View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 31 Jan 2005, 13:02 Post subject: viellesse et arthrose |
|
|
Hello tous
Je cherche des témoignages (du vécu donc) de personne ayant eu à vivre la viellesse d'1 chien qui avait des soucis d'arthrose.
- Avez vous suivit un traitement , à partir de quand, combien de temps. De quoi se composait-il?
- Comment cela se manifestait-il sur votre animal? Comment cela a-t-il évoluer?
Merci de votre participation
Fab'n'Co _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Mon 31 Jan 2005, 21:41 Post subject: |
|
|
Je n'en ai pas eu de dogues qui ont eu ça en fin de vie.
Mon véto m'a dit que Isis en avait, mais elle est encore jeune, et qu'il y avait de bons traitements pour qu'ils aient une vie confortable maintenant. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Pascale Schtroumpf timide

|
Posted: Tue 01 Feb 2005, 05:31 Post subject: |
|
|
Bonjour Scoubizoo,
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider mais je n'ai jamais eu aucun chien (sur les 7) qui a eu des soucis d'arthrose. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Tue 01 Feb 2005, 10:07 Post subject: |
|
|
Ca ce manifeste par des raideurs au niveau des membres et du dos mais ça doit varier d’un chien à l’autre. C’est surtout quand le chien ce réveil et ça augmente avec le temps…. La vitesse de progression varie sans doute suivant l'animal...... |
|
Back to top |
|
 |
Sandrine Schtroumpf timide

|
Posted: Tue 01 Feb 2005, 13:05 Post subject: |
|
|
Coucou Fabien !
J'ai eu une femelle dogue allemand qui a eu de l'arthrose en fin de vie. Elle ne pouvait plus lever son arrière-train. Le véto lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et je devais lui donner un comprimé de cortisone chaque jour. Ca a bien marché. Elle a recommencé à marcher gentiment.
Lorsque Sidji a des douleurs dues à l'arthrose, je lui donne des anti-inflammatoires et ça marche très bien.
Regarde ça avec ton vétérinaire.
Lequel de tes chiens a de l'arthrose ? |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 01 Feb 2005, 17:03 Post subject: |
|
|
Coucou Sandrine
C'était quoi tes comprimés 'cortisone'? C'était quoi tes anti inflammatoire? Jamais eu d'effet secondaire?
J'ai déjà consulté, reste que je me documente sur tous les traitements courants. Un véto à toujours une préférence pour un traitement, mais cela varie bcp d'un véto à l'autre.
La reine mère n'as pas de 'crise', mais ne peut plus faire certaines choses (accélérations, certains mouvement des hanches comme pour monter en voiture etc...). Mais j'ai des anti-inflammatoires au cas où, bien que c'est guérir un mal pour en créer un autre (produits actifs qui attaque les reins, cause certains effets secondaires...). J'ai surtout peur du foufou Uzzi qui ne tient pas compte du grand age de la reine mère.
J'ai aussi des compléments oligo/vitamine , histoire de ralentir le mal. Mais ils ont un coût et je préfère faire des appels à témoignages histoire de comparer les solutions Apparemment, tu n'en utilises pas? _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
Sandrine Schtroumpf timide

|
Posted: Sun 06 Feb 2005, 09:52 Post subject: |
|
|
Coucou Fabien !
Le nom des anti-inflammatoires est "Rimadyl" (50 mg), quant à la cortisone c'est Prednison. Il n'y a pas eu d'effets secondaires en tout cas. Mais Indy était suivie fréquemment par le véto.
Sinon, en prévention, je donne à Sidji du "Pernaval". C'est une poudre pour les chevaux qui doivent fournir un effort important. C'est à base de moules et ça aide à la locomotion. Par contre, c'est assez cher (CHF 147.00), mais ça dure longtemps, car tu en donnes très peu chaque jour pour un dogue.
Voilà, j'espère que tu trouveras quelque chose pour aider la reine-mère...
Câlins à tous les poilus et bisous à toi |
|
Back to top |
|
 |
Madi Schtroumpf paresseux

|
Posted: Sun 06 Feb 2005, 13:39 Post subject: |
|
|
Coucou !
La cortisone a de nombreux effets secondaires. Pour les humains, lors d'un traitement au long court (> 1 semaine pour ce produit...), il faut modifier le régime alimentaire, et les gens "gonflent" un peu, pour ne citer qu'un dizième des effêts secondaires.
Les anti-inflammatoires ont des effets secondaires bien plus légers, mais quand même.
De plus, pour qu'un traitement marche, il ne faut pas le donner "au petit bonheur la chance", mais pendant une certaine durée et à la bonne quantité, même si tu as l'impression que l'être vivant n'en a plus besoin.
Il ne faut pas oublier qu'un médicament n'est pas un aliment. Un suivi médical s'impose pour certains traitements, tant pour protéger l'être vivant que pour adapter les posologies et que pour obtenir l'effet souhaîté.
C'est donc le vétérinaire qui doit faire la part des choses.
Sans oublier que les noms commerciaux varient pour un même produit. Et que certains véto/médecins préfèreront entamer un traitement le plus tard possible pour ne pas embêter le multi-pattes trop tôt.
Bises
Madi |
|
Back to top |
|
 |
manush Schtroumpf farceur

|
|
Back to top |
|
 |
saton Bébé Schtroumpf
|
Posted: Sun 06 Feb 2005, 16:44 Post subject: |
|
|
2 de mes chiens souffrent d'arthrose,pour une c'etait du surtout au surpoids,elle n'a fait qu'une crise ou elle a été pendant une semaine sous anti inflammatoires(je ne sais plus lesquels) et depuis qu'elle a maigri,ca va mieux.
l'autre a 13ans et c'est surtout une patte avant qui le fait souffrir,le matin au reveil et le soir apres une journée a galoper avec ses potes.il boitille plus ou moins mais il peut tout de meme faire de l'exercice:aujourd'hui il a fait 1h de marche avec nous et ca s'est tres bien passé.en cas de grosse crise,je lui donne du metacam,c'est un anti-inflammatoire,liquide qui se donne durant 3-4 jours maximum puisque comme c'est precisé plus haut,il engendre pas mal d'effets secondaires et il devient inutile s'il n'a fait aucun effet au bout de quelques jours.l'inconvenient,c'est que c'est tres cher et que la dose a donner depend du poids donc pour un dogue...
c'est 28euros environ le flacon de 32ml et pour un chien de 30 kilos il faut environ 1ml
niveau evolution,tooby n'est avec nous que depuis 4 mois mais ca s'est amelioré parce qu'il a maigri et qu'il a reprit une activité qu'il n'avait plus depuis toutes cas années ou il etait au refuge.
voila  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 08 Feb 2005, 09:31 Post subject: |
|
|
Merci Sandrine pour les compléménts d'info
Merci Manush pour le lien En plus il confirme les noms des produit cités et reprend même une bonne info que j'ai eu sur le produit ARA 3000. J'ai de bons échos de ce produit et l'on m'a aussi conseillé l'Harpagophytum que l'on trouve en phramacie pour un petit coût.
Madi, il est bien évident que l'on ne fait rien sans l'aval de son véto  _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |

|
|
Back to top |
|
 |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Fri 30 Sep 2005, 16:19 Post subject: |
|
|
Ma chienne a beaucoup d'arthrose...
Elle a une cure depuis deux ans (ASTORAL PREMIUM avant et la on a changé, je sais plus le nom de la nouvelle)
Sinon elle a du Metacam quand elle boite et on a du la faire maigrir pour la soulager...
Au debut elle avait l'arthrose aux pattes arrières et en avril elle a fait une grosse crise et maintenant elle a de l'arthrose du coude aussi... Et c'est à ce moment la qu'on a changé de cure...
Sinon ben on a du bien s'organiser...
Les balades ne doivent pas dépasser vingt minutes... Donc on fait beaucoup moins long mais très très souvent (6-7 fois par jour)
Mais bon ma chienne a quand meme une arthrose assez avancée, chez certains ça se remarque moins... |
|
Back to top |
|
 |
Lady Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Sat 01 Oct 2005, 22:25 Post subject: |
|
|
et comme souvent un suivi ostheo peut ameliorer les choses voir meme eviter un traitement medicamenteux par corticoides... |
|
Back to top |
|
 |
|