tout manger... |
|
|
Bonjour tout le monde!!
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien, cela fait un moment que je n'étais pas venue. Entre le boulot, les loisirs... et réparer les bêtises de Twister!!
En fait, voilà, cela fait bientôt 1 mois que Twister s'amuse à dévorer tout ce qu'il trouve quand il est seul (enfin seul... avec Punch et 6 chats.) En particulier, il aime beaucoup un de mes canapés, qui se trouve être maintenant bon pour la déchetterie. Il y a une semaine, je lui ai aménagé le garage pour pouvoir l'y laisser pendant nos absences. Il a tout le confort: un matelas, un panier et un fauteuil... et il a déjà sérieusement entamé le matelas et le panier! Je ne sais plus quoi faire; je me dis que ça va lui passer, il n'a que 10 mois... si vous avez quelques conseils, ils sont les bienvenus, mais je crois que j'ai surtout besoin de témoignages et de petits mots de réconfort!!
Merci de m'avoir lu. Bisous et Twister vous fait de grosses léchouilles, car il ne faut pas oublier qu'avant tout, c'est un gros bébé plein d'amour..
Gwen. |
|
Back to top |
|
 |
MarieShilow Schtroumpf paresseux

|
Posted: Tue 04 Nov 2003, 20:54 Post subject: |
|
|
Bonsoir Gwen,
As-tu pensé à le détacher, ce "gros bébé plein d'amour" ?
 |
|
Back to top |
|
 |
Gobbolino Bébé Schtroumpf
|
Posted: Wed 05 Nov 2003, 08:41 Post subject: |
|
|
hello Gwen !
Je comprends un peu ton exaspération surtout que tao n'est pas calmé et il â passé la crise d'ado ;o)))
On ne pouvait le laisser seul, sans retrouver notre appartement retourné. Tout y passait, les meubles, les plantes, les portes et même le sol PVC.
J'ai bien compris que c'était une manifestation de peur ou de souffrance au fait de se sentir seul. Et pourtant, nous ne le laissions jamais plus d'une heure ou deux...
Nous avons donc pris la résolution de l'emmener partout avec nous, lorsque la température dehors le permettait, et au départ, il appréciait.
Puis un jour, il s'en est pris au siège passager de ma voiture...
Là on a décidé de ne plus se laisser faire, et nous avons donc aménagé une pièce pour lui, où nous le mettions lorsque nous ne pouvions le prendre avec nous. Il avait sa gamelle, ses jouets sa couette. Résultat, petit à petit il a fait de moins en moins de bêtises.
A ce jour, lorsque nous ne partons pas longtemps, nous pouvons le laisser dans la maison à sa guise, le seul souci est que s'il s'ennuie, il gratte les portes...
Dans les grosses bêtises, celles qui coûtent cher, parfois, on en a pleuré, avec mon homme, car nous étions désespérés... et puis en analysant la situation, on s'est dit que dans 10 ans , quand tao ne serait plus là, on regretterait même ces moments là...
Bises et courage ;o)
Tao et Lili (du Club des destructeurs de canapé) |
|
Back to top |
|
 |
Oscar Schtroumpf paresseux

|
Posted: Wed 05 Nov 2003, 12:42 Post subject: |
|
|
Coucou dans le club des bouffeurs de matelas je postule pour la présidence. Moi, je ne sais même plus au combien j'en suis. Toutes les formes, toutes les matières, et toutes les couleurs. Le dernier en date d'avant hier, le matelas des princesses, déjà broyé le lit, il restait le matelas. Et bien il n'y en a plus. Au rythme ou je vais, il n'y a plus de stock au grenier, les parents sont bons pour aller faire le tour des brocantes et des "Emmaüs" ce week end.
Bises
Oscar Isabelle et les deux princesses |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 05 Nov 2003, 13:26 Post subject: désolée |
|
|
Désolée de faire la rapporteuse, mais dans le même registre, si ça peut consoler de ne pas être seul dans le même cas:
Isis a battu tous ses records la nuit précédente!
Matelas complètement déchiqueté! Réduit en confettis!
C'était un matelas très épais avec ressorts. Comme elle avait déjà fait subir de nombreuses attaques à ce pauvre matelas qui ne demandait qu'à vivre, je lui avais fait une housse en cuir, ensuite une housse en toile de jute et comme ça ne lui faisait pas peur, j'avais remis des peaux en cuir, le tout maintenu avec ruban adhésif large et super résistant, façon momie!
Et bien hier matin, le spectacle était lamentable! il n'y avait plus que les ressorts qui surgissaient tristement, et un Pluto, plutôt gêné, car elle avait commencé à s'attaquer au sien de matelas!
Alors que faire? J'étais fort en colère et obligée de lui faire remarquer qu'elle avait dépassé les bornes des limites! Tu pousses le bouchon un peu trop loin Isis! _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 05 Nov 2003, 16:53 Post subject: Merci |
|
|
Merci à tout le monde de vos petits mots... Oui, je me doute bien que Twister n'est pas le seul, mais ce qui m'embête le plus, c'est qu'il n'était pas comme ça plus jeune.. Il a commencé autour de ses 9 mois. (il en a 10 maintenant). Crises d'ado? Aujourd'hui encore, catastrophe, et il a même fait ses besoins, alors que bien sûr il est propre depuis longtemps. Marie, je pensais le détachement correcetement fait, mais maintenant je ne suis plus sûre de rien.
Comment dois-je réagir à mes retours??
Encore merci et bisous à tout le monde.
Gwen. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 05 Nov 2003, 21:24 Post subject: destructions |
|
|
Au retour : surtout ne rien faire devant lui . Le gronder ou le punir ne sert qu’à le déstabiliser si tu ne le prends pas sur le fait . Si tu ouvres la porte, découvres les dégâts et l’enguirlandes alors qu’il s’approchait de la porte en remuant la queue ; il traduira : je suis puni car je me suis approché de la porte en remuant la queue . Le fonctionnement de sa mémoire n’est pas la même que le nôtre et il est incapable de relier la punition à ce qu’il a fait 5 minutes plus tôt . Nettoyer les dégâts devant lui est aussi une très mauvaise idée car c’est perçu comme un appel au jeu de la part d’une personne qui montre des signes de mécontentement (ou pire …) . Comportement ambigu que le poilu n’arrive pas à décoder . Et si il tente sa chance en répondant à ce qu’il perçoit comme un appel au jeu, il risque de se faire expédier manu militari et de ne plus rien y comprendre .
Donc, pas de punition, pas de nettoyage devant lui . Et surtout, ne remplace pas ce qu’il a abîmé . Puisqu’il s’agit du garage, laisse-le mijoter dans son jus .
Quand aux solutions, seule l’identification du problème peut te permettre de la trouver . Et là, je ne peux pas t’aider par mail . Voici des pistes de réflexion :
Dans 99% des cas de destructions lors d’absence des bipèdes, la cause est à choisir entre l’anxiété de séparation, la persistance de l’exploration buccale du chiot, l’ennui ou la peur de la solitude .
L’anxiété de séparation (destructions, souillures, vocalises ensemble ou séparément) est provoquée par l’hyper-attachement : à éliminer si il a été correctement détaché mais
La persistance de l’exploration buccale du chiot collerait plus à l’attitude la jolie princesse Isis (manque d’éducation du chiot) .
L’ennui est le plus facile à solutionner puisqu’il suffit de s’assurer que poilu a dépensé une bonne quantité d’énergie avant de se retrouver seul et de lui laisser de quoi s’occuper : os, jouets à mâcher, kong, bustercube, …
La peur de la solitude (qui est liée à l'hyper attachement tout de même)se combat par apprentissage . Il faut apprendre à Poilu à rester seul . Dans l’exemple de Twister, si il s’agissait de son cas, tu pourrais prévoir du temps pour cela lors de tes retours : tu rentres, tu constates les dégâts sans rien dire, tu le fais coucher dans son panier ou ce qu’il en reste dans le garage et tu lui dis quelque chose du style « tu attends, je reviens » ; tu sors de la pièce (ou mieux de la maison, en pratique, il faut qu’il ne te sente ni ne t’entende) et tu reviens 5 minutes plus tard . Là, tu réagis en fonction de ce qu’il fait : si il a encore fait les 400 coups, c’est que 5 minutes c’est trop long et qu’il faut commencer par 2 ou 3 minutes . Le but de l’histoire est de pouvoir revenir alors qu’il n’a encore rien détruit pour pouvoir le féliciter calmement . Et de pouvoir allonger le laps de temps qu’il arrive à supporter . Dans l’éducation normale du chiot, je compte une semaine d’exercices pour arriver à une demi journée de solitude .
J’espère avoir pu t’aider et te souhaite une bonne soirée .
ML l’éducadogue .
|
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 05 Nov 2003, 22:15 Post subject: |
|
|
Merci beaucoup Marie... ce que tu dis sur l'attitude à avoir à chaque retour est quelque chose que je sais sur le principe, mais qui n'est pas toujours facile à appliquer dans certaines situations. Et même sans ne rien dire, le chien doit ressentir mon état d'esprit. Je vais fair des efforts et ne rien dire si je découvre des bêtises et suivre tes conseils.
Le fait de faire ses besoins ne pourrait pas être un signe de domination envers nous? 10 mois, il pourrait chercher à s'imposer??
On va reprendre ce côté de son éducation, car sinon, c'est un jeune chien joueur, doux, calme à la maison, et très câlin. Il n'y a que lorsqu'il est seul que parfois... car ce n'est pas tous les jours au même degré.
Si j'ai bien compris, je ne dois pas ramasser les bêtises, et le laisser dedans pendant quelques temps.;
Encore merci et bonne soirée.
Gwen. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 05 Nov 2003, 23:11 Post subject: |
|
|
ce qui est important, Gwen, est de ne pas ramasser devant lui quand tu es en rogne car c'est pour lui une attitude incohérente .
Et si je te conseillais de le laisser dans la pièce, c'est seulement quand tu as le temps de lui (re)faire un apprentissage de la solitude .
Bonne nuit |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 06 Nov 2003, 10:38 Post subject: |
|
|
Merci encore... on va faire notre possible, je te tiendrai au courant.
Penses-tu qu'il puisse tout simplement essayer de s'imposer?
A bientôt! |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 06 Nov 2003, 17:29 Post subject: Photos des dégâts |
|
|
Voici comment j'ai retrouvé mon canapé il ya environ 3 semaines en rentrant:
Et une partie du garage hier :
Pas mal, non? Vous comprenez ce que je veux dire...
En espérant que cela lui passe en grandissant.
Bizz...
Gwen. |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 06 Nov 2003, 18:53 Post subject: |
|
|
Evidemment quand on arrive et qu'on retrouve son salon dans ce bel état, ça ne fait pas automatiquement plaisir !!
De tout coeur avec toi, c'est tout ce que je peux te dire.  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 06 Nov 2003, 20:06 Post subject: |
|
|
Surtout, que Twister et Isis ne se rencontrent jamais!
Qu'ils ne tombent surtout pas amoureux, et qu'ils ne fassent pas de bébes!
Il n'y a que les vendeurs de canapés et de matelas qui seraient heureux
De tout coeur avec toi, je ne peux que te comprendre.
En attendant que ça leur passe, nous engrangeons de beaux souvenirs
Bien amicalement, Gisèle. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 06 Nov 2003, 20:22 Post subject: |
|
|
Rooooohhhhh, Gisounet, n'as-tu pas honte d'émettre de telles idées ? Et si Pluto t'entendait ?
Gwen, te consolerais-je en te confirmant que j'ai déjà vu pire, bien pire ? Non, je sais, ça ne console pas . Mais ne te fais pas d'illusions : ça ne passera pas avec l'âge ! Ca ne passera que si tu agis, si tu trouves la cause et la solution .
Quant à ta question sur les déjections sociales, voici comment les reconnaître :
marquages urinaires : en hauteur, souvent sur des objets en saillie et parfois même en présence du bipède ; ou carrément sur les objets de la personne jugée comme n'assumant pas son rôle par le toutou : sur son fauteuil, lit, ses vêtements, ...
dépôts de selles : bien moulées, à des endroits très visibles comme sur une table ou l'accoudoir du fauteuil, au milieu de la pièce, ...c'est assez rare .
Crois-tu vraiment que ce soit le cas ?
|
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 06 Nov 2003, 23:00 Post subject: |
|
|
Tu as raison Gisèle, il ne faut pas que ces deux-là se rencontrent, ils feraient une belle paire!!
Marie, en effet, je ne pense pas que ce soit une affirmation de domination, puisque ces déjections ne sont en aucun cas comme tu le décris. Ni en hauteur, ni sur les canapés. Ce serait même plutôt une démonstration d'anxiéte, car les selles sont molles, alors qu'autrement elles sont très bien formées.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il développerait maintenant une anxiété de séparation, alors que jusqu'à l'âge de 8/9 mois, tout allait bien. Il ne s'est rien passé depuis... Il y a bien eu les vacances qui ont pu amplifié le phénomène remarque. J'ai été pendant 4 semaines à la maison.
Je fais refaire un apprentissage de la solitude comme à son arrivée à la maison.
J'espère que ça marchera.
Merci Anne-Marie de ton soutien moral... j'en ai bien besoin
Bises à toutes!
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 07 Nov 2003, 12:25 Post subject: |
|
|
Tiens en parlant de dévorer les canapés, cela me refait penser que cela est la cause de l'abandon d'Oscar "Il a bouffé le canapé!" Et bien maintenant il déchiquette conscienceusement tous les matelas les uns après les autres cela ne vaut rien contre la gentillesse et les calins qu'il peut donner. Quelle éducation !!! Pépére trop tétu et trop gâté. Pffffffff.
Bises
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 07 Nov 2003, 15:24 Post subject: |
|
|
Abandonné pour un canapé???!! C'est grave quand même! Bien sûr, c'est jamais agréable de rentrer et de voir certaines choses déteriorées, mais quand même... Ils nous donnent tellement à côté de ça!
 |
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Sat 08 Nov 2003, 10:05 Post subject: |
|
|
franchement,gwen,je compatis....j'ai déja vécu ca avec mon vieux dogue,qui est mort maintenant,et rien ne l'a fait passer,il avait été abandonné plusieurs fois,et chaque fois qu'on partait,c'était l'angoisse pour lui...ca ne lui a passé que des lors qu'on nous a donné une bb canichette minuscule,qui a spectaculairement et définitivement calmé ses vélléités de destruction....il nous a détruit des canapés des fauteuils a éparpillé et déchiqueté tout ce qui lui tombait sous les machoires.....y compris la porte d'entrée (trois fois il l'a mangée!!!)au point que le menuisier a qui on portait les morceaux pour reparer la porte nous a demandé:"mais c quoi ce chien que vous avez????un lion ou quoi???".....
maintenant,on peut en plaisanter,mais a l'époque,avant de rentrer a la maison......l'angoisse!!!!
on n'avait pas marie.laure a l'époque,mais toi oui...bon courage  |
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Sat 08 Nov 2003, 10:07 Post subject: |
|
|
ahh,bidulle,internal servor error sur message précédent......  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 10 Nov 2003, 12:37 Post subject: |
|
|
Ouaaaaaaaaaaaaa! papa et maman on trouvé un matelas plus grand que grand, on s'entasse tous dessous. Combien de temps vivra t-il ? A quand l'association de défense des vieux matelas contre la maltraitance par les gros baveux sans coeur?
PS : Tibulle la musique sur l'ouverture du forum et tous les posts ce serait chouetttttttttte, non ?
Bises
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|