Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

sauvetage de dogues
Goto page 1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Cathy Midoux
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 28 Dec 2004, 19:05    Post subject: sauvetage de dogues Reply with quote

Triste Exclamation Voici le message que j'ai reçu: c'est honteux! Et dire que cela fait 4 ans que cela dure.

" Bonsoir à tous,

Vous êtes priés de bien vouloir faire circuler ce message le plus possible.

Le 23 Décembre 2004, nous nous sommes rendu dans un prétendu élevage de Dogues Allemands de la Trinité Porhöët dans le morbihan (56) : L'élevage des Castel des Captaux de Buch. Un bruit nous était revenu de conditions de détention sordides de dogue allemand, race que nous affectionnons plus que tout.

Nous n'aurions jamais imaginé qu'en France, il pouvait être permis de détenir des animaux dans ces conditions.

Les chiens, 14 adultes et 4 chiots ou 14 chiens dont 4 chiots selon les avis divergeants du voisinage, sont regroupés sur un terrain non clos, à proximité d'une rivière. Tous sont enfermés dans des caravanes, sans parc, pour se débattre.Parfois, jusqu'à 7 chiens par caravane. Ils n'en sortent que rarement, vous pouvez donc imaginez l'état lamentable de leur couche, et l'odeur insoutenable à l'approche du site.

Malgré tout nous sommes restés plus de trois heures jusqu'à rencontré une femme, qui n'est pas la responsable de l'élevage, mais qui vit avec les chiens dans les mêmes conditions d'hygiène.

Pour tout dire, cette femme nous a fait pitié, car elle est malade, malvoyante et son état de santé ne lui permet pas d'entretenir convenablement ces pauvres dogues, cependant eux n'ont pas choisi de vivre ainsi. Quand à l'éleveur, il n'est jamais présent sur le site, (ou s'arrange pour le faire croire), et il ne nous a pas été possible de le joindre par téléphone.

Après une heure de discussion avec cette femme, elle a reconnue qu'une portée entière avait été décimmée par une gastro entérite virale, et sur une autre portée, la moitié avait survécu. Lorsque nous avons souhaité voir ces rescapés, elle ne nous y pas autorisé craignant les fureurs du titualire de l'affixe. Nous nous sommes alors proposé d'acheter l'un des chiot , mais elle demande 1500 € par animal.

Les photos qui accompagent ce message se passent de tout commentaire, malgrè cela nous ne croyons pas qu'elles illustrent suffisament les conditions d'hygiène et d'hébergement, pour le moins lamentables.

C'est le 24 Décembre que nous sommes retournés faire ces photos et depuis nous n'avons de cesse de faire connaître la situation, pour que tous nous nous mobilisions pour faire réagir les autorités.

Nous sommes rentrés en contact avec plusieurs associations de protection animale. La Spa de Rennes, et l'Association des Animaux et des hommes, connaissent très bien les agissements de cet éleveur, puisqu'en 2001 ils ont intenté une action en justice, pour actes de cruauté et de barbarie et maltraitance sur animaux, ainsi que pour vols d'animal de compagnie.

Mais voilà, la DSV du 35 , n'avait pas à l'époque caractérisé ces agissements, ce qui semble extraordinaire lorsque l'on connait l'épaisseur du dossier de cet éleveur. De ce fait aucune décison de justice n'avait été prise faute d'appui de la DSV.

Aujourd'hui, il s'agit d'un autre département breton le 56, mais la DSV n'agit pas davantage. La situation dure depuis 1 an et demi, et même les actions du Maire n'aboutissent jamais.

Une association de Protetection animale de Loire atlantique se mobilise depuis le 27 décembre, pour que les chiens soient sortis rapidement, mais il y a 4 ans, ce fut un échec ... Alors, quoi faire si ce n'est faire connaître la situation au plus de personnes possibles.

Il n'est pas dans nos habitudes, de faire un tel remue-ménage, mais la situation est urgente, et quiconque aura une solution pour sortir ces chiens doit le faire savoir.

Les procédures sont longues, et les chiens en danger.

Familles DELAHAYE et RICHARD

pour vos suggestions

sauvetagedogue56@wanadoo.fr "

(Je fais passer les photos à Laurent, il les enverra sur ce site, je n'y arrive pas.)

Cathy, éleveuse de dogues allemands bleus
http://www.latourdudauphinedogue.fr
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
seville
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 28 Dec 2004, 19:29    Post subject: Reply with quote

je connais un peu l'éleveur en question pour l'avoir vu en expo, j'avais vaguement entendu parlé de son élevage, mais je ne pensais pas du tout que c'était à ce point aussi lamentable !
je ne comprends pas que les autorités ne fassent rien si ils sont au courant !

http://swanndogueallemand.monsite.wanadoo.fr
http://vendomedogueallemand.monsite.wanadoo.fr
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
(0µg@|2
Schtroumpf bricoleur

PostPosted: Tue 28 Dec 2004, 19:46    Post subject: Reply with quote

Voila les photos pour ceux qui n'auraient pas recu le mail.

http://www.barasseine.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 28 Dec 2004, 22:04    Post subject: Reply with quote

C'est vraiment honteux!

Mais élevage de dogues dans caravanes?

Bizarre, ça me rappelle quelque chose!

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message
(0µg@|2
Schtroumpf bricoleur

PostPosted: Tue 28 Dec 2004, 22:30    Post subject: Reply with quote

Moi, des dogues dans des caravanes, ca me rappelle un elevage que j'ai visité en Normandie lorsque je prospectais pour trouver mon dogue allemand. J'explique:

Je m'étais renseigné sur les elevages se trouvant en Normandie et alentours, car voulant seuement un chien de compagnie, je ne tenais pas à faire trop de kilometres non plus. Je trouve donc un elevage se trouvant à Lisieux, pas loin de chez moi.

Je fais donc pres d'une heure de route, me demene pour trouver le haras ou est cense se trouver l'elevage.

J'arrive finalement, et la premiere surprise, 3 ou 4 caravanes avec plusieurs dogues à l'interieur. Personne pour m'accueillir. Je me dirige du cote des boxs à chevaux, et la aboiements multiples, 3 dogues au moins dans chaque box à cheval et qques dogues argentins également.

Finalement des ados arrivent, et je m'attendais à quelques renseignements, une simple visite de l'elevage, voir les males et femelles reproducteurs, qques chiots, recompenses ou autres distinctions...Rien de cela.

Au final, on m'a juste parlé prix: 1500 € minimum, voire 2000€ pour un dogue bleu. 1000€ pour des chiots de 3 mois noirs et avec un seul testicule. Bref, je suis resté pas plus de 10 minutes. Plus de 2 heures de route aller-retour pour rien du tout.

A ce que je sais, l'élevage concerné aurait "déménagé" vers une autre région, et l'éleveuse concerné fait partie du comité de direction du Doggen Club.

Bref, plus rien ne m'étonne...

http://www.barasseine.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Pascale
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 06:44    Post subject: Reply with quote

Je ne comprends pas pourquoi il faut autant de temps aux administrations pour réagir face à de telles situations !

1500 euros pour un chiot élevé dans de telles conditions, c'est honteux car ces chiots ne doivent pas être en bonne santé; cela ne leur donne pas beaucoup de chance de s'en sortir. De plus, il n'y a aucune garantie, ni recours envers de tels personnages !

A quand un monde meilleur ?
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 10:35    Post subject: Reply with quote

je confirme laurent l'elevage se trouverait dans le 87 maintenant
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 10:59    Post subject: Reply with quote

Vais vomir.......................; ca me degoute...................et malheureusement ce n'est pas le seul.... Maléfique Maléfique Maléfique
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
babynook
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 12:19    Post subject: Reply with quote

rien d autre à dire !

Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
manush
Schtroumpf farceur

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 12:31    Post subject: Reply with quote

c'est commode les caravanes pour ça,
misére Pleure ou Très triste
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 12:44    Post subject: Reply with quote

Quoi Choqué Ai-je bien lu ? ..." l'éleveuse concerné fait partie du comité de direction du Doggen Club. "
J'hallucine Choqué Choqué
Dans quel monde vivons nous ? Fou Fou
Pauves bêtes, j'espère que les choses vont vite bouger.
Back to top
Atlas
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 14:18    Post subject: Reply with quote

quel horreur Exclamation
Ce genre d'élevage (si l'on peut dire) ne peut que porter préjudice aux autres éleveurs passionnés.
Je ne comprend pas que le Doggen Club puisse ne rien faire et ne contrôle pas les élevages ? A quoi sert la charte ? Il y a quelque chose qui m'échappe Question
Pourquoi le doggen ne les radie pas s'il ne peut faire plus ?

et surtout, y a t'il un moyen de faire cesser cet éleveur sans scrupule ? Question
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 17:54    Post subject: Reply with quote

utch on parle de deux eleveurs differents celui dont parle cathy est adherent obligé pour l'affixe celui que laurent a visité l'eleveur(euse) fait parti(e) du DCF je crois meme si je me souviens bien qu'il (elle fut delegué(e) regional alors quoi faire ?
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 18:29    Post subject: Reply with quote

je viens d'apprendre cette horreur ! il faudrait prévenir les médias et la fondation bardot non ?
Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 18:54    Post subject: Reply with quote

Pour la Fondation BB c 'est fait !!! J'ai un contact la bas!!! Je m'en suis occupé mais maintenant croisons les doigts !

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
rantanplan958
Schtroumpf farceur

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 19:25    Post subject: Reply with quote

c'est scandaleux, dégoûtant et déplorable le terrain et les installations ou les chiens se trouves...mais je vois pas se que vous pourriez y faire car a part aménager le terrain et cela c'est pas compliqué on bouge les caravanes et on se met sur un terrain en bon états, on en désigne une pour préparer les repas, une pour la maternité, une pour les soins et on clôture et logiquement la personne auras un délai pour le faire et comme la france est grande on peux tourner logtemps en rond...je vois mal l'autorité intervenir pour autre chose....car si le dogue de la photo et bien entendu si l'état des autres dogues est le même, je vois mal intervenir pour maltraitance d'animaux...car le dodu est bien en chair les deux dernières côtes a peine visible, bonne masse musculaire,bon aplomb, et pas de trace visible sur le pelage d'un manque d'hygiène ou de soin, bonne chance a un véto pour prouver le contraire....je crains fort que se petit jeux continue encore très longtemps, car je pense qu'en france, pour intervenir en urgence il faut qu'il y ai maltraitance.
c'est plutôt les lois qu'il faut faire bouger, pour que ne soit pas accepter un élevage de se type c.a.d itinérant et qui échappe a un contrôle plus approfondi...alors que l'éleveur fixe doit avoir un cahier de charge a respecter.
enfin c'est mon point de vue en fonction de la manière que la justice fonctionne
Back to top
DAISY
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 20:47    Post subject: Reply with quote

Bon OK, c'est bien! mais à part vos amours d'expos, qu'est ce que vous faites ? On le dit, on prends des photos, tous râlent. Les cleps sont pas si mal après tout! La première côte est visible, alors tout va bien.... etc. Vous êtes tous écoeurants. Bonne année avec vos chers toutous .... Pleins de coupes en expo pour 2005. Et plein de merde pour les autres...
Daisy et sa jumelle Urka qui ont vécu la même merde et qui savent de quoi elles parlent
PS : la Fondation BB peut sûrement faire qq chose
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 21:00    Post subject: Reply with quote

ouh ouh daisy du calme c'est pas pour ca qu'on cherche pas des solutions merci d'avoir donnée ton avis a defaut d'un debut de solutions facile tres facile
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 21:04    Post subject: Reply with quote

je reviens tu aurais du tout lire pour la fondation bb c'est fait re merci
Schtroumpf farceur

PostPosted: Wed 29 Dec 2004, 21:42    Post subject: Reply with quote

hola daisy, je pense que tu vote également pour les personnes qui font les lois.... donne moi toutes les pétitions que tu veux et je te les signes a deux mains...mais ne soit si virulentes pour des personnes qui n'y peuvent rien....je pense que ta colère et je peux le comprendre, t'empêche t'être objective....je sais que la justice est comme une montagne inébranlable, devant des choses pareilles, mais ne mélange pas tout...donne a la justice le pouvoir t'agir.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum