Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les caprices de Cupidon.

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Famille
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Licorne139
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Tue 18 Jan 2005, 14:56    Post subject: Les caprices de Cupidon. Reply with quote

Licorne139
Schtroumpf paresseux

Posté le: Mar 18 Jan 2005, 10:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Alors,y a plus personnes qui a quelques chose à dire sur sa famille?????
Je pensais que chacun aurait émis ses petits problèmes,ou ses grands espoirs!Qu'on aurait pu partager ses émotions profondes!!!!!
Il n'est pas nécessaire de rentrer vraiment dans la confidance......
Petit exemple:
Hier midi,au bureau,nous étions en train de discutter du couple...quand tout à coup,une collègue commence à dire qu'il n'est pas possible d'avoir la même flamme dans son couple qu'au premier jour!
Hors,je penses tout à fait le contraire!Je penses évidemment que ce n'est pas pareil qu'au premier jour mais au contraire que c'est mieux!
Au début,on est tout sot mais on ne connait pas bien son partenaire tandis qu'au fil des années,on apprend à se connaître,on a biensur des disputtes mais on a aussi de merveilleux moments,avec l'âge,l'amour change,on aime pas quelqu'un de la même manière à 20 ans,qu'à 30 ou à 40!
Soi-même on change,on raisonne également diffèremment!
Et quand,je réflèchis bien à tout,je me dis que la flamme est toujours la même,d'un orange elle est juste passée au rouge!
Et j'espère de tout coeur qu'elle restera aussi intense parceque sans amour ,il n'y a rien.......
Je vais bientôt avoir 22 ans de mariage et je connais mon mari depuis 24 ans ![img][/img][img][/img][img][/img]

Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 18 Jan 2005, 15:10    Post subject: Reply with quote

Ma biche
Tu as reussi!!!!

Je suis d'accord avec toi dans l'idee du couple:l'amour se transforme peu a peu vers un sentiment plus profond.La flamme vacille parfois durant les annees et manque de s'eteindre mais elle s'anime a nouveau pour devenir plus forte.
Mon pere disait souvent que lorsqu'on est jeunes on se lie mais lorsqu'on vieillit on s'attache.
Moi je vais avoir 25 ans de mariage en juillet et malgré nos 3 grands enfants nous continuons a partager un grand bonheur.
Il nous arrive des querelles mais jamais nous n'avons fait sans nous parler plus d'une heure!!!hi!hi!
j'espere pouvoir encore continuer sur ce long chemin de la vie tres longtemps.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Tue 18 Jan 2005, 15:44    Post subject: Reply with quote

Coucou Licorne.

Moi je ne suis po marié, mais peut être que d'autres ici .... Cool

Lol

Si Baboonette repasse par ici, elle te répondra certainement Moqueur

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 18 Jan 2005, 15:53    Post subject: Reply with quote

En parlant de calins j'ai trouvé ceci c'est trop chou!!!!!!!Mais n'oubliez pas de repondre a la question de licorne sur l'amour......a +

Cette photo a paru dans un article intitulé "Rescuing Hug" (en français : le câlin sauveur). L'article décrivait la première semaine de vie de petites jumelles, Kyrie (le point rouge) et Brielle (le point bleu).

Apparemment, elles étaient chacune dans leur incubateur et une des deux jumelles était très faible et instable et son état inspirait le pire. Une infirmière s'est battu contre le règlement de l'hôpital et a finalement réussi à mettre les deux jumelles dans le même incubateur.

Quand les deux petites jumelles furent placées ensemble, celle qui était en meilleure santé a immédiatement passé son bras autour du corps de sa petite soeur. Les battements du coeur de sa petite soeur se sont immédiatement stabilisés et sa température est redevenue normale.

Les petites jumelles ont survécu et sont plein de vie. En fait, les deux filles sont retournées à la maison et partagent le même berceau où elles se donnent des câlins. Les jumelles sont maintenant à la maternelle.

De plus l'hôpital a changé son règlement et fait maintenant dormir les jumeaux ensemble dans le même incubateur.

Ce qui prouve qu'un câlin peut faire le plus grand bien, même sauver une vie !

Cette anecdote a été publiée dans le Worchester Telegram & Gazette (18 novembre 1995), Life Magazine (juin 1996, page 1Cool et Reader's Digest (mai 1996, pages 155 -156)

Back to top
Licorne139
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Tue 18 Jan 2005, 16:38    Post subject: Reply with quote

Trop minouche ton histoire de jumelles!
Comme quoi:La vie sans câlins ne vaut pas la peine d'être vécue,la preuve!
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 18 Jan 2005, 16:53    Post subject: Reply with quote

Eh bien, en ce qui concerne le couple, c'est vrai qu'au fil des années l'amour change. La passion des premiers temps disparaît, pour faire place à quelque chose de plus doux, de plus paisible. Notre couple a aussi traversé des orages, nous avons failli tout casser, puis le calme est revenu. Au fil des années, on apprend à accepter l'autre tout entier, avec ses défauts et ses qualités. Bien sûr nous avons encore des disputes, mais cela ne dure jamais longtemps. Comme dit ma tante de 91 ans, qui a comme vous le voyez une longue expérience de la vie : "Bravo si vous vous disputez encore après x années de mariage ! C'est la preuve que votre couple est toujours vivant !". Elle n'a pas tort, je trouve...
Le 2 février, nous serons mariés depuis 31 ans.

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 18 Jan 2005, 18:51    Post subject: Reply with quote

Petite Licorne bonsoir Clin d'oeil

Pour ce qui est du mariage ou parfois de la vie en couple il faut y croire ; il y a des hauts et des bas sinon ce serait trop triste ; des petits plairsirs
; des grands moments ; des petites joies des grandes peines et tout ce la fait un couple ; enfin c'est mon humble avis

Il faut continuer à avoir des projets mais des petits pas chers
ou des plus grands ça motive

il faut aussi protéger son couple comprenez le comme vous le voulez

et sache petite Licorne que je ne suis pas une bavarde sur le net mais que je préfère mettre une p'tit image

youpi! j'ai trouvé

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.

merci Gisou
Back to top
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 19 Jan 2005, 17:08    Post subject: Reply with quote

Très jolies, les photos, MAii !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Audrey
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 19 Jan 2005, 22:37    Post subject: Reply with quote

Quand mas grand soeur c'est marier été 2002 .
Aux lieux de prendre la belle porche ou BMW de mes oncles pour faire plus original il on prie mas voiture sans pérmie enfin matenand j'ai un vouture toujour sans pérmie mais plus récentte et plus belle .

C'est pour cela qui faut pas faire attention a mon orthoghaphe mercie .
Back to top
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Mon 31 Jan 2005, 19:00    Post subject: Reply with quote

Que d'espoir

J'adore votre note tres " optimiste " du couple car mon problème majeur : peur de ne plus être (assez) aimée, peur du divorce ( alors que je ne suis pas mariée et que je suis toute jeune ) enfin peur de l'echec alors que mes parents vont avoir 24 ans de mariage cette année et qu'aucun couple de ma famille soit divorcé ( au contraire, tous ont plus de 20ans de mariage quasiment ) et que tout le monde est heureux ...

Drôle de peur que j'ai mais j'espere pouvoir la combattre

Merciiiii à tous

Que du bonheur ...
Back to top
baboonette
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 02 Feb 2005, 17:49    Post subject: :-) Reply with quote

Je passais dans le coin...héhé ! Clin d'oeil

Pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire la dessus malheureusement parce que je ne suis pas un bon exemple ...et que je n'ai que 3 ans d emariage pour ce mariage ci......et que j'en avait 5 pour le mariage pécédent avant de divorcer Embarassé !

je ne sais pas exactement quel est le secret des couples qui durent.....

Je sais que les disputes sont normales....saines même selon certains...mais qu'elles peuvent être parfois lourdes...

j'admire les gens qui sont en couple depuis longtemps et qui respirent l'harmonie....je les envie.

Peut être un jour pourrais en faire partie ??

Bises à tous

Baboo

....
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum