Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

comment étes vous devenu un DDD ??

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 17 Nov 2003, 16:16    Post subject: comment étes vous devenu un DDD ?? Reply with quote

Très content j'avais 12 ans, pas loin de chez moi s'est monté un magasin de fringues,et il y avait un dogue allemandd ,bleu,
la première fois que je l'ai vu,c'était avec ma mère....j'étais sidérée...
je suis allée le voir ,je l'ai caressé ( il y avait son maitre..) j'ai bien sur posé des tas de questions..j'étais déja assez bavarde......et j'ai dit a ma mère que j'en voudrais bien un comme ça....
mais elle m'a répondu "ma chérie.quand tu seras grande tu feras ce que tu veux ..."..... Triste
je me suis donc rattrapée par la suite.. .en montant un chenil.....en faisant 10 ans d'élevage de dogues....puis maintenant en sauvant ceux que je peux sauver.......!!!

et vous??????ça vous" a attaqué " à quel age cette passion???? Très content Très content
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Lapa
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Mon 17 Nov 2003, 16:26    Post subject: Reply with quote

Salut Ann,

Moi aussi je me souviens que petite je demandais toujours 'a mes parents d ´avoir un dogue, mais comme on déménageait tout le temsp d´un pays 'a un autre, c´etait impossible.
J´ai attrapé le virus DDD en adoptant Igor et Olga, dans un refuge. Je connaissais assez peu la race, j ´avais des amis qui en avaient, mais .. quelle surprise! Avec eux j´ai vécu quelques mois de pur bonheur!! Ils m´ont malheureusement quittée trop tôt. Alors j´ai adopté Max, et maintenant Eva.Le dogue n´a absolument rien 'a voir avec les autres chiens, il est tellement collant, humain, attachant.. Bref, maintenant je ne cherche 'a adopter que des dogues..Parce qu´ici personne n en veux..
Bizz,
Lapa et sa "meute"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Guest

PostPosted: Mon 17 Nov 2003, 16:47    Post subject: Reply with quote

depuis toute petite,j(ai été élevée avec un chien ,un BA,mais j'ai toujours révé d'avoir un dogue.....je ne sais pas pourquoi....et depuis presque 20ans,j'ai des dogues......ils nous quittent trop vite...maintenant,j'en ai deux...... Très content Très content [list=]http://www.dogueallemand.com/gif/dessin/dogue_003.gif[img][/img][/list]
Back to top
soho
Schtroumpf timide

PostPosted: Mon 17 Nov 2003, 16:50    Post subject: Reply with quote

euh...l'invité c'était moi....léger bug...j'ai pas compris... Très content Embarassé Embarassé

je reessaye
Back to top
View user's profile Send private message
Oscar
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Mon 17 Nov 2003, 20:39    Post subject: Reply with quote

A 12 ans, j'ai vu mon premier dogue arlequin. Choqué Le coup de foudre! Des dizaines de bouquins, de magazines, trainant d'expos en expos, d'éleveurs en éleveurs. A 20 ans, premier appart, deux mois après premier dogue, Sphynx le magnifique. Après le décès du 5ème, Liroy, j'avais promis plus de dogue, ils partent trop vite, trop de peine. Retrainé avec Bruno d'expo en expo, d'éleveurs en éleveurs pour trouver la race soeur. C'est pire que de la glue, rien à faire, on revenait toujours aux dogues. Et, puis à une expo, découverte de la brochure du Rescue, et voilà, quand on tombe dedans! Clin d'oeil
Bises
Oscar Isabelle et les deux princesses
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 17 Nov 2003, 21:59    Post subject: Reply with quote

Le premier dogue?

Nous n'étions pas encore mariés, mon mari est moi, que nous étions tombé en arrêt devant un dogue noir.C'était à Nancy, un superbe dogue noir, l'allure altière, un beau collier argent, un Dieu passait. Nous nous sommes promis que se serait notre chien dés que nous aurions une maison.

Le temps passant, à chaque fois que l'on voyait un dogue, on craquait. Nous achetions tous les magazines qui parlaient de dogue. Pourquoi? Pourquoi nous voulions un dogue? En avions nous eu dans une autre vie? Faut croire, car nous n'en connaissions pas vraiment, mais c'était vrai notre rêve, notre désir, notre envie.

Et puis les rêves, quand ils sont bien désirés, se réalisent. Nous avons enfin acquis notre maison. Peu de temps après, une annonce, tombée du ciel, avec un dogue à vendre pas très loin de chez nous. Oui, mais nous n'avions plus les moyens. Et comme les miracles arrivent aussi, les frais trop élevés du notaire, sont arrivés en remboursement dans notre boite aux lettres le même jour. Il n'y avait aucun doute, trop de signes du ciel étaient là, réunis, pour ne pas saisir ce bonheur, offert sur un plateau. Nous sommes partis, émus, chercher celui qui devait se révéler le plus adorable des dogues, le plus fidèle, le plus aimant, le plus tout....c'était en septembre 1977, il avait 2,5 mois, il a vécu 7 ans. Nous l'avons aimé énormément, et même après tant d'années, c'est les larmes aux yeux, que j' écris ces lignes. Jamais on ne t'oubliera toi Napo, qui nous a fait découvrir tout le bonheur de posséder un dogue, tu nous as donné ce virus, et maintenant, nous ne pouvons plus vivre sans cet amour que ces êtres si délicieux nous ont transmis.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Mon 17 Nov 2003, 23:28    Post subject: Reply with quote

c débile mais j'en ai vu un dans un film. jusqu'ici j'ai pas pu avoir de chien, depuis que j'ai quitter mes parents. et avant d'avoir un chien il m'a fallu un lapin. ca fait maintenant quelque temps que je recherche un chien et j'ai vu des photos de dogue et j'ai recraquer Confus . et plus j'en lit sur les dogue plus j'en veux Clin d'oeil
Back to top
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Mon 17 Nov 2003, 23:56    Post subject: sympa ici ! Reply with quote

Je decouvre le forum et c'est très sympa.

J'apprends grâce à vous à quoi ressemble le DOgue Allemand ! C'est vachement grand quand même !
Ils ont tendance à m'impressionner rien qu'en photos ! C'est po des yorshire hein ! mdrrr
Back to top
CC & Ul
Schtroumpf coquet

PostPosted: Tue 18 Nov 2003, 00:57    Post subject: Reply with quote

Moi c toute petite qu'un jour mon père m'en a parler qu'il aurrait toujours voulu un dogue mais que ma mère disait que c'etait trop gros (petite maison a l'epoque)

Le virus lui avait prit un jour quand il à été rendre visite a un de c ami qui l'avait apeller FIFI mon père croyant au debut que c'était un petit chien se mit a l'apeller par dessous la table FIFI FIFI Mort de rire et là grande aspiration quand il est tomber nez a nez avec le petit chien qui lui arriver pratiquement a l'epaule (mon pere etait assit) et là il a eut le droit au plus gros des bisous baveu de sa vie meme avec nos boxer on avait jamais eut d'aussi beau n'éttoyage de la figure Roulement des yeux

Alors pour compencer on a pris des boxer pratiquement le meme caractère une taille en dessous et a la mort de mon boxer Rocky ayant quitter la maison je me suis dit pourquoi pas

Mon mari m'a dit oui panssant retrouver un chien dans les norme Mort de rire mais quand on est aller rendre visite a l'éleveur est qu'on a été acceuillit par les deux femelles dans la voiture j'ai cru que c yeux aller sortir de leurs orbites Choqué et il m'a dit je sais que tu m'avais dit qu'il etait grand mais comme ça j'penssait pas c de vrai ch'vaux mais pas des chiens Roulement des yeux

Mais ensuite quand Titan est mort et que je lui est demander un autre chien il m'a dit d'accord mais un dogue sinon rien et quand j'ai demander a mes enfants quel chien ils voulaient il m'ont repondu un comme titan je crois que le virus est en eux maintenant Cool Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
LAMARTISTE
Guest

PostPosted: Tue 18 Nov 2003, 17:22    Post subject: "UN" comme TITAN ou RIEN, mais un gros..ont dit le Reply with quote

TITAN, le meme ou rien d autre ...............
VOILA COMMENT POPOL EST ARRIVE DANS NOTRE VIE...Voila comment on a finit par aimer ce grand non-baveux....Merci a TITAN mon GRAND BLEU, mon soufle de VIE............................................MERCI A POPOL mon ROY .................
LAMARTISTE
Back to top
tosgat
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Tue 18 Nov 2003, 19:58    Post subject: Reply with quote

moi le virus dogue m'a pris jeune également, j'avais 15 ans lorsque des voisins a mes parents sont venus chez nous avec leur "grosse bête", c'était un dogue arlequin.Je me suis toujours dit c'est le chien que j'aurai et voila 12 ans après ,Toscane agée maintenant de 17 mois est rentrée dans sa nouvelle maison.
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 18 Nov 2003, 20:43    Post subject: Reply with quote

Pour nous, ça a été un coup de hasard et un coup de coeur !
Nous avons eu des bobtails et quand la soeur de ma dernière nous a quittés, mon mari a dit plus de chiens à poils longs !
Le dogue nous paraissait un chien un peu grand mais pourquoi pas ? nous aimions les grands chiens.
Nous sommes allés visiter un élevage et là plein de petites boules grises
et noires avec leur grande maman. Nous avons discuté tout l'après midi pour voir si nous correspondions bien à l'attente que peut espérer un de ces merveilleux chiens.
Attachant, collant, sensible, très près du maître; le portrait idéal pour nous aussi !
Nous avons franchi le pas et je regrette seulement de ne pas avoir connu ce gros dodu plus tôt. Il est merveilleux !!
Maintenant vivre sans, nous serait impossible. Très content Très content
Schtroumpf farceur

PostPosted: Wed 19 Nov 2003, 13:35    Post subject: DDD Reply with quote

Moi, c'est pareil, une rencontre, alors que j'avais une douzaine d'années, avec un dogue fauve altier, une démarche aérienne qui faisait penser à un puma. Je venais de contracter le virus. Seulement, pas question de ça chez mes parents : ma mère n'aimait pas les animaux, et en plus, une bête ça salit et ça coûte cher à nourrir ! J'ai passé mon enfance et mon adolescence à rêver de ce merveilleux chien.
Quand je me suis mariée, mon mari ayant caressé le même rêve, la première chose que nous avons faite a été d'acheter un dogue. C'était en 1974. Nous avions à l'époque de très faibles moyens, il nous arrivait de ne manger que du pain, mais Wotan avait sa viande et tous les suppléments qu'il lui fallait. Ensuite, nous avons eu une femelle et démarré un petit élevage.
Puis, les aléas de la vie : un divorce après 10 ans, l'obligation pour moi de retravailler et d'abandonner l'élevage. Mais j'ai toujours conservé 2 dogues, mère et fille sur plusieurs générations.
C'était lui, Wotan le magnifique, né le 1er janvier 1974, parti le 23 novembre 1983, le premier d'une longue liste de dogues. Je ne l'oublierai jamais.

Back to top
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Wed 19 Nov 2003, 14:08    Post subject: Reply with quote

Moi aussi c'était durant l'adolescence et je me suis toujours dit que dès que je pourrais j'en aurai un. Et voilà mon chéri m'a dit oui, et est devenu accro aussi Très content
Schtroumpf farceur

PostPosted: Wed 19 Nov 2003, 14:29    Post subject: et maintenant, Némésis Reply with quote

ma belle, ma perle noire, la plus affectueuse, la plus collante des collantes !
Comment peut-on vivre sans dogue, je vous le demande ?!!!
Back to top
Laurence & Pride
Guest

PostPosted: Wed 19 Nov 2003, 15:41    Post subject: MY PRIDE Reply with quote

Bonjour à tous,

En discutant avec des gens qui ont été ou qui sont maîtres de dogues allemand, on s'aperçoit que le virus est souvent contracté lors de notre adolescence…….Ce fut mon cas. J'avais à peine sept ans. C'était dans un bistrot-tabac. A peine rentrée à l'intérieur que je vois un chien taille géante, puisqu'il atteignait (avec mes yeux d'enfants Clin d'oeil) du haut de sa tête le comptoir du bar. Il était noir et blanc, maintenant je sais que c'était un Arlequin. Il était en liberté. Je me rappelle avoir été cristallisée sur place, j'ignorais bien sûr l'existence du dogue allemand. Pi peur ou pas peur ? J'avance ou je recule ? Un étrange sentiment m'envahissait. Je me rappelle ne pas l'avoir quitté des yeux tellement j'étais impressionné. Lui par contre m'a totalement ignoré Mort de rire . Je me suis dis "ça sera mon chien quand je serai grande". Il était devenu mon rêve. Il y a qq jours je tombe sur une émission qui témoignait de "rêves réalisés (genre prince charmant avec le château et tout ce qui va avec…….. Roulement des yeux et on me pose la question suivante : "Avais-tu des rêves de gamines ? En as-tu réalisé un ? Je réfléchis puis répond que non, aussi bizarre que ça puisse paraître je n'ai jamais rêvé de prince charmant etc. etc. En fait si, j'en ai réalisé un, comme me l'a rappelé mon cher et tendre Embarassé Mais oui c'est bien sûr ! c'est ma Pride. Le seul rêve réalisé a été d'avoir un dogue allemand. Mais ce que je ne comprends absolument pas c'est que je n'ai jamais réclamé un dogue à ma mère pourtant on en a eu des chiens. Je ne sais absolument pas comment j'ai su que c'était un dogue allemand (le géant du bar) et jusqu'à l'aménagement dans notre maison, je n'en ai pas franchement parlé plus que ça…. Je n'en avais même jamais parlé à ma mère, seuls qq amis l'ont su lors d'une conversation. Puis j'en avais jamais vu d'autres entre-temps. C'est bizarre, c'est comme-ci que c'était très claire dans ma tête, je savais que j'aurai mon dogue dès que j'en aurais la possibilité. J'ai attendu d'avoir notre maison pour un dogue, et avant tout je me suis documentée…….Trois mois après, Pride intégrait notre cocon familial. J'ai failli avoir un Léonberg, c'était le chien que mon ami voulait (pareil une rencontre dans son adolescence) j'étais prête à le faire pour lui mais il a réalisé que j'étais plus engagée que lui sur ce coup là et a préféré prendre un dogue pour mon plus grand plaisir car lui savait que c'était le chien de mes rêves. Maintenant c'est sûr, ça sera toujours un dogue.

S'il y a bien un jour que je n'oublierai jamais c'est celui où je suis allée la chercher. Elle faisait déjà 71 cm au garrot et avait à peine 5 mois (c'est une grande femelle). Personne n'en croyait leurs yeux. Pourtant je l'ai avait tous prévenus par téléphone que c'était un chiot taille adulte, et ils me répondaient " oui oui" mais quand ils l'ont vu pour la première fois j'peux vous dire que ça a été un choc Choqué et moi la première. En effet, la première fois que j'ai vu Pride c'était lors d'une expo. que de dogues, il y avait toutes les tailles et couleurs. J'en avais plein les yeux. Et Pride était là avec une sœur à elle. Elle avait à peine quatre mois. Trois semaines après, quand nous sommes allés la chercher, elle avait pris dix centimètres. Ca a été un choc et là je me suis demandée comment j'allais pouvoir la maîtriser étant assez petite….Ba oui au début on ne réalise pas que notre corpulence ne va pas changer grand chose si le dogue a décidé de prendre la poudre d'escampette. D'ailleurs les gens me font bien rire qq fois car je vois bien qu'ils sont inquiets de voir un chien si grand à côté d'une personne (qui plus est une fille !! Mort de rire d'1m57. Enfin bref, je sais que beaucoup d'entres-vous connaissent ça Clin d'oeil)))) Je reviens à mes moutons, le RDV a eu lieu dans un Hypermarché car l'éleveuse avait déjà en tête de nous faire marcher chacun notre tour avec Pride en laisse au milieu du monde et du bruit pour voir comment nous allions gérer. Elle a fait en sorte que tout se passe pour le mieux. Quand nous sommes arrivés à la maison, Pride ne voulait pas sortir de la voiture, alors je me suis assise sur le bord du coffre je lui ai parlé et je l'ai invité à me suivre Clin d'oeil A partir de ce moment là elle a été en confiance et sa nouvelle vie commençait………….Pourtant j'avais dans la tête d'avoir un mâle, noir et oreilles coupées et aujourd'hui pour mon plus grand bonheur j'ai une femelle, arlequine à oreilles longues et qu'est-ce que je l'aime……….

Voilà je m'arrête là sinon ça sera trop long…………..
Bonne fin de journée à tous.

P.S : ma mère a un nouveau chaton qu'elle a appelé PONPON, c'est un vrai petit chenapan. Je crois qu'elle réalise seulement maintenant que Fifi ne reviendra plus. Faut dire qu'il l'a suivait partout.
Back to top
liouba3
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Wed 19 Nov 2003, 17:13    Post subject: Dingue de dogue ?? Reply with quote

Yen a un gros qui squat chez moi !!!
Comment qu'on fait pour le désengluer ???

La preuve en image :

Même pas peur du flash Choqué
Back to top
Laurence & Pride
Guest

PostPosted: Wed 19 Nov 2003, 17:19    Post subject: Reply with quote

Y'a rien à faire pour lui mais pour toi je te conseillerais de t'y habituer Mort de rire Mort de rire Mort de rire

J'adore ce genre de photo, j'en ai une de chaque dogue qui est passé par chez nous. ils sont vraiment extra.

Grosse léchouille sur la truffe de Rhunter.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum