|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 26 Jan 2005, 00:43 Post subject: Bonne journée de mercredi 26 janvier |
|
|
Bonne journée à tous.
Contente de ton retour Amoureuse Dogue, joli le petit Vanaco, va faloir que je lui fasse une signature digne de lui
Contente de voir une petite nouvelle parmi nous, bienvenue Rose Bleue.
Il fait très froid en Lorraine, peu de neige, mais glacial.
On est mercredi et la vie est belle.
Une petite pensée du jour
Il ne faut jamais considérer aucune chose comme insignifiante,
Si minime soit-elle;
Les grains de sable font des montagnes,
Les instants font l'année et
Les petits riens, font la vie... _________________
http://gisoucreations.free.fr/
Last edited by gisounet on Sun 13 Feb 2005, 22:01; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Katt Schtroumpf à lunettes
|
Posted: Wed 26 Jan 2005, 03:45 Post subject: |
|
|
edité et modifié le 11-02-09 |
|
Back to top |
|
 |
DWEN Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 26 Jan 2005, 08:13 Post subject: |
|
|
à ce propos que les petits ruisseaux font les grandes rivières
mon coup de gueule (et oui parfois j'en ai )
Pourquoi y a t'il toujours des petites rivières pour l'étranger (ce n'est pas négatif- par étranger j'entends pays en dehors de la Belgique.... si j'étais française je dirais pareil)
Des exemples :
Pour le Tsunami : des millions de petits 1 euros par téléphone
L'opération pièce jaune qui se plaint de ne pas avoir assez d'argent pour aider les enfants malades va verser la moitié de ses gains en Asie
L'association Contre la faim se plaint aussi qu'il faut donner plus, une partie des bénef de la vente du CD, pour qui, pour l'Asie.
Pour le Rwanda : des millions récoltés
Pour le tremblement au japon : des millions récoltés
Et la liste est longue.......
Par contre
Pour les SDF Belges que je rencontre chaque jour à la gare : 0 euros
Pour les familles en difficulté sociale/familiale/professionnelle : 0 euros
Pour l'acceuil des étrangers : 0 euros
Pour les hôpitaux : 0 euros....
Pour les écoles et l'aides aux enfants en difficulté : 0 euros
Pour la sécurité sociale : déficit
Pour les minimexés : la misère (on pourrait augmenter cette prime quand même)
On va construire des maisons en Asie avec les sous récoltés mais à Bruxelles et partout dans les grandes villes belges, il y a des maisons délabrées, insalubres qui pourrait servir de maisons d'acceuil, d'herbergement ou de maisons sociales pour les pauvres...
Il y a peu, à Ghyslenghein, un canalisation de gaz a explosé faisant bcp des blessés à vie et de morts, des gens ont perdus leurs emplois, hé ben à ce jour, peu ont été indemnisés.
Et à Toulouse, une explosion phénoménale, des morts et des blessés et pour le moment combien d'indemnisés ?????
Alors merde et 1 euro en Asie - jamais de la vie. Au jeune garçon SDF de la gare de bruxelles oui et même un os pour son chien.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières malheureusement la grosse rivière coule pas chez nous.
Désolée tant pis si on me taxe de raciste ce qui n'est pas le cas du tout. Il y a un bel adage qui dit qu'il vaut mieux regarder la poutre qu'on a dans son oeil plutôt que la paille dans celui de son voisin.
Voilà suis un peu énervée maintenant (toujours quand je fais de la politique )
Allez bonne journée à tous _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 26 Jan 2005, 08:42 Post subject: |
|
|
bonne journée à tout le monde, dans un froid glacial!
Upsy ne va pas mieux  _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 26 Jan 2005, 09:55 Post subject: |
|
|
Bonne journée à tous
Ben Upsy, tu nous fais quoi là Remets-toi mon grand  |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 26 Jan 2005, 10:39 Post subject: |
|
|
Bonne journée à tous, bon Upsy arrête de faire expres pour te faire caliner tu sais bien que tu n'as pas besoin de faire ce cinéma pour en avoir des calins, alors ça suffit maintenant! |
|
Back to top |
|
 |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
Posted: Wed 26 Jan 2005, 11:16 Post subject: |
|
|
DWEN, je suis completement d'accord avec toi. Je suis scandalisé par tous ces dons envoyés en Asie. D'autant plus que je suis au RMI, et on vit pas avec 360€ par mois en France. Alors kan je vois tout cet argent envoyé en Asie et qu'on se complaint pour de riches touristes partis passer leur hiver dans les îles....désolé mais ca me degoute. Combien de ses riches ont accueuilli un "Pauvre" pour le réveillon de Noël? Je n'ai pour ma part pu offrir qu'un seul cadeau à Noël malgré la soit disant "prime de Noël. Alors désolé de passer pour un égoïste, mais pensons aux Français les plus démunis avant d'envoyer des millions d'€ pour l'Asie. Combien de ceux qui ont donné pour l'Asie ont -ils égelement donné aux SDF?
Mis à part ce coup de gueule partagé, bonne journée à tous. Et bon rétablissement à Upsy et à Uma  _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
Atlas Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 26 Jan 2005, 12:11 Post subject: |
|
|
Bonne journée à tous !
Ton coup de gueule est justifiée et les propos de Laurent ne sont que vrai.
Je travaille à Paris, quartier Printemps - Galeries Lafayette près st lazare (pour situé) et depuis le début de la semaine, le grand froid arrivant, se sont des 100 N de SDF qui sont la à demander une pièce ou autre et qui dorment sur les bouches de métro.
C'est trop injuste !  _________________
Isa et Atlas |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Wed 26 Jan 2005, 13:43 Post subject: |
|
|
Bonne journée..... qu'est ce qu'il fait froid!!!
Sinon tout à fait d'accord avec vous, autant pour les Français, mais pire à mes yeux, si on regarde les pays du tier monde, tout ces Africains qu'on a vu maigre comme tout à la tv par rapport à l'Asie on a envoyé des cacahuètes... Ne parlons pas de la mobilisation pour l'adoption des enfants victimes du séisme, les autres enfants des pays pauvre ont aussi besoin de trouver des familles.....
Le problème c'est que personne ne bouge jamais sans que ça soit une "sois disant" prise de conscience générale... je suis le troupeau en gros.....
Ca me dégoûte, car le pire dans cette histoire c'est que la grande majorité des fonds envoyés n'iront pas aider les pauvres, mais serviront juste à reconstruire les hôtels.... Triste et dégueulasse..... Je pense aussi que tout le monde commence à s'apercevoir de ça... en tout cas je l’espère car j’en ai ma claque de voir des pubs partout pour les dons…
Bon be ça fait du bien... Bonne journée bien glacée....  |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|