|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gbonnemine Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 18 Sep 2004, 07:46 Post subject: trucs congelation |
|
|
Pour congeler les bouillons ou sauces
Placez dans des plats de plastique des sacs à congélation, versez le bouillon ou sauce à l'intérieur, faire congeler. Lorsque le tout est congelé, retirez les sacs des plats, enlevez l'air et bien fermer les sacs. Lorsque vous avez besoin par exemple de bouillon, vous replacez votre sac dans le plat et vous faites décongeler. Ainsi vous n'aurez pas tous vos plats dans le congélateur.
Servez-vous de vos bacs à glace
Dans les bacs à glace placez des morceaux de citrons, de cerises, d'oranges et ou de limettes ainsi que de l'eau. Vous aurez tout sous la main pour préparer des «drinks».
Aussi du jus d'orange pour ajouter à votre mousseux pour vos brunchs.
Dans la plupart des recettes on nous demande de la pâte de tomates mais en quantité minime, le surplus se congèle très bien dans les bacs à glace.
Lorsque le tout est congelé, je vous recommande de placer vos cubes dans des sacs de congélation bien identifiés à son contenu.
Le fromage
Le fromage (évitez le cottage et ricotta) se congèle bien avec certaines précautions, par exemple, emballez le dans du saran et du papier aluminium il desséchera moins. Toujours le décongeler au réfrigérateur.
Lorsque vous avez des restes de fromage qui commencent à dessécher ou à moisir, retirez la plus grosse partie de ce qui n'est plus bon et râpez-le. Placez toutes les sortes de fromage dans le même plat et faire congeler. Avec le fromage râpé vous n'avez pas à le décongeler au réfrigérateur et de plus vous pouvez vous en servir congelé en le grattant avec une fourchette.
Les biscuits et craquelins
Il nous arrive tous de jeter des boîtes de biscuits sodas, des craquelins parce qu'ils sont mous. C'est terminé ce temps-là, je les fais congeler ainsi que toutes les grignotines comme les chips, bâtonnets au fromage, biscuits aux légumes, maïs soufflé. Lorsque vous en désirez sorter les environ 5 à 10 min. et ils seront excellents et croustillants. Pour le maïs soufflé un petit tour au micro-ondes et on se sent au cinéma. _________________

Last edited by gbonnemine on Mon 14 Feb 2005, 13:52; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 18 Sep 2004, 16:58 Post subject: |
|
|
Pour les chips à surgeler, tui les mets dans quoi au surgélateur, Gbonnemine ? Et après, tu les passes au four ou quoi ? Une fois qu'ils sont mous, il n'y a plus moyen de les récupérer ?
Je pose toutes ces questions parce que nous ne mangeons pas de chips, et il en reste toujours quand nous avons eu des invités ! Alors c'est direction poubelle, et c'est dommage ! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
Katt Schtroumpf à lunettes
|
Posted: Sun 19 Sep 2004, 01:40 Post subject: |
|
|
edité et modifié le 11-02-09 |
|
Back to top |
|
 |
Audrey Schtroumpf pâtissier

Joined: 11 Apr 2004 Posts: 598 Location: vernosc-les-annonay
|
Posted: Wed 22 Sep 2004, 21:11 Post subject: |
|
|
Mois c'est du lait que je congéle parfoie dans un tupéroire . _________________ Audrey 27 ans petit andicape .
C'est pour cela qui faut pas faire attention a mon orthoghaphe mercie . |
|
Back to top |
|
 |
jolyjumper2 Schtroumpfissime
|
Posted: Wed 22 Sep 2004, 21:44 Post subject: |
|
|
du lait ? ben ça alors je savais pas qu'on pouvait ? |
|
Back to top |
|
 |
Latcha Schtroumpf timide

|
Posted: Wed 22 Sep 2004, 23:51 Post subject: |
|
|
Salut les filles...........
Ben moa, j'congèle fraises, framboises, cerises tous les fruits rouges ! C'est facile :
1°) congeler élalé
2°) une fois congelé, rassembler en sac, ça ne colle pas
3°) à la décongélation, ne pas décongeler totalement, les fruits restent + beaux et ne font pas d'eau...............
Glace pour gourmandes :
1°) Congeler des rondelles de bananes
2°) Mixer des fruits
3°) ajouter et mixer les tranches de bananes congelées
Sucrer avec sucre ou aspartam et consommer immédiatement ! La banane donne froid et liant !!!!!!!!
Gaffe aux kilos..........  _________________ Latcha |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 23 Sep 2004, 17:55 Post subject: |
|
|
Miam ! Que ça a l'air bon ! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
Audrey Schtroumpf pâtissier

Joined: 11 Apr 2004 Posts: 598 Location: vernosc-les-annonay
|
Posted: Thu 23 Sep 2004, 22:21 Post subject: |
|
|
jolyjumper2 wrote: | du lait ? ben ça alors je savais pas qu'on pouvait ? |
on peut congeler la patte a crépe et autres a base de lait allore j'ai essayer avec le lait et je suis en vie (rire) . _________________ Audrey 27 ans petit andicape .
C'est pour cela qui faut pas faire attention a mon orthoghaphe mercie . |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|