|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
beatrice Schtroumpf timide
Joined: 10 Nov 2003 Posts: 185 Location: gennevilliers (rp)
|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 12:55 Post subject: mutilation |
|
|
j'arrive pas a répondre a Fabien r (je deteste le net ).
moi je suis contre le fait de couper les oreilles ou les queue des chiens, si quelqu'un peu me donner une bonne raison pour expliquer qu'on le fasse, je l'écoute.
mais fabien refuse un chien stérilisé, moi je ne refuse pas un chien mutilé juste parce que je deteste cette pratique, et je trouve ca moche. j'adorerais un dogue avec ses oreilles entiére, mais je vais pas refuser un chien au oreille couper. |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 13:20 Post subject: |
|
|
Moi aussi, je n'aime pas cette idée de tailler les oreilles, stériliser, pour être plus vaste "mutiler" un chien.
La nature a crée ces animaux de cette sorte, ce n'est pas pour qu'on les modifie artificiellement.
Certes, vous allez me rétorquer que par exemple la stérilisation, c'est pour le bien des animaux.
Je ne suis pas convaincu du bien fondé de cette affirmation.
Dans certains cas extrêmes je veux bien. Mais stériliser des animaux (males ou femelles) en pleine santé, je trouve ça déplacé. C'est pour moi juste une question de convenance.
La nature les a créee comme ça, ce n'est pas une maladie. Les stériliser pour pas qu'ils courrent après les chiennes (pour les chiens), ou pour ne pas que les chiens viennent pisser autours de chez soi (pour les chiennes), je trouve celà assez égoïste vis à vis de l'animal.
C'est comme dégriffer un lapin ou un chat. C'est pour moi de la mutilation.
Chez nous à toujours eu des chiennes, et on faisait attention quand elles étaient en chaleur.
Cette ce n'était pas des DA, c'était des chiennes beaucoup plus petite.
Mais peu importe.
Quelle est l'utilité de stériliser des animaux (en dehors besoin médical) ?
PS : ce n'est pas une agression vis à vis de vous, c'est juste un avis personnel. _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 13:27 Post subject: |
|
|
me voilà
Dsl, comme je le disais je n'étais pas encore enregistré.
Bah pour la stérilisation, je reconnais que parfois cela est indispensable pour des raisons de santé.
Là où je suis contre, c'est de "mutiler" (oui c'est le cas, utérus ou testicules) un animal pour une question de confort personnel ou/et de simplicité (salissure des pertes de sang, chien(ne)s qui se font la male, odeur des urines (chat), comportement plus soumis etc...).
La stérilisation par médicamentalisation, si j'ai bien compris, est dangereuse (risque de cancer)
D'une façon générale, je suis contre les interventions 'contre nature'.
Pour la coupe des oreilles et queue. Je ne suis pas partisan non plus sans être opposant. Sur un news groups on me disait, oui mais les gens se font bien faire le nez, fesse, seins etc etc. Je pense qu'il n'y a pas comparaison avec ses actes mais avec plutôt la circoncision, excision... Autrement dit sur le faite d'imposer et de façon irrémédiable SES propres choix sur un AUTRE être vivant. Et surtout d'aller contre 'nature'...
Je ne suis pas catégorique non plus, je tolère et accepte que ses interventions soient pratiquées (souvent non douloureuses) et il est vrai qu'il y a mille autre combat pour nos animaux à faire.
Fabien. |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 13:29 Post subject: |
|
|
bé budulle, on a dû penser et écrire la mm chose en mm temps je viens de te lire que maintenant:) |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 13:32 Post subject: |
|
|
1 - pardon pour le pseudo : bIdulle
2 - pourquoi j'ai été deconnecté entre 2 poste?? |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 13:33 Post subject: |
|
|
Anonymous wrote: | bé budulle, on a dû penser et écrire la mm chose en mm temps je viens de te lire que maintenant:) |
Oui j'ai vu Scoubizoo.
Tu as exprimé mieux que moi ce que je pensais.
PS : Si tu veux garder ton enregistrement, clique sur la petite croix à coté de ton pseudo quand tu t'enregistres. _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 13:34 Post subject: |
|
|
Scoubizoo wrote: | 1 - pardon pour le pseudo : bIdulle
2 - pourquoi j'ai été deconnecté entre 2 poste?? |
Euh c'est certainement parce que je faisait des manips sur la base pour essayer de réparer le message sur le recue dogue ?
PS : Tu es Fabien R ? _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 13:48 Post subject: |
|
|
vi
PS : y'a que pour moi ou la page 2 de mon sujet sur RescueDogue est plantée? Impo de lire ou répondre  |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 13:55 Post subject: |
|
|
Non ça plante aussi chez moi, et je ne sais pas pourquoi.  _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 13:58 Post subject: |
|
|
ne soyons pas naturaliste a l'excés..les chaleurs des chiennes sont la pour qu'elles aient des chiots,ca c'est la nature,mais refuser des chiots a une chienne en chaleur,ca ce n'est plus naturel,sans polémique aucune ;par contre,ensuite vous pouvez avoir souvent,des grossesses nerveuses,difficiles asupporter pour elles,et aterme des cancers de mamelles...parceque,etre en chaleur toute sa vie en vain,ce n'est pas bon pour elle....par contre,en dehors des chaleurs,la chienne n'a pas des "envies de chiot"elle est en repos hormonal...et c'est a ca que sert l'ovariectomie de la chienne,n'oublions pas qu'elle n'est pas dans des conditions naturelles!!!et que penser d'un male entier qui sent des odeurs de chienne en chaleur,et qui jamais ne concrétise,ses hormones montent en vainparcequ'il n'est pas en condition naturelle et ne peut aller chercher ce que la nature lui dicte...une chienne prète pour lui.
mon chien,avant la stérilisation,se couvrait de bouton quand il sentait une chienne en chaleur....et se retrouvait sous antibio pendant des semaines.....ne mangeait pas,etc...foin de la nature!!!depuis sa stérilisation,sa santé mentale et physique est parfaite.......
nos chiens ne sont pas en conditios naturelles de vie,alors soyons responsables.......ils n'ont que nous pour prendre soin d'eux...et quelquefois l'enfer est pavé de bonnes intentions....réfléchissons pour eux....pas pour nous |
|
Back to top |
|
 |
bgmumu Grande schtroumphette

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 14:03 Post subject: |
|
|
Bidulle,Scoubizoo
J'arrive a lire la page deux du sujet rescue mais on ne peut toujours pas répondre dedans. _________________
Parfois, c'est ça aussi l'amour: laisser partir ceux que l'on aime... |
|
Back to top |
|
 |
beatrice Schtroumpf timide
Joined: 10 Nov 2003 Posts: 185 Location: gennevilliers (rp)
|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 14:21 Post subject: |
|
|
Scoubizoo tu es contre la stérilisation. mais pourquoi refuser d'adopter un chien stérilisé? pourquoi demander absolument un chien entier?
on ne va pas tuer un chien parce qu'il a été mutilé. si tout le monde réagit comme toi, c se qu'il faudrais faire. |
|
Back to top |
|
 |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 14:23 Post subject: |
|
|
Je suis donc une mutilée ? Je le savais ! je le savais que par rapport à Patte d'ange j'avais pas les odeurs magiques moi ! je le savais pisque quand le chien du voisin il vient il me regarde même pas moi .. nada, rien ! Mais Patte d'ange elle a tout les égards.. tout pour elle, rien pour moi.. je l'savais que j'étais la plus malchanceuse et la plus à plaindre.. m'en vais dire qquchose à ma naine vous allez m'entendre !
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP la naine prend le clavier... elle met virgule sur ses coussins avec ses babines mormonnantes et intervient un instant - un bref - pour expliquer pourquoi pour elle il faudrait stériliser TOUTES les chiennes et castrer TOUS les chiens..
