Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vasco des Terres de la R... notre triste histoire
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Pharaon
Schtroumpf costaud

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 19:08    Post subject: Reply with quote

La roue tourne !!!!

Vasco est certainement heureux, c'est ce qu'il faut ce dire.

Et quand cela ira mieux un bon gros sera dans son panier auprès de vous a faire calins conneries et j'en passe.

La peine est insupportable dans ce genre de situation, sans limite, mais lorsque que l'on sait au moins qu'il est bien cela réconforte voyez Pluto...

Marc
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
babynook
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 19:29    Post subject: Reply with quote

je trouve que tu as eu du courage pour nous raconter tout ça.
histoire terrible...
je trouve aussi que tu as eu le courage de ramener Vasco à l'éleveur plutôt que de l'abandonner , ou plutôt de risquer qu'il soit malheureux avec vous ( enfin en chenil car je suis sûre que tu lui donnais tout ton amour ).
j'espère que nous pourrons te remonter le moral
et j'espère que tout tes problèmes vont s'arranger !!

Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
rantanplan958
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 23:49    Post subject: Reply with quote

franchement chapeau, pour avoir raconté ton histoire tu n'a pas su prévenir, bref cela arrive mais au moins tu a su guérir en reconfiant vasco chez son éleveuse qui a ceratinement pu recadrer vasco pour qu'une nouvelle aventure commence pour lui...et franchement ton histoire ne m'étonne pas au contraire de claire qui pour elle uma représente et rien qu'a le voir dans ses yeux énormément de chose et qui a certainement potassé, renseigné a tous va, bref qui est certainement plus que passionnée pour se sortir de ses problêmes de départ avec uma ...je dis que ton histoire ne m'étonne pas car bon nombre de personne qui prenne un dogue, se renseigne sur le chien, ses habitudes les inconvénients, les avantages, comment l'entretenir etc.....mais oublie souvent l'essentiel, la pshycologie du chien ( un terme rébarbatif pour les insomniaques et qui pourtant est bien réel) je pense que c'est se qui ta manqué, pour mettre vasco dans les meilleurs conditions pour tous les changements de son environnements et vos absences de la maison....toi tu as eu le courage de t'en rendre compte ( il faut parfois du temps,de la patience et une grosse volonté se qui n'est pas l'apanache de tous le monde pour recadrer un chien et encore faut-il le savoir) et pris une bonne décision que te le remettre a son éleveur au lieu comme beaucoup de personne l'abandonner ou le céder...je suis sur que madame labrousse aura certainement pris soin de bien expliquer comment vasco fonctionnait à ses nouveaux maître.
l'histoire est triste mais au moins je respecte des gens comme toi qui ne l'a pas abandonner au coin d'un bois.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 21 Dec 2004, 00:38    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
View user's profile Send private message
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 21 Dec 2004, 01:11    Post subject: Reply with quote

Merci Serge Embarassé
Il est vrai que j'ai du mal à comprendre car l'ayant vecu et surmonté ça me semble possible, je ne jettes pas la pierre je trouve ça aussi courageux de l'avoir raconté mais je reste persuadé que c'est dommage car ça se soigne et avec du temps et de la patience on y arrive toujours....
et quand je vois ce que je vis avec elle aujourd'hui je ne regrette rien du travail qui a été dur et long mais qui porte vraiment ses fruits...

On ne prevoit jamais tout pour son premier chiot, c'est ce que j'ai appris mais j'ai aussi appris à ne jamais baisser les bras, ils nous le rende vraiment trop bien, on leur doit au moins ça....

Vasco est surement heureux maintenant, si vous ne vous sentiez pas capable de l'assumer, vous avez bien fait mais je continues à trouver cela dommage....mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.... si votre prochain chiot a aussi ces problemes, vient en parler on poura t'aider, je pourai te parler de longues heures de l'AD, et ce qui me derange c'est de savoir que je m'en suis sortie et que tu aurai certainement pu en faire de meme.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 21 Dec 2004, 10:26    Post subject: Reply with quote

Ton histoire est très émouvante Nathalie, et je te trouve moi aussi courageuse de nous l'avoir racontée...

Certainement que ta mère a joué un mauvais rôle dans cette histoire, car sans ça, il serait peut-être toujours avec vous.

En effet, l'anxiété de séparation se soigne, avec du temps, beaucoup de temps, mais je préfère quelqu'un comme toi qui va oser ramener le chien chez l'éleveur pour que ce dernier lui trouve une bonne famille, plutôt que de l'abandonner ou de le laisser mal. Dis-toi qu'il est mieux là-bas que dans un chenil. Ce chiot avait besoin d'une présence permanente.

Merci de nous avoir fait confiance. Nous sommes là pour t'écouter. Sourire

Bon courage pour la suite.

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Nathalie
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Tue 21 Dec 2004, 13:01    Post subject: Reply with quote

Merci, merci encore merci (je me répète) Clin d'oeil
Merci Echo, Amoureusedogue, Pharaon, Babynook, Rantanplan958, Katt et Gwen d'avoir répondu à mon post.
Vos messages me réconfortent.
C'est sympa de voir que vous êtes là et essayez de comprendre les problèmes, pas loin de Noël c'est vraiment bien.
Je vais essayer de trouver le courage, me redresser et continuer le combat contre cette tristesse.
Smile ! Très content

Faites plein, plein de caresses et de bisous à vos dodus (ou autres poilux) de ma part. J'espère que je pourrais voir les dodus lorrains un de ces 4 pour faire un peu le plein de calins, ça me manque !
A bientôt !

Nathalie
Back to top
CC & Ul
Schtroumpf coquet

PostPosted: Tue 21 Dec 2004, 16:25    Post subject: Reply with quote

Moi aussi je trouve courageux de nous voir raconté toute cette mésaventure, et si cela ta fait du bien j'en suis doublement ravi....

Avec Ulysse aussi on a eut ce problême d'anxiété, et si un jour tu à la possibilité d'en reprendre un, n'ésite surtout pas à nous demander de l'aide parcequ'aujourd'hui ulysse est toujours anxieux mais au lieu de s'attaqué aux murs, aux rebord de fenêtre, aux portes ou a son matela ou couvertures et bien il a un super nonos sur lequel il passe son temps à se défouler et je t'assure que tous le monde est ravi...

Qu'en a la réaction de ta mère je la comprends un peu parcequ'on a bo avoir eu des chiens toute sa vie un dogue est tout de même une race a part aussi bien dans sa tête que physiquement.

Nous quand on a anoncer à ma mère qu'on allait avoir un dogue elle était ravi mais quand on lui a présenté notre premier "Titan" il avait 3 mois et sa première reaction à été de pensée à ses 3 p'tits enfants allait-il être dangereux, allait-il les accepter enfin toute les questions possible qu'une "mère grand-mère" peut se poser et quand Titan nous a quitté 7mois plus tard c'est elle qui est venu sur le sujet a savoir si on allait en reprendre un, et quand notre fils de 6 ans à ce moment là lui à répondue, oui mamie parcque Titan me manque c'est presque elle qui nous a coseiller de reprendre un dogue, chose que j'avais déjà décider quand mon chagrin serrait passer (j'avoue qu'il n'est toujours pas passer), mais Ulysse est là et je t'assure Nathalis qu'il n'éffacera pas les souvenirs de Titan mais il nous en construit de superbe

Et je pense aussi que la complicité que tu avait avec ta mère ne serra peut être plus la même mais surtout ne te fache pas avec elle parceque, excuser moi de ses termes mais un chien tu peux toujours en avoir un autre mais une mère on en a qu'une.

Voilà ce que j'avais à te dire alors courage pour l'avenir.
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 21 Dec 2004, 16:34    Post subject: Reply with quote

c clair, une mere on en a qu'"une, et fais quand meme attention car tu pourai regretter tout ça le jour ou elle ne sera plus là... Meme si vous avez eu des chiens avant, je persiste à dire que le dogue n'est pas un chien c'est un dogue!!!!! je n'ai jamais voulu de chien j'ai toujours voulu un dogue!!! Il ne faut pas tout rejeter sur elle, meme si elle s'etait engagé, il faut penser au plan B...

Les erreurs sont formatrices et à tout age....On sait que tu ne recomencera pas Clin d'oeil
Back to top
jolyjumper
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Wed 22 Dec 2004, 22:08    Post subject: Reply with quote

salut c'est joly ! eh oui !

bon je te salue pour le courage que tu as eu de raconter ton histoire et ne me permettrais en aucun cas de te juger !
je suis sincèrement désolée que ton histoire se soit passée ainsi !!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum