View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sophie Apprenti Schtroumpf

|
Posted: Mon 30 Aug 2004, 20:11 Post subject: annonce |
|
|
ben j'aimerai savoir si quelqu'un vend des chiots dogue allemand et qui habite près de montpellier si possible. |
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 30 Aug 2004, 20:20 Post subject: |
|
|
ou ca pres de montpellier |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Mon 30 Aug 2004, 20:22 Post subject: |
|
|
Vers chez toi je crois  _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 30 Aug 2004, 23:51 Post subject: |
|
|
Sophie soit la bienvenue parmi nous, mais saches qu'ici tu trouveras de la convivialité, un partage de l'amour de nos dogues, mais qu'on ne passe pas d'annonces pour placer ou rechercher un dogue.
Ne le prends pas mal, il y a des lois qui interdisent.
Parles nous de ton amour des dogues, pourquoi tu aimes les dogues en as-tu déjà eu?
As-tu des photos à partager avec nous?
Bien cordialement.
Gisounet. |
|
Back to top |
|
 |
sophie Apprenti Schtroumpf

|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 09:15 Post subject: |
|
|
j'adore les dogue parce kil son manifique et ils sont toujour la pour kon s'amuse avec eux mai je n'en ai pa eu, j'aimerai. |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 12:27 Post subject: |
|
|
Sophie,
Ca fait plaisir de voir que tu aimes les dogues, tout comme nous.
C'est gentil d'être venue sur notre forum, car on y parle bien entendu de nos dogues.
Mais sache qu'un dogue allemand, n'est pas un chien ordinaire, pas comme les autres chiens. Déjà par sa taille qui est la plus grande, et ils sont très fragiles. Ils faut bien se renseigner, bien apprendre la race, pour pouvoir vivre en harmonie avec eux.
Ils sont très émotifs, très sensibles, et ils peuvent se laisser mourrir de chagrin, il faut bien savoir ça, lorsque l'on s'engage, car c'est pour la vie.
Il faut leur consacrer beaucoup de temps, ils n'aiment pas la solitude, mais rafolent de confort.
Le coût aussi rentre en ligne de compte, que se soit pour la nourriture ou pour les soins, ou le prix d'achat. Il faut aussi songer aux dégats qu'ils peuvent produire dans la maison, car se sont, malgré leur corpulence, des chiens qui vivent dans l'appartement. Il faut savoir les dominer aussi, car ils ont beaucoup de force.
Si tu as besoin de conseils on est là.
Que ta décision soit bien réfléchie.
J'ai lu, et je ne suis pas la seule, il y a quelques jours, une éleveuse qui racontait qu'elle avait vendu un chiot, et que quelques semaines plus tard, les acheteurs sont venus lui ramener car le chiot tire trop sur sa laisse
Des récits du même style se répètent de plus en plus souvent, et je trouve ça tellement ignoble
Alors réfléchis bien avant de t'engager. Un chien n'est pas une peluche.
Gisounet.
Bien cordialement. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 12:53 Post subject: |
|
|
merveilleusement bien parlé, Gisou, j'ai lu un article du Rescue Dogue
(association pour les dogues abandonnés http://rescuedogue.free.fr )
je cite :
les abandons de dogues allemands ne cessent de croître, leur état sanitaire au moment de l'abandon de se dégrader, et les chiens LOF ne sont plus épargnés; si le pourcentage de ces derniers ne dépassait pas
20 % en 2001, il est de plus de 50 % aujourd'hui. Les mâles, de couleur noire, et de moins de 3 ans sont les plus touchés. Les raisons de l'abandon, quoi qu'en disent les propriétaires sont de deux ordres majeurs :
- méconnaissance totale du chien et du dogue en particulier
- sous estimation du coût d'un dogue allemand _________________ http://www.chiens-de-france.com/gardiens-marsybile
http://swanndogueallemand.monsite.wanadoo.fr
http://vendomedogueallemand.monsite.wanadoo.fr |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 13:24 Post subject: |
|
|
Oui, je l'ai lu aussi cet article, c'est dans le TU n'est-ce pas?
Ca fait vraiment froid dans le dos en tout cas.
Les éleveurs de Twister et Vasco ont aussi eu le cas d'une petite femelle qu'ils avaient vendu. Elle avait 3 mois et les gens l'ont ramené au bot de 15 jours sous prétexte qu'elle ne voulait plus descendre de leur lit et qu'ils en avaient peur. A 3 mois, vous imaginez!!!!
Il faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer dans la grande aventure.  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 14:25 Post subject: |
|
|
tout est dit ou presque c'est pas un petit chien que l'on achete mais un chien qui malgé tout l'amour qu'il peut vous porter est un grand chien et a qui il faut faire comprendre qui est le maitre lui ou toi? et puis le cout n'est pas non plus négligable tant a l'achat qu'a l'entretien il faut réflechir !!!!!!!! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 15:01 Post subject: |
|
|
oui Gwen c'est bien dans le TU, que j'ai récupéré l'article
j'ai connu plusieurs cas aussi (entendu sur des expos de la part d'éleveurs) où c'était le dogue le patron et c'était devenu invivable, d'où la séparation avec le dogue
surtout une histoire qui m'a marquée, une femme seule qui avait pris un dogue bleu male chez un éleveur, le chien était le chef apparemment, un jour la femme ramène à la maison son petit ami et le chien l'a mordu, du coup le chien s'est retrouvé à la SPA, l'éleveur a réussi a récupéré le dogue (magnifique dogue), et cela fait déjà un moment il n'a jamais vraiment pu récupéré le caractère du chien, il n'y a que lui à qui le chien obéit, sa femme ne peut pas rentrer dans le chenil, du coup l'éleveur m'a dit qu'il ne vendrait plus de male à une femme seule trop de problème ! _________________ http://www.chiens-de-france.com/gardiens-marsybile
http://swanndogueallemand.monsite.wanadoo.fr
http://vendomedogueallemand.monsite.wanadoo.fr |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 15:12 Post subject: |
|
|
la pas vraiment d'accord c'est a moi que platon obeit il balade mon mari c'est une histoire de dominance faut le dire et elle peut etre douce et efficace moi je vous le dis!!ma touille il respecte sa maman il sait qi'il a interet et que de moments supers alors !!!!!! |
|
Back to top |
|
 |
Marlène Guest
|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 16:36 Post subject: ma premiere experience dogue |
|
|
bouh !!!!!
quelle frayeur, tout de meme .....
mon premier dogue est arrivé à la maison à l'age de 7 mois et demi.....
IMMENSE....LE DOGUE.......c'etait mon premier....
mon mari avait fait paris bordeaux pour aller le chercher, et TITAN ( c'esr son nom) avait deja adopté pour la vie mon mari......
j'ai voulut rentrer dans la chambre ou il se trouvait avec mon mari et la.......
j'ai eu le droit au grognement pas vraiment sympathique D'UN MOLOSSE DE MON POIDS...........alors OUI au dogue mais ATTENTION apprend d'abords la connaissance de ce chien.....Marlene |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 17:35 Post subject: |
|
|
oui marléne c'est vrai comme toute race il faut la connaitre avant de sauter le pas c'est mieux pour nous et surtout pour le chien prendre un chien est un engagement du moins je le considère comme ca c'est pas mes 5 qui diront le contraire pas plus que les 4 matous Alors avant faut je crois se renseigner careses a tous vos chiens et chats et autres si j'oublie le dada de joly vais me faire rouspeter |
|
Back to top |
|
 |

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 19:37 Post subject: |
|
|
ben un mec ca a plus de cactere ben la pas sure
moi je domine une fois on m'a dit fait gaffe s'il doit mordre ca sera toi ah !!!oui t'es la dominante maitre chien pas sure le frere de platon est mort!!
sinon coucou seville et bises a swann |
|
Back to top |
|
 |

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 19:56 Post subject: |
|
|
oui seville tout es dit |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 05 Sep 2004, 20:18 Post subject: |
|
|
a toi pareil non mais et je te jure que ma toiulle c'est que du bonheur
gros bisous a swann |
|
Back to top |
|
 |
Audrey Schtroumpf pâtissier

Joined: 11 Apr 2004 Posts: 598 Location: vernosc-les-annonay
|
Posted: Mon 06 Sep 2004, 00:01 Post subject: Re: annonce |
|
|
sophie wrote: | ben j'aimerai savoir si quelqu'un vend des chiots dogue allemand et qui habite près de montpellier si possible. |
http://www.mypetstop.com/FRA/forums/letstalk rubrique chiot y en a un ou deux je croie . _________________ Audrey 27 ans petit andicape .
C'est pour cela qui faut pas faire attention a mon orthoghaphe mercie . |
|
Back to top |
|
 |
|