Ca vous paraît barbare et incongru, complètement dingue et vous avez peut-être raison...
Personnellement bénévole dans un refuge (pas de ceux qui font passer les adoptions en 1/2 heure si vous voyez ce que je veux dire ) j'aimerai vous montrer une seule image... rien qu'une seule et ensuite je vous explique pourquoi je suis pour la stérilisation et la castration.
http://refuge.arpa.free.fr/planche.htm
Voilà des chiens qui attendent.. certains depuis des années. Ces chiens ont été le fruit de beaucoup d'attente certainement, par une famille qui voulait des petits de leur propre chienne.. de cette heureux évènement sont nés non pas un chiot mais 8, 10, 12 pour la plupart...
Sur ces chiots, beaucoup partent dans les familles des amis ou des connaissance, puis on en garde un pour continuer la lignée (même si elle n'est pas de race), parce que cela fait plaisir...
Par contre d'autres n'ont pas été choisis ou alors choisis sur le coup de pouce parce qu'ils avaient une trogne parfaite, mignons, tout doux.. puis au bout d'un certain temps, parce que l'adoption n'a peut-être pas été réfléchie à fond, parce qu'on a pas pensé que le chiot ferait des bétises (l'un de ces chiens est arrivé à 4 mois aujourd'hui elle a 4 ans.. 4 ans de refuge exclusivement !), parce qu'on a oublié que le chiot deviendrait chien...
Pour finir où ?
Oui dans un refuge.
Alors vous savez quand je vois arriver du haut du mur (véridique) une caisse en carton chargée de 6 chiots à bouclette je me dis que là il y aurait du avoir stérilisation et castration des parents.
Non à la mutilation de complaisance mais il faut se dire aussi qu'actuellement en France le nombre de chiens est supérieur à la capacité d'accueil des familles françaises. Il y a trop de chiens pour les français. Pourquoi en faire naître de nouveau alors que nous n'avons que l'embarras du choix devant nous ? Chez l'éleveur, au refuge ..... sans compter les traffics des pays voisins qui pullulent et engorgent les animaleries de chiots à problèmes... (les DD ont du boulot sur la planche)..
Voilà.. dans ce refuge où je suis bénévole on voit des chiots régulièrement, ils partent c'est sur, mais derrière eux restent les chiots d'hier devenus vieux. Si après ça on prône la recrudescence de chiots à naître alors j'estime qu'on a rien compris.
Bien sur on peut faire attention et faire en sorte que sa chienne ne soit pas pleine.. malgré mon "attention" accrue, Patte d'ange a eu 7 chiots... 7 chiots placés et dont j'ai encore des nouvelles mais sur 7 chiots l'une est morte car disparue et écrasée et rien que pour elle je m'en veux amèrement de n'avoir pas été plus attentionnée...
voilà pourquoi je prône la castration et la stérilisation... qu'on ai au moins le temps de s'occuper de ceux qui sont nés et qu'on s'en occupe bien pour une fois ! pas comme un objet de convoitise mais plutôt comme un être à qui l'on doit respect et dont on est responsable jusqu'au bout...
GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Virgule reprend du clavier....
mouai elle a pas tord mais moi dans l'histoire j'ai même pas eu le temps de connaître les odeurs magiques ! remarquez quand ils imaginent 15 à 20 petits de moi ils rigolent et j'comprends même pas pourquoi !  _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 15:16 Post subject: |
|
|
Pour répondre à la naine de Virgule
Lol
Ce n'est pas parce qu'il y a quelque irresponsables qu'il faut prendre des mesures aussi radicales.
Tu auras toujours des chiens, des chats, des lapins qui vont dans des familles pour Noël et qui seront abandonnés à Pâques quand ils deviendront trop encombrant.
Et la stérilisation ne changera rien à cela.
Il suffit de faire attention.
Quand je vivais chez mes parents, on a eu plusieurs chiennes. Et bien, on a eu un problème qu'une seule fois.
Certes, nous n'avions pas de chien. Mais les voisins eux, en avaient.
Nous faisions attention, et il n'y a qu'une seule fois ou une chienne (elle s'appelait hella) nous a couilloné.
Et nous avons donné les chiots (il y en avait 3), et ils sont heureux dans leurs nouvelles familles.
Sinon on a eu d'autres chiots (voulus ceux là), et ils ont tous été placés (gratuitement, on n'a jamais fait payé) et même si maintenant ils sont morts (ca fait longtemps), ils sont tous restés dans leur famille d'acceuil.
Ce qu'on faisait, quand les chaleurs arrivaient, on emmenait la chienne chez le véto qui lui faisait une piqure, et les chiennes ne s'en sont jamais portés plus mal.
Pourquoi ne pas préférer cette solution plutôt que la mutilation ?
Je sais que pour les chats, il existe des pillules. En existe-t-il aussi pour les chiens ?
Puis après tout on ne sait pas ce qui se passe dans la tête d'un chien à qui on fait subir ce chatiment. Je ne pense pas qu'il soit heureux de cette opération.
On va me dire qu'ensuite il oubli. Peut-être. Mais peut-être pas. Qui peut en être sur ?
Puis pourquoi faire souffrir le chien sur l'instant ?
Je crois que c'est sur ce forum que j'ai lu que des animaux étaient reconnaissant à leur vétérinaire quand il les avait sauvé.
S'ils sont capable de comprendre qu'on les sauve et de s'en souvenir, ils sont également capable de comprendre qu'on les mutile et de s'en souvenir aussi. _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 15:43 Post subject: |
|
|
Eh ben la naine..lol, je suis d'accord.
Pour mon bull qui est non LOF, je le ferais castré. Bien que je sois antimutilation (oreilles, queue) la stérilisation de mon bullot est nécéssaire, parce qu'il y a des éleveurs pour la reproduction, parce que mon petit ange vient d'une animalerie, ??????????? sur ses origines, et puis surtout pour que si par malchance, il arrive ce qu'il ne doit pas arrivé, (une fugue, ou autre), je ne veux pas etre responsable du malheur d'une portée de chien de type bull (qui pourrait se retrouver en 1er catégorie ,de chien dit dangereux)qui aurait un avenir (voir des maîtres) complétement incertain. Dans les refuges, bon nombre d'animaux, sont des croisement, excuser l'expression, de famille, et il faut coute que coute, se débarasser des chiots, on ne peu pas tous les garder. surpopulation, mauvais maître, chien errant, etc etc. Il faut savoir etre vigilent, et etre raisonnable pour éviter le malheur des futures nouveaux nés, qui peuvent se retrouver , abandonner, en refuge ou autre ou alors récupérer pour les lobos ou autre saloperies de la sorte.
Quand je pense, qu'une stérilisation, sauve le vie de dizaine de chiens et chats du désastre, faut savoir voir plus loin et penser à tous ces malheureux qui subissent , tous les jours et pour souvent ...longtemps. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 15:53 Post subject: |
|
|
[b]Beatrice,[/b]
S'il ne restait que les chiens de RD a adopter, je le ferais. Seulement je suis certain de trouver un chien non castré ayant tout autant besoin d'aide et d'amour que ceux de RD avec ou sans leur aide.
[b]virgule,[/b]
C'est encore une question de simplicité et aussi de responsabilité des proprios. Chats et chiens n'ont pas à vagabonder.
Mes parents ont tjs eu des chiennes, jamais de pb.
J'ai des mâles et femelles, jamais eu de pb.
[b]Soho, [/b]
J'ai cru comprendre qu'il y a bcp plus de cas où les complications (infection ou cancer) sont intervenues après stérilisation. Mais comme je le disais, si des raisons de santé l’obligent (grossesse nerveuse trop fréquente par exp), oui la stérilisation est utile alors pour la santé de chien. Aussi pour éviter une supopulation dans un endroit ciblé etc etc
Pour la frustration des mâles qui ont des femelles pas loin, il faut savoir qu’ils peuvent saillir au début ou à la fin, qui sont des périodes non fécondables. Mais je donne cet indice qu’aux personnes très sérieuses et suivants de très prêt les chaleure de la chienne car évidemment, il faut pas loupé le coche.
J’avais lu aussi que certains élevages 'soulagent' manuellement leurs étalons, qd ils deviennent tros fou fou et qui ne sont pas senser saillir
Reste que chez moi, j’ai juste à séparer la chienne pendant la phase critique. Après tout ce n’est que 2 fois par an.
Fabien. |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 15:58 Post subject: |
|
|
Scoubizoo, si tu veux que les bbcodes et le html soient actif dans tes discussions, il faut les activer dans ton profil. _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 16:24 Post subject: |
|
|
Attention tout de même à l'école des vétos qui dit n'importe quoi !
Une école dit : "la stérilisation d'une chienne empêche le cancer mamaire"..
L'autre dit le contraire....................
Je ne suis pas véto et j'ai même fait pire pour ma chienne ! j'ai non seulement demandé la stérilisation mais aussi la fixation de l'estomac ! honte à moi ! mais qui ne tente rien n'a rien....
De voir toutes ces bouilles de partout et d'entendre des trucs hallucinants, j'ai pu prendre ma décision en connaissance de cause.
Il est évident que si Virgule n'étais pas stérilisée je ne la présenterais pas du tout à un male.. quel qu'il fut. Mais ! mais....
Je tente de mon côté de viser un peu plus loin que mes deux chiennes. Je vois le résultat de :
"je veux faire faire un bébé à ma chienne parce qu'elle en a besoin"...
Combien de fois on peut entendre cette phrase ! Et depuis deux ans maintenant j'en déduis que :
1/. La chienne ne fait pas de bébé mais des chiots et si elle les fait c'est pour perdurer l'espèce canine... (non elle ne connaît pas encore les planning familiaux mais elle est programmée pour cela, on reproduit pour faire survivre l'espèce, c'est dans ses gènes d'animal).
=) le premier qui me dit que l'espèce canine est en voie de disparition je lui offre un stage de 8 jours en refuge !
2/. La chienne a besoin de satisfaire son côté maternel.. mais oui ! et puis aussi d'aller faire les magasins pendant qu'on y est ! histoire de faire les soldes pour chiots ! Si la chienne fait une grossesse nerveuse ce n'est pas parce qu'elle a "besoin" de faire des petits, c'est simplement ces hormones (encore eux) qui la travaillent et dans ce cas une seule chose peut lui éviter de péter un plomb : la stérilisation
3/. Sur une race de chien comme celle que l'on apprécie particulièrement une mise bas n'est pas une chose aisée pour le maître. Suffit pas de se poser devant et de dire "pousse", souvent des accidents arrivent et le véto n'est pas ouvert 24 h / 24 h ! La mise bas d'une dogue doit être faite par un professionnel qui s'y connait et il y a assez d'éleveurs pour ça. Ils savent ce qu'ils font et comment ils font ! Un particulier n'aura pas les gestes qu'il faudra pour sauver et la mère et les petits... si accident il survient !
4/. Pareil pour la bonne gestion (pardon du terme) des chiots.... pas une mince affaire d'avoir à gérer 20 chiots dogues ! et pas une mince affaire de les refiler non plus ! Franchement quand je vois la difficulté qu'on a à être "certain" d'un placement au refuge, je n'ose même pas imaginer devoir multiplier par 20 la même chose.... la responsabilité est énorme et très lourde et elle est à vie ! (du chien placé !).
5/. Le chien est un animal et je ne crois pas qu'il ai conscience qu'on le mutile. Il subit une opération (qui désormais est relativement bien faite par les vétos). Maintenant qu'on lui demande si il préfère passer sur le billard ou faire des petits régulièrement on aura pas vraiment de réponse.. mais suffit de voir la tête et l'état médical d'une mère dogue qui porte régulièrement pour se faire un avis.
Je ne pense pas avoir mutilé mes chiennes en les faisant opérer. Bien qu'une d'entre elle ai toujours ses chaleurs (et merci les changements d'humeurs d'une dominante ... on se régale vachement à la maison dans ces moments là ). Elles sont pleines de vie. Virgule n'a que deux ans et demi mais Patte d'ange (alias Whisnu) a 11 ans.. Elle est svelte et déborde d'une énergie que même une doguette de deux ans n'a pas ! (whisnu est une croisée toutes races). Pas de problème de tumeur comme certaines chiennes du refuges qu'on ne peut plus opérer au risque d'éclater complètement la tumeur et de les tuer.
Non décidemment vous n'arriverez pas à me faire changer d'avis. Je suis extrémiste en un sens lorsque je dis "tout le monde doit y passer" mais quand on voit le nombre de chiens et le nombre de familles qui existent.. bah c'est certain qu'on est sur d'avoir de quoi avoir chez soit pendant quelques dizaines d'années.
Une question : Pourquoi ne pas s'occuper de ceux qui sont là ?
D'autre part, certains disent "oui mais si on fait attention".. Vous .. vous ferez attention mais d'autres non et c'est pour cloisonner les "autres" que je préfère voir partir les chiens du refuge stérilisés ou castrer... parce qu'il y aura toujours cette "douce" parole de vouloir faire faire des bébés à sa chienne pour en garder un... et les 6 restants on les balance dans un carton par dessus un mur de deux mètres ! Demandez à d'autres refuges ou faites un stage dans l'un d'eux.. vous en verrez des vertes et des pas mures ! _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
liouba3 Schtroumpf paresseux
|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 16:26 Post subject: |
|
|
Le problème, c que le nombre d'irresponsable est important
( pas nous, les autres qui sont dehors
avec tout les actes horribles voir barbares que l'on peut imaginer et dont je vous passe les détails,
alors le mot mutilation me choque terriblement :
lorsque l'on voit les refuges plein à craquer (obligation souvent de refuser les vieux chiens et de pratiquer l'euthanasie),
lorsque l'on voit les animaleries (animaux souvent malades car ds de mauvaises conditions de transport et de captivité),
lorsque l'on voit les éléveurs (pour la plupart, vendre sans se soucier de leur éducation et du devenir du chien),
lorsque l'on voit la recrudescence, de trafic, de petites annonces...
La stérilisation peut être vu comme une mutilation par un humain (pas le chien) mais il doit voir aussi les conditions de vie des animaux et les conséquences qu'entrainent La non stérilisation : reproduction sauvage et intensive, pour que les trois quart passent une partie de leur vie derrière des barreaux ? voir à crever ds leur merde et leur pisse ?
Il n'y a rien de réjouissant car l'humain ne l'est pas vis à vis des animaux ou alors vous vous leurrez !!
Devant des cas extrêmes de tortures et de maltraitances (coups, brulures, conditions et hygiène atroce...) et trafic divers, alors, effectivement, il faut être radical. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 21 Nov 2003, 16:28 Post subject: |
|
|
et dans le refuge où je suis.. pas assez de sous pour faire castrer tous les males malheureusement mais il est certain que le premier LOF qui se pointe avec des cougnettes comme ça y passera ! Pourquoi ?
A votre avis ? Sur 80 chiens existants .. vers qui vont les gens pour l'adopter de suite et illico presto ? ouich vers le LOF (parce que c'est mieux...) et qui nous dit à nous pauvres idiots du refuge que ce choix n'est pas dicté pour aller se faire du blé sur le dos des cougnettes du dit LOF ? Qui nous dit que cette adoption n'est pas plus axée vers le fric que cela peut engendrer plutôt que vers la volonté ferme de sauver un chien quel qu'il soit ?
Personne ne nous demande si tel ou tel croisé berger allemand est castré ! par contre le magnifique doberman marron qui a un nom à rallonge ça on le demande de suite si ses cougnettes sont toujours présentes !
bizarre non ? _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|