Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

quand vous balladez votre dogue......

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Tue 09 Dec 2003, 22:38    Post subject: quand vous balladez votre dogue...... Reply with quote

quelles sont les phrases qui reviennent le plus souvent?

dans ma région c'est " oh un cheval!!!"
ou encore..."y'a plus qu'a mettre une selle dessus..."
ou bien "ahh quelle horreur...ca mange beaucoup ces choses?"

inutiles de vous dire a quel point cela m'agace......alors ,c'est spécialité vauclusienne ou c'est partout comme ça.......?
vous en avez d'autres?
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 10 Dec 2003, 00:13    Post subject: Reply with quote

Quand on se ballade, à la campagne, on entend, au sujet de Pluto, mais on dirait un veau!

Quelle drôle d'idée! L'est si beau mon Pluplu d'amour! Ressemble pas à un bébé vache le gros! non mais!

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message
vidocq
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 10 Dec 2003, 08:28    Post subject: Reply with quote

beh...perso j'adore les vaches et leur progéniture....pareil pour les chevaux.....d'ailleurs perso si vivi continue à grandir à ce rythme là je pense acheter une selle et un filet... Mort de rire je ne vois pas ce que ça a de vexant.....vous n'allez pas me dire que vous avez si peu d'humour Question Question Question
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 10 Dec 2003, 09:24    Post subject: Reply with quote

Tout pareil comme remarques, sauf que cela m'agace pas car généralement c'est dit avec une banane au milieu du visage et ces gens viennent ensuite caresser le dodu:)

Par contre, là où j'aime moins, sont les gens qui en ont peur, genre qui changent de trottoir ou qui prennent leur pirana dog (york) dans leur bras quand on les croise et qui vous lance un regard menacant... Que certains évitent nos dogue, ok, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde et chacun a le droit d'aimer ou pas, mais par contre, le regard dédaigneux qu'ils lancent me plait bcp moins.
Voire mm ceux qui vous insultent, cela m'est arrivé avec qq1 qui semblait ne pas aimer les chiens, alors un dogue comme celui là... C'étais lors d'une brocante, le gars me demande de quitter la brocante avec mon chien, que je n'avais pas à imposer un tel chien aux gens qui en ont peur. Il commençait mm à m'insulter, menacer et dire "les chiens comme ça, c'est une balle dans la tête". Bin diou, je lui répond "charger qu'une balle sinon la 2nde est pour vous!" et biensure que je suis resté à la brocante!

Fabien.

Last edited by Scoubizoo on Wed 10 Dec 2003, 13:54; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Laurence & Pride
Guest

PostPosted: Wed 10 Dec 2003, 10:57    Post subject: hum hum ! Humour vous avez dit ?!? Reply with quote

Alors chez nous c'est : Oh on dirait une vache (c'est vrai qu'elle en a vraiment la robe), un cheval, un veau, un poney, une chèvre (juste une fois et là on s'est bien marré). Alors moi je dirais que ça m'énerve, mais alors ça m'énerve !! j'y peux rien, c'est physiologique Roulement des yeux Disons que ce qui m'agace c'est qu'ils le disent une fois, puis deux fois, puis trois fois, tout haut et en se marrant. Y'a des limites !!! Pour qui est- ce qu'ils se prennent pour se permettrent à voix haute de critiquer votre chien comme si que ça ne devait pas nous toucher ! Faites-vous ça quand vous voyez qqk1 qui a un physique parlant, vous hurler à vois haute devant tout le monde ! "oh regarde le mr il est rond et rouge, on dirait un cochon". Non, moi je respecte. Une fois j'étais très en colère, car derrière mois ça y allait "oh mais c'est quoi ça, on dirait un extra-terrestre, non une vache". Merde ok ! m'enfin c'est un chien point barre ! Enfin là je me suis retournée et je ne vous dit pas ce que j'ai rétorqué, je reconnais c'était peut-être un peu limite (du genre "et toi à quoi tu ressemble en le dévisageant de haut en bas et puis la suite Embarassé je ne fais pas de différence entre un homme et un chien (je parle du respect Clin d'oeil

Bon maintenant je reconnais une chose, la 1ère fois que j'ai vu Pride j'ai flashé car j'adore les vaches (oui c'est comme ça) et je dis devant l'éleveuse "oh qu'elle est belle on dirait une petite vache" et celle-ci m'a rétorqué "ah non ! Vous verrez quand vous aurez votre dogue et que vous entendrez les gens dire que c'est une vache, et bien ça ne vous fera pas plaisir". Oui c'est vrai m'dame, ceci-dit je laisse dire et parfois même je ris au nez des gens. Mais voilà tout dépend comment c'est dit, puis faut avouer (et heureusement) qu'à 99 % ce sont beaucoup de compliments, beaucoup de curiosité, et donc beaucoup de dialogues. Ce que je reproche le plus, c'est l'acharnement dans les propos, une fois ça va ! Plus attention les dégâts….. Mort de rire NON MAIS, personne critique ma Grosse Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 10 Dec 2003, 11:06    Post subject: Reply with quote

Quand je promenais mon Eddy, c'est vrai qu'en Lorraine " on dirait un veau ", je l'ai entendu souvent. Ben quoi Giséle, de loin, en marchant vite, non !!!!!
Ce qui m'a fais rire aussi, c'est un jeune qui promenait son caniche et qui a dit en voyant mon doudou, " oh la vache, le mien c'est un supositoire à coté " j'vois pô à quoi il fasait allusion !!! mdr
Back to top
CC & Ul
Schtroumpf coquet

PostPosted: Wed 10 Dec 2003, 11:14    Post subject: Reply with quote

par chez moi étand donner que je vais souvant chercher mon fils à l'école avec Ulysse les gens commence a s'habituer.

Mais bon on voit quand mm qu'ils restent prudent parce que quand les enfants veulent le caresser les mamans ne sont pas souvent d'accord (apres on se demande pourquoi les enfants ont peur si la peur viens déjà des parents ......)

Mais bon pour en revenir au sujet c plutot:

ouahhh regarde les grosses pattes c impressionant le nombre de fois que j'ai pue l'entendre .

Sinon c y mort pas j'espere????? ou alors ils n'ose meme pas le regarder dans les yeux de peur de lui montrer leurs peur et il passe tete droite avec l'impression d'un balais dans le c--

J'ai déjà entendue aussi qu'il avait la démarche d'un cheval (vs savez dans les spectacles quand ils lèvent leurs pattes plus que d'habitude pour la marche avec élégance et tout et tout ) ben ça ,ben c mon p'tit bou qui le fait .

Et quand nous avions encore Titan les gens du club quand il l'entendait aboyer ils disaient souvant que ça ressemblait plus a un rugissement qu'a un aboiement.

Sinon vache, veau, cochon j'amais entendue.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Wed 10 Dec 2003, 11:31    Post subject: Reply with quote

Avec la robe bleue de Talia, je n'ai pas eu de réflexions genre c'est un veau, mais comme les gens du village l'ont connue petite ils la caressaient en disant : il faut qu'on profite de la caresser petite comme ça quand elle sera grande elle nous connaîtra et on n'aura pas peur !! Mort de rire Mort de rire

PostPosted: Wed 10 Dec 2003, 12:56    Post subject: Reply with quote

notre bb n'a que deux mois et comme il est arlequin on entend oh qu'il est beau le dalmatien. mais une fois qu'ils approchent pour le carresser ils voient ses grosses papattes et la il change de ton tout suite ils se disent qu'avec des papattes pareil ca peut pas etre un petit chien
Back to top
la couleur bizarre
Guest

PostPosted: Wed 10 Dec 2003, 13:24    Post subject: Reply with quote

euh pourquoi que pour moi y'a personne qui dit "vache ou veau" ? hein ? pourquoi qu'on m'appelle que "hannnn ce qu'elle est grande et belle" ou "hannn t'as vu m'man la grosse tête qui dépasse de la voiture" ou même.. "mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je veux le même chien"..

Donc visiblement tout le monde voit que je suis bien de l'espèce canidée, que j'ai une grosse tête (y'a que la véto qui dit que j'ai un gros cul), que je suis belle... j'ai pas à m'plaindre finalement Mort de rire

Pis le jour où l'on me dit "vache" ou "veau" bah j'prendrais une photo de l'humain qu'aura dit ça.. parce que des vaches et des veaux gris j'en connais pas...

y'a que mon maître qui dit que je suis un croisement d'huitre.... Choqué mais ça j'ai toujours pas compris pourquoi ! Roulement des yeux Choqué
Back to top
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Wed 10 Dec 2003, 18:15    Post subject: Mais c'est un veau ! Reply with quote

c'est ce que j'ai entendu le plus souvent quand je promenais Wotan, mon premier dogue. Il faut dire que sa robe arlequine à grandes taches noires pouvait évoquer les vaches bretonnes... c'est d'ailleurs ce que m'a dit une fois un juge en expo, il ne devait aimer que les robes à petites taches. Mais ça, ce n'était encore que gentillesses ! Un jour, en pleine rue, un type qui me lance : Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ? Vous n'avez pas honte de sortir ça ?
Moi qui n'ai pas toujours la répartie, cette fois, c'est parti tout seul :
Monsieur, c'est un chien, ce n'est pas un miroir !
Et puis, j'ai souvent rencontré des gens qui en savent plus que vous sur votre propre chien. Un père de famille : ça, mes enfants, c'est un dobermann ! et comme je veux le détromper, il me répond : Ah ! mais si ! (sûrement pour ne pas perdre la face devant ses mômes)
Et pour finir, le bouquet : Madame, votre chien, il n'est pas de pure race, parce que les noirs et blancs, ils doivent avoir un oeil marron et un bleu !
C'est ben vrai qu'on ne s'ennuie pas quand on se ballade avec nos poilus. Et vous avez remarqué que la mémère avec gosses et chien-chien, quand elle vous voit arriver avec votre géant, ce n'est pas le gosse qu'elle prend dans les bras pour le protéger, mais son york chéri !!!
Back to top
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Wed 10 Dec 2003, 21:19    Post subject: Reply with quote

Alors nous en général c'est :
- oh les vaches.. ou oh le dalmatien.
- ca doit manger non ??? (bein oui comme vous)
- ohhhhhhhh vous devez avoir de la place (bein voyons...
oui mais ils veulent pas rester dehors quand jene suis pas avec eux.
Ah bon ?
Ils dorment où ?
dans la cuisine madame.
Quand même ca doit prendre de la place.
Pas plus qu'une personne, quand on les aime Surpris)
- rooooooooo que c'est moche (pas autant que vous...).
en général j'essaye de rester courtoise mais quand on dit que mon chien est moche ou que l'on m'affirme (j'y ai eu droit aussi) que c'est un dobermann ca m'agace.
- oooo celui est attaché (Sarabi qui pense qu'à jouer avec tous les chiens) on peut le caresser aussi ? il est pas méchant(Margot ne bouge pas et est souvent détachée).
Non, elle n'est pas méchante.
Schtroumpf timide

PostPosted: Thu 11 Dec 2003, 07:55    Post subject: Reply with quote

j'ai eu droit aussi a la "vache"ou on drait un veau(pffff) ...jusqu'a me faire arreter par ces monsieur de la maréchaussée,qqui;voyant la tete de soho daus la lunette arrière de le voiture étaient persuadés que je transportait un veau dans une voiture.........hihihi.....mème pas eu de "prune".... Très content Très content Très content Très content
pis avant de partir du véto,je faisait monter le gros dans la voiture,2personnes agées du cru qui avient attendu pour sortir leur" "fauve" de la voiture que je sois rentrée dans la mienne sont venu taper a ma vitre pour me demander:"c'est quoi comme qualité de chien??ca doit manger"ben non ca mange pas ca se nourrit que d'amour et d'eau fraiche... Très content Très content Très content
l'avantage:dans la salle d'attente du véto,mème si y'a du monde,ils se tassent tous dans un petit coin,et j'ai plein de place.pis dans la foule,je suis jamais bousculée..on respecte un grand espace vital... Très content Très content Très content peu de personnes viennent caresser le gros ...il a une trop grosse tète...pourtant lui il aime les caresses... Roulement des yeux Roulement des yeux
Back to top
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Thu 11 Dec 2003, 21:45    Post subject: Reply with quote

gros bisous au dogue gentleman de la part de deux admiratrices Embarassé
Schtroumpf costaud

PostPosted: Mon 15 Dec 2003, 13:52    Post subject: Reply with quote

Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 15 Dec 2003, 14:16    Post subject: Reply with quote

Très content Très content Très content Très content Très content

E X C E L L E N T !!!!
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
soho
Schtroumpf timide

PostPosted: Mon 15 Dec 2003, 15:04    Post subject: Reply with quote

mdr
Back to top
mereoie
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 16 Dec 2003, 14:44    Post subject: Reply with quote

scoobizoo j'adore
j'ai eu le doirt a ma premiere reflexion "mechante" on m'a demande si c'etait updex qui etait en photo sur les tablettes de chocolat milka
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum