Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J'ai décidé de perdre du poids, j'ai besoin d'aide

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Régime et diététique
View previous topic :: View next topic  
Author Message
annick45
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Mon 10 Mar 2025, 07:40    Post subject: J'ai décidé de perdre du poids, j'ai besoin d'aide Reply with quote

Tout d'abord bonjour, je m'appelle
annick, j'ai 16 ans et ça fait 1 an que j'ai décidé de perdre du poids, je ne me sentait pas bien dans mon corps et j'enviais le physique de tout ceux autour de moi, alors, j'ai eu une discutions avec ma mère et j'ai commencé à perdre du poids, tout fonctionnait parfaitement,je me sentait bien, je perdait du gras tout en gagnant du muscle, j'étais sur la bonne voie. Cependant, il y à quelques mois, ma mère a eut un cancer et je n'ai plus réussi à continuer à perdre du poids, sur les 7kg que j'avais perdu, j'en ait repris 3kg, ce qui fait tout de même un progression. Désormais, je cherche une nouvelle approche et pour cela, j'ai besoin de l'aide de l'un ou l'une de vous:
Je souhaiterais pouvoir discuter avec quelqu'un de ce sujet, je voudrais pouvoir parler sans tabou de mes difficultés et mes réussites avec quelqu'un qui aurait le même objectif et évidemment, cette diction ira dans les deux sens, je voudrais un soutien et pouvoir apporter mon soutien, je ne sais pas si j'ai été parfaitement claire. Si quelqu'un est intéressé, faite le moi savoir
édit: voici un livre de Charly Aourir qui peut vraiment aider
Merci d'avance,
Back to top
View user's profile Send private message
cecile58
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Fri 25 Apr 2025, 14:37    Post subject: Reply with quote

S'il y avait un aliment (ou des aliments) miracle ça se saurais! y a pas d'entrainements ni de d'aliments qui t'aiderons plus qu'un autre !
T'as qu'une seule règle à suivre : Mange autant de calories dans une semaine que tu en brule. Et ton poids descendra petit à petit jusqu'à t'amener à ton poids de forme! mais ça prendra du temps ! beaucoup de temps! Mais c'est la solution la plus pérenne dans le temps!

Alors certains vont te dire que compter les calories c'est pour les fous et que ça ne sert à rien...
Mais renseigne toi sur le sujet et tu finira par te rendre à cette évidence! Quand on n'y connais rien en diététique et qu'on cherche à perdre du poids / faire une recomposition corporelle il faut comprendre et quantifié ce qu'on mange!

Et il faut s'intéresser à la valeurs calorifique des aliments et leurs composition (Lipide/glucide/protéines) il faut également comprendre que manger une tartine de Nutella après l'entrainement ce n'est pas la même chose qu'une tartine de beurre de cacahuète alors que l'un et l'autre sont tout autant calorique ! mais l'un va t'aider à récupérer grâce à ces bonne graisses et sa teneur en protéines et l'autre te servira à rien... La nutrition c'est vaste et il n'y a pas de règles gravé dans le marbre (tout comme l'entrainement) c'est très individuel !
Et si tu veux te lancer dans de bonnes conditions, l’Orange bleue peut être une bonne option :
des coachs inclus, une ambiance conviviale et des salles bien équipées pour t’aider à rester réguliere dans tes efforts.

Dis-toi que ni moi ni les autres ne détenons la vérité sur TA perte de poids.
La seule personne sur qui tu peux vraiment compter, c’est toi.
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Régime et diététique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum