Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dwen fait la brasse

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 08:49    Post subject: Dwen fait la brasse Reply with quote

Alors comme promis quelques photos de Dwn à l'hydro.

le tapis roulant, il adore - 20minutes intensives de trot et de course.

Image Hosted by ImageShack.us

ok ok la morue à côté c'est moi Embarassé

fin de la course

préparation à la piscine sur le prochain poste
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 11:07    Post subject: Reply with quote

Belles photos,

Mais 20 minutes intensives de trot et de courses, c'est pas trop ça pour un dogue?

Je connais bien les dogues, je sais qu'ils se fatiguent très vite et n'ont pas beaucoup de résistance, car ils ont le coeur petit. Je ne ferais pas cela aux miens, même pas à Isis qui est montée sur ressorts. Elle est hyperactive, mais tout de suite il faut qu'elle récupère.

Je sais pas si c'est moi qui ai tout faux, je suis une maîtresse poule pour mes petits. Je me dis que moi, je ne peux pas tenir 20 minutes en nage contre courant, alors pour eux, qui ne peuvent pas s'exprimer, je ne le ferais pas.

Qu'en pensez-vous?

J'espère ne pas te faire de peine, il me semble que ça peut faire l'objet d'un débat.

Il a des problèmes particuliers ou c'est un vétérinaire qui te le recommande?

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 12:19    Post subject: Reply with quote

Oui c'est vrai que ca fait un peu peur... Confus
j'avais aussi bcp d'appréhension au début.. mais mon éleveur fait cela chaque semaine avec ses chiens.

Dwen n' a aucun problème de santé.

Evidemment, me suis mal exprimée, ce n'est pas 20 min de course-sprint Choqué , on commence par exemple par de la marche 10 minutes puis un petit trot 5 min puis plus rapide. La plus rapide vitesse c'est comme un bon trot dans la nature.Il ne galoppe jamais Mort de rire En fait on dirait qu'il marche à bon pas.

Il ne va jamais à la vitesse qu'il peut avoir dans les champs quand il a une crise de folie :sm249:

La difficulté c'est l'eau. Les mouvements sont au ralenti mais plus puissants.

mais il est vrai qu'il faut un accord d'un vétérinaire pour suivre ce "programme". Il doit vérifier par ex si le chien n'a pas problème cardiaque, de souffle au coeur etc....si il n'a pas d'allergies. Si le chien a de petits problèmes au coeur, il ne peut pas y aller.

Généralement ce programme est utilisé pour les chiens qui ont des problèmes de dysplasie ou d'articulations, des chiens qui ont eu des accidents et qui n'ont plus toute leur motricité, cela permet de les muscler sans qu'il porte leur poids. Les muscles vont se développer et "remplacer" les côtés défectueux des articulations, des tenons.....

Voilà j'y connais pas trop non plus et je voudrais pas dire des bêtises.

Mais c'est vrai que quand Dwen est à la piscine j'ai une frousse bleue et je demande de raccourcir le temps de nage pour qu'il reste plus longtemps dans le bain à bulles..

Je suis certaine que le danger n'est pas l'effort mais plutôt le stress, le chien doit bien gérer.

non non suis pas fâchée....

chacun doit avoir une opinion, ce qui m'ennuie c'est que je ne suis sans doute pas la mieux informée pour pouvoir défendre/expliquer l'hydrocanin et je voudrais pas qu'on se fasse un mauvaise opinion de cette technique
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 13:01    Post subject: Reply with quote

Je pense que 20 min au trot léger pour un adulte qui a été entraîné tout doucement, ça peut passer. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est l'âge de Dwen; il n'a que 8 mois, n'est-ce pas trop tôt, puisqu'on on préconise de ne faire faire aucun exercice avant l'âge d'1 an. A parti de 9 mois, on peut le faire trotter un tout petit peu, style 5 minutes/jour..

Voilà, moi c'est juste la question de l'âge qui m'embête?
Que dit ton véto à propos de ça. Car souvent, malheureusement, les photos se fient à l'apparence du chien, et c'est sûr qu'à 7 ou 8 mois, ils sont déjà vachement grands,; mais ce ne sont que des bébés Roulement des yeux

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 13:28    Post subject: Reply with quote

ben alors je suis vraiment embêtée aussi Pleure ou Très triste parce que je t'assure que depuis ces 5 mois Dwen court comme un dingue à travers bois et champs. Depuis le début je fais des promenades de minimum 1 heure et il court pendant les 3/4 du temps. Il monte les talus, les re-descend, sprint après Guy. Il n'est jamais en laisse et fait donc comme il veut.

j'ai jamais entendu qu'il fallait pas faire trotter un dogue avant 9 mois et aucun exercice avec 1 an Choqué je pense que c'est juste pour éviter des problèmes de chocs aux articulations, tendons etc non ????

c'est peut-être pour cela qu'on le fait dans l'eau.

Roulement des yeux on m'a justement conseiller sur la DL pour le muscler de monter-descendre des talus et le faire nager c'est le mieux, cela épargne ces articulations etc....

Pleure ou Très triste Mais je vais me renseigner parce que je voudrais pas mal faire avec mon gros bébé d'amour. Pleure ou Très triste
Schtroumpf coquet

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 13:38    Post subject: Reply with quote

kikou

l'exercice dans l'eau n'a rien a voir avec l'exercice sur sol .. tout ce qui peut être nocif pour le train arrière, les pattounes, les articulations et tout et tout est supprimé dans l'eau, d'ou l'avantage ...

par ailleurs, cela permet de muscler le chien, sans deteriorer quoi que ce soit, donc si jamais pbm par la suite, le chien musclé sera mieux dans ses articluation que celui non musclé.....

moi si j'avais pu, je l'aurais fait pour umbre des ses 9 mois, date ou l'on a decelé ses pbm ... mais je l'emenais toutes les semaines au moins une fois dans le lac pres de chez moi ou il faisait ces exercices ...
Talaan-Umbre
Schtroumpf coquet

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 13:44    Post subject: Reply with quote

DWEN wrote:
ben alors je suis vraiment embêtée aussi Pleure ou Très triste parce que je t'assure que depuis ces 5 mois Dwen court comme un dingue à travers bois et champs. Depuis le début je fais des promenades de minimum 1 heure et il court pendant les 3/4 du temps. Il monte les talus, les re-descend, sprint après Guy. Il n'est jamais en laisse et fait donc comme il veut.

j'ai jamais entendu qu'il fallait pas faire trotter un dogue avant 9 mois et aucun exercice avec 1 an Choqué je pense que c'est juste pour éviter des problèmes de chocs aux articulations, tendons etc non ????

c'est peut-être pour cela qu'on le fait dans l'eau.

Roulement des yeux on m'a justement conseiller sur la DL pour le muscler de monter-descendre des talus et le faire nager c'est le mieux, cela épargne ces articulations etc....

Pleure ou Très triste Mais je vais me renseigner parce que je voudrais pas mal faire avec mon gros bébé d'amour. Pleure ou Très triste

Laurence, y a du avoir maldonne, car justement, monter et descendre des talus, c'est tres deconseillé pour des dogues en croissance, et connaissant Greg, il a du aussi te parler de limiter les courses folles et les trots avant la fin de la 1ere phase de croissance 0 --> 15 mois
je suis tres etonnées par ce que tu dis, car je trouve qu'on le dis pas mal, surtout aux nouveaux acquéreurs.....

tu devrais en reparler avec greg precisement, en lui disant exactement ce que tu fais faire a dwen (y a une grosse différence entre la course au galop et le pas, les sols sablonneux et les sols dur ect....)

tous les exercice de musc, et on n'a pas du assez le preciser, sont pour des dogues adultes et ayant fini leurs croissances et sans pbm particluer

par contre pour la nage, c'est tout bon, c'est ideal pour les dogues même ....
(0µg@|2
Schtroumpf bricoleur

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 14:02    Post subject: Reply with quote

Yop Yop DWEN Exclamation

T'inquiètes chaussette, l'hydrothérapie est très bonne pour soigner les petits tracas articulaires. Ici en Normandie, il y a même un centre ultramoderne qui a été construit pour la rééducation des chevaux. Sinon, avant, ils allaient marcher dans la mer pour se soigner. De même, dans les centres de rééducation pour humains, il y a aussi bcp de travail en piscine Exclamation

Et comme dit Talaan, l'eau permet de supprimer les chocs et tensions liés à des exercices faits sur terre, et permet aussi de muscler les membres, ce qui soulegera toutes les articulations. N'importe quel sportif sait ca. Regarde Grégory Coupet, le gardien de but de Lyon. Il s'est rompu un ligament croisé postérieur du genou, et après 2 mois de musculation et de rééducation, il a repris l'entrainement. Moi même, je me suis fait opéré d'un ligament croisé antérieur rompu, et pourtant, je pouvais toujours courir sans aucun pb grace aux muscles de la cuisse.

Quant à ce que dis Gwen par rapport à l'âge d'un chiot et l'exercice, il est vrai qu'il fo faire tres attention à ses membres pendant toute sa croissance, car même si tu vois le chien deja grand, c encore un jeune chien, pas encore formé, ou les os et articulations ne sont pas encore forcement tres solides.
Donc il est vrai que tu prends un risque si tu le fais courir pendant sa croissance. Après, je peux te comprendre si ton chien est hyper actif, comme la mienne. Dans ce cas la, si tu dois la faire courir, ne le fais que dans des endroits plats et sur terrain souple, pour éviter tout traumatisme ou torsion. C si vite arrivé.
Mais je te rassure, la mienne a bcp courru depuis son plus jeune âge et n'a aucun pb articulaire. Par contre elle a le dos un peu voussé, alors à savoir si ca vient de la....

donc bonne continuation pour la piscine Clin d'oeil

http://www.barasseine.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 14:31    Post subject: Reply with quote

Talaan-Umbre,

tu as sans doute raison, la discussion sur DL était une discussion générale portant sur "le comment muscler" mais j'ai peut-être pas fait attention qu'il s'agissait surtout de conseils pour chiens adultes.

Par contre, pour les talus, Dwen adore ça descendre-monter-courir et ce depuis tout petit. Bon c'est pas des talus comme au lion de Waterloo. Mort de rire (on est belge ou on ne l'est pas )

Depuis son plus jeune âge Dwen court comme un dingue et comme il est pas souvent en laisse, pas facile de le retenir...

Tu as raison je vais prendre conseil auprès de Greg. Mais c'est vrai quil m'avait déjà dit d'éviter les chocs brusques comme les arrêts nets après une course, trop sauter etc...

Mais il est si heureux, faut le voir dans les bois....

en tout cas, pour l'hydro, tu me rassures (laurent aussi), je commencais à avoir des sueurs froides.

plus qu'a prier pour que tout ce passe bien pour Dwen tout au long de sa vie.
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 14:36    Post subject: Reply with quote

Sympa de nous montrer ça... Je savais que ça existait et que c'était très bon pour muscler les chiens qui ont des pbs d'articulations (ou non d'ailleur), car ça les muscle sans aggraver leur problème...
Mais je n'avais jamais vu de photos!

Tu fais ça où? Chez un véto? Il ne doit pas exister beaucoup d'endroits qui proposent ça...
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 14:56    Post subject: Reply with quote

Moi je suis de Belgique, je fais cela à Chaumont-Gistoux, un bled près de Wavre.

C'est un peu loin de la Bretagne mais si tu veux je peux lui demander si elle connait des confrères (elle n'est pas véto) en France.
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 15:32    Post subject: Reply with quote

Hum hum, à mon avis même s'il y en a dans ma région, c'est probablement hors de prix.... Confus
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 15:46    Post subject: Reply with quote

heuuu ben oui c'est un peu cher, quoi que.....

moi j'y vais seulement 1 x tous les deux/trois mois. comme cela je peux un peu éconimiser. Mort de rire

je pourrais pas me le permettre toutes les semaines....pt'être plus tyard quand je serai riche.....
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 07 Jan 2005, 19:28    Post subject: Reply with quote

heu moi juste une question elle est sympa ta tele mais c'est pas une 16/9ème on vois juste les pattes dans l'ecran
Back to top
View user's profile Send private message
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sat 08 Jan 2005, 11:43    Post subject: Reply with quote

Si je peux me permettre, je crois que ton eleveur fait ca depuis toujours, donc à ta place je lui demanderais s'il a déjà eu des pb avec un de ces dogues en faisant ça. Il est le plus à même de te dire si c bon pour Dwen ou pas, étant donné qu'il pratique l'hydrothérapie depuis un moment je pense.
Schtroumpf coquet

PostPosted: Mon 10 Jan 2005, 00:17    Post subject: Reply with quote

scuzez moi j'arrive pu a m'souvenir de la manip pour les photos, je me permets un tout piti test... Embarassé

Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
latits
Schtroumpf coquet

PostPosted: Mon 10 Jan 2005, 00:18    Post subject: Reply with quote

encore pardon, c'est bon ça marche, désolée pour le dérangement... Clin d'oeil
Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 15 Jan 2005, 23:09    Post subject: Reply with quote

encore génial !!!!!!

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
b@x
Schtroumpf fénéant

PostPosted: Sun 16 Jan 2005, 09:04    Post subject: Reply with quote

rhoooo c'est passionnant ca... j'en avais jamais entendu parler de l'hydrocanin.

Merci de nous faire partager ca Dwen Clin d'oeil

@+, b@
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sun 16 Jan 2005, 13:00    Post subject: Reply with quote

C'est dommage qu'il n'y en est pas à Nantes, ça aurait été bien pour Uma mais bon tant pis on ira à la mer... quel dommage Clin d'oeil
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum