|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
E. Guest
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 16:44 Post subject: Aux victimes |
|
|
Arrivée au refuge très tôt durant ma première année, je me révèle sourde… gentille, déjà grande et très blanche comme la neige, mon museau taché de noir je m’installe donc dans cette nouvelle vie.
Un jour l’on vient me chercher, j’avais deux ans à peine – peut-être moins.. Dans la famille : un pote mâle, un chat, un enfant tout allait pour le mieux. Je n’avais mangé ni l’enfant, ni le chat et le pote male m’avait aussi adoptée.
8 jours plus tard, je reviens au refuge sur mes coussinets… j’ai eu l’extrême idiotie de ne pas entendre un appel alors que je dormais à points fermés. On ne leur avait pas dit que j’étais sourde et ça a été la seule mauvaise chose que j’ai pu « faire ». Etre sourde.
J’ai 7 ans aujourd’hui, j’ai grandis dans mon boxe et j’attends … ou presque plus. Là où je vis ma surdité n’est pas un problème, j’ai un pote male qui me sert d’oreilles…
Vous vous dites « victime » car on a refusé que vous adoptiez un autre chien…
Dites… entre vous et moi .. qui est la victime ?
Vous ? Avec votre chien qui va bien et qui est heureux ? Votre enfant qui a grandit et qui est saine et sauve ? … pourtant moi je vous ai fais confiance .. 8 jours.
Moi ? Dans mon boxe au fond d’un refuge de la région parisienne ? Depuis 5 ans je suis là, au chaud et chouchoutée par une toute une équipe.
Je ne pense pas être la victime de quoi que ce soit car personnellement je ne connais pas la déception, je suis une chienne, ne l’oubliez pas, je ne me rends compte de rien puisque je suis animal. Puis finalement, à bien y penser, ma vie n’est que barreaux et je ne connais que ça.
Par contre en effet si il y a bien une victime dans l’histoire c’est bien vous. Mais pas victime d’une association ou d’un refuge non.. pas ça .. juste victime de votre orgueil … on vous refuse un caprice du jour et vous vous acharnez en vous demandant pourquoi … Réfléchissez un seul moment …
Le seul problème que j’ai pu poser lors de mon passage chez vous fut d’être sourde…
Votre seul problème à vous est d’être tout autant sourd.. sourd à la compréhension qu’un chien adopté et abandonné 8 jours attends toujours au fond d’un refuge de la région parisienne…
L’orgueil de l’homme ne le mène pas très loin. Vous avez depuis adopté et c’est très bien ainsi… vous vous en glorifiez et vous avez peut-être raison, qui sait ?
Il y a peu, le jour de votre demande d’adoption, j’étais toujours à l’adoption, vous le saviez, je n’avais toujours pas mangé d’enfant, ni de chat et j’avais un compagnon qui me convenait.. mais malheureusement j’étais toujours aussi sourde. Puis c’est un autre que vous vouliez.. celui-là et pas moi.
Aujourd’hui j’ai 7 ans, je suis toujours sourde et préfère le rester pour éviter d’entendre les hurlements humains sur le bien-fondé de certaines choses…. Je sens bien que mes jours s’arrêteront dans ce refuge de la région parisienne, je sens bien que le canapé n’aura été qu’un luxe de 8 jours dans ma vie, d’ailleurs c’est un très vague souvenir, si l’on peut imaginer que l’animal possède la notion de souvenir.
Victimes du refus de l’adoption, vous n’appréciez pas le non qui vous ai donné comme seule réponse, sachez toutefois que nous les chiens ne pouvons comprendre votre non à une surdité, à un âge, à une couleur, à une stérilisation, à une castration… et peut-être est-ce mieux ainsi.
Vous n’adhérez pas aux argumentations d’un refuge ou d’une association ?
Dans certains cas l’ hystérie et l’acharnement révélés par la réponse négative à une demande d’adoption tient plus du conflit interne de l’humain à qui l’on refuse un caprice que de la volonté réelle de sauver un animal.
L’animal dans cette histoire est complètement oublié… et foi de chienne sourde, je crois qu’en effet la victime c’est vous.. mais si vous êtes bien une victime, c’est de vous-même.
E. |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 17:23 Post subject: |
|
|
La critique est aisée, mais êtes vous bien placé pour critiquer ?
Il est exact qu'un chien sourd, en soi, n'est pas un problème.
Un chien sourd est un chien comme un autre, il a la même gentillesse, la même humeur, le même regard, la même envie de s'amuser, la même envie d'aimer ses maîtres.
Ca personne ne va dire le contraire.
Là où il faut réfléchir deux minutes avant de tirer des conclusions, c'est sur les conséquences de la surdité d'un chien.
Parce qu'un chien sourd, ne vous entendra pas arriver.
Quelle importance me répondrez vous ?
Justement, ça a énormément d'importance !!!!
Parce que le chien qui ne vous aura pas attendu arriver, quand vous le toucherez, aura peut être une réaction de peur, car il ne s'attendra pas à ce qu'on le touche. Et une réaction de peur peut se traduire par plusieurs comportements. Il peut juste sursauter, mais par peur, il peut se retourner et mordre, même s'il n'a jamais l'intention de mordre.
La peur peut lui faire faire une chose incontrôlée.
Si votre famille ne se compose que d'adultes, il n'y a effectivement pas de problème, car vous êtes prévenu et conscient du danger. Vous prenez donc vos précautions pour ne pas effrayer le chien. Et si vous l'effrayez, vous êtiez conscient du problème, donc prenez-vous en à vous-même.
Mais si vous avez des enfants en bas age, la ça devient effectivement plus problématique. Car un enfant n'aura pas conscience du danger. Et donc pour revenir au cas qui nous interesse, je trouve normal que cette personne n'ait pas gardé le chien. Elle a agi en mère ou père responsable.
Car imaginez que le chien ait mordu griévement l'enfant. Quelle serait alors votre réaction ?
Je trouve que c'est facile de critiquer les gens qui ont fait un choix.
Mais moi je connais un proverbe : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Vous trouvez anormal que ce chien se trouve derrière les barreaux depuis tant d'années ? Je vous rassure moi aussi. Mais puisque vous savez si bien critiquer et donner des conseils, pourquoi ne prenez-vous pas le chien vous ?
C'est facile de dire, il faut faire comme ceci, il ne faut pas faire comme celà et jeter l'anathème sur certaines personnes, mais j'estime que vous pourriez effectivement critiquer, si vous aviez pris le chien chez vous. D'après ce que vous écrivez ce n'est pas le pas. Je ne vois pas alors pourquoi vous critiquez des personnes qui n'ont pas fait le même choix que vous. _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
saton* Guest
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 17:44 Post subject: |
|
|
il n'y a pas que les chiens sourds qui peuvent etre surpris pendant leur sommeil,j'en connais pas mal qui ne se reveillent pas au moindre bruit.
les chiens vieillissants aussi deviennent souvent sourds,j'en ai egalement eu l'exemple chez moi,il faut en faire quoi?
g une chienne qui est sourde,et alors?c d'elle dont je dois me debarasser ou de mon enfant?on ne sait jamais ce qui peut arriver...je ne sais pas si le rd s'occupe du replacement de bébé
vous parlez de danger a cause de la surdité du chien mais a aucun moment vous ne vous posez la question sur le gabarit du chien!il n'y a pas aussi danger a adopter un chien de 70 kilos quand on a un enfant en bas age?
"Mais puisque vous savez si bien critiquer et donner des conseils, pourquoi ne prenez-vous pas le chien vous ?"parce que tout simplement il est assez difficile d'adopter tous les chiens en difficulté de la planete,surtout quand on en a deja un certain nombre chez soi,mais ne vous inquietez pas,c pas l'envie qui m'en manque!
comme je l'ai deja dit,je ne reproche meme pas le fait d'avoir ramenée cette chienne,helas,ca arrive souvent lors d'adoptions.
ce que je trouve assez bizarre c de se plaindre que le rd n'a laissé aucune chance d'adoption quand soi meme on en a laissé aucune a la chienne.
en voyant ces gens avec le discours qu'ils ont la et ma tete d'humain pleine de prejugés,je me serais dit que s'ils pouvaient ramener un chien pour ca,il pourrait aussi le ramener parce qu'il est malade ou qu'il a n'importe quel probleme de comportement. |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 18:01 Post subject: |
|
|
saton* wrote: | il n'y a pas que les chiens sourds qui peuvent etre surpris pendant leur sommeil,j'en connais pas mal qui ne se reveillent pas au moindre bruit.
les chiens vieillissants aussi deviennent souvent sourds,j'en ai egalement eu l'exemple chez moi,il faut en faire quoi?
g une chienne qui est sourde,et alors?c d'elle dont je dois me debarasser ou de mon enfant?on ne sait jamais ce qui peut arriver...je ne sais pas si le rd s'occupe du replacement de bébé
vous parlez de danger a cause de la surdité du chien mais a aucun moment vous ne vous posez la question sur le gabarit du chien!il n'y a pas aussi danger a adopter un chien de 70 kilos quand on a un enfant en bas age?
"Mais puisque vous savez si bien critiquer et donner des conseils, pourquoi ne prenez-vous pas le chien vous ?"parce que tout simplement il est assez difficile d'adopter tous les chiens en difficulté de la planete,surtout quand on en a deja un certain nombre chez soi,mais ne vous inquietez pas,c pas l'envie qui m'en manque!
comme je l'ai deja dit,je ne reproche meme pas le fait d'avoir ramenée cette chienne,helas,ca arrive souvent lors d'adoptions.
ce que je trouve assez bizarre c de se plaindre que le rd n'a laissé aucune chance d'adoption quand soi meme on en a laissé aucune a la chienne.
en voyant ces gens avec le discours qu'ils ont la et ma tete d'humain pleine de prejugés,je me serais dit que s'ils pouvaient ramener un chien pour ca,ils pourraient aussi le ramener parce qu'il est malade ou qu'il a n'importe quel probleme de comportement. |
|
|
Back to top |
|
 |
saton* Guest
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 18:03 Post subject: |
|
|
zut!c'etait moi...erreur de manip!  |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 18:11 Post subject: |
|
|
Certes, il n’y a pas que les chiens sourds qui peuvent être surpris, mais le fait d’être sourd augmente les risques.
Vous demandez ce qu’il faut faire des vieux chiens sourds. La question que vous posez en en fait biaisée, car vous comparez deux choses non comparables. Vous comparez le cas d’un chien qui vient d’être adopté, qui n’a pas encore ses repères dans la famille, dont on ne connaît pas le comportement, au cas d’un chien qui vit depuis longtemps avec la famille et qui lui a ses repères. Ce sont deux cas qui ne peuvent être comparés.
Pour prendre un comparaison un peu osée et qui vaut ce qu’elle vaut : Vous avez un vieille voiture dont les freins ne sont pas de toute première jeunesse, vous n’allez pas la jeter. Par contre si vous achetez une voiture neuve dont les freins marquent des signes de fatigue, vous allez la ramener au concessionnaire. La comparaison vaut ce qu’elle vaut, et je sais qu’on ne peut pas comparer un chien à une voiture, mais c’est pour vous faire remarquer la contradiction de vos propos.
Certes il y a un risque d’adopter un chien de 70 kg quand on a un enfant en bas age. Un risque limité, mais le risque existe. Si de plus ce chien est sourd et peut avoir des réactions incontrôlées dues à la peur, ça multiplie d’autant plus les risques. Donc il y a un choix à faire. CQFD.
Vous dites qu’il est compliqué d’adopter tous les chiens en difficulté. Je vous crois aisément. Cependant, si je me souvient bien de ce qui est marqué, ça fait 5 ans que ce chien est sous les barreaux ? Avez-vous adopté d’autres chiens durant ces 5 années ? Si oui depuis quand étaient-ils eux derrière les barreaux ? Et pourquoi ne pas avoir choisi celui-ci, qu’on sait difficile à adopter vu son handicap, plutôt qu’un autre ?
Notez bien que je ne vous le reproche pas, mais j’essaie de vous faire comprendre, que la personne qui a eu ce chien a du faire un choix, et qu’elle a préféré faire le choix de ne pas risquer un accident. Chose sur laquelle on ne peut pas la blâmer.
En ce qui concerne le RD, je ne veux pas en parler, car le sujet de ma réponse ne concerne pas le RD, mais le fait de juger quelqu’un parce qu’il a été un jour en face d’un choix.
On ne peut pas blâmer quelqu’un parce qu’il a voulu préserver ses enfants d’un risque potentiel. _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
Marlène Guest
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 18:47 Post subject: bou |
|
|
pour bidulle j ai pas trop de temps a perdre pour te lire, excuses moi cela n est pas tres correcte mais comme je suis pas d accord avec toi j ai le mauvais truc d imaginer la suite de tes propos mon berger hyper agressif decrit par des zhu sans mains comme toi etait comme tu le dit certainement le plus dangereux des chiens et il me plait a le voir sourir de son tas d os qu il est maintenant......il a du etre sourd au moins deux ans a la naissance de mon troisieme enfant, c'est grave docteur bidulle
qui est cette chienne ,,,??????
J E ME DONNE DES MOIS DE REFLEXION POUR PRENDRE UNE PETITE AME FRAGILE puis mes finances ne sont pas vraiment au beau fixe!!!!!
pourquoi popol mange 1 kilo de croquettes au lieu de 500 gr .....mdr
Mais franchement meme rhunter decrit comme non compatible avec enfant en bas age je le prend de suite ......
fo arrettez vos conneries ......
vous me rendez malade...
je veux bien des renseignements sur la miss qui a eu 8 jours de bonheur,
MERCI
sur mon mail pas en public
LAMARTISTE aol.com |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 19:16 Post subject: |
|
|
Je suis triste. Triste de voir que chacun donne son état de pensée, sans pour cela vous mettre d'accord au moins sur un point, alors que malgrés vous, vous en avez en commun.. Triste de savoir que cette pauvre bête (parmis tant d'autres, certes) à rater son bonheur à cause de sa surdité. Triste en pensant qu'elle à passer 5 années et qu'elle en passera encore d'autres, dans un refuge. Triste ont dû etre ses (bref )maîtres, quand ils ont pris cette décision (je pense qu'ils ont un coeur aussi).Triste les gens du refuge qui l'on vu revenir. Je suis triste de m'appercevoir que beaucoup d'humain, ont encore du mal à accépter les tares d'un annimal, sans se poser la question de savoir si c'est gérable ou non, et de les laisser pour compte. Je suis tout simplement triste de la malchance de cette chienne à savoir que comme beaucoup d'autre, elle n'y est pour rien.
Vous allez dire que je m'appitoie sur cette pauvre bête "victime" sûrement de la connerie humaine, mais à quoi bon, mes paroles ne changeront pas son destin . Alors en toute simplicité je suis triste, et c'est en toute sincérité et les yeux humides, que je lui souhaite (via les personnes qui s'en occupe) un peu de tendresse et de câlins, afin qu'elle soit, là ou elle est , heureuse d'etre parmis les humains.
Domi .. qui à les boulles |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 19:27 Post subject: |
|
|
Marlène, tu devrais apprendre à mettre de la ponctuation dans tes phrases, ce n’est pas très dur, et ça permet une bonne compréhension de tes phrases.
Bref, je vais essayer de te répondre au vu de ce que j’ai réussi à comprendre.
Déjà, je note une forte contradiction dans tes propos : d’une part tu n’as pas le temps de me lire, et d’autre part, tu prends le temps de répondre. Avec le temps de ta réponse, tu aurais pu me lire 10 fois.
Les conneries qu’il faut arrêter comme tu le dis, c’est de juger les gens sans les connaître, sans savoir pourquoi ils ont fait tel ou tel choix.
Nier qu’il peut avoir un risque est une preuve absolue de bêtise ou alors de méconnaissance totale du sujet, ou pire de jemenfoutisme.
Que vaut-il mieux, te rendre malade ou alors ne pas risquer un accident qui pourrait être très grave ?
Que tu ais pesé le pour et le contre, dans ta décision de faire cohabiter ton chien et ton enfant, et que le pour l’ait emporté, c’est très bien. Mais tu connais ton chien. Cette personne ne connaissait pas ce chien qu’elle venait d’avoir, et elle a pris la décision de ne pas faire courir un risque à son enfant.
Je préfère une personne qui ne veut pas risquer la vie d’un bébé, plutôt qu’une personne qui la risquera parce qu’elle ne veut pas contrarier son idéologie.
Si j’avais été devant le même choix que la personne, et qu’il y ait eu un risque concret pour mon enfant, je sais vers où se serait portée ma préférence. _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
saton* Guest
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 19:58 Post subject: |
|
|
tibull:c bien ce que je ressens aussi,exactement ca.
bidulle parle de risques concrets mais y'en avait il dans cette situation?parce que la chienne est sourde,on la dit potentiellement dangereuse,ca me choque.
en 5 ans,g adopté 6 chiens,d'abord ceux que je connaissais du refuge ou j'etais depuis des années,ceux a qui j'avais promis.
puis g adopté ma dogue sourde egalement,ce n'est qu'a ce moment que j'ai connu elba et si vous vous renseignez un peu sur elle,vous verrez que c'etait difficile pour moi de la prendre avec deja 4 chiens dont males et femelles et 2 chats.depuis 2 chiens sont venus rejoindre la troupe,mais avec autant d'animaux,l'erreur n'est pas permise,justement pour eviter tout retour derriere les grillages.ils ont tous passé entre 6 mois et 6ans en refuge sauf la dogue pour des raisons particulieres.
"Par contre si vous achetez une voiture neuve dont les freins marquent des signes de fatigue, vous allez la ramener au concessionnaire":la voiture,elle,est garantie.le chien lui ne l'est pas,voila la difference alors jusqu'a combien de temps l'adoptant a pour changer d'avis?c quoi le delai pour que le chien ait ses reperes?si au bout de 2 mois le chien declare une maladie,l'adoptant peut le ramener alors?ou alors le refuge doit fournir un certificat de perfection pour les 10 années a venir? |
|
Back to top |
|
 |
Marlène Guest
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 20:08 Post subject: l idéologie |
|
|
je n ai pas d idéologie, et excuses la ponctutation , il est vrai je ppense, que l incomprehension que je distille est certes du a cette manque de ponctuation...
j essayes de passer a la ligne
mais il est dur de penser vite et d ecrire en meme temps car si je m arretes j ai rater dix de mes idees
je suis insatiable de vie , de trepas , de troubles , de visions et la vie est belle , trop belle pour moi,
pour m arreter a une re lecture ou une quelquonque correction
non pitié pas d idéologie je haie cela
j aime la vie
j aime la fleur
j aime l abeille qu y si pose
j aime la foret et cette maison qui si est perdue
j aime ce regard bleus azurd que j ai croisé dans la rue
j aime les amoureux de la vie
j iamen tout le monde et je ne suis pas rancuniere
NON PITIE PAS D IDEOLOGIE
aprés il est vrai que j ai une ame a part
qui pense comme peu
que l animal est notre semblebe
et non point un chien, une espece de notre terre
comme mes enfants que je considere comme des adultes a part entiere je donne cette meme liberteé a mon animal
ai je tort ou raison ????
J AI RAISON .......
et mon experience me le confirmes jour apres jour..........
je ne juge pas mon semblable
j essayes de le comprendre
et mon empathie est du genre legendaire je travaille dans le milieu relation clientele et jamais mais vraiment jamais je ne m egare dans des disputes futiles.....................................j aime les gens et les gens me le rendent.........je leur offre mon sourire et il m offre le leur..........
la vie est belle, splendide , aucun mot d humain ne peux d ecrire cette joie de tout les jours SAUF LE REGARD D UN CHIEN QUE L ON SORS DE DERRIERE LES BARREAUX |
|
Back to top |
|
 |
Victime du RD Guest
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 20:18 Post subject: Réponse à Bidulle |
|
|
Merci Bidulle,
Je rentre du boulot, et j'ai tout lu, cela me fait mal, très mal, de voir que certaines personnes nous jugent comme le RD nous a jugé. Nous avons aimé Elba et nous pensons encore beaucoup à elle. Mais nous ne pouvions pas lui assurer le besoin qu'elle attendait de nous. Il faut pour elle une personne disponible toute la journée, qui puisse lui ré-apprendre ce qu'est d'être à la maison avec un minimum de discipline. Ne prenez pas mal ce mot, d'ailleurs j'aurai dû dire éducation. Elba a grogné sur ma fille parce que surprise de la voir sortir de la salle de bains. Je tiens à dire que la personne qui affirme que l'on avait un autre chien, oui c'est vrai et cela n'a pas posé de problème, mais à l'époque nous n'avions pas encore de chat, donc aucun souci de ce côté. Nous avons été tout simplement impuissants d'aider Elba. La critique est toujours facile, mais nous nous apperçevons malgré sa photo dans RD qu'elle est toujours là-bas. Pourquoi ??? avez-vous du mal à avouer que vous aussi vous ne vous sentez pas capables d'assumer son handicap. C'est tout ...nous n'en reparlerons plus, nous voulions seulement faire part de nos blessures. |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 21:10 Post subject: |
|
|
Pour faire une réponse un peu globale à tout le monde :
Je ne prends position pour personne, seulement je trouve qu'il ast aisé de juger, et de tirer de rapides conclusions sur telle ou telle personne parce que selon vous elle n'a pas agi comme elle aurait du.
J'ai l'impression, mais peut être que je me trompe, que vous cataloguez un peu vite les gens.
Il faut des fois essayer de comprendre les gens et ne pas leur poser une étiquette parce qu'ils ont fait telle ou telle chose. S'ils ont agi de la sorte, il y a peut être une bonne raison. Et la moindre des choses est d'essayer de comprendre.
Pour Victime du RD : Comme te l'a dit Gisounet, tu peux t'inscrire ici pour discuter des dogues, par contre, évite ce genre pseudo, car il n'est pas de nature à faciliter les discussions.
Ce n'est pas le forum du RD ici, c'est le forum de Gisounet qui nous fait partager la passion des dogues Allemands.
Donc dans la mesure du possible, discutez des dogues, mais évitez de faire la guerre des tranchées.
Avant de finir je vais citer Marlène :
Quote: | ai je tort ou raison ????
J AI RAISON ....... |
C'est un peu ton problème, au fil des discussions et des réponses que tu fais, j'ai l'impression que tu veux toujours avoir raison et que tu considères ceux qui ne partagent pas tes idées comme des cons.
Ce n'est pas avec de tels préjugés qu'on avance dans la vie.
Bonne soirée _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
saton* Guest
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 21:18 Post subject: |
|
|
"je trouve qu'il est aisé de juger, et de tirer de rapides conclusions sur telle ou telle personne parce que selon vous elle n'a pas agi comme elle aurait du."
c vrai tu as raison bidulle,mais il en va de meme dans les 2 sens,il est aussi tres facile de juger une association parce qu'elle ne fait pas ce qu'on attend d'elle,tu ne crois pas? |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 21:34 Post subject: |
|
|
saton* wrote: | "je trouve qu'il est aisé de juger, et de tirer de rapides conclusions sur telle ou telle personne parce que selon vous elle n'a pas agi comme elle aurait du."
c vrai tu as raison bidulle,mais il en va de meme dans les 2 sens,il est aussi tres facile de juger une association parce qu'elle ne fait pas ce qu'on attend d'elle,tu ne crois pas? |
Effectivement, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, cette personne vous juge parce que vous l'avez jugée au départ. Et vous, vous la rejugez parce qu'elle vous juge etc...
C'est le chien qui se mord la queue (sans jeu de mot).
PS : Saton, puisque tu écris toujours sous ce pseudo, tu devrais t'enregistrer. _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
Marlène Guest
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 21:57 Post subject: hors sujet 0 sur 20 |
|
|
NON PITIE PAS D IDEOLOGIE
aprés il est vrai que j ai une ame a part
qui pense comme peu
que l animal est notre semblebe
et non point un chien, une espece de notre terre
comme mes enfants que je considere comme des adultes a part entiere je donne cette meme liberteé a mon animal
ai je tort ou raison ????
J AI RAISON ....... et mon experience me le confirmes jour apres jour..........
je ne juge pas mon semblable
j essayes de le comprendre
IL NE FAUT PAS SORTIR LES PHRASES DE SON CONTEXTE....
J AI UNE EXPERIENCE ET JE DESIRE EN PARLER
JE N AI JAMAIS AGRESSE NI GISOU NI LAURENCE NI ANGE NI SOHO SUN NI ANNE NI CECILE NI NI NINI NI ....ILS SONT TROP NOMBREUX
QUOI !!!!!!!!!!!!!
OUI J AI UN RAPPORT ASSEZ SPECIALE AVEC LES ANIMAUX
JE SUIS UN animal et je ne me met pas au dessus d eux
donc je ne me positionne pas en juge, ....
de l etre humain OUI
car il parait que votre DIEU vous a donné LA PENSEE.........pauvre de vous meme ......
bah moi je reste en cage .....avec mes cousins les singes et je me dit :
DIRE QU IL FAUDRAIT ETRE FIER .....................................
Marlène |
|
Back to top |
|
 |
MDR Guest
|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 21:59 Post subject: Encore et toujours l'enmerdeuse !!!! |
|
|
Vous vous dites compréhensive, sensible, emplis d’amour pour vos chiens, la vie, laissez moi rire.
Je ne vois que dispute et haine dans vos propos.
Vous Marlene,
Que vous soyez inconsciente de laisser un chien dit associable avec vos enfants c’est votre problème, ça n’arrive qu’au autres n’est ce pas, les accidents bêtes ou un enfant a été défiguré ou voir même pire tué !!!
Ha oui c’est vrai c’est la faute du maître qu’on le pique donc cet inconscient !!
Vous jugez ses gens avec vos arguments à 4 sous, vous qui avez trois enfants forcement vous savez tout mieux que tout le monde !!!
Au fait quel age avait vos enfants lorsque vous avez adopté ou recueillie votre Berger Allemand ?
Mais une idée me traverse l’esprit, peut être n’étiez vous pas encore mère, ce qui vous a laissé le temps d’éduquer votre chien.
Vous n’aimez pas la vulgarité
Vous aimez rire et on vous le rend ……………..
Vous ne donnez que sourire …………………
Vous travaillez dans la relation clientèle (que dieu ait pitié)
Je me permets de mettre votre parole en doute, (et oui moi aussi je ne vous juge pas, j’Ai RAISON)
Tout en vous n’est que vulgarité, vos propos (sur d’autres discutions, d'autres forums), votre véhémence à vouloir tourner en ridicule (ou du moins d’essayer) ceux qui ne sont pas de votre avis, votre total intolérance vis-à-vis d’autrui.
J’arrive même a me demander si vous savez ce que le verbe aimer veut dire, ce que ce mot signifie réellement.
Mais la vie est belle trop belle même pour vous………….
Ho j’oublié vous êtes l’ arme d’artiste !! |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Thu 04 Dec 2003, 22:38 Post subject: |
|
|
pourquoi tant de haine?
pourquoi l'agressivité?
pourquoi l'humain toujours doit il se distinguer par des paroles blessantes?
ne sommes nous pas tous en droit de penser différemment d'autrui?
les sarcasmes sont faciles...surtout derrière un écran.....
par pitié !!!
exprimez vous mais laissez respirer les autres....
laisser d'autres avis vous effleurer ....
et n'agressez pas inutilement ......
je trouve cela dommage.....
le sujet est triste ,et dérive en méchanceté gratuite....
dommage, _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
une larme artiste Guest
|
Posted: Fri 05 Dec 2003, 00:04 Post subject: mdr |
|
|
je ne sais pas si tous ces invites sont vraiment des invités de gisou mais mardi gras est de rigueur.....au moins celui la il a trouvé un nom MDR!!!pouet pouet etait bien pourtant.......on a pas eu prout prout ......sinon le defouloir c est sur un autre post......
vous devriez connaitre et l age de mes enfants et l age qu avait mon chien ect....vous lisez ce qu il vous plait d entendre....
bye.....
la vie est belle.....
marlene |
|
Back to top |
|
 |
Oscar Schtroumpf paresseux

|
Posted: Fri 05 Dec 2003, 07:36 Post subject: |
|
|
Je ne rentre dans aucune polémique, et sans jugement, mais les refuges se devraient de mettre en garde les futures adoptants sur un handicap éventuel du chien à placer. Un chien sourd, comme une personne, est long et difficile à gérer. Comportement particulier, langage des signes. Cela est tout à fait faisable mais très dur à gérer pour une famille avec enfants.
Alors pourquoi le refuge n'a pas prévenu ?.
Bises
Oscar Isabelle et les princesses |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|