Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vous voyez...

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
virgule
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sun 16 Jan 2005, 00:45    Post subject: Vous voyez... Reply with quote

Je vous lis de temps en temps, quand je ne sais que faire devant mon écran, afin de passer le temps.. puis je m'hirsute sur telle ou telle discussion qui finalement ne sont pas si graves que ça... de toute façon j'ai l'impression que ça ne changera rien du tout...

Avant la "protection" je ne m'intéressais pas plus que ça à mes chiens, nous vivions ensemble et nous étions heureux, on se posait pas une question. Mes chiens voulaient dormir à mon côté, j'étais toute seule alors pourquoi pas, ça ne génait personne et finalement tout le monde était heureux..

Puis j'ai eu Virgule, ma première grande chienne, car je ne la voyais que comme ça, je ne me posait aucune question sur le fait d'avoir ou pas un molosse, renseignée juste ce qu'il faut au début j'ai fais confiance à un éleveur sans même le connaître, pour moi il était pro donc au courant donc les chiens étaient bien. Point barre... Y'avait 4 ans à peu près.. juste au moment où j'ai fais connaissance du monde canin du waib, juste au moment où Virgule entrait dans ma vie, juste au moment où je signais pour aider comme je le pouvais un refuge, juste au moment où j'entrais dans une association de géants baveux, complètement ignorante de tout..

Et là ça a été la débandade à tout va, clonée psychiquement en dix mille morceaux voulant faire au max de ses possibilités...

Puis aujourd'hui je lis ça un peu de dehors et je me dis que finalement ma vie d'avant était vraiment très bien, plus calme j'étais, plus présente pour mes proches, plus disponible autour de moi..

J'ai aidé mais je suis fatiguée un peu.. et quand je lis tout ce que je peux lire, je me dis encore que l'expérience sur le terrain vaut mille mots formant des phrases..

Je lis surtout que chacun en revient à SON chien lorsqu'il a besoin de faire référence à un fait, ce qui est normal car souvent on a que "ça" à voir aussi ..

Virgule m'a fait connaitre une chose importante : son espèce en taille géante comme si il me fallait la voir avec ses p'tits 50 kgs et sa grande taille sauterelle, un teckel mignature me l'avait peut-être enseigné plus tôt mais je n'ai pas su le déchiffrer...

Virgule n'a pas eu besoin du net pour m'apprendre.. et elle me parle de son espèce, pas d'elle..

Alors j'ai décidé de ne voir qu'elle pour mieux la goûter et la comprendre.. comme un don d'elle..

Parce que finalement le net c'est pas franchement du réel tout ça ! ça ressemble au monde de Virgule lorsqu'elle raconte sa vie..

Walt Disney n'a qu'à se tenir..

Ce soir je suis contente !
J'ai choisis le chemin de Virgule et des squatteurs de l'Arpa.

J'me libère
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sun 16 Jan 2005, 13:03    Post subject: Reply with quote

Neutre Z'ai pas tout compris...
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
DAISY
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Sun 16 Jan 2005, 14:24    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai tout compris (quoi que!) , mais V.... tu n'as pas encore mis ton armure d'extra terrestre, tu te rappelles, il y a un temps déjà... Reste comme tu es, écoutes, lis les forum, ne réponds pas quand il ne faut pas répondre, réponds quand tu veux répondre, mais l'humanité restera l'humanité!....
On reprendra toujours et encore un chiot en mettant le "vieux" au rancard dans le garage ou au chenil (idem)
On virera la vieille pour reprendre une jeune qui devenue vieille sera jetée ...
Les "cadeaux de Noël" arriveront toujours en février au refuge,
Et puis, et puis...
Daisy
Back to top
View user's profile Send private message
babynook
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sun 16 Jan 2005, 19:04    Post subject: Reply with quote

uma je te t=rassure j ai pas tout compris non plus désolée d'être ignorante...
Confus

Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 16 Jan 2005, 19:42    Post subject: Reply with quote

Moi pareil Choqué On doit être trop conne, les filles, c'est ça Mort de rire On parle pas "l'extraterrestre" ou le "métaphoresque" Mort de rire
Back to top
Sassanou
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sun 16 Jan 2005, 19:52    Post subject: Reply with quote

Pas besoin d'un dessin, je crois pouvoir dire que l''on se comprend Virgule Clin d'oeil

Repose en paix mon bonhomme......
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 16 Jan 2005, 20:50    Post subject: Reply with quote

oui mais tout de meme nous mettre tous ou toutes dans le meme sac merci ou plus tot non merci ca va les generalités moi j' assume mes chiens jusqu'au bout et je vais pas changer donc je comprends que certaine(s) pige pas tout
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Sun 16 Jan 2005, 22:03    Post subject: Reply with quote

Réaliste ce post, mais dur aussi.
Il faut être plus léger que cela. Le degré de passion peut etre égal entre deux, ou plusieurs, mais vécu différement. Y'a t'il un reproche que je puisse faire à l'autre passionné qui ne comprend pas mon chemin de passion? Y'a t'il un reproche que je puisse faire à l'autre passionné qui n'avance pas au meme rythme que moi?
Certains menent un combat sur le terrain, c'est dur, j'en suis conscient, et d'autant plus conscient que je serais incapable de le mener. C'est mal?
De part mon metier, je mene un autre combat, j'aide différement. Je suis content pour les animaux, quand j'ai réussi a plaider pour la cause animal et qu'une mamie fait son testament pour cette cause. La j'ai réussi. Je suis un maillon dans cette chaine d'aide. Et quand une mamie vient (oui se sont plus les femmes que les hommes) et me dit, "je suis seule, pas de famille..." je ne force pas, je tente simplement de lui faire comprendre que des causes ont besoin d'elle.

Bien sur le net c'est pas du réel. Mais on peut y venir chercher quelque chose pour etre mieux avec les autres !!! Même si c'est un peu son propre miroir, mais ca c'est un autre sujet.

Paul
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 17 Jan 2005, 08:22    Post subject: Reply with quote

Rien compris, m'en vais prendre un verre et je relis le poste après...

non franchement j'ai même pas compris le sens en général..

je suis largée, désolée virgule.
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 17 Jan 2005, 13:12    Post subject: Reply with quote

Clin d'oeil

Last edited by Tibull on Mon 17 Jan 2005, 13:14; edited 1 time in total
Back to top
virgule
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 17 Jan 2005, 13:12    Post subject: Reply with quote

Calmez vous Mort de rire Mort de rire

Ca n'a rien de personnel, c'est tout simplement une remise en cause (de moi-même) après 4 ans de passion "protection"... c'est tout, 4 ans aussi à lire les forums (sans en citer un en particulier) et le fait que je préfère me retirer plutôt que de perdre mon énergie à tenter de répondre ou comprendre ce qui est écrit sur ces mêmes forums (toujours pas un en particulier)..

C'est en fait mon regard porté sur ce sujet (les forums mais pas un en particulier) et puis ce que j'attends de moi et de mon but Clin d'oeil Je ne vous connais pas donc ne pourrais en aucun cas porter un jugement de valeur sur untel ou untelle.

Si quelques uns se sont sentis visés c'est qu'ils se trompent Clin d'oeil

Daisy : j'ai pas envie de ressembler à une extra-terrestre, plutôt à une terrestre, c'est justement là le hic Confus

Vous inquiétez donc pas comme ça .... franchement mon avis n'en vaut pas la peine Clin d'oeil pour ceux qui se demandent quels sont les chemins choisis : c'est tout simplement derrière Virgule et ses grosses fesses et derriere les squatteurs que je souhaite courir, j'arrête par contre de courir après les mots (je les garde pour mon jardin feuille secret Clin d'oeil ).

La bise et au-revoir Clin d'oeil
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 17 Jan 2005, 13:14    Post subject: Reply with quote

le net n'est pas du reel, mais pourtant, quelques instant sur un clavier pour un appel au secours, ou pour faire passer une info.....etc....et de par d'autres claviers, voir quelques fois, le miracle arriver. Ca existe aussi.

Beaucoup se batte avec du vent, c'est sûr, mais c'est tout à leur honneur d'avoir essayé....non ?

un peu fatiguée de se diviser en mille morceaux, mais la satisfaction d'apporter un peu, mais toujours, ne peu qu'etre un grand pas pour le devenir de beaucoup.

Tu les à choisi, continue..ils ont besoin de toi et dis toi bien que d'autre viendrons pour continuez aussi .

Courage et un grand merci pour eux. Clin d'oeil
Back to top
saton
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Mon 17 Jan 2005, 20:51    Post subject: Reply with quote

"l'humanité restera l'humanité!....
On reprendra toujours et encore un chiot en mettant le "vieux" au rancard dans le garage ou au chenil (idem)
On virera la vieille pour reprendre une jeune qui devenue vieille sera jetée ...
Les "cadeaux de Noël" arriveront toujours en février au refuge,
Et puis, et puis... "
et puis il y aura ces chiens arrivés dans la semaine repartis aussitot,il y aura ces vieux que personne ne regarde depuis des années qui partiront dans des familles en or,il y aura ces chiens handicapés qui sauront touchés au point qu'on les adopte,il y aura ces dons du coeur qui feront que d'autres chiens pourront voir,marcher,vivre simplement,il y aura ces visites impromptues des "anciens" juste pour notre plaisir,ces petits mots des adoptants "on l'adore"...
il y aura tous ces moments de bonheur ou tu ne regretteras rien.
c'est effectivement bien le net,on repond ou pas,on lit ou pas suivant ses envies mais les gens sont tellement differents derriere leur ecran et rien ne vaut les rencontres reelles,que ce soit avec les chiens ou les humains,on me l'a encore prouvé ce week end Clin d'oeil
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 17 Jan 2005, 21:02    Post subject: Reply with quote

virgule il faut que tu saches que sans le dire certaines personnes
font aussi beaucoup avec leurs moyens et qu'en ce qui me
concerne j'espere que ca n'est qu'un coup de blues j'aimait bien
tes histoires moi
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 17 Jan 2005, 21:45    Post subject: Reply with quote

Raaah vous m'ennervez, vous m'ennervez !

Bah non ! pas méchamment du tout mais vous m'ennervez quand même. Disons que ce n'est pas un coup de blues, ce n'est en rien un adieu déchirant parce que je suis pas du tout déchirée mais simplement l'envie de me mettre au vert parce que justement y'a des fois y'en a besoin Sourire

Je ne me sens plus moi-même lorsque je tente de "donner des leçons" sur des faits que je ne connais pas, que je n'ai jamais cotoyer... et là y'a comme un p'tit revirement dans ma tête à moi Clin d'oeil j'ai envie d'être tout simplement peinarde et de bosser là où je sens que je suis le plus utile.. en toute liberté d'esprit aussi.

Mais évidemment y'a Radavenka qui se la ramène (là elle - ou il - a un coup de chauffe Mort de rire Mort de rire ) pour me faire rebondir et ne pas me taire Clin d'oeil parce que justement les histoires de Virgule sont une question qui me taraude depuis un sacré moment..

J'en ai déjà parlé avec mon neurone Clin d'oeil et je me demande si ces fameuses histoires n'humanisent pas un peu trop le chien.. j'essaie d'être plus claire que l'autre soir aussi promis ! Moqueur

Lorsque je fais parler Virgule, en somme je l'humanise puisque je lui impose une pensée, une parole presque... les messages que je fais passer sont-ils pris au sérieux ? je ne sais pas mais les histoires de Virgule fusent quand mon esprit est libéré et là y'a comme un traffic jam dans la tête Clin d'oeil on verra plus tard pour ça Clin d'oeil

vala.
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 17 Jan 2005, 22:06    Post subject: Reply with quote

Coucou Véro.

Je pense que je t'ai comprise. Je respecte et comprends ton choix.

Vis ta vie, profites bien des tiens, il sont de la chance Clin d'oeil

Reviens quand tu veux,

Tu seras toujours la bienvenue.

Viens vite un de ces quatre à la maison voir ceux que tu m'as confié un jour Clin d'oeil

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 17 Jan 2005, 22:19    Post subject: Reply with quote

Vala maintenant zai compris........ Idée Idée Idée Idée

Et je suis plus à meme de repondre que je comprends ce choix... tu sais le net c'est vrai, c'est du virtuell, mais pour ma part il m'a permis de magnifiques rencontres... je ne peux pas toutes vous les citer, mais celles qui se sont réalisées, qui se sont concretisées, c'est à dire tous ces gens que le net a mis sur ma route et qui font desormais parti de ma vie, eh bien toutes ces rencontres font ce que je suis aussi aujourd"hui... il n'y en a pas eu 50 non plus, il y en a peu mais ces personnes font maintenant parti de moi et pour certaines de mon quotidien je pourai presque dire, et pour d'autre de moins quotidiennes mais toutes aussi importantes...
bref, le net m'a fait rencontré des personnes formidables, et par tout ce qu'elles m'apportent, je peux certifier qu'elles ne sont pas que virtuelles...

Enfin quant à la protection animale.... c'est un vaste debat...

j'espere tres prochainement relire les histoires de notres chère Virgule...
bien à toi Vero... Clin d'oeil
Back to top
latits
Schtroumpf coquet

PostPosted: Mon 17 Jan 2005, 22:21    Post subject: Reply with quote

Euh Véro, moi je pense au contraire qu'humaniser la pensée de Virgule c'est nous la mettre à notre portée à nous, simples bipèdes à deux neurones !! Roulement des yeux et pas l'inverse ! Donc ...

Quant à ton besoin de te mettre au vert, rien à redire là dessus, juste que je te souhaite du bonheur et du bon air ! Clin d'oeil

Bise de Gromit !
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 18 Jan 2005, 00:49    Post subject: Reply with quote

Je respecte ton choix; tu as le devoir de faire ce que tu ressents !!
Ce forum me permet d'avoir des contacts avec les autres, avec l'extérieur et d'avoir découvert une personne formidable, ce qui est précieux. Clin d'oeil
La solitude est parfois trop dure, dans certains cas !!
Alors on est là et on t'attend, si tu veux venir nous rendre une petie visite. Très content Très content
Calins et bisous.
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 18 Jan 2005, 09:31    Post subject: Reply with quote

J'espère aussi à un coup de blues passager. Le temps de regonfler à bloc pour une nouvelle saison des aventures de Virgule Sourire

Ne baisse pas les bras, regarde tes poilus à 4 pattes et ils te remettront debout Clin d'oeil
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum