View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
babynook Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sun 19 Sep 2004, 19:48 Post subject: SEMAINE POURRIE !!!! |
|
|
alors la semaine a commencé lundi matin quand je suis retournée pour la 3eme fois chez le véto pour la queue de Chelsea ! et oui elle est tellement fofolle et contente que sa queue est un vrai fouet et qu elle s abime le bout. j ai essayé de la soigner mais comme ca ne changeait rien je l ai emmeneé voir le véto après 3jours. et il m a annoncé que ca pouvait se transformer en gangrène sèche. il m a donné une crème cicatrisante et des corticoides et je devais la bander tout les 2 jours. et si pas d amélioration : amputation !!!
après être sortie du véto je suis allée faire un tour en ville et la un gars m a agressée verbalement puis il a levé la main sur moi sous prétexte que chelsea était méchante et que c est inadmissible de se promener avec de tel chien en ville qu il fallait leur mettre la museliere ou les faire piquer !!!
la j étais trop enervée !!!
bref , arrive le mercredi soir . je défait le bandage du véto pour lui en refaire un tout beau et la c était vraiment pas beau du tout et ça commencait a devenir tout noir au bout de la queue! la panique !!!!!
jeudi matin j ai ramené chelsea chez le véto. il a dit "c est beau si c est noir c est normal c est un hématome ne vous inquiétez pas ca va cicatriser" alors je l ai cru . il lui a refait le bandage.
vendredi soir pas de changement.
ce matin ( dimanche ) j ai refait la bandage et la l horreur !!!!!
le bout est tout noir et tout moche tout dur tout flétri comme si le bout de la queue allait tomber enfin je ne peux meme pas vous expliquer l horreur !
demain matin je retourne chez le véto et si il ne fait rien j irai en voir un autre !!!
je vous tient au courant mais je ne sais plus quoi faire !!!
par contre une petite question à vous qui avez plusieurs dogues: chelsea a ses chaleurs et théo est fou avec nous il grogne des qu on l approche ( chelsea ) et la à l instant il a bien montré les crocs sur moi alors que j essuyai quelques gouttes de sang par terre. j ai vraiment eu peur mais est ce normal??
 _________________ http://www.wistiti.fr/babynook:babynook
http://partylitebougiesvente.spaces.live.com/
 |
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Sun 19 Sep 2004, 19:51 Post subject: |
|
|
bon courage on attend les nouvelles vite |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Sun 19 Sep 2004, 20:29 Post subject: |
|
|
N'hésites pas à changer de véto si le tien ne connait pas bien les dogues.
il faut tout tenter pour éviter une amputation
Quant à Théo il la considère comme sienne et il faut lui montrer qu'elle n'est pas à lui, que c'est toi qui commande.
Mais aprés les chasses il devrait redevenir plus conciliant.
Tiens nous au courant pour la queue, déjà. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 19 Sep 2004, 20:36 Post subject: |
|
|
moi Tessa a ses chaleurs Platon n'est pas commode normal je les separe a chaque fois si ton male a grogné c'est dans la nature mais tu dois absument lui faire pigé que meme la c'est non
je dors dans une autre chambre avec Paton mon mari a ouvert la porte ben l'a grogné et s'est fait remettre en place
pas le mari !pfffffffff j'y pense bon rien de grave il faut gerer |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 19 Sep 2004, 20:39 Post subject: |
|
|
ah pour la queue j'ai zappée taiss a eu ce probleme nous avons laisse aujoud'hui le bout de queue est mort mais vois un autre veto les soins n'ont pas suffit |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 19 Sep 2004, 21:25 Post subject: |
|
|
Tiens-nous au courant et caresses à tes compagnons ! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 19 Sep 2004, 21:36 Post subject: |
|
|
Pour les problèmes de queue, faut être très vigilant, la gangrène peut aller vite.
Il y a une technique qui consiste a mettre la queue dans une bouteille en plastique de la maintenir le long de la jambe pour éviter de se cogner, et permettre la cicatrisation.
Quand aux problèmes des chaleurs, un mâle devient incontrolable pendant ces moments là, ce qui est normal, c'est pour la reproduction, l'instinct de survie.
Il n'y a pas 36 solutions, à mon avis, moi qui possède un couple, c'est la stérilisation, et aucuns problèmes, que du bonheur.
Gisou. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 19 Sep 2004, 21:42 Post subject: |
|
|
oh gisou d'autres solutions exitent !!!!!!!!! |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Sun 19 Sep 2004, 22:44 Post subject: |
|
|
je te sonne demain stéphanie car là, voilà que je rentre de lyon et il est 23h30 , et je tâcherai de faire l'impossible pour passer cette semaine avec de la pommade et une protection pour chelsea... |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Sun 19 Sep 2004, 23:24 Post subject: |
|
|
Les problèmes de blessures du fouet sont une spécialité des dogues ! J'ai eu deux chiennes, Médée et ma belle Rowena à qui il a fallu amputer 2 vertèbbres pour cause de gangrène. Dans le cas de ta chienne, cela semble une gangrène sèche, autrement dit ça pourrait tomber tout seul, mais je ne te le conseille pas ! Un très bon truc aussi, peut-être un peu moins contraignant que la bouteille en plastique, c'est le plastique d'emballage à bulles, qu'on entoule autour du pansement et qu'on fixe avec du gros adhésif industriel, celui qui est marron. C'est ainsi que nous avons sauvé la queue blessée d'Ubéryl, la grisette de mon amie.
Quant à ton mâle, je te conseille de le dissuader en masquant les odeurs de la chienne : essence de citronnelle appliquée sur l'arrière-train de la chienne, qqs gouttes sur son matelas, et sur le sol quand tu nettoies les pertes... L'huile de cade est aussi un très bon dissuasif ! _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 20 Sep 2004, 08:14 Post subject: |
|
|
Merci à tous de vos réponses. je ramène chelsea chez le véto dans une demie heure.
merci pour vos petites trucs !!!
moi j avais emballée la queue de chelsea avec un rouleau de papier wc vide bourrée de coton et maintenue par du cohéban ms la véto m a dit que ca devait respirer donc qu il fallait pas faire ca. quand à attacher sa queue à sa cuisse il m a dit non aussi car ca la generait de trop !!!
alors bon m^me si les vétos ne savent pas ce qu il faut faire que faire et qui croire !!!!
je vous tiens au courant tantot de ce qu il m a dit.. _________________ http://www.wistiti.fr/babynook:babynook
 |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 20 Sep 2004, 08:47 Post subject: |
|
|
J'éspere que les nouvelles seront bonnes.
En ce qui concerne sa queue, personnellement je ne pense pas que le faite qu'elle soit noire soit un bon signe ....(même pour un hématome, surtout à une éxtrémité)
Eddy c'est fait couper sa queue pour moins que cela.
Eddy aussi, c'est abimé sa queue dans les angles de portes, murs et autres.......hématome au début, saignement, mauvaise cicatrisation, re coup, nouvelle plaie sanginolante qui ne cicatrisait pas.
L'amputation de sa queue, c'est faite de justesse. Une gangréne commeçait
Je ne veux pas etre de mauvais conseil, mais à mon avis, change vite de véto.
A t'elle de la température.
Pour ma part, je suis certaine que pour sa queue, c'est trop tard. J'ESPERE QUE JE ME TROMPE.
Tiens nous au courant. _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 20 Sep 2004, 08:48 Post subject: |
|
|
le probleme n'est pas de savoir si ca la gene ou pas c'est si elle va le garder ou non l'essentiel etant qu'elle guerisse moi taiss n'a rien voulu savoir |
|
Back to top |
|
 |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 20 Sep 2004, 08:53 Post subject: |
|
|
Visiblement il va falloir en couper un tit bout de la queue (mais ça n'ote pas du tout au charme de la gente damoiselle ), le plus important étant de stopper cela car il faut faire très très attention à la gangraine...
Pour les problèmes de mâle qui pense qu'il est le seul maître à bord et qu'il a tous les droits sur dame en chaleur... comme Gisou : Stérilisation ou alors faut supporter et là .. bon courage  _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
Talaan-Umbre Schtroumpf coquet

|
Posted: Mon 20 Sep 2004, 10:23 Post subject: Re: SEMAINE POURRIE !!!! |
|
|
babynook wrote: |
après être sortie du véto je suis allée faire un tour en ville et la un gars m a agressée verbalement puis il a levé la main sur moi sous prétexte que chelsea était méchante et que c est inadmissible de se promener avec de tel chien en ville qu il fallait leur mettre la museliere ou les faire piquer !!!
|
(excusez moi par avance de mon langage)
c'est quoi c'connard !!!!!!! il t'a frappée ? mais j'y crois pas, dans quel monde vit on ....
sinon, pour la queue, Umbre aussi n'arrete pas de se faire mal , on met du cicatrisant et puis voila ...sinon, on essaie de lui tenir la queue quand il nous dit bonjour .. mais cet imbéciel croit qu'on joue !  _________________ 3 chiens: Umbre, dogue all., Talaan boxer, Torka boxer
Last edited by Talaan-Umbre on Mon 20 Sep 2004, 10:24; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 20 Sep 2004, 10:24 Post subject: |
|
|
Et voila je reviens de chez le véto mais toute seule !
à l'heure qu'il est Chelsea est en salle d'opération car c'était bien le début d'une gangrène !!!
le véto va lui couper environ 10cm enfin il verra en ouvrant .
je suis restée avec elle jusqu à ce que le véto l endorme et elle m a jetée un dernier coup d oeil quand j ai quitté la salle de soins l air de dire " me laisse aps la" ça fait trop mal au coeur !!
enfin bon je vais la rechercher ce soir.
enfin de toute façon il n avit plus le choix...
voila pour les nouvelles.
sinon quand suçios revenue à la maison théo cherchait chelsea maintenant il s est couchée dans sa caisse et il attend... _________________ http://www.wistiti.fr/babynook:babynook
 |
|
Back to top |
|
 |

|
|
Back to top |
|
 |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 20 Sep 2004, 10:34 Post subject: |
|
|
Tu sais j'ai vu plus d'un chien sans queue (même raison : impossible à cicatriser) et ils retrouvent vite leur entrain et ne sont pas du tout génés par le bout qui manque. Je pense qu'il est plus sain d'opérer et de couper car la gangrène (pardon pour ma faute de toute à l'heure : j'ai la tête à l'envers !) peu se révéler très grave. Je pense que la décision prise est la meilleure  _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 20 Sep 2004, 10:36 Post subject: |
|
|
ben de toutes facons c'est un con je confirme donne nous des nouvelles de chelsea |
|
Back to top |
|
 |
|