|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 08 Feb 2005, 23:48 Post subject: Jackpot... |
|
|
Bonsoir à tous,
Me voilà enfin revenue de mes moultes peripeties, piou suis crevée...
par où commencer????????????
Bon alors comme Laurent vous a expliqué (merci beaucoup d'ailleurs ), Uma a été reoperée lundi apres midi d'urgence si je puis dire, car la cicatrice empirait d'heures en heures....
Voyant l'evolution, je prefere appeler MA véto, qui me conseille d'aller chez le doc qui l'a operé (en l'occurence, son mari). Bref, passons sur les details amoureux de cette affaire... ça y est je degote le RV pour 14h...
Je prends ma tite voiture (que je remercies aussi de me sauver la mise en ce moment au passage) et nous voilà repartis vers Nantes.
En arrivant, premiere question du doc en voyant la patte : elle a fait de l'exercice? Non aucun, cheminée-jardin-pipi-gamelle-panier, en laisse....Vraiment je ne vois pas! Bon il est formel il faut rouvrir pour nettoyer.... Vous me rapelez à 17h pour savoir quand vous la recuperez... je vous passe les details de la petite cage de crotte dans laquelle au final elle aura passé un certain nombre d'heures... trop meme, mais bon.
17h : "ah bah non, elle vient juste d'etre endormie...." je me fais une raison bien qu'on me demande de rappeler à 18h....
18h : "desolée elle n'est pas reveillée, ce sera pour demain, je vous mets un RV à 11h30???"
Allez c'est reparti pour un aller retour....nous revoilà reparties chez Gwen qui entre temps etait venu me chercher mais là si je vous raconte tout ça, va y en avoir 10 pages....
20h : apero, faut boire pour oublier
Bref, mardi matin (l'empereur, sa femme.... quoi? je l'ai deja faite? bon ok, je sors) nous voilà repartis sur Nantes, Gwen me depose, je prends ma voiture et file chercher mon chien.
Et là oh surprise :
"Eh ben la jolie demoiselle (Uma) avait explosé tous les fils qui etaient à l'interieur.... c'est à dire muscles, tendons et tout le tralala coupés pour l'operation et recousus ensuite.... d'ou inflamation, d'ou du coup redepart à zero pour le véto qui a finalement tout refait...."
Et là on m'ammene mon chien, ou plutot mon ptit bibendum preferé...la tronche du pansement.... j'en rigole car vraiment..... je vous mets les photos demain, promis.
Montant de la seconde facture : 270 euros... et encore y a plein de trucs pas facturés.... Je ramene mon ptit bonhomme michelin devant sa cheminée, elle va bien, fatiguée mais s'adapte bien à sa "nouvelle patte".... Ce chien est une creme, elle subit tout ça sans jamais se plaindre....15 jours de fils et de pansements pour rien.... mais non, elle est toujours aussi calme et caline....vraiment les dodus ont des choses que nous pauvres humains ne possedont pas....je crois que nous avons encore tous beaucoup à apprendre....
Bon quand au coup de geule, revenons-y :
Manue, je suis desolée de te l'apprendre mais la boulette vient de Cyril....il aurait du emettre l'hypothese de la rupture des fils, il aurait du faire une analyse bacteriologique en voyant l'etat de la chose, et enfin il n'aurait pas du agrafer.... et si ikl hesitait tant quand à l'evolution (ce qui est vrai!) fallait pas faire et me dire d'aller voir mon doc à moi....comme le dit Serge, il vaut mieux dire "je sais pas faire allez voir intel" plutot que de faire des conneries, car peut etre que si Cyril avait reagi comme il aurait du, Uma n'aurait pas eu à repasser sur le billard....
Le doc qui a operé Uma, lui je vois pas comment je peux lui en vouloir, ya pas d'autre moyen pour s'assurer d'une rupture des LC...ah si un IRM à Maison Alfort.... mais oui biensur....
Bref, le resultat aujourd'hui est le meme, Uma a accumulé 3 anesthesies generales en 1 mois....et surtout deux interventions chirurgicales, elle se serait deja bien passée de la premiere... ne parlons pas de la seconde....
Peut etre l'erreur vient elle aussi de moi, j'aurai du retourner chez le premier.... mais ma confiance en ce metier a été trop aveugle, j'ai cru qu'avec autant d'année d'etudes on pouvait soigner une cicatrice... je suis vraiment trop naïve.... j'ai appris une chose qui est bien triste : ne jamais faire confiance à un véto... eh oui malheureusement mes experiences me conduisent a une bien triste conclusion....
je suis desolée ma belle Uma de t'avoir fait subir tout ça.... promis on n'ira plus que chez le dernier....
je dois quand meme achever sur une note plus que positive : VOUS TOUS! Vraiment, c'est dans des circonstances pas droles certes, mais c'est là que je me rends compte de votre importance et de votre presence.... je me sens vraiment moins seule face à tout cet acharnement... vos messages font vraiment enormement de bien, je ne vous remercierait jamais assez, ma presence sur le forum est limitée en ce moment avec tous les evenements mais des personnes se chargent de donner des nouvelles, alors du fond du coeur un gros merci à vous tous pour votre soutient et un special merci à Gwen et sa tribuepour leur acceuil et pour le temps qu'ils accordent à Uma et à Laurent pour transmettre les nouvelles et aussi pour leurs soutient à eux 3.....
Voilà, beaucoup d'enseignements encore à tirer de tout ça, mais là il y a encore trop de colere en moi pour en tirer des leçons.... ça viendra...
Encore un gros merci enorme à vous....
Et tout plein de papouilles à la dodue de ma vie que j'aime tres fort....
PS : demain, promis les photos mais là dodo.... |
|
Back to top |
|
 |
gecotoine Schtroumpf gourmand

|
Posted: Wed 09 Feb 2005, 00:10 Post subject: coucou |
|
|
Ha enfin te voilà !! et avec des bonnes nouvelles !!
pas mal de péripéties mais bon le principal est tout de même qu'Uma ai été soignée et se porte bien....
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
Pascale Schtroumpf timide

|
Posted: Wed 09 Feb 2005, 05:34 Post subject: |
|
|
Bonjour Claire,
Quelles péripéties avec cette pauvre Uma !
J'espère que maintenant tout se passera bien pour elle et que cette fichue cicatrice ne sera plus qu'un mauvais souvenir....
@ bientôt _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 09 Feb 2005, 08:27 Post subject: |
|
|
Ca fait mal au coeur qu'elle ait pu subir tout ça la louloutte... Je suis désolée pour elle, et pour toi. Tu as raison, c'est une vraie crême Uma pour avoir subi sagement tout ça.
Heureusement que tout est règlé maintenant et qu'elle n'ai plus qu'à rester au repos.
Gros bisous à vous 2, et maintenant on repars du bon pied hein??!!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Wed 09 Feb 2005, 09:06 Post subject: |
|
|
et bé, la crème dodue courage et prompt rétablissement. _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 09 Feb 2005, 09:28 Post subject: |
|
|
avec tout ce que tu as vécu avec ta louloutte, ça va bien se passer maintenant, allez courage et bisous à vous deux les filles! |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 09 Feb 2005, 10:04 Post subject: |
|
|
Bon, bah j'espère de tout coeur pour vous deux que cette fois c'est fini et bien fini
Gros gros bisous et bon rétablissement à la belle et courageuse...non très courageuse Uma  |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 09 Feb 2005, 11:27 Post subject: |
|
|
Allez, après tout ca, je penses que ce devrait être la fin du calvaire !!!!
UN MEGA ENORME CALIN A LA TRES COURAGEUSE UMA, et de très gros bisous de réconfort à sa maman qui est super!!!!
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Wed 09 Feb 2005, 12:36 Post subject: |
|
|
Ca fait bien des épreuves ça pour une si jolie dodu.... Mais maintenant tout va rentrer dans l'ordre très rapidement... Plein de papouille Uma, t'es un toutou bien courageux.....  |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sun 13 Feb 2005, 23:01 Post subject: |
|
|
du moment que tout rentre dans l'ordre !!!
c'est le principale
faits de gros calin a ta fifille
elle le mérite _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|