|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Fabien R Guest
|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 11:56 Post subject: Association RescueDogue |
|
|
Quand j'ai appris qu'une telle association existait, j'en fus ravi. J'ai mm laissé un mot sur le livre d'or. En effet, le DA est ma race préféré et je trouvais génial que d’autre personne qui ont la mm passion du DA s’occupe des plus malheureux d’entre eux. J'ai longtemps attendu pour en avoir un, le temps de réunir toutes les conditions nécessaire. J'ai récupéré, par les petites annonces, un beau DA de 3ans. Malheureusement, depuis 3mois, on a décelé un cancer de haut grade et malgré la chimio que je lui offre, les dernières visites ne m’ont donnée plus aucun espoir.
Me souvenant de l'association, je prend donc contacte avec eux, pour parer au vide que va créer mon chien.
Seulement, voilà que l'association ne prend mm plus le temps de répondre à mes émails. Dès le début, je leur ai juste fait part que je cherchais un chien non stérilisé. Simplement que je suis contre cette pratique, j'ai aujourd’hui 3 chiens pourtant LOF et non stérile et je ne m'intéresse pas à faire de portée. Je comprends qu'eux préfèrent stériliser leurs chiens pour éviter les personnes de mauvaise intention (but lucratif ou pour 'l'amélioration de la race'). C'est tout a fait compréhensible. Mais qu'il prennent au moins le temps de discuter. Donc me voilà jeter comme un mal propre, écrivant dans le vide maintenant (2emails sans réponses) car je ne rentre pas dans leur principes.
Sacrifient ils donc le bonheur de leurs chiens sur ce critère ? Mon 2nd email demandait simplement si leurs chiens étaient DEJA stérilisé (car pourquoi préciser alors sur certaines annonces ‘chien castrés’ et pas sur d’autre ?). Si c’est le cas il pourraient au moins me répondre et si ce n’est pas le cas, je ne comprend pas et m’indigne même du peu d’égard qu’ils ont finalement au bonheur des chiens. Je suis pourtant dans un département où leur visite sont possible et je leur ai mm donné un lien vers qqs photos du petit paradis que je peu offrir à un de leur chien. Avec ou sans eux je trouverais bien un chien, ce n’est donc pas leur acte qui me gène, mais bien la façade qu’ils donnent. J’espère qu’ils ne portent pas d’intérêt qu’a leur seuls cotisants. Je le serais volontiers si je n’avais pas déjà 2équidés et 3chiens à entretenir.
Voila pour mon coup de gueule. |
|
Back to top |
|
 |
Oscar Schtroumpf paresseux

|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 12:44 Post subject: |
|
|
Tiens Fabien R ton mail n'est pas valide car j'aurais bien voulu te répondre à titre personnel et privé.
Oscar Isabelle et ses deux princesses |
|
Back to top |
|
 |
Fabien R Guest
|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 14:01 Post subject: |
|
|
Bien en faite je découvre ce furom (via doguerescue), car c'est à eux que je voulais m'adressé, je ne suis pas enregistré ici. Je vous envoie mon email.
Fabien. |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 14:23 Post subject: rescue |
|
|
Moi de même, Fabien, je me suis fait jeter sans ménagement car j'habite une région où le rescue n'a pas de délégué. Au téléphone, une responsable m'a dit tout net "alors madame, ce ne sera pas possible". Pas moyen de discuter, d'argumenter. Rien à faire, à moins peut-être de déménager en région parisienne ? Ce chien, je le cherchais pour une amie qui venait de perdre sa chienne. Nous avons fini par nous tourner vers un éleveur.
Quant à la castration, j'ai toujours été contre, sauf motif médical, bien que n'ayant, tou comme toi, aucune envie de faire reproduire.
J'espère que tu trouveras ton dogue, il existe d'autres moyens. |
|
Back to top |
|
 |
CC & Ul Schtroumpf coquet

|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 14:30 Post subject: |
|
|
je pense que le but du Rescue n'est pas de trouver absolument un maitre pour les dogues , mais de trouver LA personne qui saurra les aimer pour ce qu'ils sont et non pas pour remplacer son chien qui n'est de plus è pas encore mort .
Et la sterilisation n'est pas un fleau donc .......  |
|
Back to top |
|
 |
Fabien R Guest
|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 16:52 Post subject: |
|
|
Vous vous prenez pour qui pour jugez de mes motivations, et ce sans me connaitre?
Hors mis ma position sur la stérilisation, en quoi me jugez vous comme pas LE maitre?
J'ai changé de boulot (en moins bien), maison (en moins confortable), voiture (en plus grande) uniquement pour vivre ma passion des chiens et animaux en général afin de leur offir le meilleur selon mes capacités. Je ne prend plus de vacance depuis des années pour rester avec tout ce petit monde. Tous mes amis et collègues m'ont catalogué comme l'amis des chiens tellement j'en parle..comme tout passionné avec sa passion, jusqu'au fond d'écran de mon pc bureautique, les autocollants sur la voiture etc...
Mon temps libre et mon argent est consacré à mes animaux, je m'engeule avec les chasseurs de peur qu'il n'arrive soucis car je vis en bordure de forêt et que mes chiens ont droit à leur balade tout les jours dans cette forêt, quelque soit la météo. Mais bon il serait inutile de continuer sur ce point via un ordinnateur, vous n'avez pas à mettre en doute le bonheur que vivent mes animaux. Par contre j'aimerais bien que vous me donniez vos crittères DU bon maître...
Je n'aime pas du tout votre terme de 'remplacer'. J'ai attendu des années pour enfin vivre avec un DA. Si j'en ai pas pris 2 depuis c'est que comme je l'ai dis plus haut, j'ai deja 5 animaux qui me prennent tous mon temps, un 4ème chiens n'était pas envisageable. Ce n'est pas le tout d'avoir plein d'animaux, il faut pouvoire assumer, comme une chimio à 1000euro dont les chances étaient quasi nulle dès le début. 5 est mon maximum. Je fais tout pour pouvoir garder le plus longtemps possible mon DA ( http://www.geocities.com/fabi_un/PICT0034.jpg ) j'aurais mille fois préférer ne jamais a devoir contacter rescuedogue. J'étais le plus heureux des hommes jusqu'à il y a 3mois.
Fabien |
|
Back to top |
|
 |
.gif)
|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 17:33 Post subject: |
|
|
Et pourquoi Fabien n'aurait-il pas été LE Maître tant souhaité pour un dogue à l'abandon ? Le fait qu'il ait sincèrement exprimé son avis sur la stérilisation lui a automatiquement fermé les portes !
Bien sûr qu'on ne REMPLACE pas un chien, mais pour certains, se trouver devant le vide laissé par la mort de leur compagnon est si atroce qu'il faut le combler au plus vite en offrant son amour à un autre.
Chez moi, les chiens se succèdent, ils ne se remplacent jamais. |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 18:26 Post subject: Bonjour |
|
|
Bonjour Fabien.
Je suis à l'origine de ce forum qui n'appartient pas au RD. j'en suis le modérateur. Je comprends ta peine, je la partage. J'ai déjà perdu 4 dogues et je sais la peine que ça donne.
Tu désires un autre dogue, c'est très bien, tu t'adresses au RD, c'est tout à ton honneur. Mais il faut savoir, qu'il y a des conditions d'adoption qui figurent en bonne place.
Je comprends tes arguments, mais c'est pareil pour beaucoup de choses dans la vie. Tu décides de ne pas mettre ta ceinture de sécurité par exemple, c'est ton idée, mais il y a un réglement qui t'y obliges et qui te pénalises, si tu ne le respecte pas. Tu vois ce que je veux dire.
Je vais t'expliquer: J'ai adopté au RD, Pluto et Isis. Crois-moi, ça n'a pas été facile, car Pluto était un dogue ''spécial''. Personne n'aurait parié qu'il arriverait à monter des escaliers, a monter dans une voiture. Je voulais ce dogue, dis-moi, pourquoi celui-là? Sais pas, c'est comme ça.
Ca n'a pas été facile pour arriver à faire comprendre que mon mari et moi, nous étions décidés, à nous battre, à vouloir redonner une vie normale à ce dogue. Je ne vais pas rentrer dans tous les détails, mais j'ai été patiente, j'ai démontré avec des arguments, avec politesse, gentillesse (j'arrête là, tu vas penser que je me vante). J'ai pleuré plus d'une fois de chagrin, quand je voyais qu'on ne voulait pas me confier Pluto. Mais ma tenacité a gagné. J'ai réussi à convaincre que j'avais raison.
Plus d'une fois j'ai eu la rage, tu vois, le RD va le savoir maintenant, je ne leur ai jamais dit, mais maintenant je sais des tas de choses que j'ignorais lors de ma demande. Si tu savais les tas d'horreurs qui se passent, ce que certains chiens subissent, je comprends et j'approuve maintenant leur façon de procéder.Avec le recul, je me dis, que si Pluto avait été confié a quelqu'un qui n'aurait pas eu le temps, l'amour et la patience que nous avons eu, c'était un chien perdu. Je pense que nous n'étions pas les seuls à réussir ce que nous avons fait, mais le RD a fait le bon choix.
Essaies de t'imaginer, penses y dans ta tête, que si tu devais, pour une raison grave, confier un de tes chiens a quelqu'un, ne te poserais-tu pas des questions? Donnerais-tu sans garanties un de tes amours?
Moi, je me dis, que si je devais mourir maintenant, je partirais soulagée de savoir que mes chiens seraient confiés à des personnes qui s'occuperaient d'eux avec le même objectif que moi.
Tu comprends? Tu te mets à la place des bénévoles qui accomplissent ce dur devoir de dire oui, de dire non à des personnes qui ne sont pas toutes animées des mêmes sentiments d'amour que toi. Pas facile n'est ce pas?
Moi, je remercie le RD pour tout ce qu'il fait et j'adhère à leur façon d'agir.
La stérilisation est un grand débat, tiens on pourrait ouvrir un post à ce sujet.
Que sais-tu sur la non stérilisation des dogues?
Je connais les problèmes qui arrivent lorsqu'ils sentent une femelle en chaleur( à plusieurs kms de distance), ils ont beaucoup de force, ils sont incontrolables dans ces cas là. Ils sont capables de casser toutes les barrières, portes, ect....Imagine, qu'un de ces géants arrive à ses fins sur une chienne d'une autre race, beaucoup plus petite en gabarit? Tu vois un peu les dégats? Et bien sache que ça arrive et beaucoup plus souvent qu'on ne le croit. Et pourquoi ça arrive? parce que des petits gars bien gentils, plein d'amour pour leur compagnon, n'ont pas bien compris que la nature, c'est la nature, et que parfois la nature fait des choses contre nature.
Tu me suis?
Je t'envoie mes pensées les plus cordiales. Sache que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Gisèle pseudo Gisounet _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
masca Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 18:44 Post subject: Re: Bonjour |
|
|
gisounet wrote: |
Que sais-tu sur la non stérilisation des dogues?
Je connais les problèmes qui arrivent lorsqu'ils sentent une femelle en chaleur( à plusieurs kms de distance), ils ont beaucoup de force, ils sont incontrolables dans ces cas là. Ils sont capables de casser toutes les barrières, portes, ect....Imagine, qu'un de ces géants arrive à ses fins sur une chienne d'une autre race, beaucoup plus petite en gabarit? Tu vois un peu les dégats? Et bien sache que ça arrive et beaucoup plus souvent qu'on ne le croit. Et pourquoi ça arrive? parce que des petits gars bien gentils, plein d'amour pour leur compagnon, n'ont pas bien compris que la nature, c'est la nature, et que parfois la nature fait des choses contre nature.
|
Moi qui possède une petite chienne (race Cairn Terrier), qui à l'époque n'était pas en chaleur, je me suis fait attaquer par un labrador, en bordure de forêt, j'ai pris mon chien dans mes bras, le labrador m'a poussé de toutes ses forces (et Dieu sait qu'il est puissant) dans le fossé, m'a mordu à la main, et la chienne sous le ventre (il lui a fait une plaie profonde). Si le chien avait été castré, il n'aurait pas été aussi violent ! On dit les labradors très doux, mais depuis un certain temps, sic le véto, on voit toutes sortes de choses, y a trop de reproductions massives !!
Et puis il faut penser au chien dominant dans la meute ! donc je suis pour la stérilisation des chiens, et également des chats !
désolée  _________________
Travailler n'a jamais tué personne... Pourquoi prendre le risque ! |
|
Back to top |
|
 |
saton* Guest
|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 19:58 Post subject: |
|
|
fabien,tout est ecrit sur le site,je cite:" Les dogues présentés sont accueillis par des refuges, placés en pension ou en famille d'accueil par l'association, ou chez leur maître en attente d'une nouvelle famille. Adopter un chien est un engagement à vie. Un dogue allemand pèse entre 60 et 80 kilos, c'est dire que les budgets alimentation et vétérinaire sont conséquents. Nous remercions les personnes intéressées de ne pas nous contacter pour s'informer d'une éventuelle inscription au Livre des Origines. Les chiens sont stérilisés par les refuges ou à notre demande. Les placements sont suivis."
la sterilisation,ce n'est pas qu'une affaire de conviction,toutes les associations de protection animale se battent pour que les animaux soient sterilisés pour des raisons que vous devinez je pense.alors encore plus quand il s'agit de replacer des chiens de race pure qui se vendent comme des petits pains en ce moment.
le probleme avec beaucoup "d'adoptants",c qu'ils se figurent faire une vraie ba en adoptant un animal et que puisqu'ils se "sacrifient" en quelque sorte en prenant un chien dont personne n'est sensé vouloir,tout leur est du.
quelqu'un aura le droit de dire "non je ne veux pas d'un chien adulte ou croisé"mais une association n'aura pas le droit de dire "non,je pense que ces gens ne correspondent pas."le chien abandonné n'est pas un second choix.
fabien,je pense que si tu tenais reellement a adopter un dogue,tu apprecierais le serieux du rd et tu te dirais que peut etre une sterilisation c pas bien grave comme "sacrifice"(si on peut encore considerer ca comme ca)comparé au bonheur que tu offres a un chien.
quand on veut adopter un pur race en disant etre contre la sterilisation,tu admettras qu'il est normal que l'association doute de tes bonnes intentions.
je ne t'agresse pas,j'essaye juste de t'expliquer et juste pour infos,je ne fais pas parti du rd. |
|
Back to top |
|
 |
Melanizette Schtroumpf costaud

|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 20:23 Post subject: |
|
|
Bonsoir à tous,
Si j'ai bien suivi l'affaire, Fabien desire adopter un DA mais l'association ou organisme à qui il c'est adressé est + reticent !
Je crois que ta colere est normale Fabien, tu fais TOUT par amour pour tes bêtes, te prives toi pour donner plus à tes animaux et te voilà confronter sans reponse, avec un refus à l'adoption, rien de plus normal que tu sois très en colere et déçu.
Mais je crois qu'il faut te dire que leur reticence est justifiée, comme tous te le disent et comme tu le sais très bien, donner un animal en etant pratiquement sur qu'il sera bien soigné et " heureux " est un long parcours et où les preuves de ta volonté doivent être nombreuses.
Le parcours de Gisounet est un superbe exemple, sa volonté et sa patience ont fait qu'elle a gagné ce qu'elle desirait !
Peut-être te testent-il ( ils ne vont pas donner un animal à une personne agressive...) et veulent que tu confimes ton envie alors mets toutes les chances de ton côté, sois honnête et surtout poli avec eux et puis si tout cela reste sans reponse, essaie de trouver un autre organisme, aussi serieux ( car apparemment ils sont assez serieux ), capable de te fournir l'animal dont tu souhaites.
Bon courage et A Très Bientôt !
Ps : Dis toi que le calme, la sincerité, la patience et surtout la POLITESSE sont indispensables n'importe où que tu ailles, n'importe quoi que tu fasses, surtout face à des inconnus dont tu esperes beaucoup. |
|
Back to top |
|
 |
beatrice Schtroumpf timide
Joined: 10 Nov 2003 Posts: 185 Location: gennevilliers (rp)
|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 20:28 Post subject: |
|
|
pour les mail sans réponse, t'a pas a t'inquiété moi non plus j'ai pas eu de réponse après l'envoie du formulaire. et je ne suis pas exigente (si on veux )
je demande juste un chien qui puisse vivre en appart et qui ne pose pas de probléme avec les autre gens ou animaux. point de vue sécurité si il veu sortir. donc tu vois faut insister. je ne suis pas sur d'avoir un DD vue les conditions de vie, je ne peu pas me permettre n'importe quel chien. mais une réponse au mail ferai tout de même plaisir.
pour la stérilisation je suis pour, faut pas faire de projection, c pas des humains . |
|
Back to top |
|
 |
Ganesh Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 21:44 Post subject: hello |
|
|
Bonsoir à toutes et bonsoir Fabien en particulier
Je m'occupe des mails de l'association, et pour te faire sourire je vais te dire que depuis le 1er Septembre j'ai répondu exactement à 1534 messages dans la boite aux lettres de l'assoc.
Veux-tu bien imaginer que tu n'es pas seul ? Veux tu bien comprendre que ton choix de non stérilisation nous oblige à refuser ? Car même si un contrat de non-reproduction était établi, nous ferions quoi en cas de non respect ? Nous enlèverions un chien de son foyer où il serait heureux ? Parce que tu le ferais éventuellement reproduire ? Et le chien serait cassé ! Crois-tu que depuis 3 années que nous existons nous n'en avons pas rencontré des gens qui nous assuraient du bonheur futur du chien alors qu'ils recherchaient un chien de garde ? pour bien faire peur au voisin ? ou un mâle reproducteur ? Sais-tu que nous avons reçu une demande de Russie pour adopter tous les mâles entre 3 mois et trois ans ?
Personne ne doute que tu aimes tes chiens et que tu as fais des choix de vie pour eux...mais aussi pour TOI ! ne l'oublions pas.
L'association ne juge JAMAIS les personnes , qu'elle accepte ou refuse une adoption. Elle ne répond JAMAIS aux attaques aussi outrancières soient-elles.
Si certaines s'obstinent à ne pas comprendre la nécessité du suivi , qu'elles ouvrent les yeux . Mais non je vais plutot leur raconter l'histoire d'Omer ! Omer en refuge, dans le Nord. Omer âgé de 3 ans sur ses papiers mais c'est faux . Omer a 6 ans. Le refuge va le faire euthanasier. On le récupère. Par curiosité on visite ses anciens maîtres et on apprend toute son histoire :Omer avait été adopté bébé dans le même refuge , par une famille. Nous avons découvert son lieu de vie : un garage en tôle de 3 m2, en tôle c'est a dire glacé en hiver et brulant en été. Quand nous avons récupéré Omer , ses ongles étaient arrachés tellement il avait gratté pour sortir. Quand le véto l'a vu , il nous a expliqué que toutes ses privations, ses manques, ses gamelles pourries qu'il avait mangés étaient la cause de sa pancréatite.
Alors l'association a pris Omer, pour lui éviter l'euthanasie de convenance, elle l'a soigné, jusqu'au bout. Mais Omer est mort après 18 mois. Sa maladie l'a emporté. Alors on peut continuer ainsi, en effet, à placer les chiens sans faire de suivi mais qu'on n'oublie pas notre responsabilité quand nous aurons placé un chien en enfer.
L'association pense au futur du chien. Elle ne joue pas à la roulette russe avec eux en pensant : bin si ca marche ? Oui mais si ca ne marche pas ??
Et elle a choisi de minimiser, autant qu'il se pourra le risque de retour du chien.
Alors, va dans les refuges, va dans les spa, des dogues il y en a des dizaines, qui attendent, qui souffrent , qu'il faudra ré-éduquer, ré-alimenter, pour lesquels un professionnel sera peut être nécessaire parce qu'ils sont cassés par leur vie passé.
Que notre association refuse une adoption n'est pas un prétexte pour lancer les hostilités : quand on veut, on cherche et on trouve . Des chiens malheureux il y en a des millions en France. Des dogues à aider : des centaines.
Alors Fabien, je te souhaite de rencontrer le dogue avec qui tu auras les plus grandes joies.
Bien amicalement et en remerciant Gisèle de son témoignage et surtout de son engagement pour Pluto que d'autres auraient placé au petit bonheur la chance...ou pour le pire. Merci Gisèle et André du meilleur.
Sylvie |
|
Back to top |
|
 |
Melanizette Schtroumpf costaud

|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 22:06 Post subject: |
|
|
Felicitations à l'association qui fait un travail remarquable !
Je vois que certaines personnes ont du coeur pour ces animaux, d'autres pas du tout ( l'histoire d' Omer m'a fouttue la chair de poule ! ).
Vous excellez dans la maniere de faire adopter vos chiens et je dis bravo !
Merci à tous et toutes pour l'amour que vous donnez aux animaux, surtout quand il s'agit de les sauver de l'enfer ! |
|
Back to top |
|
 |
CC & Ul Schtroumpf coquet

|
Posted: Thu 20 Nov 2003, 22:47 Post subject: |
|
|
je ne vous jugeais pas mais ne fesais qu'emettre mon avis sur le sujet
maintenant quand a savoir qui je suis ???
je ne suis qu'une pauvre personne qui a essuyer un refu, puis un oui, puis un refu, puis un oui definitif et tout sa dans le calme et la sereniter sans aller me plaindre dans d'autre forum pour avoir satisfaction  |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 01:30 Post subject: |
|
|
Oui il est difficile de pouvoir faire confiance aux gens qu'on ne connaît pas. Certains refuges ne sont pas trés regardants et pour eux le principal est de faire adopter un chien et après ils sont satisfaits.
Mais ont ils bien compris que toute personne ne peut assumer tel chien que ce soit physiquement, pécunièrement ou moralement.
Pour nos gros dogues leurs apparences sont trompeuses.
Ce sont des gros chiens mais ils sont trés fragiles, délicats et sensibles !!
Alors si le RD est réticent à certaines adoptions, il sait pourquoi !
Une adoption n'est pas se débarasser d'un chien en espérant que tout se passe bien, mais le confier à des personnes capables de lui apporter tout ce dont il a besoin et apte à le faire vivre d'une manière idéale .
Je crois que le RD veut le bien être et le bonheur du dogue tout simplement et après toutes les maltraitances qu'on peut voir ou entendre, il faut le comprendre .
Il ne faut pas risquer qu'un chien abandonné une fois se retrouve dans une famille incapable de lui apporter ce qu'il est en droit d'espérer.
Et le fait de suivre le cheminement du chien démontre l'intérêt du RD pour le dogue. Une erreur de leur part pourrait conduire à un échec pour le chien et pour le maître. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
beatrice Schtroumpf timide
Joined: 10 Nov 2003 Posts: 185 Location: gennevilliers (rp)
|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 02:02 Post subject: |
|
|
je suis d'accord pour le suivit, quand on voit dans les refuges des gens qui vienne et reparte avec un chien 1/2h après. les chiens qui reviennent au bout d'une semaine.
pour les mails, vous devriez prévenir du temps d'attente pour la réponse, avec le mail du questionnaire. parce que deux semaines sans nouvelle, c long et on se pose des question. |
|
Back to top |
|
 |
Fabien R Guest
|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 09:24 Post subject: |
|
|
Ganesh,
Je conçois que l’association reçoit des tonnes d’email. Cependant mon premier a été traité dans la mm journée. Et si je n’ai pas trop apprécié l’accueil, c’est que mon second vous demandait un renseignement et qu’il est resté sans retour ainsi que le 3ème. J’ai trouvé un peu expéditif vos méthodes. Ce n’est pas le faite que l’on me refuse un intérêt, mais bien vos méthodes qui me déçoivent. Je ne suis tjs pas sûre que TOUS vos chiens soient stérilisés à ce moment précis. Et si c’était le cas, il se pourrait très bien que demain on vous propose un nouvel arrivant pas encore stérilisé et qu’il aurait pu finalement être adopté aussi tôt pour SON plus grand bonheur.
Je conçois parfaitement le suivie des chiens, j’ai fréquenté moi mm pas mal les SPA , leurs bénévoles et leurs souvenirs. C’est pour cela que j’ai bien précisé être dans un département qui correspondait étant près à recevoir n’importe quelle personne pour vérifier la qualité de vie qu’ont mes animaux. Voire mm les coordonnées de mon véto !
Avant d’être aussi catégorique et expéditifs, prenez le temps de discuter. Vous auriez compris que j’ai tout pour offrir le plus grand bonheur à un chien. Le DA que j’ai récupéré y’a 18mois faisait 56kg, il n’était pas bien beau, avait peur de la voiture et connaissait aucun ordre. Je savais mm pas qu’il était LOF avant de faire les 300km qui me séparaient de lui. Il y a peu, il faisait 75kg, en pleine forme, joyeux, connaissant le ordre de base, montant avec plaisir dans la voiture, n’ayant jamais tenté de fugue… Un chien heureux. L’adoption, je suis 100% pour, qu’on ne me parle pas de ses risques après moi mm avoir récupéré 4 animaux.
CC & Ul
Je ne viens pas me plaindre ou pleurer sur mon sort. Ni pour obtenir satisfaction, je n’ai pas besoin de RD pour sauver un chien. Je l’ai déjà fait y’a 18mois. C’est simplement pour mettre en évidence que leur méthode n’est peu être pas à 100% la meilleur pour le bonheur des chiens. Car s’ils ont pu éviter des soucis avec certains adoptants, là il font complètement fausse route au détriment du bonheur d’un chien.
Melanizette
La politesse doit être bilatérale.
saton*
Je n’ai JAMAIS dit chercher un chien pure race???..... Je m’en fiche royalement puisque je ne m’intéresse pas à la reproduction, ça je l’ai dit. Je vais mm plus loin maintenant en disant mm que je ne cautionne pas du tout non plus le coté lucratif de la cynophilie. J’ai de quoi acheter un chien de race si je le voulais, mais je m’y refuse car je n’apprécie pas du tout l’argent fait sur le dos ce leur usine à chiots.
Gisounet et masca
Je sais très bien que cela n’est pas chose aisé avec des chiens non stérile puisque j’ai 2 mâle entiers et 1 femelle ! Je suis tout simplement contre une telle pratique, et pire, souvent pour des raisons de confort ou simplicité. Je m’étais longuement exprimé sur ce point sur le news groups f.r.a.
Je ne critique pas du tout le travail du RD ! bien au contraire. On a la mm passion du DA (molosses en générale je pense) et j’ai donc automatiquement bcp de sympathie pour les mm passionnés. Je critique simplement leur méthode un peu expéditives au détriment, parfois, du bonheur d’un de leur chien.
Fabien |
|
Back to top |
|
 |
Marlène Guest
|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 09:31 Post subject: Livre d'OR DU RESCUE DOGUE |
|
|
Voila il y a un certain temps, j'ai ecrit sur le livre d or du rescue un tres longt message que j'ai effacé par erreur.
L'instant perdu ne se rattrape pas, mais l'occasion se presente et comme je pense que je devrais y arriver
j'adresse au RESCUE DOGUE toute ma reconnaissance d'etre. d'avoir été et de continuer le plus longtemps possible...j'irai même plus loin en disant qu'il devrait presque alourdir leurs reglements vu le nombre croissant de demande d adoption....
Il ne sont pas psy, et l homme est l'animal le plus manipulateur que je connaisse
Et elles ne jugent pas le chien qu'elles connaissent parfaitement,
..Mais l'homme qui desire le pouvoir, l'argent et la gloire...
L'humanité actuelle est la preuve vivante du monde sans pitié dans lequel on vit et ou il faut être le plus fort,......a vos armures pour proteger vos rêves ..
Alors pour les petits, les faibles , les sans voix, les vieux,les chiens, les miserables, les enfants sans pains, les meres en deuils, et j en passe...
... Courage
Alors merci a GANESH et a MAELLE pour ce qu'elles m'ont apportée personnellement l'illusion que le MONDE n'etait pas tout a fait perdu...Que la bonté existe, la grandeur de l'ame aussi, la sérénité, la sagesse, le sacrifice pour l'autre" QU'AIMER C'EST DONNER ET NON RECEVOIR"
Merci a vous deux,je connais pas les autres personnes qui font le bonheur des dogus en votre compagnie. Donc je ne peux les remercier aussi fort...
GANESH est la pire des nanas que je connaisse, c'est horrible, des messages sans reponses pendant des mois.....
Si il y a un truc que je supporte pas c'est bien les gens qui ne repondent pas ou ceux qui se cache derriere leur ordi en refaisant le monde devant leur télé...
Et bien comme j'ai un sale caractére je lui ecrit plus alors je profites de ce message pour lui dire que je la deteste et que je l adore, merci mais cela j'ai bien du lui le dire 50000000 fois...merci a toi pour avoir eu la psychologie necessaire pour comprendre que ma folie etait ma part de genie et que l amour est bien en moi....POPOL 1ER HIVERNE DANS SON PLACARD.....
TITAN DORT EN MON COEUR ENTOURE DE MILLES ROSES
POUR TOUJOURS DANS MES ECRITS
DANS MON REGARD
Alors UN GRAND MERDE A TOUS LES DETRACTREURS DU RESCUE DOGUE La marlène emmerdeuse à lamartiste....
et son ROYAUME DE POPOLANDexcusez les phautes et l incomprehension de certaines de mes phrases qui pourraient etre mal interpretee CAR JE NE ME RELIT PAS C EST UNE PERTE DE TEMPS ET LE TEMPS C EST DE L AMOUR........BYE |
|
Back to top |
|
 |
.gif)
|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 10:46 Post subject: un grand merde (sic) ... |
|
|
" Plus ça change, plus c'est la même chose" disait Machiavel.
Après les prises de bec mémorables qui sévissaient sur l'ancien forum, j'avais cru trouver sur celui de Gisèle le calme et la courtoisie. Et voilà que c'est reparti, les inconditionnels du rescue, qui a toujours raison et n'a pas à se justifier, et ceux qui veulent défendre un autre point de vue qu'ils estiment tout aussi valable.
Révolution signifie un tour complet : on prend les mêmes et on recommence !
Ne pourrait-on revenir à de sujets plus cool ? |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|