Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

petit soucis........

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Nos amis les chats
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Katia
Schtroumpf timide

PostPosted: Fri 24 Sep 2004, 11:10    Post subject: petit soucis........ Reply with quote

Bonjour tout le monde, je suis une petite nouvelle qui debarque, merci a c forum d'exister j'y ai appris pleins de choses.
Alors voilà mon petit soucis...
J'ai adopté il y 3 semaines 2 chattes la mère et la fille la mère khéops est agé d'environ 1 an et 3 mois et la fille virgule de 3 mois environ.
Khéops est stérilisé depuis 2 mois(c'est d'ailleurs devenu un estomac a 4 pattes!). elles mangent très bien croquettes en général et surimi en friandise (elles adorent!!!!!), aucun problème de marquage ni griffe ni urine sauf que khéops la nuit et seulement la nuit fait 1 déjéction à côté de sa caisse sauf bien sur avec l'emploi de repulsif tel que du citron.
Je sais que c'est khéops je l'avais surpris la première nuit faire celà.j'avais employé a ce moment là la bonne vieille méthode du pulvérisateur d'eau............malheureusement il m'est difficile de veiller toute la nuit.......et qu'elle n'a jamais fait cela le jour!

Si quelqu'un sait quoi faire je prend.

Merci Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé

Katia
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Fri 24 Sep 2004, 11:55    Post subject: Reply with quote

Bienvenue Katia Surpris

Virgule est la 3eme Virgule du forum Surpris
Lol

Je ne sais pas pour ton problème, mais je ne doute pas que tu ais des réponses ici Clin d'oeil

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 24 Sep 2004, 12:34    Post subject: Reply with quote

tout d'abord il faut bien veiller que la caisse soit propre, si c'est le cas, qq chose doit la contrarié.... mon chat faisait qd je découchais.
Back to top
View user's profile Send private message
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 24 Sep 2004, 12:50    Post subject: Reply with quote

Bienvenue sur le forum !
Elle est peut-être angoissée la nuit ? Ou elle espère attirer ton attention ?

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Katia
Schtroumpf timide

PostPosted: Fri 24 Sep 2004, 13:20    Post subject: Reply with quote

oui la litière est propre puisque je la nettoie 2 fois par jour 1 fois le matin une fois le soir.
Je ne sais pas ce qui peut la contrarier, elles ont accès a tout mon appartement 68m3 environ, les seuls interdits sont sur les tables sur lesquelles j'ai posé du papier d'aluminium ce qui fonctionne très bien..........
En tous cas merci de m'avoir répondu peut être quelqu'un aura t' il une solution.

Idée Idée Idée Idée Idée
Back to top
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 24 Sep 2004, 14:39    Post subject: Reply with quote

bonjour katia et bienvenue
Voici je que j'ai trouvé sur le net
s'habituer à son nouvel environnement. Placez sa litière dans une pièce et portez le chat jusqu'à son bac plusieurs fois par jour, notamment après les repas ou la sieste. Le chat suivra son instinct et devrait rapidement comprendre l'utilisation de la litière en tant que «toilettes».
Les félins sont attirés par certaines odeurs ammoniaquées.
Quelques erreurs sont à éviter lors du nettoyage des endroits souillés par le chat: n'utilisez jamais de la javel ou de l'ammoniac qui renforcent l'odeur et incite l'animal à retourner faire ses besoins à cet endroit.
Nous vous conseillons de nettoyer ces endroits à l'eau et de couvrir l'odeur d'urine avec du vinaigre blanc par exemple.
Il existe de nouveaux produits répulsifs, dont l'odeur (qui est désagréable pour les chats) empêchera votre chat de faire ses besoins à l'endroit où vous les pulvériserez.
Un chat adulte doit toujours être propre. S'il élimine à coté de sa litière plusieurs causes sont possibles :

la nature de la litière ne lui convient pas,

l'emplacement de la litière ne lui convient pas,

il souffre d'une maladie de l'appareil urinaire (et doit donc être emmené en consultation chez un vétérinaire).

----------------------------------

Problèmes de propreté

Les problèmes de propreté sont souvent dus à un incident particulier, tel que crise de diarrhée ou perturbation de la routine quotidienne du chat. Si un chaton ou un chat persiste à faire ses besoins au mauvais endroit, suivez les consignes ci-après.

Maintenez le bac propre - mais faites attention parce que, en général, les chats n'aiment pas l'odeur des désinfectants puissants.

Installez le bac dans un endroit privé et éloigné de l'endroit où le chat mange.

Veillez à ce que le bac soit assez grand pour le chat.

Veillez à ce que les côtés du bac ne soient pas trop hauts pour un chaton.

Si le chat choisit de se soulager dans un certain endroit, rendez cet endroit aussi peu attrayant que possible. Posez sur le sol du papier d'aluminium ou du film d'emballage. Les chats n'aiment pas marcher sur ce type de surfaces et le vôtre n'y reviendra pas. Ou bien déplacez son plat ou son panier à l'endroit en question - la plupart des chats ne se soulagent pas à l'endroit où ils mangent ou dorment.

Essayez de ne pas déranger la vie tranquille du chat et vérifiez s'il y a de nouveaux chats (ou chiens!) dans le quartier.

Essayez de changer de litière. Il se peut que votre chat n'aime pas l'odeur du désodorisant.

Si vous prenez votre chat sur le fait, surprenez-le en l'arrosant à l'aide d'un pistolet à eau ou d'un brumisateur. Cela ne lui fera pas de mal mais lui ôtera l'envie de recommencer.

Si ces stratégies demeurent sans effet, emmenez votre chat chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'a pas un problème de santé sous-jacent.

Back to top
Katia
Schtroumpf timide

PostPosted: Fri 24 Sep 2004, 15:55    Post subject: Reply with quote

merci a toutes et tous, malheureusement j'ai déjà essayé toutes ces solutions alors ben ma foi le soir je badigeonne mon carrelage de citron mais dès que que j'arrête elle recommence.
j'ai déjà changé de litière je l'accompagne, le véto m'a dit que tout était ok alors bon je pense que c'est psychologique, d'autant que tant que nous ne sommes pas couchés elle ne le fait jamais....................je crois que cette petite vzut m'empecher de dormir............notez que cela m'habitue si un jour j'ai des enfants!!! lol

Encore une fois merci pour vos messages Très content Très content Très content Très content Très content
Back to top
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 24 Sep 2004, 16:02    Post subject: Reply with quote

Je suis certaine qu'au fur et à mesure qu'elle se sentira bien chez toi, elle perdra cette mauvaise habitude ! En tout cas tiens-nous au courant !
Anecdote assez amusante : j'ai eu avec "chatte aînée" (Ardoise) un problème de petit pipi régulièrement à côté du bac... Je me suis posé une tonne de questions alors que la raison en était toute simple : durant toutes ces années passées avec nous, notre Ardoise avait insensiblement pris du poids... et ses robustes petites cuisses débordaient du bac ! Je lui en ai offert un nouveau, plus grand, et tout est rentré dans l'ordre !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 24 Sep 2004, 21:52    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
Audrey
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sat 25 Sep 2004, 22:44    Post subject: Reply with quote

Depuis que je prend de la litière compact aglomerante je trouve quel apprécie mieux .

C'est pour cela qui faut pas faire attention a mon orthoghaphe mercie .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Nos amis les chats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum