|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 09:46 Post subject: |
|
|
euh que dire...je suis blessée pour ces pauvres chiens..il faut tout mettre en oeuvre pour les aider à s'en sortir et même si je ne suis pas très informée sur les procédures, je vous aiderai dans la mesure du possible, déjà en commençant par signer la pétition!
par contre quels sont ces gens paranoïaques qui viennent en toute conscience et quiétude insulter les gens et leur intelligence?? pour qui se prend-on là?
Madame dont je ne veux même pas retenir le nom, sachez que nulle part on ne vous a nommé, et j'ai tout relu 2 ou 3 fois...
faut que je revois ma géographie les amis?? parce que pour moi Limoges n'est pas vraiment dans le Morbihan...mais bon nous sommes tellement incultes qu'après tout c'est bien possible  _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
Massuet Clotilde Bébé Schtroumpf
|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 11:48 Post subject: |
|
|
Bonjour,
je pense avoir très bien lu ce que certaines personnes pouvaient dire à mon encontre. L'élevage qui été en Normandie et qui est maintenant dans le 87 c'est le mien. effectivement, mon nom n'a pas été cité, mais les détails suffisaient bien, alors vous auriez pu écrire mon nom cela aurait été aussi vite.
Lisieux plus membre du comité, plus déléguée, il faudrait vraiment etre idiot pour ne pas comprendre.
Je vous reproche de juger une situation sans savoir et d'écouter des mensonges d'une certaine personne sur ce forum. Retourner la situation, et que diriez vous? je pense avoir droit à des excuses.
Que tous les éleveurs fassent autant que moi pour mes chiens, et mes vétérans car et oui je garde mes vieux meme si ils ne produisent pas: exemple: Lolita d'Ochretolievaltt qui aura 10 ans au mois de mai est toujours à la maison, elle n'a jamais reproduit car elle a été stérilisée par ses anciens propriétaires, mais pour la sauver de l'euthanasie, je l'ai reprise à la maison tout en sachant qu'elle n'aurait jamais de bébés. Cela ne m'a pas empéché de la sortir en expo et d'en faire une championne internationale, du Luxembourg et de France, et tout cela pour mon seul plaisir.
Maintenant, les passionnés de dogues (car il y en a beaucoup ici apparemment) que pensez vous d'une personne qui se sert d'une de mes chiennes soit disant accidenté, qui a falcifié mon certificat de vente pour arnaquer son assurance afin de toucher une grosse somme d'argent? Alors réfléchissez avant d'attaquer et renseignez vous si les info que l'on vous donne sont justes. Quant à l'autre élevage je ne le connais que de nom.
Rassurez vous, car mes deux messages s'adressaient aux personnes qui se sont permisent de dénigrer mon élevage en faisant des allusions mensongères, entre autre je n'ai jamais vendu des bb bleus 2000 euros, ni de monorchides à 1000 euros, mes certificats de vente sont à votre disposition. Et pour votre gouverne, sachez qu'en 2003, nous avons produit 36 chiots et en avons offert 11. Quel magnifique bénéfice. _________________ Massuet Clotilde |
|
Back to top |
|
 |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 12:56 Post subject: |
|
|
perso j'chuis dogue donc on comprendra ma "blondeur" d'esprit...
Vous êtes l'éleveur aux caravanes ou l'éleveur avec un nom dur à prononcer ....
Pis si les humains pouvaient arrêter une fois d'argumenter en disant "garder leur chiens jusqu'au bout".. parce que y'a pas à avoir d'argumentation pour ça.. c'est normal !
si on venait à choisir nos humains nous ! hé bien peux d'humains seraient maîtres à l'heure actuelle !
Manquerait plus qu'on nous jette parce qu'on est vieux et donc infécond.. mais manquerait plus surtout que ça devienne un gage de bonne "valeur" que de se serrer la vis pour garder les vieux de l'élevage... finalement vous faites rien d'extraordinaire ! puisque ça me semble tout à fait normal à moi, dogue femelle, qu'on nous garde jusqu'au bout....
(là j'ai un doute sur la limpidité de mon argumentation mais tant pis ) _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
cherkan Schtroumpf timide

|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 12:56 Post subject: |
|
|
Salut,
Bon j'ai survolé vos messages,pas beaucoup de temps a moi ces derniers jours,toutous tous chic oblige....bref
Pour ma part les photos parlent d'elles même!!!!
Madame Massuet,rien ne vous empêche d'envoyer sur le forum vos photos!!!!Nous montrer que vous possédez un bon et bel élevage!
Je suis entièrement d'accord avec Rantanplan(pour une fois..lolll)lorsqu'il dit que la faute vient aussi des proprio qui achètent des chiots dans un environement pareil!!
Je le redis je ne jette la pierre a personne,mais Madame prouvez nous que ces photos sont bidons!
Encore une petite chose,Madame vous dites que sur 36chiots vous en avez offert 11!!!Pourquoi???par gentillesse?cause maladie??Je suis également dans le monde du chien(pas l'elevage)mais quand un de mes clients me dis qu'il a reçu un chiot d'un eleveurs c'est d'office soite par conditions soite car le chiot ne correspond pas au standart(malformation etc....)donc j'aimerais savoir pourquoi 11chiots offerts??
Et pour conclure,Madame je souhaiterais vraiment vraiment beaucoup voir vos photos de vos installations.
Merci d'avance.
Sandrine. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Massuet Clotilde Bébé Schtroumpf
|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 13:13 Post subject: |
|
|
virgule, je suis l'eleveuse avec un nom d'élevage dur à dire. C'est pourquoi mes amis m'appellent Clo.
Pour les vétérans, je ne cherche pas à me justifier, c'est mon problème, mais je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup d'éleveurs et même parfois de particuliers.
Cherkan:
Pour les chiots offerts, ce sont bien souvent des clients qui m'en reprenne un deuxième ou un troisième avec lesquels je suis amie, ou tout simplement un dogue qui, à la confirmation, n'est pas confirmable, ou également un dogue décédé dans des circonstances accidentelles. Ex: chiot de trois mois écrasé par une voiture. Je ne vous raconte pas l'état psychique du petit garçon lorsqu'il a vu son chien se faire écraser.
Pour ceux qui veulent des photos, mon site est ouvert à tous, et pour ceux qui ont des doutes sur la qualité de vie de mes chiens, ma porte leur ait grande ouverte, donc Mme Cherkan vous pouvez venir quand vous voulez, vous pourrez également vous appercevoir du très bon état psychologique de mes chiens car très peu d'éleveurs élève de la même façon que moi, c'est à dire en meute (photo dispo pour ceux qui le veulent). Et j'en ai 12 qui vivent avec nous à la maison dont la dogo de ma fille.
bonne journée, et je vous souhaite un bon réveillon pour ce soir. _________________ Massuet Clotilde |
|
Back to top |
|
 |
rantanplan958 Schtroumpf farceur
|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 13:20 Post subject: |
|
|
bien que madame Massuet n'ait pas été citée, voilà ce qui à le mérite d'être clair quand au quiproquo ....mais je pense que l'amalgame n'a pas été fait par bon nombre du forum.
je pense également, si une personne fait allusions en souvenir, à un élevage et d'ailleur sans cité de nom et ayant été déçu car cela ne correspondait pas a sa vision et ayant été peut-être mal renseigné par des ados, n'est en rien péjoratif, car il n'a jamais dit que les conditions était exactement les mêmes en, en faisant part sur le forum...libre a quiconque de savoir si cela correspond a son attende ou pas...je pense qu'avant tous la confiance entre éleveur et acheteur doit être de mise... ou autant aller au drugstore... , là apparement cela n'a pas été le cas...mais il y a des drames bien plus graves que cela restons zen...et bien souvent les deux sons de cloches (imagé) remettent l'église au milieu du village.....mais franchement je pense même pas qu'elle y a bouger
Vous savez se que vous valez et la personne savait se qu'elle voulait....comme dirait pagny "liberté de penser" |
|
Back to top |
|
 |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 13:28 Post subject: |
|
|
Massuet Clotilde wrote: | Bonjour,
je pense avoir très bien lu ce que certaines personnes pouvaient dire à mon encontre. L'élevage qui été en Normandie et qui est maintenant dans le 87 c'est le mien. effectivement, mon nom n'a pas été cité, mais les détails suffisaient bien, alors vous auriez pu écrire mon nom cela aurait été aussi vite.
Lisieux plus membre du comité, plus déléguée, il faudrait vraiment etre idiot pour ne pas comprendre.
Je vous reproche de juger une situation sans savoir et d'écouter des mensonges d'une certaine personne sur ce forum. Retourner la situation, et que diriez vous? je pense avoir droit à des excuses.
Que tous les éleveurs fassent autant que moi pour mes chiens, et mes vétérans car et oui je garde mes vieux meme si ils ne produisent pas: exemple: Lolita d'Ochretolievaltt qui aura 10 ans au mois de mai est toujours à la maison, elle n'a jamais reproduit car elle a été stérilisée par ses anciens propriétaires, mais pour la sauver de l'euthanasie, je l'ai reprise à la maison tout en sachant qu'elle n'aurait jamais de bébés. Cela ne m'a pas empéché de la sortir en expo et d'en faire une championne internationale, du Luxembourg et de France, et tout cela pour mon seul plaisir.
Maintenant, les passionnés de dogues (car il y en a beaucoup ici apparemment) que pensez vous d'une personne qui se sert d'une de mes chiennes soit disant accidenté, qui a falcifié mon certificat de vente pour arnaquer son assurance afin de toucher une grosse somme d'argent? Alors réfléchissez avant d'attaquer et renseignez vous si les info que l'on vous donne sont justes. Quant à l'autre élevage je ne le connais que de nom.
Rassurez vous, car mes deux messages s'adressaient aux personnes qui se sont permisent de dénigrer mon élevage en faisant des allusions mensongères, entre autre je n'ai jamais vendu des bb bleus 2000 euros, ni de monorchides à 1000 euros, mes certificats de vente sont à votre disposition. Et pour votre gouverne, sachez qu'en 2003, nous avons produit 36 chiots et en avons offert 11. Quel magnifique bénéfice. |
Chère Mme MASSUET,
Je vous doit donc qques explications, puisque c moi qui ai posté ce message, qui semble vous faire réagir si vivement. C tout à votre honneur d'ailleurs d'y répondre de cette facon, cela prouve bien votre professionalisme, et votre engagement à sortir des chiens de qualité. Ce dont je ne doute pas également, puisque je vous croise (de visu) régulièrement, ainsi que votre fille lors de nombreuses expositions, où vos chiens ramènent d'ailleurs d'excellents résultats. Sachez donc tout d'abord, qu'il semble qu'il y ait méprise car je n'ai en aucun cas voulu dénigrer votre élevage ou la qualité de votre travail. Je vais donc essayer de remettre les choses dans l'ordre si vous le voulez bien.
Tout d'abord ce message était pour signifier que pour ma part j'avais déjà aperçu des dogues dans des caravanes et donc que plus rien ne m'étonnait contrairement à certains membres de ce forum qui auraient pu trouver cela surprenant que des dogues puissent loger dans des caravanes. Ensuite, je ne racontais que ma visite dans votre élevage pour faire partager ce que j'ai vu. Je vais donc la reprendre point par point et vous pourrez ainsi contredire mes propos si ceux ci s'avéraient inexacts.
- Je suis donc allé en Septembre 2003 visiter votre élevage car comme je l'ai dit précédemmment, cherchant un dogue de "compagnie", j'esperais trouver un élevage pas trop loin de chez moi. Habitant à Caen et votre élevage se trouvant à Lisieux, cela tombait donc plutôt bien. Je suis donc venu chez vous un samedi. J'ai meme eu un peu de retard, ayant été témoin d'un accident de la route, et votre haras étant quelque peu difficile à localiser.
- En arrivant, personne n'a été la pour m'accueillir, étant donné que votre fille ainsi qu'un jeune homme qui m'a renseigné peu après étaient allés récupérer un cheval qui s'était fait la malle. J'ai donc eu tout le temps et le loisir de faire le tour des installations par moi meme.
- donc en arrivant, sur la droite, se trouvaient 3 ou 4 caravanes contenant des dogues allemands, dont on entendait les aboiements et dont les tetes passaient par dessus les demi-portes. Après peut etre qu'ils n'y passent pas la nuit ou que les caravanes sont bien isolés. Il se trouve qu'un samedi de septembre en milieu d'apres midi, ils s'y trouvaient, demi-portes fermées. Je reconnais également que le sol où étaient parquées les caravanes était verdoyant et n'avait rien à voir avec le marécage ou se trouvent les caravanes de l'autre élevage en question.
- un peu plus loin sur la droite se trouvent des boxs à chevaux (normal pour un haras normand). Quand je m'en suis approché, 2 ou 3 dogues par box se sont mis sur leurs pattes arrières pour aboyer. Et dans le dernier box, le dogo de votre fille. (autant pour moi, effectivement il n'y avait qu'un seul dogo, et je n'ai jamais prétendu que vous faisiez de l'élevage de dogo). Et ainsi, si des chevaux peuvent dormir dans des box, pourkoi pas des dogues? Cela doit etre tres confortable et bien entretenu. Je n'ai jamais dit le contraire.
- sont arrivés ensuite votre fille et un jeune homme, qui ne m'ont aucunement fait visité les installations de l'élevage, ni sur la facon dont vous éleviez vos chiens. Je n'ai également pu voir ni parents, ni maternité, bref rien mis à part ce que j'ai pu voir par moi meme.
- on a donc commencé à parler prix. Et la le jeune homme m'a bien signifié qu'un dogue bleu serait vendu de 1500 à 2000€ minimum. Ne cherchant qu'un chien de compagnie, cela me semblait un peu cher pour mon budget. Le jeune homme a alors ouvert la porte d'un box se trouvant en face de l'entrée principale d'ou sont sortis 3 ou 4 chiots noirs. Et la cette meme personne les a déposés dans un mini-parc pour me les montrer et m'a bien dit qu'il pouvait me vendre un noir avec un seul testicule pour 1000€, ce qui est un prix plus raisonnable pour mon budget.
-Je suis donc parti après à peine 10 minutes d'entrevue, ayant pu me faire à l'idée que votre élevage n'était pas à la portée de ma bourse. Désolé d'etre pauvre Il est dommage que vous ne soyez pas venu me saluer ou me faire visiter par vous meme votre elevage puisque vous étiez présente ce jour-la, vous ayant entre-apercu au fond de votre jardin.
Voilà vous savez donc tout. Ceci n'est que la vérité de ce que j'ai vu et ce que l'on m'a dit. Je ne suis pas un menteur et je ne vois pas quel serait mon intérêt de raconter cette histoire si cela s'avairait faux. Je n'ai également jamais porté d'autre jugement ou tiré qque conclusion que ce soit sur votre élevage. Je n'ai par ailleurs ni cité votre nom ou celui de votre élevage. Je ne faisait que raconter une journée de ma vie, où j'ai apercu des dogues dans des caravanes, tout comme les dogues concernés par le sujet de départ
Si cela s'avere inexact, et bien portez plainte pour diffamation. Cela ne sera pour moi qu'un autre épiphénomène dans cette année 2004 de merde. Sachez également que je n'étais pas seul lors de cette visite et qu'une autre personne pourra témoigner de ce que j'ai vu et de ce que j'affirme aujourd'hui. Quant au DCF, je ne l'ai jamais impliqué dans cette histoire. J'ai juste précisé que l'éleveuse de cette élevage faisait partie du comité du DCF.
En ce qui concerne les autres personnes ayant réagi au message d'origine, elles n'ont porté de jugement que sur l'élevage concerné par le sujet, et non sur votre ancien élevage normand. J'assume donc personnellement ce que j'ai dit. Si c de mon adresse email que vous parliez dans votre premier message, sachez qu'elle est exacte et que vous pouvez m'y joindre et donc retrouver mes coordonées facilement.
Quant à mon site internent de m...., comme vous dites, j'en suis plutot fier, puisque je l'ai réalisé moi même, que je connais peu de sites perso d cette qualité et ayant autant de contenu, et qu'il est encore loin d'être terminé. Et quant à son contenu je pense avoir autre chose à montrer que Brigitte Lahaye et ses chiens. Mais si vous désirez un jour un site un peu plus professionnel, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de travailler pour vous. De même, si vous désirez un échange de liens, n'hésitez pas non plus à me contacter.
Enfin, je n'ai pour ma part insulté personne de ce forum. Pour autant je vous souhaite de passer de joyeuses fetes de fin d'année et je vous souhaite également une année 2005 pleine de joies et de réussites. Pour ma part ca pourra pas etre pire...
PS: Je vous invite également à répondre à ce post afin de partager nos points de vue. Toute discussion ne peut etre que constructive. _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 13:37 Post subject: |
|
|
JE REPRECISE POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS ENCORE COMPRIS, LES PHOTOS DE L'ELEVAGE QUI FIGURENT AU DEBUT DU SUJET NE PROVIENNENT PAS DE L'ELEVAGE DE MME MASSUET.
Je n'ai seulement parlé que du point commun à propos des caravanes sans porter aucun jugement sur le bien ou le mal de loger des dogues en caravanes. J'ai juste, comme le dit Rantanplan, raconté ma visite au sein de son ancien élevage, où je n'ai pas trouvé ce que je recherchais par rapport à l'idée que je me fait d'un élevage. Peut etre que si Mme MASSUET m'avait accueilli personnellement, j'aurais eu une vision différente et je lui aurais commandé un chiot, vu qu'au départ je désirais un dogue bleu. Mais on ne refait pas le passé...
Bonne année 2005 à tous en avance  _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
cherkan Schtroumpf timide

|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 13:54 Post subject: |
|
|
Chère Madame,
je tenais a remettre les choses a leurs places......
Tout d'abord ces derniers jours je n'ai pas le temps de discuter sur le forum...et j'ai réagi suite au message sur cet elevage en caravane...dans ma précipitation je n'ai donc pas lu tous les messages et voyant votre réaction j'ai cru que cet élevage était le votre!!!!!
Donc je suis désolée de m'être emportée vu que les photos ne sont pas de chez vous.
Parcontre lorsque Laurent parle des prix pratiqué chez vous pour un chiot qui n'a qu'une coucougniette je trouve cela dingue!!!
Je viens de visiter votre site et quoi que Laurent dise je le trouve très bien(mais je ne suis pas une pro en informatique).
En ce qui concerne le parkage des chiens en caravanes ca je suis totalement contre!!!Mais c'est mon avis perso!
Perso je suis plus pour la qualité que la quantité.....mais je le répète je ne suis pas éleveuse.
Voilà je tenais a rectifier mon mal entendu...me suis laisser emportée(suis un peu pitt-bull!!)
Maintenant chacun eleve ses chiens comme il l'entend....
Voilàààààààààà Sandrine.. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 15:00 Post subject: |
|
|
A y est ! j'ai tout compris. Vous êtes la dame de l'élevage dur à dire (qu'on vous appelle Clo) pis vous êtes pas la dame de l'élevage des caravanes.. mais vous avez quand même des caravanes aussi
ohhh bah quoi on peu sourire un peu non ?
Y'avait donc maldonne dans l'élevage.. faudrait éviter de nous sauter dessus comme ça tout d'même z'avez foutu la trouille à une dogue merlette dites !
Le plus important étant d'aider peut-être quelques dogues dans la merde.. et peut-être aussi l'éleveur (personne ici ne connait l'histoire "humaine" du cas non plus... donc on peut laisser un doute (ce qui n'excuse en rien l'état général de l'élevage bien sur !)).
Pour reprendre la conversation première, il faudrait en effet veiller à l'accueil des chiens car ça fait aussi partie du sauvetage, prendre un chien en souffrance et le mettre dans une situation bancale n'aidera en rien au bien être psychique de chaque chien.. faut tout cloturer de partout et imaginer toutes les conséquences, en prenant conseil  _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… "
Last edited by virgule on Tue 04 Jan 2005, 21:49; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 15:07 Post subject: |
|
|
virgule je t'adore tu as le don de tout remettre a sa place l'air de rien pis pas la trouille hein tu as ta maman !!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
DAISY Bébé Schtroumpf
|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 15:39 Post subject: |
|
|
C'est encore le vilain petit canard de la bande dessinée. Faudrait peut être encore penser au post du début (même si on s'apperçoit qu'il y a plusieurs élevages en caravanes ....) Et pis, si l'élevage ferme demain (même si ce n'est pas le primordial ah bon?) vous les placez où les dogues? hein heu ... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 16:04 Post subject: |
|
|
le vilain petit canard pose beaucoup de questions mais je ne suis pas du tout sure que le reste l'interesse a savoir il vaut mieux un dogue placé ou un dogue dans ces conditions j'en possedent 4 et toi? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Katt Schtroumpf à lunettes
|
Posted: Fri 31 Dec 2004, 23:59 Post subject: |
|
|
edité et modifié le 11-02-09 |
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 04 Jan 2005, 16:02 Post subject: |
|
|
Contente de voir que la très mauvaise réputation de cet élevage s'ébruite...
Hé oui, en effet, je fais partie de ces "irresponsables" qui achètent leurs chiots dans ce genre d'élevage....
Je n'y connaissait absolument rien au monde cynophile avant d'acheter Urcane.... Urcane de Castel des Captaux de Buch....
Je me suis simplement renseignée sur cette race que j'admire, pour m'assurer que le dogue est un chien qui me conviens.... Et ensuite, j'ai fait au plus simple, pesuadée que les éleveurs aimaient forcément leurs chiens, et travaillent leur race avec passion... Hé oui, je suis d'un naturel à ne pas toujours me souvenir qu'il y a des escroccs partout.... Donc j'ai contacté l'éleveur de dogues le plus proche de chez moi, et c'était celui là : élevage de castel des captaux de buch...
L'élevage était plutôt sale en effet, et l'on a pu voir un dogue dormir en caravane (ouverte) et pouvant entrer et sortir dans la cour... Des carcasses de voitures à pourrir dans cette cour, des box avec de la paille dedans et les dogies dedans (1 par box)... Le bureau était vraiment sale d'ailleur on s'est demandé si ces éleveurs vivaient vraiment là...
Bref, de toutes façons les chiots étaient chez un autre éleveur proche de là : la vallée du dogue....
Mr S. (le famueux "éleveur") nous y conduit, et là on découvre un élevage de staffs et de dogues avec des adultes superbes, bien entretenus, de beaux boxes vides (les chiens en libertés, staffs et dogues mélangés, et d'autres dans des petits terrains séparés).... Et les chiots.... Des chiots issus du mariage Reine noirre des terres de la rairie (noire) et Malko des terres de jade (bleu).... La moitié des chiots sont noirs, les autres isabelle et sables, nous choisissons alors une jolie femelle isabelle au masque très dilué, qui sera notre Urcane.
Voilà comment on peut acheter un chiot chez un individu de ce genre, et je ne pense pas avoir été irresponsable, mais plutôt pas assez informée... Et je ne voulais pas d'un chien d'expos (n'en voyant pas l'intérêt à lépoque), et dans mon entourage, aucun chien de race, aucun chien acheté chez un éleveur, que des chiens récupérés à droite à gauche, chez des particuliers, sans aucune connaissance en chiens que le stricte minimum... Pour moi s'était déjà faire les choses bien que d'aller chez un éleveur, et simplement de renseigner sur la race...
Bref, Urcane m'a fait naître un grand intérêt pour le monde canin, je lis, je fouille les sites canins d'internet, je me documente plus sur le chien et le dogue en particulier... Et c'est là que je me suis rendue compte que tout n'était pas normal chez cet éleveur, j'ai contacté le doggen club qui connaît très bien ce monsieur, mais ils ne peuvent rien y faire, le club de race n'a qu'un rôle de conseil, il n'a pas plus de pouvoir apparemment....
Je vien seulement de recevoir la carte de tatouage d'Urcane, mais comme sur son pedigree elle est déclarée comme dogue bleu...
Et voilà, c'était la petite histoire de la rencontre avec ma belle Urcane de castel des captaux de buch....  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 05 Jan 2005, 09:52 Post subject: |
|
|
bleue vous m'en direz tant !!cet eleveur ne merite pas ni son affixe ni le terme d'eleveur!! |
|
Back to top |
|
 |
jolyjumper Bébé Schtroumpf
|
Posted: Wed 05 Jan 2005, 21:38 Post subject: |
|
|
cela faisait longtemps que j'étais pas passée ici mais "mes antennes bien intentionnées" m'ont dit de venir voir ici.....
je précise je ne suis pas Daisy et ne la connais pas (mais je la salue) bidulle peut vérifier puisqu'il sait tout !!!
donc après on va encore dire que je fous la m....
vous vous ennuyez de moi ou quoi ???
moi pas de vous dans tous les cas alors lachez moi un peu SVP
merci  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 05 Jan 2005, 21:54 Post subject: |
|
|
m'enfin joly pete pas un plomb a chaque fois !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 05 Jan 2005, 23:35 Post subject: |
|
|
Que racontes tu Jolyjumper?
On sait qui est Daisy, et ce n'est pas toi effectivement.
Personne n'a dit cela, alors je t'en prie arrêtes de dire n'importe quoi, tu deviens ridicule. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
kate thomas Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Thu 06 Jan 2005, 00:00 Post subject: |
|
|
euh... qui est daisy? et qui est jolyjumper? qui est toujours ennervé d'ailleurs  _________________ kate & valentine, canaille bleue de 7 mois & vanda, amour de doguette noire de 10 mois |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|