Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ahhhh ce fameux rappel

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 17:02    Post subject: ahhhh ce fameux rappel Reply with quote

Coucou

Lors des promenades, je lache Dwen. Au début, il ne partait pas très loin de moi et revenait dès que je l'appelais.

Maintenant, il s'affranchit le p'tit Mort de rire et le rappel devient le re-re-re-re-rappel.

Alors sur vos conseils j'ai acheté une longe. Et ce soir ça va chier.... Clin d'oeil Y en a un à la maison qui dort paisiblement et qui sait pas encore ce qui va lui tomber dessus tantôt :sm249:

Hier quand il revenait, je lui donnais un petit bonbon, évidemment il a vite retenu le truc et revenait très vite pour le bonbon, mais est-ce la bonne méthode et quand arrêter les bonbons ? Est-ce bien de faire la longe + les bonbons...

Avis aux pros, aux moins pros, aux pas pros

Lorence

[/quote]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 17:29    Post subject: Reply with quote

echanges les bonbons contre les croquettes Clin d'oeil
Bé ouich...une tite poignée de croquette ds la poche....et chaque fois qu'il revient....félicitations....et une chtite croquinette....(en même temps)
Si tu lui dis au pied....(avec la longe) et qu'il ne reviens pas de suite (au 1er commandement) t'attends pô 5 mn pour réagir...c'est tout de suite...hop....un coup sec sur la longe et tu le raménes à toi. Tu peux le solliciter un peu plus en accompagnant son retour vers toi (tapoter sur ta cuisse...aux pieds aux pieds..... )
Insistes bien sur le compliment et la croquette....(faut que ça soit dis avec conviction....gaieté....pour qu'il percute....mais pas pendant 15 jours non plus .....(ou alors y s'en fou Très content )
ben ! bon courrage, et n'oublies pas...c'est toi le chef Clin d'oeil
Manue
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 18:19    Post subject: Reply with quote

c'est une bonne idée cette méthode...

tu le fais quelques jours et quand c'est bien rentré dans son petit crâne que "rappel=revenir voir môman=avoir récompense" eh bien 1 rappel sur 3 tu ne lui donnes pas de bonbon...puis 2 rappels sur 3....ensuite tu lui en donnes 1 tous les 5 rappels et ainsi de suite....
tu peux remplacer aussi les bonbons par un éééénorrrrrrrrme câlin ou alors un méga jeu de oufffffff !!!!!!

comme ça il saura que quand tu l'appelles, c'est que du bonheur et il se précipitera vers toi avec des coeurs dans les yeux!!!!! Cool

le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 18:26    Post subject: Reply with quote

Oh c'est beau ça, des coeurs dans les yeux Exclamation Elle parle bien notre manue Très content
Bon, perso, moi aussi je privilègierais la croquette par rapport au bonbon, ça fait mal aux dents après Clin d'oeil Et pis, Tibull a raison, c'est toi la patronne, non mais, vla ty pas qui va faire sa loi celui-là Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 21:32    Post subject: Reply with quote

Pas grand chose à rajouter à tous ces bons conseils...
Effectivement apres il fodra diminuer la recompense alimentaire et plutot la remplacer par un calin, un jeu, ou un "ouiiiiiiiiiii" super enjoué, tu sais le dogue a pour but de nous faire plaisir, alors quand on est content, il comprends vite Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Uma n'a jamais eu de recompenses alimentaires et elle plutot obeissante...mais pour commencer tu peux Clin d'oeil
A toi de voir!
Bon courage

PS : tres bien la longe, j'ai commencé comme ça avec Uma!!
Back to top
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 10 Dec 2004, 08:32    Post subject: Reply with quote

Alors résultat :

j'ai pris des bonbons (prochainement fois ce sera des croquettes), quand je l'ai appelé il est a chaque fois revenu, pas toujours très vite mais quand même mieux que les fois précédentes.

Par contre, un moment il trainait pour revenir donc j'ai mis la longe, ben il était fort surpris et quand je mets la longe il reste au pied. Mort de rire
C'est pas très commode non plus, la longe prend dans ses pattes.

Je continue l'entraînement.

Merci pour vos conseils

Lorence

[/quote][/quote]
Back to top
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 10 Dec 2004, 14:24    Post subject: Reply with quote

Clin d'oeil bon courage Lorence, moi c'est pour bientôt, je prend bonne
note de tous vos conseil merci.
Back to top
View user's profile Send private message
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 10 Dec 2004, 16:04    Post subject: Reply with quote

arf vi la longe traine, alors un autre tit truc :
Si quand il a la longe il ecoute mieux, remplace la longe par une tite ficelle de à peine 10cm, avec un peu de poids, Monsieur croira qu'il a la longe alors que non Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tres efficace sur Uma en tous cas...
Back to top
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 10 Dec 2004, 16:12    Post subject: Reply with quote

je vais essayer ce truc.

Merci

lorence

Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 10 Dec 2004, 16:42    Post subject: Reply with quote

pour celles et ceux qui ont commencer tôt le rappel.... Y a t il eu un période 'rebelle' de votre dodu???

Uzzi qui était super jeunot, n'écoute plus rien pour le rapel depuis quelques temps. Je termine jamais sur un échèc, mais du coup un simple rappel prend bcp de temps alors qu'avant c'etait rapide.
On me parle 'adolecence rebelle'. Avez vous connu? ça dur lontemps?? lol

Fab'n'Co
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 10 Dec 2004, 18:37    Post subject: Reply with quote

oui je confirme ca existe et c'est selon les chiens quant a la durée si j'avais laisser faire platon il commanderait d'ailleurs mon mari en sait qq chose c'est platon qui le balade Roulement des yeux ca la fout mal pour la durée je crois me souvenir que rantanplan avait mis un truc concernant ca
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 10 Dec 2004, 19:26    Post subject: Reply with quote

Bon si ça peut vous rassurer Uma a aussi eu sa periode rebelle, jeune c'etait le bonheur, hyper obeissante, et ensuite petite crise rebelle genre tentatives de prises d'autorité et puis finalement tout est rentré dans l'ordre et aujourd'hui c'est enfin le bonheur, les ballades sont d'autant plus agreables!!! Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content

Surtout ne lachez rien, perseverez, toujours dans le calme et en recompensant TOUJOURS et vous verrez tout rentrera dans l'ordre!!

Au boulot Clin d'oeil
Back to top
latits
Schtroumpf coquet

PostPosted: Sat 11 Dec 2004, 16:25    Post subject: Reply with quote

[/quote]Uzzi qui était super jeunot, n'écoute plus rien pour le rapel depuis quelques temps. Je termine jamais sur un échèc, mais du coup un simple rappel prend bcp de temps alors qu'avant c'etait rapide.
On me parle 'adolecence rebelle'. Avez vous connu? ça dur lontemps?? quote]

moi je l'ai eu déjà ado et rebelle alors forcément je ne vois que du mieux !! mais pas de retour en arrière, au contraire il est DINGUE de calins alors il arrive fond la caisse à chaque fois !! Je n'en revient pas à chaque fois Très content Ca m'change de Michka, la border terrier, qui regarde ce que je veux avant même de faire comme si elle avait entendu !!! grr !!!

P'tèt qu'elle est nostalique ta Uzzi, et qu'elle regrette le temps des croquettes magiques ?! Roulement des yeux [/quote]
Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Mon 13 Dec 2004, 09:04    Post subject: Reply with quote

Uma a fait sa rebelle combien de temps env?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 13 Dec 2004, 11:32    Post subject: Reply with quote

Alors là...........................; j'en ai aucune idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M'en souviens plus du tout Confus Confus Confus Confus Confus Confus Confus Confus Confus
Back to top
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 14 Dec 2004, 08:10    Post subject: Reply with quote

Hé ben ca va de mieux en mieux. Moqueur

Avec les bonbons, c'est super, je siffle et l'appel en disant "vient ici" et il revient. Et toujours avec le nez en l'air direction la poche à bonbon. Mort de rire sont malins nos dodus.

Maintenant j'alterne avec bonbon et brossage avec l'étrille. Il adore être brossé.

C'est super. Bon c'est pas encore gagner, je vaiscontinuer comme cela encore au minimum deux mois.

Merci pour vos conseils mes amis virtuels

Lorence
Back to top
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 14 Dec 2004, 13:14    Post subject: Reply with quote

Eh ben c'est bien tout ça, le dodu progresse Clin d'oeil Clin d'oeil

mais dis toi bien que de toutes facons ce n'est jamais gagné, il faut toujours faire des "rappels", nous avons des dogues, ne l'oublions pas Clin d'oeil car eux ils s'en souviennent bien Très content

Bonne continuation
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum