Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J'ai eu si peur !

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 15:53    Post subject: J'ai eu si peur ! Reply with quote

Vendredi matin, je m'étonne de voir que Jodie, ma petite Pyrénées, ne me suive pas comme chaque matin quand je descends de ma chambre. Au bout d'un moment, je l'appelle et elle ne vient toujours pas, si bien que je remonte la chercher. Je la trouve assise au milieu de ma chambre, essayant d'avancer avec ses pattes avant, mais l'arrière-train reste immobile. Je le vois déjà paralysée, promise à la piqûre fatale, et, en larmes, je jure que même paralysée, je la garderai !
Puis je téléphone au véto qui est à 20 mètres de chez moi, ils sont trois qui exercent à tour de rôle, mais je reconnais sa voix, c'est le Dr C..., le meilleur. Il me dit de lui amener ma chienne tout de suite. Heureusement que mon fils est là pour la porter, car elle fait quand même 14 kilos. Là, il commence à la manipuler, le cou, puis les pattes arrière en grande extension, palpe toutes les vertèbres, et conclut à un "gros lumbago". Ensuite, c'est la radio qui montre des vertèbres nettes sans trace de hernie discale, mais avec quelques becs de perroquet, tout comme moi !!!
Mais la radio montre aussi une insuffisance cardiaque... et moi qui sanglote dans la fourrure de ma chienne.
Finalement, il lui fait deux piqûres d'anti inflammatoire, une pour l'effet immédiat, et une pour effet retard, et dans une semaine, on continuera avec des cachets. Quant à l'insuffisance cardiaque, des cachets aussi, à donner à vie, et tout doit rentrer dans l'ordre. Le premier jour, Jodie était un peu dans les vap, le lendemain, sur pied comme si de rien n'était, mais je dois quand même limiter un peu courses et sauts, et avec un labrit, ce n'est pas facile.
Vous ne m'avez pas vue beaucoup sur ce forum en ce moment, car je me débat avec une dépression nerveuse, suite à un problème familial, mais je sais que vous êtes là, mes amis virtuels, et Jodie est là aussi, couchée à côté de moi, et j'espère qu'elle y sera encore longtemps (elle a 10 ans)
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 16:08    Post subject: Reply with quote

Bonjour Némésis,

Je m'appelle Lorence, je ne te connais pas encore mais juste ce petit mot pour te donner du courage.

On est évidemment tous avec toi.

Voici un gros coeur rien que pour toi et ton loulou.

Et si tu veux papoter avec quelqu'un, tu peux envoyer un petit message privé à n'importe qui du forum et je suis sûre qu'il te répondra. Je crois que tout le monde sera d'accord avec moi.

Allez bisous bisous bisous et on ne se laisse pas aller hein!

Grosse léchouille de Dwen

Lorence
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 16:18    Post subject: Reply with quote

J'espère que tout va aller mieux pour toi, Némésis, je t'envoie de grosses bises ainsi qu'à ta gentille Jodie !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 16:23    Post subject: Reply with quote

On a tous la même réaction quand nos poilus vont mals, la panique, la peur, on a tout autant mal qu'eux. C'est l'amour.

Bonne et longue continuation avec ta toutoune Sourire
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 16:24    Post subject: Reply with quote

Je t'envoie de grosses bises, je pense à Jodie et toi. Triste

Bon courage, je souhaite de tout coeur que maintenant tout
se passe pour le mieux. Clin d'oeil
Back to top
mereoie
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 16:48    Post subject: Reply with quote

nemesis on est toujours la pour les amis du net on pense a toi et a jodie
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 16:59    Post subject: Reply with quote

Coucou Némésis,

Contente de te revoir parmi nous.

Je comprends bien la peur que tu as du avoir avec ta jolie Jodie. Mon premier dogue a eu ce problème, mais hélas pour lui, il était bel et bien paralysé.

Pour toi, et surtout pour ta chienne, tout s'est bien passé, et c'est le principal.

Pour ton problème perso, saches que l'on est là, même en virtuel, et si on ne peut rien faire concrètement, la chaleur virtuelle est importante.

Rétablis toi bien, chasses tes idées noires, et vient avec nous partager nos joies.

Gisou.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 18:35    Post subject: Reply with quote

je suis de tout coeur avec toi Némesis, je t'envoie plein de courage, et bon rétablissement à la tite poilue! tout à été pris à temps je suis sûr que ça va allez et qu'elle se battera pour toi!! allez on est tous là!!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 22:29    Post subject: Reply with quote

Oui, on est là Nemesis, toujours prets à aider les ami(e)s.
Ta petite Jodie est en de bonnes mains et son rétablissement te mettra un peu de baume au coeur, pour tous tes problèmes !!
Courage et bisous. Clin d'oeil Clin d'oeil
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 23:33    Post subject: Reply with quote

Salut Nemesis, comme ils l'ont tous dit avant moi, on est là pour se soutenir les uns les autres dans ce genre d'épreuve Clin d'oeil Gros bisous, et pleins de caresses à Jodie Très content
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 23:38    Post subject: Reply with quote

Bonsoir Némésis,

Nous sommes de tout coeur avec toi, et je vous envoies à toi et ta puce plein de bonnes ondes pour que tout rentre dans l'ordre et que toutes les 2 vous vous rétablissiez bien vite Sourire

N'hésites pas, si tu as besoin de parler, en mp, ou en direct, on sera là pour toi Clin d'oeil

Gros bisous bien affectueux à toutes les 2.

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
Guest

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 23:53    Post subject: Reply with quote

suite pour Jodie...
Il y a 3 semaines, elle s'était mise à boiter de la patte avant droite, d'où visite chez le véto, piqûre et cachets anti inflammatoires. Le véto avait diagnostiqué une tendinite.
Eh bien, ce matin, on y est retournées, car elle s'était remise à boiter, et en plus elle tenait sa patte en l'air pour la soulager. Alors, re piqûre, puis cachets à partir de dimanche. Le véto parle d'une entorse du coude, mais ce n'est pas comme chez les humains, le coude du chien est beaucoup plus libre. Nous, on se retrouverait plâtrés ! enfin, si ça ne va toujours pas mieux, on fera une radio... Et on m'avait dit que les Pyrénées sont des chiens rustiques !!!
Et puis, comme un malheur n'arrive jamais seul, je vous parle de mon amie Suzanne, la maîtresse d'U'Béryl : en promenant sa toutoune, elle bute sur un pavé, sa chienne qui doit se dire "chic, on va courir !" s'élance, et mon amie attérit contre une de ces grandes jardinières en béton qui fleurissent nos villes. Bilan : Triple fracture de la tête de l'humerus, l'épaule immobilisée dans une de ces écharpes bleues qui s'aggripent comme du velcro, et 2 mois d'immobilisation.
Je fais le maximum pour Béryl et pour elle, mais j'habite à 20 kms de vienne, et je ne peux être là tous les jours pour la promenade hygiénique de toutoune, qui reprend ses habitudes de chiot : on fait "ça" dans la cuisine !
Merci à tous de vos messages de soutient, j'espère avoir bientôt des choses plus gaies à vous raconter.
Back to top
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Fri 26 Nov 2004, 23:53    Post subject: Reply with quote

Nous sommes évidemment disponibles pour discuter si tu en as besoin. Gros bisous à toi et à la petite toutoune. Très content
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 27 Nov 2004, 08:41    Post subject: Reply with quote

Je suis désolée de tout ce qui t'arrive..
j'espère que bien vite tu iras mieux, ainsi que jodie et ton amie
N'hésite pas à venir parler, on sera là pour tenter de te remonter le moral!!
Bisous Clin d'oeil

le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr

Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 27 Nov 2004, 11:30    Post subject: Reply with quote

Ben alors Némesis, pas de bol pour Jodie. Triste La vie à marquée son passage sur Jodie (qui à 10 ans), mais tu es à ses cotés pour l'aider à continuer sa petite vie de toutoune Clin d'oeil et à l'aimer trés fort.
Ils sont malades et ça nous touche de trés pres, et ça nous rends malade, c'est vrai.....je sais ce que l'on ressent....comme beaucoup ici...je suis aussi passeé par là, et je continue de vivre ça en ce moment avec Tilk (et la suite de l'opération de sa patte, qui ne se passe pas trés bien)
Tu sais que nous sommes là, nous.....les amis du net, et si tu as besoin de parler.... GO ...... sur ce forum ou en MP, nous savons aussi écouter Clin d'oeil et si nous pouvons t'apporter un peu de réconfort....ne te gênes pas.. Clin d'oeil
Courage et pleins de bisous à Jodie .

Bises
Domi..
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 28 Nov 2004, 23:05    Post subject: Reply with quote

J'espère de tout coeur que tou ira vite mieux... la dépression, je connais Triste Il faut se battre.

Jodie est là pour toi, et nous aussi Clin d'oeil

Quand à la maîtresse de U'Beryl, bon rétablissement Sourire

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum