Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Merci Gisou

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ganesh
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Thu 04 Dec 2003, 21:47    Post subject: Merci Gisou Reply with quote

C'est bientôt Noël, n'est-ce pas ? et que l'on soit chrétien ou pas, cela signifie partage et écoute.
Alors me voilà bien ennuyée ! Je suis responsable du RD - tout le monde le sait - et je vois un flot de méchancetés et d'accusations tombées sur le forum de Gisou ... Que faire ?
Le mieux serait sans doute de relire les messages tempérés de Gisou : ce forum n'est pas celui du RD, tout le monde est le bienvenu dès lors qu'il se présentera.
Mais avons-nous le droit de répondre , nous aussi, aux attaques illégitimes ? Peut être juste quelques éclaircissements pour une fois et unique dernière fois.
La première chose qu'on apprend au RD c'est de ne jamais juger la vie des gens, leur histoire, leur famille, mais la seconde chose c'est aussi de rechercher l'équilibre : que la famille rencontre le chien qui lui conviendra, afin que l'adoption soit une étape réussie, pour la famille et pour le chien.
Monsieur l'invité, jamais le RD ne vous a jugé, pas sur vos qualités, pas sur votre vie sociale, pas sur votre couleur de peau, pas sur votre age, pas sur votre métier : et le RD était d'accord pour vous rencontrer et vous confier un chien que nous aurions vu vivre sans problème avec un enfant du même âge que le vôtre, un chien qui n'avait pas le lourd passé de Pluto pour lequel la vie était un enfer. Ce chien était en dépression, et nous savions qu'un échec le briserait définitivement. Vous aviez abandonner un chien pour sécuriser votre enfant, nous faisons la même chose que vous : mais en amont, pas en aval. Quelles auraient pu être les réactions d'un chien dépressif ? Oui, il y a un danger à adopter un chien en si mauvais équilibre, surtout quand on a un enfant.
Nous vous avons proposé d'en discuter, nous avons été courtois, nous avons passé sous silence l'intrusion de votre épouse chez une famille d'adoptants ( donc témoins ) le jour de la visite de la bénévole, lorsqu'elle leur a lancé à travers la porte un : "vous aurez bien de la chance s'ils vous laissent un chien". Ils ont eu de la chance, rassurez-vous et ont adopté une belle fauve...
Nous ne vous en voulons pas , Mr L'invité, ni à votre femme. Nous aimerions juste que vous racontiez l'histoire dans sa totalité : oui, nous vous avons dit "non pas pluto , mais nous pouvons parler d'un autre chien", non, nous ne vous avons jamais jugé.
Il est très facile de lancer des injures et des invectives sur le net et sans doute m'y suis-je moi-même laissé prendre. Oui , nous lisons sans y répondre des propos désagréables, graves parfois, sur les forums, mais l'association n'y répond pas. Chacun doit assumer ses actes et ses choix.
Pour la petite histoire , je vais vous raconter une anecdote, elle n'est pas longue. Un jour, sur un forum, je lis une accusation : nous étions des "fascistes"...Je n'ai pas répondu. Je ne pouvais pas répondre parce que la personne qui écrivait cela ne savait pas, ignorait qu'une petite fille âgée de 12 ans avait été plaquée contre un mur et molestée par deux hommes - sans gravité - à la station de métro Franklin Roosevelt; ces deux hommes la bousculaient en lui disant : dis que tu es juive ! n'est ce pas que tu es juive !!!... Cette petite fille de 12 ans, c'était moi, et la personne qui nous traite de faciste ne pouvait pas le savoir.

Alors , si j'ai écrit un peu longuement ce soir, c'est pour remercier Gisou pour ce forum où le RD n'a rien à faire, et où tout le monde est le bienvenu.

Merci Gisou
Back to top
View user's profile Send private message
marlene
Guest

PostPosted: Thu 04 Dec 2003, 22:03    Post subject: merci Reply with quote

Merci gisou de nous avoir donner un espace de liberté pour nous exprimer!!!!!EXCUSES MA VEHEMENCE ET MON IMPETUOSITE MAIS TU M AS PRIER DE VENIR ......JE SUIS LA .......
PARDON GISOU TU SAIS QUE JE T ADORE ......MDR
MARLENE
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum