Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un SOS
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 08:11    Post subject: Un SOS Reply with quote

Vu sur une liste de diffusion à laquelle j'appartiens:

"J'ai été contactée ce soir par une dame qui fait du bénévolat a la SPA de Compiegne ( Oise).Elle me signale la présence d'un dogue noir a manteau de 5 ans, inscris au LOF et confirmé, abandonné par ses maîtres pour cause de déménagement
Si quelqu'un peut faire quelque chose pour lui, lui trouver une bonne famille, ce serait super. Il s'appelle Phénix et d'après cette dame il s'ennuie beaucoup et déprime a fond. Il faudrait le sortir de la SPA rapidement.
Comment peut on avoir un dogue pendant 5 ans et l'abandonner jamais je ne comprendrais cela.
Si vous avez un espoir pour lui contactez moi ou téléphonez a Mme Virginie Jegou au 06 75 55 88 80.
Merci pour lui."

Si vous connaissez qq1 qui l'adopterais, le pauvre s'ennuie dans son box au refuge...

Last edited by evelynev34 on Thu 17 Feb 2005, 13:36; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 10:09    Post subject: Reply with quote

J'habite l'oise et habite tout près de compiègne.

J'ai pris contact avec la SPA de Compiègne et je vais le voir lundi pour le présenter à mon chien SULKY, si les atomes sont crochus ba il sera chez moi le doudou. Voilà je vous tiens au courant de la rencontre. J'espère de tout coeur que ça va marcher Clin d'oeil

Croisez tous les doigts pour nous, pour que la rencontre se passe bien, je voudrais tellement le dorloter le gentil phénix. Penser à faire des prières SVP.

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
Manue
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 10:14    Post subject: Reply with quote

promis je penserai à toi!!!
mais alors j'en connais une qui aurait aimé si elle avait pu l'avoir...bien sûr je parle de Gwen, un dogue à manteau....le rêve!
bonne chance et je croise les doigts pour que ça marche!

le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 10:28    Post subject: Reply with quote

Je suis de tout coeur avec toi, Marie, j'espère que ca va bien se passer avec Sulky et que tu vas pouvoir le ramener à la maison !!!! Ca risque d'être super !

En plus, si tu y vas avec sulky au refuge c bien car il ne sera pas chez lui et pour un 1er contact je penses que c le mieux, car il va s'occuper des odeurs et du reste qu'il ne connait pas, et risque de bien accpeter Phoenix!
J'avais fait comme ca quand j'étais allée chez la méchante éleveuse de Toupinou, j'y suis allée avec Zolta (qui était très agressif avec les autres chiens et surtout les grands) et du coup, il ne s'est pratiquement pas occupé du Schnauzer et quand ils se sont retrouvés à la maison, c comme s'il l'avait connu depuis longtemps ! Donc tu vois, je penses que tu vas adopter tout suite un beau dodu !!!!!

Bonne chance et tiens nous au courant !!!!!

Bisous

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
vidocq
Schtroumpf timide

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 11:15    Post subject: Reply with quote

M-L wrote:
Penser à faire des prières SVP.

Merci

je fais la prière...
Que les chiens s'entendent bien...
Que ton mari et toi sachent gérer Phoenix et mieux apréhender ton mâle BA que ce qui se passe actuellement...
Que le dogue dominant que les gens ont peur d'approcher parcequ'il grogne sur sa gamelle soit bien plus cool avec toi et ton chien que ce qu'il n'est actuellement..
Que tu saches gérer le conflit s'il y en a un..
Qu'après quelques semaines de présence quand Phoenix sure de lui aura repris se pensera chez lui et se comportera en mâle dogue qu"il est, il ne vienne pas à l'idée de ton mâle BA de le chatouiller.
Que si par malheur, il y avait une situation de crise ni l'un ni l'autre ne se retrouve en situation de se faire à nouveau abandonner (en refuge ou a des amis).....
Et que donc les chiens et vous puissiez profiter d'un bonheur serein.
Amen...

PS:... ça fait des années que je prie pour gagner au loto..

Last edited by vidocq on Thu 05 Aug 2004, 11:25; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
radavenka
Guest

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 11:22    Post subject: Reply with quote

promis je prierais pour que ca marche l'abandonner a 5 ans flute !!je sais que se n'est pas toujours evident mais les miens ont suivis l'an dernier.Tiens nous au courant et tout coeur que ce marche entre les 2 chiens :sm153:
Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 11:35    Post subject: Reply with quote

ML, il est en photo sur le site du rescue dogue. Page 4 je crois...

Bonne chance et tiens nous au courant Sourire.

