View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 15 Jan 2005, 22:17 Post subject: Ligaments croisés |
|
|
Voici des photos d'Isis en août 2003, suit a son opération des ligaments croisés, ménisques et ostéochondrose.
Elle a été opérée le matin est revenue l'après midi. Elle a souffert car elle gémissait. Les premiers jours ont été difficiles. Le pansement la serrait de trop, nous l'avons ramené aux urgences. Le plus difficile fut pour ses besoins. Ensuite elle cavalait sur 3 pattes comme si rien ne s'était passé. Elle était très soumise. Nous avons été attentifs, et nous ne l'avons pas laissé faire de bêtises, on ne voulait pas tout recommencer. Elle ne semble avoir aucune séquelle. Une vrai gazelle maintenant la miss
N'étant pas d'un gros gabarit, nous pouvions la déplacer plus facilement dans sa corbeille, ce qui nous a été d'une grande aide. Elle se sentait bien dedans.
Dans son carrosse, la reine
Un bon oreiller
Elle cavalait sur 3 pattes très a l'aise.
Le mal pour oter les collants des pansements!
Réeducation
Voici la cicatrice au départ, les poils ont repoussés et on ne voit plus rien. Merci docteur.
Last edited by gisounet on Mon 14 Feb 2005, 21:51; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 15 Jan 2005, 22:27 Post subject: |
|
|
MERCI BEAUCOUP Gisou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et la dodu-mobile trop canon comme idée...
bon par contre de la voir avec les pansements et tout ça... je dois bien avouer que ça me serre un peu le coeur, mais au moins je sais à quoi m'attendre.... je veux pas qu'elle soufre c'est tout...
Encore merci Gisous  |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 15 Jan 2005, 22:34 Post subject: |
|
|
oui claire c'est assez spectaculaire pour platon ca a ete
l'epaule mais bien soigné on ne voit plus rien alors nous
sommes de tout coeur avec toi et ta nouille _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sat 15 Jan 2005, 22:42 Post subject: |
|
|
he bin, ça va elle n'a pas eu l'air de s'en faire de trop!! comme si de rien n'était
grosses papouilles à elle et pluto  _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 15 Jan 2005, 23:55 Post subject: |
|
|
Elle a eu mal qu'au tout début.
Ensuite son pansement aussi lui serrait de trop l'abdomen.
J'ai téléphoné au véto pour lui dire qu'elle souffrait il me disait de lui donner de l'aspirine, pas de paracétamol.
Je te dis ça, pour que tu prévois.
Avec le recul, les 3 premiers jours ont été difficiles, c'est tout. Ensuite elle s'est adaptée à la situation, incroyable.
En plus c'était la canicule!
Bon courage, tu vois, moi aussi je me suis fait du souci et maintenant, ce n'est plus qu'un souvenir.
Tout va bien se passer, il n'y a pas de raison. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
babynook Schtroumpf pâtissier

|
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Sun 16 Jan 2005, 23:01 Post subject: |
|
|
C'est clair que les premières photos sont dur à voir, mais ensuite on voit qu'elle s'en est bien remise et c'est le principale je crois... Gros calin à la tite mére ( et à son copain qui a du bien la soutenir!!! )  |
|
Back to top |
|
 |
DWEN Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 17 Jan 2005, 08:30 Post subject: |
|
|
oufffffffff
dur dur les photos, j'en ai mal au coeur. Pauvre loulou.
maintenant tout va bien et tant mieux
Je prie pour que Dwen échappe à tout cela, et pourtant quand je vois la fougue qu'il a quand il court....
Merci pou les photos _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 17 Jan 2005, 08:57 Post subject: |
|
|
je diraos aussi : sympa la dodu mobile
Sinon, j'ai pas suivi toute l'histoire.. Ca veux dire quoi "croisement des ligaments"? Ils se font ca comment nos dodus???? _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
Posted: Mon 17 Jan 2005, 11:32 Post subject: |
|
|
Pour Scoubizoo:
Voila 2 pages Web ki te renseigneront sur la rupture du ligament croisé.
http://www.football-club-de-metz.com/medical01.asp
http://www.cliniquedeslilas.fr/orthop_genou/ligament_croise/ligament_croise.php
J'ai moi-même été opéré le 13 Juillet 2004 d'une rupture complète du Ligament Croisé Antérieur du genou droit. Comme te l'indiquent ces articles, tu peux vivre sans Ligament Croisé Antérieur. J'ai moi-même continué à jouer au foot pour finir la saison sans me faire opérer, mais sur les terrains glissants, il n'était pas rare que je me retrouve les fesses parterre. Cela n'empeche donc pas de vivre et de marcher tout a fait normalement.
Aujourd'hui cela fait 6 mois que je me suis fait opérer, opération suivie de 6 mois de rééducation , et je reprends tout juste le footing. (je dois en etre à près de 80 séances de kiné avec le kiné de l'équipe nationale du Sénégal).
Si tu l'appliques à Uma, elle a une rupture partielle du ligement croisé. Elle va donc devoir etre opérée, car meme si elle est assez musclée pour maintenir son genou à la place du ligament défaillant, elle risque tout de même d'aggraver l'etat de son genou (arthrose comme le dit Claire ou bien lésion ménisquale). Si elle a encore mal a son genou, cela est du à l'inflammation causée par la rupture partielle de son ligament.
Comme le montrent donc les photos de Gisou, suite à l'opération, elle va etre immobilisée pendant quelques semaines, immobilisation qui sera suivie d'une interdiction de toute activité physique et de rééducation (en milieu aquatique par exemple) pour remuscler la jambe immobilisée et ainsi soulager le transplant.
J'espere que tout ceci t'éclairera sur la gravité de cette lésion, qui est tout de même réversible grâce à la chirurgie  _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 17 Jan 2005, 11:33 Post subject: |
|
|
J'aurais du dire rupture des ligaments croisés.
Il peut y avoir de nombreuses causes qui provoquent ça.
Quand j'ai adopté Isis, elle boitait, on la emmenée chez plusieurs vétos qui ont fait ce diagnostic.
Heureusement qu'il y a de bon vétos pour faire de telles opérations. Sinon quand les chiens sont plus agés, et que l'opération est risquée, on peut faire des infiltrations qui soulagent efficacement.
Je pense que plus c'est pris à temps et meilleur c'est. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 17 Jan 2005, 16:44 Post subject: |
|
|
merci laurent pour les infos
ok donc, y'a pas trop de contre indication ou choses particulière à ne pas faire pour nos dodus (en comparaison au retournement d'estomac où les causes sont bien ciblès)??
Bonne convalecense à toi et à la dodue de gisou. _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
latits Schtroumpf coquet

|
Posted: Mon 17 Jan 2005, 22:43 Post subject: |
|
|
je voudrai juste préciser que j'ai trouvé en pharmacie un produit spécial pour décoller les pansements (que ma grosse souris blanche avait aussi très grands ) et que ça m'a changé la vie !!
la première fois, c'est la véto qui a tiré un grand coup sec sans rien mettre et je peux vous dire que rien que d'y repenser je me sens très très mal.... alors qu'avec le produit, mon gros reste sage à se faire "caresser" doucement avec un coton, et miracle, pas une douleur, pas un cri, et la peau est toute propre dessous , plus de colle !! voilà !!
On sait jamais, je dis ça à tout hasard, mais ça peut rendre drolement service aux toutoux qui sont dans ce cas !!!
la technique à l'ancienne c'est bien pour un bobo de 1cm, mais sinon c'est carrément BARBARE !!!!!!
c'est tout !  |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 17 Jan 2005, 22:48 Post subject: |
|
|
bien d'accord avec toi latis moi j'ai utilisée du dakin pour les pansements l'ether c'est pas mal non plus mais je prefere le dakin _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 17 Jan 2005, 22:55 Post subject: |
|
|
Quand on en sera à enlever les pansements, ce sera une grande etape deja de franchie.... merci ça va me servir  |
|
Back to top |
|
 |
|