|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 09:03 Post subject: Juste une mise au point.... |
|
|
Parfois je n'ai même plus envie de venir lire ce forum, parfois je suis découragée, je me dis que j'ai beaucoup donné de mon temps, mais pourquoi? Pour voir ça?
Quand je vois certains sujets, les paroles vulgaires, l'incivilité qui s'installe, je me dis non, non, Bidulle ne m'a pas donné la chance d'être modérateur pour laisser s'installer ce que je vois ici.
Je suis bien consciente que pour être vivant, un forum, doit être confronté à diverses opinions, ce qui est le reflet de notre socièté, et encore heureux.
Mais je ne peux plus tolérer le manque de respect les uns des autres, l'impolitesse, et les grossièretés.
Je ne veux rejeter personne de ce forum, chacun y vient pour diverses raisons, et nous sommes là, pour nous épauler dans les bons comme les mauvais moments.
Nous sommes tous différents, mais une même chose doit nous réunir, l'amour que nous avons en commun pour les animaux, tous, quels qu'ils soient.
Je demande donc à chacun de faire un effort de convialité, de respect, et de rédiger ses messages de façon un minimum compréhensible, afin de que tous puissent bien comprendre le sujet, et ne pas s'emporter par manque de compréhension.
J'aimerais aussi que certains titres ne soient pas aussi violents.
J'aimerais que vous veniez ici, dire vos impressions au sujet de ce message afin de pour saisir vos attentes sur ce forum.
J'ai l'intention par la suite de mettre un sondage pour savoir, ce que tous vous souhaiteriez que je fasse suite à un sujet qui dérive.
Je tiens à signaler, que je ne vise personne en particulier, mais c'est mon role de modérateur de faire une mise au point qui me semble vraiment nécessaire.
Merci de répondre, en espèrant n'avoir pas été trop ennuyante, en ce jour de 14 juillet je vous souhaite tous une bonne journée, sachez que je rêve d'un forum harmonieux, divers et enrichissant, on doit bien arriver à faire ça non?
On n'est pas les meilleurs? On va tous se battre, faire un effort, et se réunir entre personnes de bonnes de bonne compagnie, afin que ce soit une joie de venir lire tous les messages avec plaisir et non avec appréhension.
Bien cordialement,
Gisounet. _________________
http://gisoucreations.free.fr/
Last edited by gisounet on Thu 17 Feb 2005, 21:56; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
nadine casiez radavenka Guest
|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 09:25 Post subject: gisounet |
|
|
je suis bien d'accord avec toi mais ne te decourages pas je penses qu'il etait utile de remettre les choses un tant soi peu a leur place ce forum me plait beaucoup mais certains propos n'ont pas lieu d'etre. |
|
Back to top |
|
 |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 09:31 Post subject: |
|
|
je trouve que tu as raison Gisou!
je peux en profiter pour demander à Joly et Marie-Laure de revenir?
en tout cas il y a certes des mots qui n'auraient pas lieu d'être sur un forum..
Merci Gisou _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 09:40 Post subject: |
|
|
gisou je suis d'accord avec toi, je suis desole et attriste de voir que ca t'a touche et je m'en excuses.
je pense que ces derniers temps le forum a pris une drole de tournure je suis la premiere a reagir sur certains post de facon plus ou moins tendu car il y a des choses que je n'admet pas tel que les gens qui se permette de juger un metier ou sur la facon dont eleve son chien ou si on lui fait une transformation physique mais nous sommes sur un forum donc nous sommes tous la pour la meme chose exprimer une joie ou une douleur demander un conseil bref partager notre amour des animaux helas et je ne vise personne il y a des gens qui reagisse plus violemment que d'autres et je les comprends au vue des inepties que nous pouvons lire sur certains post je fais partis d'un autre forum pour une autre race de chien et pareil il y a desfois des derapages et le moderateur bloque le sujet rapidement donc nous ne pouvons plus avoir acces au post et en plus nous ecopons d'un blame marque juste sous ton avatar je n'en sais pas plus je n'ai jamais eu de blame et je n'ai jamais oser demander ce qui se passais en suite bref une fois de plus je suis triste que tu sois obliger de nous rappeller a l'ordre mais que veux tu nous sommes tous et toutes des amoureux des animaux . |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 10:02 Post subject: |
|
|
Salut gisounet, je suis d'accord avec toi, ce forum doit rester convivial et sympathique. Je ne suis pas là depuis longtemps et je n'aurais peut-être pas dû réagir à certains sujets, je ne sais pas, mais ce que je vois, c'est qu'on a tous plus ou moins nos petits caractères (on est humain, quoi!!!), et des façons de penser bien différentes!!!!!
Pour ma part, vous m'avez tous super bien accueillis, et c'est ce que j'aime ici, j'aime vous entendre parler de vos animaux et de vos dodus en particulier, c'est comme si j'en avais déjà un (même plusieurs) par procuration, je te jure que ça me fait un bien fou, vu ce que je ressens pour ce chien!!! Tu sais pour moi, c'est une véritable passion, et je m'en voudrais beaucoup de faire de la peine à qui que ce soit ici!!!
Je te fais d'énormes bisous et je te jure d'être sage comme une image!!! hihihi!!!! |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 10:57 Post subject: |
|
|
Je suis une de plus à aller dans ton sens, à savoir que ce forum, qui est celui des amoureux des dogus mais aussi des chiens en général, doit rester convivial et surtout respectueux. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de s'exprimer, surtout si on est en colère, de façon à ne blesser personne ! Mais je reste persuadée que si tout le monde fait un effort, ce forum si bien nommé : LA PASSION, redeviendra très vite bien sympa, il n'y a pas de raison ! Et puis je vais faire comme Manue, demander à ce que ma copine Joly et Marie-Laure reviennent très vite car elles sont vraiment sympas et n'ont jamais manqué de respect à qui que ce soit, en tous cas dans les posts que j'ai lu jusqu'à présent!
Pour ma part, j'ai été vraiment très bien accueillie sur ce forum bien que ne possédant pas de Dogue et toi, Gisou, je te remercie encore pour ce joli kdo d'anniversaire que tu m'as fait ! C'était adorable comme tous les messages que j'ai eu jusqu'a présent.
Allez, PASSIONNES des animaux, soyez cool, et surtout restez polis (même si parfois piquer une colère soulage!!! )  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 11:12 Post subject: |
|
|
oui,gisou,ok avec toi,si le forum est vivant,il peut etre agréable et convivial aussi,une opinion,est une opinion..tout est dans la facon de l'exprimer,ne pas etre d'accord,n'implique pas nécessairement des "noms
d'oiseaux" mème sous le feu de la "passion"qui est ce qui nous réunit ici ......je n'ai pas été d'accord avec nombre d'opinion,mais j'avais choisi de ne plus intervenir...mais peut etre redeviendra-t'il ce qu'il était  |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 11:51 Post subject: |
|
|
Je suis d'accord avec chacun des termes de ton message, Gisou, je trouve que la règle n° 1 d'un forum doit être le respect mutuel. Bien sûr que tout le monde ne partage pas le même avis sur un point ! Bien sûr que chacun a le droit d'exprimer son opinion ! Mais avec mesure et en gardant conscience que les mots peuvent blesser. Nous venons sur le forum parce que nous partageons une même passion des animaux, pour évoquer un problème, pour demander conseil... Il est triste que les échanges de points de vue, qui devraient être enrichissants pour chacun, en viennent à dégénérer. _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 12:06 Post subject: |
|
|
Je suis bien d'accord avec toi, Gisèle, je pense que ce qui devrait régner dans un forum où chacun peut exprimer son opinion, c'est avant tout la TOLERANCE ! Il est parfois choquant lorsqu'on s'exprime de se voir contrés par des personnes qui ont l'air de détenir la science infuse, et vous démontrent que vous êtes des débiles ! Intolérance ! provoquer une lever de boucliers et se faire traiter de barbares quand on ose dire qu'on a choisi de faire couper les oreilles à son chien... Pour la bonne entente, il faudrait déjà pouvoir se supporter les uns les autres, et admettre qu'on est tous différents. Il ne faudrait pas en venir là où en sont les forums chiens et chats d'Aniwa, où les membres règlent en public leures qurelles privées et en profitent pour s'insulter dans des termes à caractère scatologique de la plus grande vulgarité.
Nous te connaissons comme très tolérante, Gisèle, mais il est certain qu'il vaut mieux clore un sujet lorsqu'il tourne au réglement de compte entre membres.
Bon courage et grosses bises à toi ! _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 12:20 Post subject: |
|
|
Tu as tout à fait raison Gisou. Ce forum qui est un endroit où nous nous retrouvons pour parler de notre passion commune, les animaux et les dogues en particulier devrait rester un lieu d'échange sympathique et non de grossieretés et de critiques.
C'est vrai que nous avons tendance à réagir au quart de tour quand un post est contraire à nos idées, mais essayons de faire un effort pour essayer d'admettre que chacun a le droit de penser différement de nous.
Alors restons corrects et respectueux. Je suis certaine qu'avec un peu de bonne voloté de la part de nous tous ce forum redeviendra vite un lieu de plaisir agrémenté de belles photos de nos amours.
Bonne journée à tous et bisous.  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Caro Schtroumpf farceur

|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 15:08 Post subject: |
|
|
Courage Gisounet, je pense que cette vilaine période va passer. Tu as raison de faire une mise au point !
Et si certains posts te paraissent "agressifs" je suis tout à fait OK pour que la modératrice que tu es, les fasse disparaitre.
Merci pour tout ce que tu fais sur ce forum  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
rantanplan958 Schtroumpf farceur
|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 17:16 Post subject: |
|
|
en résumé si je comprend bien...
1-là ou s'installe la passion la raison disparaît
2-ne pas être plus catholique que le pape
3-juger les personnes c'est se priver de les aimer
4-tourner 7 fois sa langue en bouche avant de répondre
5-rester humble, car nul n'est prophète
6-savoir écouter l'expérience d'une vie, même si elle n'est jamais absolue
7-ne pas croire qu'aimer, signifie savoir élever ou éduquer
8-ne pas penser que militer signifie avoir la science infuse et donne tous les droits
9-ne pas faire de généralité de son expérience personnel avec un animal.
10-ne pas faire d'amalgame
oups aller par une 11-ne pas laisser parler le coeur pour une question technique, privilégier le oui ou non, que les yaka et ilfoke
voilà déjà de quoi méditer pour que le forum soit convivial
se n'est qu'une question t'y mettre du sien et donnera moins de travail à gisounet que de fermer les post
bonne continuation. |
|
Back to top |
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 18:37 Post subject: |
|
|
Les forums sont le reflet de la nature humaine qui parfois est bcp trop passionnée. Tu as raison on peut donner son opinion sans être incorrect. Chacun doit faire un effort pour que le forum reste un endroit de calme (hum, il m'arrive d'être "soupe au lait" parfois, je vais travailler sur moi même  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Madi Schtroumpf paresseux

|
Posted: Wed 14 Jul 2004, 20:25 Post subject: |
|
|
Tout à fait d'accord Gisounet !
Quand je regarde quelques pages en arrière, et que je constate la qualité des débats qui y étaient tenus...
Je regrète que cela ne soit plus.
Hélàs, un modérateur... doit couper certains posts... ou supprimer certains sujets en cours... pour
que l'ensemble du forum reste convivial et respecte l'esprit dans lequel il a été créé. Pas facile ! Surtout
lorsqu'il n'y a qu'un modérateur, donc sans possibilité de discuter de cela avec une autre entité décisionnaire.
Mais sinon, en décourgeant une partie des gens de bonne volonté (les modérateurs par exemple), on
arrive à la mort du Forum.
Bonne chance à tous ! |
|
Back to top |
|
 |
Alain Schtroumpf farceur
|
Posted: Thu 15 Jul 2004, 18:45 Post subject: |
|
|
Bravo pour ce mot.
Je t'avoue que j'apprécie pas du tout les sujets qui tournent au vinaigre.
Bien que je ne m'occupe jamais à répondre ni prendre partit à ceux là.
J'avais déjà fais une abscence due en partie à cela, et ceux avec qui je discute en "privé" le savaient.
J'ai toujours apprécier ce site, et c'est celui sur lequel je passe le plus de temps, voir à m'obliger à venir jeter un oeil même en coup de vent.
J'adore ce site et ne suis pas le seul.
J'espère que nous oeuvrerons tous pour qu'il reste ou redevienne ce qu'il à toujours été et restera toujours.
Pour moi c'est le N°1, et je vous adores tous.
Restons ami (es) ou devenons le.
VIVE le 14 & 21 JUILLET. _________________ Pour toi BRUCE que j'ai AIME comme un fou |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Fri 16 Jul 2004, 18:26 Post subject: |
|
|
C'est une des raisons pour lesquelles vous ne me voyez plus sur ce forum. Si ce n'est pour répondre à des anniversaires ou choses du même style.
Et je sais pour en avoir discuté avec pas mal de personnes, que beaucoup sont déçus, qu'ils n'osent plus poser des questions de peur de se faire "agresser" verbalement.
Alors que ce forum pourrait être un lieu de détente et d'entraide, certain(e)s prennent plaisir à répondre agressivement.
Certains ne le font pas exprès, ou s'expriment mal. Mais pour d'autres, je suis sur que c'est voulu.
Et c'est ça qui est regretable.
Comme il a été dit dans cette discussion, il est intolérable que certains se permettent des grossièretés vis à vis des autres.
Je comprends que sur le coup de la colère, on peut dire des choses qu'on ne pense pas, mais quand c'est répété, il y a problème.
Je ne suis pas modérateur de ce salon, je n'ai jamais usé de mon pouvoir d'admin pour le modérer, et je ne compte pas le faire, car ce salon est une idée de Gisounet. Cependant je suis pour une modération plus active. C'est à dire supprimer sans préavis ceux qui répondent grossièrement (ils se reconnaitront).
Je suis sur que le forum ne s'en portera pas plus mal. _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 16 Jul 2004, 20:10 Post subject: |
|
|
YES !!!
Tout est dit. _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 16 Jul 2004, 20:25 Post subject: |
|
|
Oui, Bidulle ta décision rejoint celle de Gisèle.
Halte aux posts tendancieux !!
Soyons des adultes !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Guest
|
Posted: Sat 17 Jul 2004, 13:13 Post subject: |
|
|
j'abonde dans ton sens Bidulle ce site doit d'abord refleter la passion que nous avons pour la race canine faire partager nos experiences et donner pouquoi pas des astuces mais certainement pas subir les debordements de quelques uns c'est un episode qui m'a navrée nous sommes adultes me semble t'il!! |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 19 Jul 2004, 09:19 Post subject: |
|
|
fouyaa!!! a plus de Joly et ML? a non! hey ho: reviendez
Je débarque de qqs jours de repos (quoi que je bosse jamais autant que pendant mes congés hihi ) et je n'ai pas encore pris connaissance de ce qui a mené Gisounet à mettre les points sur les i. Ayant déjà un peu de route sur le forum je ne peu qu'approuver ses propos. Je rajouterais même que les posts 'anonymes' devraient tout simplement être supprimé car qui n'assume pas ses propos devrait se taire. C'est aussi une forme de non respect des lecteurs à mon avis.
Dire son désaccord, oui ( et j'y connais quelque chose n'est ce pas;) ), mais sans vulgarité et de façon argumenté si possible histoire de rendre la critique 'constructive' au moins.
Frère Fabien :p |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|