Ca serait génial Très content.
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 11:48    Post subject: Histoire de phenix... Reply with quote

Voici l'histoire de Phoénix :

suite a son abandon a fait une dépression ( refus de nourriture etc ) puis a repris confiance grâce a une personne du refuge qui s'est occupé de lui . Une bénévole de chez nous est donc allé le voir et l'a observé : Phoenix est un mâle de 5 ans ( donc affirmé ) qui sait très bien a qui il a affaire, et n'est surement pas le chien d'un novice ! Il grogne sur sa gamelle - rien de grave me direz-vous - sauf qu'il tentera forcément d'autres manifestations une fois ses repères pris dans sa nouvelle famille.

Donc pour nous - et seulement pour nous ! - : ce chien ne peut être adopté que dans une famille connaissant parfaitement le dogue, ayant de vraies connaissances en langage canin, qui ne cherchera pas à dorloter ce chien comme une peluche mais saura au contraire lui offrir un cadre clair, et serein avec beaucoup de confiance. Qui ne s'effraiera pas devant un test de la part du chien.

Nous ne le confierions pas à une famille avec enfant, car aucune certitude à ce sujet - et surtout pas à une famille possédant déjà un mâle.

Enfin, nous pensons qu'un échec d'adoption sera une catastrophe pour ce chien. Il s'est laissé partir une fois, il est rare qu'il ne recommence pas la deuxième fois mais sans retour ou avec des troubles de comportements
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 12:20    Post subject: Reply with quote

J'espère de tout coeur que ça va marcher, Marie ! Mes prières t'accompagnent ! Comment peut-on abandonner un animal après cinq ans de vie commune ?

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 13:26    Post subject: Reply with quote

Vous êtes toujours aussi charmants chez Vidocq. Tu parles d'une prière... On dirait une sentence. Merci quand même.
Back to top
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 13:33    Post subject: Reply with quote

Je vous remercie tous et toutes pour votre soutien.

Gros bisou à +
Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 14:26    Post subject: Reply with quote

rhoo je découvre!!

J'espère aussi de tout coeur que ton BA et le dodu aient un caractère qui s'accorde.
On ne peux pas juger le chien sur ces qqs lignes. Je connais aussi un chien (voisin pas très loin) qui grogne sur sa gamelle et mm qd il est sur 'son' canapé. Pourtant il vit parfaitement bien avec un autre chien (2males). On peut aussi répondre à Vidocq que 100% des gagnants on tenter le coup (ca serait pas mal non plus), mais le fond de sa pensée n'est pas pour te démoraliser ML, mais bien pour protéger le dodu en cas d'échec et ses propos ne sont pas dénoué de sens. Ils sont à prendre en compte comme les encouragements Sourire
J'écouterais bien les personnes qui s'occupent du dodu en ce moment car c'est bien vrai qu'on ne peu pas juger l'entente des chiens sur une simple rencontre en terrain neutre.
Je croise les doigts pour vous tous.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 14:45    Post subject: Reply with quote

je viens d'appeler la SPA qui vient de me dire que le chien était adopté, il va partir dans le calvados. C'est un bonne nouvelle pour lui, et je lui souhaite beaucoup de bonheur pour l'avenir. Clin d'oeil
Back to top
corinne
Guest

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 15:28    Post subject: Dogue noir à manteau Reply with quote

Je viens de 'inscrire sur le forum.Je suis une amoureuse des molosses,j'ai des dogues allemands et des bulldogs.
C'est une bonne nouvelle que Phoenix soit adopté,je lui souhaite une nouvelle vie heureuse et des nouveaux parents aimants qui sauront le comprendre.
Corinne.
Back to top
mereoie
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 16:40    Post subject: Reply with quote

bonne nouvelle pour phoenix et bienvenue corinne ainsi que tes poilus parmis nous
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 21:33    Post subject: Reply with quote

Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 05 Aug 2004, 21:37    Post subject: Reply with quote

bah marie, t'as vu c'est vidocq qui sera content Clin d'oeil
Back to top
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 06 Aug 2004, 06:28    Post subject: Reply with quote

Oui ma joly, mais ça ne me touche pas... m'en fiche, le principal c'est que phoénix ai trouvé une famille tout le reste n'est que pécadilles et sans importance aucune.

je souhaite la bienvenue à Corinne et à ses poilus et dodus.

une caresse à vos poilus
Back to top
Corinne
Guest

PostPosted: Fri 06 Aug 2004, 08:09    Post subject: male noir à manteau Reply with quote

Merci pour votre acceuil.
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 06 Aug 2004, 11:01    Post subject: Reply with quote

Bienvenue à toi Corinne et à tous tes compagnons. Combien en as tu ?
C'est avec plaisir que nous verrions une photo de tous tes amis.
Amicalement Sourire Sourire
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum